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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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@blacklord049 il vaut mieux car la concession doit noter ton mail utiliser dans MyT dans un onglet de l intranet toyota pour confirmer sinon tu n aura pas tout les services ma concession ne le savais même pas car apparemment c est nouveau et ils ont pas encore eu tous la formation explicative dans toutes les concessions

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Je crois que tu voulais répondre à quelqu'un d'autre. Ceci dit j'ai envoyé un mail à ma concession pour faire activer mon véhicule.

Concrètement qu'est-ce qui est activé d'autre quand on fait cela (à part l'outil pour transférer des trajets) ?

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Je crois que tu voulais répondre à quelqu'un d'autre. Ceci dit j'ai envoyé un mail à ma concession pour faire activer mon véhicule.

Concrètement qu'est-ce qui est activé d'autre quand on fait cela (à part l'outil pour transférer des trajets) ?

 

 

Tu vois tout l historique de tes trajets (durée vitesse %sur autoroute conduite de nuit...)

Rien de transcendant en soit

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Hello tout le monde. Comment on fait pour récupérer un trajet envoyé avec l'application myT ? J'ai de marqué bien envoyé, télécharger le trajet sur le véhicule oi un truc comme ça. Quelqu'un sait où c'est ? Je cherche aussi une astuce mais je crois qu'il n'y en a pas lorsque je suis par ex au régulateur à 110 et j'accelere manuellement jusqu'à 114km par ex, comment je peux valider ces 114kmh sans devoir couper et remettre le regu ?

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Hello tout le monde. Comment on fait pour récupérer un trajet envoyé avec l'application myT ? J'ai de marqué bien envoyé, télécharger le trajet sur le véhicule oi un truc comme ça. Quelqu'un sait où c'est ? Je cherche aussi une astuce mais je crois qu'il n'y en a pas lorsque je suis par ex au régulateur à 110 et j'accelere manuellement jusqu'à 114km par ex, comment je peux valider ces 114kmh sans devoir couper et remettre le regu ?

 

 

Alors, avant d'être vraiment connecté (je n'ai pas réessayé depuis), il fallait aller dans Setup, Toyota Online, et là dedans il y a un truc télécharger les POI et itinéraires... Je n'ai bien sûr pas la voiture sous les yeux et je pense qu'il manque un ou deux menu intermédiaires, mais tu devrais trouver ;)

Si c'est bien la seule solution, alors bravo pour l'ergonomie du truc :lol:

 

 

Pour le régulateur, il suffit d'appuyer sur "+", sur la même "roue" qui t'a servi à activer le régulateur... Une fois le régulateur activé, tu joues sur + et - pour ajuster la vitesse : tu n'as pas à désactiver/réactiver le régulateur.

Et là, pour le coup, sans aucun sarcasme, bravo Toyota pour le régulateur, je l'adore :jap:

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Quand je vois les chiffres de conso, ça me fait juste halluciner. Je suis à 5.4 l/100km avec mon Auris essence après 60 000 km. Passer à l'hybride pour consommer 1 litre de plus je vois pas l'intérêt. Va surement falloir attendre les retours de ceux qui auront parcourus plus de 10 000 km avns de vraiment se faire une idée.

 

Si tu fais 5,4L/100 avec un 1.2 turbo, en toute logique ce n'est pas 1L/100 de plus que tu feras avec l'hybride, mais plutôt 1L/100 de moins... voir 2. :jap:

Si tu veux vraiment te faire une idée, tu fais un essai dans les mêmes conditions qu'avec ta 1.2T. ;)

 

J'aime bien ces 2 précision "ensembles"

 

 

Conso

3,7 l/100 km, 84 g/km de CO2

Performances

0 à 100 km/h en 7,9 s, 180 km/h

Il faudrait la vitesse pour la consommation, et la consommation pour les performances.

 

Oui, et ?

C'est pareil pour n'importe quel véhicule. :bah:

 

La performance ici, c'est de pondre une voiture qui pousse aussi fort qu'une 205 GTI 130ch, mais en offrant des prestations familiales correctes, et surtout qui PEUT consommer 2x moins en usage normal (pour une voiture 2x plus lourde d'ailleurs).

 

 

Évidemment que ça bouffe plus que 3,7L/100 à 180 ou à pleine charge. Je pense que ça ne surprendra personne. :buzz:

Note quand même qu'à 180, le moteur thermique n'est pas à fond. :jap:

 

Pour un ordre d'idée, ma Prius II avec le 1.5L 77ch, consomme 10L/100 à 170 chrono, sa vitesse max.

