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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Quand tu vas sur l app myT tu vois tes trajets ou pas ?

 

 

Re.j'avais rendez vous aujourd'hui avec le technicien. J'ai repris ma voiture ce soir, et rien ne fonctionne. :non: même avec d'autre téléphones

que le mien. ils ont appelés le servite hotline my Toyota. le gars a dis de faire ceci cela(que l'on avait déjà fait)et au final il on déjà eu le tour sur auris

mais pas sur Corolla. Donc re rendez vous pour faire une mise a jour autre que les autres, et si cela ne fonctionne pas voir pour changer de système .

c'est normal il n'y a qua moi que ca pouvait arriver. En faite c'est un problème de capteur wifi.

 

 

J ai vu également qu il y a un soucis avec le WiFi.

En gros je partage mes données de mon tel en Bluetooth et non pas de WiFi à wifi car après je ne peux plus aller sur le net avec mon tel.

Je sais pas si je suis clair

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moi aussi petit problème sur mon app myT il me dit que la voiture n est pas activer et de me rendre a ma cc ce que j ai fait aujourd'hui mais une fois sur place on ma dit que la voiture est déjà activer .... donc il va envoyer un mail a toyota je vais devoir attendre des nouvelles

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Intéressant :

 

Le mode manuel ne sert à rien :)

La batterie crache jusqu'à la vitesse maxi !

 

Mode manuel ou pas, oui ça crache en permanence, comme sur tous les HSD depuis 1997. :jap:

 

Après, la pertinence d'un mode manuel virtuel, à part pour fixer un régime de frein moteur, effectivement ça ne sert à rien, et c'est même moins efficace qu'en automatique e-CVT.

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Invité §phi057pP

Ca a vraiment l'être le bord.el la connectivité chez Toyota. En 2019, cela me laisse songeur...

Aucun souci sur ma Seat, ni sur mes Renault...

Simple il suffit de ne pas acheter Toyota...C'est pourtant pas le choix qui manque ( Ok pas hybride ... des essences BVA largement moins chères, ca paye l'essence pour 10 ans :D ).

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Invité §FRE862PA

Simple il suffit de ne pas acheter Toyota...C'est pourtant pas le choix qui manque ( Ok pas hybride ... des essences BVA largement moins chères, ca paye l'essence pour 10 ans :D ).

 

 

 

Ca paie peut-être l'essence mais pas les réparations en cas de problèmes sur boite, embrayage, démarreur, alternateur, courroie, volant bi-masse.....

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Ca paie peut-être l'essence mais pas les réparations en cas de problèmes sur boite, embrayage, démarreur, alternateur, courroie, volant bi-masse.....

 

 

 

Si tu changes de voitures assez fréquemment et en restant sous garantie, ce n'est pas un souci à mon avis.

 

Mais je reconnais que la technologie HSD est fiable.

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Ca a vraiment l'être le bord.el la connectivité chez Toyota. En 2019, cela me laisse songeur...

Aucun souci sur ma Seat, ni sur mes Renault...

 

T'as vraiment de la chance parce que le r-link chez Renault c'est bien... quand ça marche.

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pour ceux qui cherchent des infos sur les versions polonaises :

https://pdf.sites.toyota.pl/sp [...] _kombi.pdf

 

J'ai regardé un peu les finitions et les prix des Lexus en Pologne à une certaine époque, j'ai trouvé ça plus cher qu'en France à équipements équivalents. A moins qu'il y a 30% de remise sur le neuf à l'achat...

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Simple il suffit de ne pas acheter Toyota...C'est pourtant pas le choix qui manque ( Ok pas hybride ... des essences BVA largement moins chères, ca paye l'essence pour 10 ans :D ).

 

Oui c'est sure qu'une 308SW a 28400€ en EAT8 130ch c'est moins chère qu'une corolla TS disign a 26700€

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Ca a vraiment l'être le bord.el la connectivité chez Toyota. En 2019, cela me laisse songeur...

Aucun souci sur ma Seat, ni sur mes Renault...

 

 

C’est surtout la connectivité de l’application totalement gadget. :spamafote:

 

Si il n’y a que ça pour ne pas acheter une voiture. :ange:

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Invité §Ssi707CM

BMW a un gros avantage par rapport à la plupart des marques. Le CarPlay qu'ils proposent est sans fil. Ça peut aider à faire passer la pilule.