 

 

petite info rien a voir ... j ai patiner a l accélération par temps sec avec ma ts 122 mdr

 

Le couple de l'électrique, ce n'est pas qu'une légende. :o

 

Idem avec ma Prius II (110ch), même avec des bons pneus. C'est pas pour rien qu'il y a l'antipatinage de série. :o

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Hello tout le monde. Comment on fait pour récupérer un trajet envoyé avec l'application myT ? J'ai de marqué bien envoyé, télécharger le trajet sur le véhicule oi un truc comme ça. Quelqu'un sait où c'est ? Je cherche aussi une astuce mais je crois qu'il n'y en a pas lorsque je suis par ex au régulateur à 110 et j'accelere manuellement jusqu'à 114km par ex, comment je peux valider ces 114kmh sans devoir couper et remettre le regu ?

 

 

 

Map. Rechercher et ensuite favori

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Invité §seb553hW

Bonsoir à tous,

Petit retour rapide de mon trajet Troyes Toulon par l’autoroute exclusivement, agréablement surpris de ce 122cv, extrêmement silencieux même en phase de relance ou en sortie de péage, vraiment rien à voir avec mon ex chr...

Réserve de puissance toujours suffisante, j’avais longuement hésité avec le 180 et bien j’ai bien fait de prendre le 122...

 

Résultat 5,1l/100 a 130 au régulateur avec quelques pointes à 145 quand certains accélèrent quand j’arrivais à leur niveau...

 

En bref très agréablement surpris pour l’usage autoroutier

 

Je vous en dirai plus la semaine prochaine car je vais valider ma première ascension en montagne...

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Invité §seb553hW

Vu que le compteur de vitesse est très précis maintenant, la CONSO a l’odb est quasi identique à la CONSO réelle...

Merci pour ce retour conso autoroute. 5.1L ODB ? ou réel ?

Dans tous les cas, c'est remarquablement bas.

 

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Désolé de faire mon Saint-Thomas, mais est-ce que cette affirmation se vérifie en calculant la conso après avoir relevé les litres à la pompe ?

 

Parce que la vitesse affichée n'intervient nulle part dans ce calcul.

Ce sont les km parcourus qui sont utilisés.

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Vu que le compteur de vitesse est très précis maintenant, la CONSO a l’odb est quasi identique à la CONSO réelle...

bonjour

je me permets de faire une petite remarque sur la précision du compteur. :ange:

je suis d'accord avec toi sur des petites vitesses : exemple 54 km/h compteur tu as 50 km/h (erreur 4km/h) gps coyote par contre si tu veux rouler à 130km/h vitesse réelle au gps Coyote ou waze tu dois monter à 137km/h au compteur (erreur 7km/h) ce qui commence à faire.

Pour ce qui est de la conso réelle c'est vraiment de plein à plein et distance parcourue.

Corolla réceptionné le 28 juin actuellement 4900km au compteur

cordialement

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bonjour

je me permets de faire une petite remarque sur la précision du compteur. :ange:

je suis d'accord avec toi sur des petites vitesses : exemple 54 km/h compteur tu as 50 km/h (erreur 4km/h) gps coyote par contre si tu veux rouler à 130km/h vitesse réelle au gps Coyote ou waze tu dois monter à 137km/h au compteur (erreur 7km/h) ce qui commence à faire.

Pour ce qui est de la conso réelle c'est vraiment de plein à plein et distance parcourue.

Corolla réceptionné le 28 juin actuellement 4900km au compteur

cordialement

 

 

 

 

 

Le mien a 1kmh d'erreur à 130kmh...

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bonjour

je me permets de faire une petite remarque sur la précision du compteur. :ange:

je suis d'accord avec toi sur des petites vitesses : exemple 54 km/h compteur tu as 50 km/h (erreur 4km/h) gps coyote par contre si tu veux rouler à 130km/h vitesse réelle au gps Coyote ou waze tu dois monter à 137km/h au compteur (erreur 7km/h) ce qui commence à faire.

Pour ce qui est de la conso réelle c'est vraiment de plein à plein et distance parcourue.

Corolla réceptionné le 28 juin actuellement 4900km au compteur

cordialement

 

 

Va falloir changer de téléphone, parce que le capteur doit être une daube. :D

Enfin, si tu est monté en 18 pouces.

 

Pour avoir relevé les vitesses avec de vrais gps, j’aime autant te dire que c’est précis à 1-2 km/h près, même à 120. Alors à 130, je doute qu’il y ai 7 km/h d’écart. :siffle:

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Invité §seb553hW

Faux pour ma part avec les 18 pouces à 130 compteur je suis à 129/128 sur Waze...

bonjour

je me permets de faire une petite remarque sur la précision du compteur. :ange:

je suis d'accord avec toi sur des petites vitesses : exemple 54 km/h compteur tu as 50 km/h (erreur 4km/h) gps coyote par contre si tu veux rouler à 130km/h vitesse réelle au gps Coyote ou waze tu dois monter à 137km/h au compteur (erreur 7km/h) ce qui commence à faire.

Pour ce qui est de la conso réelle c'est vraiment de plein à plein et distance parcourue.

Corolla réceptionné le 28 juin actuellement 4900km au compteur

cordialement

 

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Invité §seb553hW

:jap:

 

Va falloir changer de téléphone, parce que le capteur doit être une daube. :D

Enfin, si tu est monté en 18 pouces.

 

Pour avoir relevé les vitesses avec de vrais gps, j’aime autant te dire que c’est précis à 1-2 km/h près, même à 120. Alors à 130, je doute qu’il y ai 7 km/h d’écart. :siffle:

 

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Bonsoir à tous,

Petit retour rapide de mon trajet Troyes Toulon par l’autoroute exclusivement, agréablement surpris de ce 122cv, extrêmement silencieux même en phase de relance ou en sortie de péage, vraiment rien à voir avec mon ex chr...

Réserve de puissance toujours suffisante, j’avais longuement hésité avec le 180 et bien j’ai bien fait de prendre le 122...

 

Résultat 5,1l/100 a 130 au régulateur avec quelques pointes à 145 quand certains accélèrent quand j’arrivais à leur niveau...

 

En bref très agréablement surpris pour l’usage autoroutier

 

Je vous en dirai plus la semaine prochaine car je vais valider ma première ascension en montagne...

 

 

 

L'essentiel c'est cette content de son choix. Mais n'essaie jamais une 180.... C'est clairement pas comparable en agrément de conduite sur l'autoroute...

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Invité §seb553hW

En es-tu vraiment sûr, si tu roules 1h à 137 km/h compteur d’après toi combien de kilomètres vont être comptabilisés sur ton compteur ? Fais l’essai en remettant ton partiel à zéro ! Bref le fait que la CONSO soit plus précise et essentiellement du al la plus grande justesse du compteur de vitesse :jap:

Désolé de faire mon Saint-Thomas, mais est-ce que cette affirmation se vérifie en calculant la conso après avoir relevé les litres à la pompe ?

 

Parce que la vitesse affichée n'intervient nulle part dans ce calcul.

Ce sont les km parcourus qui sont utilisés.

 

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Invité §seb553hW

J’ai essayé longuement le 180, mais pas de regret quand même !

 

 

L'essentiel c'est cette content de son choix. Mais n'essaie jamais une 180.... C'est clairement pas comparable en agrément de conduite sur l'autoroute...

 

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le fait que la CONSO soit plus précise et essentiellement du al la plus grande justesse du compteur de vitesse :jap:

 

En fait, pas du tout. Dans les Toyota/Lexus la vitesse affichée est "fictive". La vraie vitesse est connue en interne par la voiture. Mais elle affiche ce qu'elle veut.

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Va falloir changer de téléphone, parce que le capteur doit être une daube. :D

Enfin, si tu est monté en 18 pouces.

 

Pour avoir relevé les vitesses avec de vrais gps, j’aime autant te dire que c’est précis à 1-2 km/h près, même à 120. Alors à 130, je doute qu’il y ai 7 km/h d’écart. :siffle:

bonjour

je vais répondre ce coup-ci, puis j’arrête car je ne veux polémiquer sur des sujets qui ne sont pas important par rapport à la très bonne qualité de cette voiture.

Si tu veux contrôler la vitesse réelle a laquelle tu roules c'est facile et c'est le meilleur chrono.

Tu mets quelqu'un au volant sur autoroute toi en passager . régulateur sur 130km/h, chronomètre le temps (avec un chrono) sur 5 bornes kilométriques de l'autoroute et tu verras que tu mets 2' 26" à 1s prés .C'est à dire que tu as roulé à environ 123--124km/h.

c'est l'essai que j'ai effectué (sans téléphone :lol: ). Je suis en 17".

discussion terminé pour moi.

cordialement

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Désolé de faire mon Saint-Thomas, mais est-ce que cette affirmation se vérifie en calculant la conso après avoir relevé les litres à la pompe ?