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moi aussi petit problème sur mon app myT il me dit que la voiture n est pas activer et de me rendre a ma cc ce que j ai fait aujourd'hui mais une fois sur place on ma dit que la voiture est déjà activer .... donc il va envoyer un mail a toyota je vais devoir attendre des nouvelles

 

Bonsoir,

 

J'étais dans la même situation avec ma Corolla 122 Collection (livrée le 5 avril). Le paramétrage était même resté en anglais !!! (pour un achat de 30000 € c'était un peu limite mais c'était la première livrée...). J'ai pas mal galéré pour connecter le système Touch&go , récupérer Coyote, et les quelques applications du e-store, mettre à jour la carte, me familiariser avec le GPS (qui reste bien en deçà de mon ancien TomTom go 510 à 160 € avec cartes traffic et radars gratuits à vie avec mise à jour quasiment en direct). Mais la voiture connectée n'était toujours pas connectée ... sur MaToyota. Sur My T (Android) c'était pareil, avec le conseil de passer à la concession.

Je passe à ma concession aujourd'hui, ma commerciale n'est pas là, un autre vendeur peu coopératif ne semble pas comprendre le problème et me propose de prendre rendez-vous avec ma commerciale.

Finalement de retour chez moi je téléphone au service commercial 0800869682 et une charmante dame règle en quelques minutes le problème de connexion de la voiture ( tout comme l'indique une autre contribution sur la page 165 du forum). Voilà donc l'application M'y T qui va récupérer quelques informations sur les prochains trajets.

Je trouve ma concession et pas seulement la mienne un peu légères sur ces problèmes.

Pour info, après 6400 km la consommation se stabilise à 4,5 L/100 km (après être montée à 5,4 lors de 2 voyages avec autoroute et montagne.

Didier

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Simple il suffit de ne pas acheter Toyota...C'est pourtant pas le choix qui manque ( Ok pas hybride ... des essences BVA largement moins chères, ca paye l'essence pour 10 ans :D ).

Faut juste se poser la question : est-ce qu'on achète une voiture, ou une tablette tactile ? :ange:

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Invité §tet234zh

Déjà deux mois...

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J'adore exactement la même que toi je m'en lasse pas :) autant à conduite que à regarder :) sa ligne est vraiment sympa :) et le bi ton top, intérieur clair pour moi pareil un régal :)

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Faut juste se poser la question : est-ce qu'on achète une voiture, ou une tablette tactile ? :ange:

 

 

Ben quoi? :??:

 

Moi j'aimerais bien pouvoir m'installer à la place du conducteur, mais plutôt que d'utiliser le volant, ce serait bien de pouvoir piloter depuis l'écran du téléphone!

 

A la limite, pouvoir l'utiliser avec le capteur gyroscopique du téléphone, comme ça, quand tu tourne le téléphone, la voiture tourne aussi!

 

Je me demande quand même si en mettant le téléphone sur le volant ça marcherais aussi? :??:

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Ben quoi? :??:

 

Moi j'aimerais bien pouvoir m'installer à la place du conducteur, mais plutôt que d'utiliser le volant, ce serait bien de pouvoir piloter depuis l'écran du téléphone!

 

A la limite, pouvoir l'utiliser avec le capteur gyroscopique du téléphone, comme ça, quand tu tourne le téléphone, la voiture tourne aussi!

 

Je me demande quand même si en mettant le téléphone sur le volant ça marcherais aussi? :??:

 

Je trouve ça étonnant qu’un groupe de la taille de Toyota soit si en retard sur l’interface numérique (gps design vieillot, Lexus tactile inutilisable, option tdb numérique sur la Corolla petit et partiel seulement ...)

Y a que le HUD qui sauve la mise

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Chacun son délire... Personellement, je me fous que le gps fasse vieillot, du moment qu'il m’amène au bon endroit pour le peu que je m'en sert.

 

Idem pour le tableau de bord numérique, je préfère encore largement les bonnes vieilles aiguilles tellement ces machins sont illisibles! Que ce soit en voiture ou en moto. Tout le monde veux un truc trop styléééééééé, mais si c'est pas lisible, on s'en fout. (Les seuls aiguilles qui pourraient disparaître sans regret, ce sont celles de chez BMW qui s'illuminent en orange).