 

Parce que la vitesse affichée n'intervient nulle part dans ce calcul.

Ce sont les km parcourus qui sont utilisés.

 

Je comprends les remarques (je suis assez maniaque là-dessus aussi sur les conditions de la mesure :) )

 

Qu'importe ! ne boudons pas notre plaisir, même avec les qlq approximations évoquées, vu surtout

- la longueur du trajet (un plein complet),

- la régularité (régulateur!),

c'est déjà une bonne base pour avoir une première idée de la conso autoroute du 122. Même odb.

 

Sur des bases "approchantes" (un plein complet sur autoroute) avec le 180cv, j'étais à 6.0 L odb. (odb à odb ... ça se vaut à peu près, non ? :) )

Et pour cause "apprentissage" de la bête (voiture neuve au départ!), j'étais plus sur du 115-130 sans régulateur.

Presque 1L d'écart. C'est pas rien. ... Mais à reconfirmer par d'autres mesures.

 

En tout cas, cela me va parfaitement : je faisais la même conso avant en Auris (odb), ce qui donnait plus du 6.2/6.3 réels (du temps où je faisais des mesures répétées précises "à la pompe"). Mais là, j'ai plus de répondant si besoin (mes fameuses longues montées d'autoroute :) )

 

Pour l'économie de carburant, le 122 semble vraiment (très) bien né.

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Invité §Pri080LR

" Si tu veux contrôler la vitesse réelle a laquelle tu roules c'est facile et c'est le meilleur chrono.

Tu mets quelqu'un au volant sur autoroute toi en passager . régulateur sur 130km/h, chronomètre le temps (avec un chrono) sur 5 bornes kilométriques de l'autoroute et tu verras que tu mets 2' 26" à 1s prés .C'est à dire que tu as roulé à environ 123--124km/h."

Oui, c'est le plus précis comme étalonnage.

Et pour encore plus de précision il est encore mieux d'utiliser un multiple du chiffre 60.

A savoir :

1 kilomètre en 1 minute c'est 60 kilomètres en une heure ...donc

1 kilomètre en 30 secondes c'est 2 fois plus vite donc 120 kmh. pile poil :)

...et 1 kilomètre en 20 seconde c'est 3 fois plus vite donc 180 kmh. ....( en Allemagne ??? )

 

Mais attention ! les erreurs de compteurs sont rarement linéaires :

faibles à basse vitesse (2 - 3 kmh. et ... plus importantes à haute vitesse ( jusqu'à 10 kmh.)

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Invité §Pri080LR

En fait, pas du tout. Dans les Toyota/Lexus la vitesse affichée est "fictive". La vraie vitesse est connue en interne par la voiture. Mais elle affiche ce qu'elle veut.

@Artur arrête de raconter n'importe quoi, retourne plutôt sortir tes âneries habituelles sur le PTC. :D

 

Sur les voitures que tu cites, est-ce que tu sais seulement est prise l'information de la tachymétrie, par quel procédé, et de quelle façon elle est traitée ensuite ?....

J'en doute fort ! :D Les compteurs des toyota/ Lexus affichent donc n'importe quoi :p ...tout comme toi qui écris n'importe quoi. :non:

Ce n'est pas parce que ici c'est un " forum bas de gamme " , comme vous savez si bien le qualifier parfois, qu'il faut y poster des énormités de ce genre. :ange:

Et c'est juste pour rire hein ... :lol: et puis ..OK suis dehors :q

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En es-tu vraiment sûr, si tu roules 1h à 137 km/h compteur d’après toi combien de kilomètres vont être comptabilisés sur ton compteur ? Fais l’essai en remettant ton partiel à zéro ! Bref le fait que la CONSO soit plus précise et essentiellement du al la plus grande justesse du compteur de vitesse :jap:

Rien à voir avec le compteur, j'ai eu 3 Toyota (2 diesel et 1 hsd) et à chaque fois la précision de la consommation était très juste lorsqu'elles étaient neuves et ça a toujours fini par se dégrader au fil du temps pour se stabiliser autour de 0.3/0.4l de différence pour les diesels (odb pessimiste) et environ 0.2/0.3l pour le HSD (odb optimiste)

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Invité §Jes257LV

Moi ça fait un bail que je ne regarde plus les consos, je roule et c'est tout , du moment que je fais mon trajet sans faire de pleins je suis content :love:

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Invité §seb553hW

Et bien moi j’ai eu 2 yaris hybride, 2 Auris hybride, 2 chr et bien il y’a une grosse différence du point de vue de la justesse du compteur et de la CONSO sur notre Corolla ainsi que sur notre nouveau rav4, n’en déplaises à certains !

 

Ça n’est pas une démonstration scientifique mais simplement un constat, sans vouloir braquer tous les pseudos ingénieurs de ce forum , c’est du partage d’info, point final...

Rien à voir avec le compteur, j'ai eu 3 Toyota (2 diesel et 1 hsd) et à chaque fois la précision de la consommation était très juste lorsqu'elles étaient neuves et ça a toujours fini par se dégrader au fil du temps pour se stabiliser autour de 0.3/0.4l de différence pour les diesels (odb pessimiste) et environ 0.2/0.3l pour le HSD (odb optimiste)

 

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Bon mes services connectés sont enfin actifs, après un appel au service client Toyota et 24 heures d'attente... :)

 

Concernant l'affichage de la vitesse instantanée, la mesure semble assez précise et très proche de la réalité avec la Corolla, alors qu’elle était franchement optimiste (sur-évaluée) avec mon ex Auris 2.

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J’ai encore pris la mesure ce matin... :D

 

Réception gps + glonass. Voiture calée à 130, le gps me donne 129.2 mais bon il doit certainement deconner. :ange:

 

Pour ce qui est de la consommation, moyenne donnée par l’odb depuis le dernier plein 6.0 litres.

Valeur calculée 6.03 litres. :eek:

Plein précèdent 6.2 affiché, 6.22 réel.

 

Seul le plein encore avant deconne un peu. Affiché 6.4 litres, calculé 6.53. :spamafote:

 

Et encore avant, 6.2 affiché pour 6.12...

 

Vitesses et conso sont loins dans d’être dans les choux. :ange:

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Invité §Arc621wx

Quelqu'un pourrait-il faire une photo de l'écran où l'on peut suivre sa consommation instantanée ? Cela se passe sur l'ODB ou sur l'écran du compteur de vitesse ? Merci d'avance !

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Invité §seb553hW

:jap:

J’ai encore pris la mesure ce matin... :D

 

Réception gps + glonass. Voiture calée à 130, le gps me donne 129.2 mais bon il doit certainement deconner. :ange:

 

Pour ce qui est de la consommation, moyenne donnée par l’odb depuis le dernier plein 6.0 litres.

Valeur calculée 6.03 litres. :eek:

Plein précèdent 6.2 affiché, 6.22 réel.

 

Seul le plein encore avant deconne un peu. Affiché 6.4 litres, calculé 6.53. :spamafote:

 

Et encore avant, 6.2 affiché pour 6.12...

 

Vitesses et conso sont loins dans d’être dans les choux. :ange:

 

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En es-tu vraiment sûr, si tu roules 1h à 137 km/h compteur d’après toi combien de kilomètres vont être comptabilisés sur ton compteur ? Fais l’essai en remettant ton partiel à zéro ! Bref le fait que la CONSO soit plus précise et essentiellement du al la plus grande justesse du compteur de vitesse :jap:

 

Attention : depuis toujours (donc y compris les compteurs mécaniques) la vitesse affichée n'a rien à voir avec la distance enregistrée.

 

Sur les Toyota des années 2000-2010, les compteurs ajoutaient environ 7km/h à la vitesse réelle. Heureusement, ils ne les rajoutent pas à la distance enregistrée : imagine au bout de 100000km de ville, la voiture aurait potentiellement 120000km !

 

@Artur arrête de raconter n'importe quoi, retourne plutôt sortir tes âneries habituelles sur le PTC. :D

 

Sur les voitures que tu cites, est-ce que tu sais seulement est prise l'information de la tachymétrie, par quel procédé, et de quelle façon elle est traitée ensuite ?....

J'en doute fort ! :D Les compteurs des toyota/ Lexus affichent donc n'importe quoi :p ...tout comme toi qui écris n'importe quoi. :non:

Ce n'est pas parce que ici c'est un " forum bas de gamme " , comme vous savez si bien le qualifier parfois, qu'il faut y poster des énormités de ce genre. :ange:

Et c'est juste pour rire hein ... :lol: et puis ..OK suis dehors :q

 

Non, il a raison : le compteur affiche ce qu'il veut. Idem pour les autres voitures.

Ca n'a rien d'une erreur : c'est volontaire.

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