Et passé les premiers milliers de km où tu fais joujou avec les différentes fonctions de l'écran, le reste du temps je préfère quand même regarder la route et je n'apporte plus aucune importance au gadget que c'est.

 

Le seule truc indispensable avec la e-cvt, c'est l'affichage tête haute de la vitesse. Sans cela, c'est compliqué de se maintenir constant sans avoir justement à regarder le tdb en permanence.

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Le seule truc indispensable avec la e-cvt, c'est l'affichage tête haute de la vitesse. Sans cela, c'est compliqué de se maintenir constant sans avoir justement à regarder le tdb en permanence.

 

Perso j'utilise beaucoup le régulateur pour ça, même sur des boulevards ou départementales.

Surtout que ça permet de garder le pied devant le frein en cas de besoin.

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Moi toujours aussi satisfait depuis 600km, jne question me taraude pourquoi le moteur tourne t il en descente a bas regime (en montagne) alors que je suis en freinage doux pour recharger. Du coup j'ai essayer le mode b ca fait du bruit...

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Moi, je veux juste Android Auto pour avoir mes applis sur un plus grand écran. C'est plus sécurisant je trouve.

Et c'est désormais un critère de choix parmi d'autres en ce qui concerne l'équipement.

J'ai d'autres prérequis comme les rétros rabattables, le rétro intérieur électrochrome, le Bluetooth de bonne qualité, les capteurs AV&AR, le keyless, la fermeture automatique des portes et des fenêtres, etc.

 

En 2019, sur un véhicule à plus de 30 K€, cela me parait être le minimum.

Mais ce n'est que mon point de vue.

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Invité §Pie766pq

Moi, je veux juste Android Auto pour avoir mes applis sur un plus grand écran. C'est plus sécurisant je trouve.

Et c'est désormais un critère de choix parmi d'autres en ce qui concerne l'équipement.

J'ai d'autres prérequis comme les rétros rabattables, le rétro intérieur électrochrome, le Bluetooth de bonne qualité, les capteurs AV&AR, le keyless, la fermeture automatique des portes et des fenêtres, etc.

 

En 2019, sur un véhicule à plus de 30 K€, cela me parait être le minimum.

Mais ce n'est que mon point de vue.

 

 

 

 

Il faut dire que la Leon est plutôt bien lotie. Sur ma facelift de 2017, la voiture est en full-led à 99% (seule la boite à gants est en halogène), la Corolla dénote avec son éclairage intérieur en halogène...

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Moi toujours aussi satisfait depuis 600km, jne question me taraude pourquoi le moteur tourne t il en descente a bas regime (en montagne) alors que je suis en freinage doux pour recharger. Du coup j'ai essayer le mode b ca fait du bruit...

 

 

Tout dépend de la vitesse a là quel tu roule , passer 75Km/h le moteur essence reste en veille car en cas de besoin le moteur électrique seul ne pourra pas répondre , tu a aussi le fait que lorsque la batterie arrive à sa charge maxi , pour bénéficier encore de frein moteur la gestion fait tourner le moteur essence injection et allumage couper pour consommer de l'energie

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Invité §tet234zh

Je viens de lire plus haut les fermetures de portes je me suis aperçu que les portes ne se ferment pas seules est ce normal ou j'ai oublié d'activer quelques chose ?

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Je viens de lire plus haut les fermetures de portes je me suis aperçu que les portes ne se ferment pas seules est ce normal ou j'ai oublié d'activer quelques chose ?

 

C normal.

Enfin pas à mon gout non plus

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Tout dépend de la vitesse a là quel tu roule , passer 75Km/h le moteur essence reste en veille car en cas de besoin le moteur électrique seul ne pourra pas répondre , tu a aussi le fait que lorsque la batterie arrive à sa charge maxi , pour bénéficier encore de frein moteur la gestion fait tourner le moteur essence injection et allumage couper pour consommer de l'energie

 

 

Totalement faux, j’arrive à évoluer à 120 et plus en descente en EV. Cet argument et cette limitation de vitesse sont non fondés.

 

Reste l’hypothèse de la batterie remplie.

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