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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Qu'on le veule ou pas, le 2.0l consommera toujours plus que le 1.8l car il y a plus de puissance et une augmentation de la cylindrée.

Les valeurs qui ressortent le plus pour l'instant sont:

 

Une moyenne de 5 litres pour le 1 8l et une moyenne de 6 litres pour le 2.0l.

Quels sont vos records de consommations ?

 

En ce qui me concerne, j'ai hâte de pouvoir voir la finition GR Sport qui arrive en concession en Janvier 2020.

Elle a l'air magnifique dans sa livrées bi colore grise/noire.

J'hésite entre la finition Collection ou GR Sport.

 

Bonne journée.

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Qu'on le veule ou pas, le 2.0l consommera toujours plus que le 1.8l car il y a plus de puissance et une augmentation de la cylindrée.

Les valeurs qui ressortent le plus pour l'instant sont:

 

Une moyenne de 5 litres pour le 1 8l et une moyenne de 6 litres pour le 2.0l.

Quels sont vos records de consommations ?

 

En ce qui me concerne, j'ai hâte de pouvoir voir la finition GR Sport qui arrive en concession en Janvier 2020.

Elle a l'air magnifique dans sa livrées bi colore grise/noire.

J'hésite entre la finition Collection ou GR Sport.

 

Bonne journée.

 

 

Metz Paris par autoroute 7.0/100.

Regulateur tout le trajet à 140

Vraiment pas fière de ce score

Et vive la daube de gps

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C'est curieux de voir qu'il y a 64 voitures en 180cv inscrites et seulement 47 en 122cv ... si l'essentiel des ventes se fait en 122 ... ou alors les propriétaires de 180 "reportent" plus que les 122 :)

Blague mise à part, spritemonitor reste toujours un bon outil pour se faire une idée de la conso "en vrai" : j'ai du mal à croire que 64 + 47 proprio trafiquent tous leurs chiffres pour tromper le monde. Et maintenant que les pleins commencent à s'entasser pour la Corolla ... cela affine d'autant plus les chiffres.

 

Et quand je parlais de "troll" sur le site, je visais juste les pleins du style "2000 kms / 2L / moy = 0.1 L/100".

Si, si, j'en ai déjà vu :) Sûrement une faute d'attention. Sûrement. :)

 

 

Mais je comprends ceux qui se f... de leur moyenne de conso parce que ... je commence aussi à faire comme eux :

Ne pas se prendre la tête, remettre du jus quand il n'y en a plus. Cela doit être ça une voiture !

Déjà assez de soucis avec la sécurité à assurer, les "zones de danger" ( :) ), ... et profiter du trajet.

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Et bien moi j’ai eu 2 yaris hybride, 2 Auris hybride, 2 chr et bien il y’a une grosse différence du point de vue de la justesse du compteur et de la CONSO sur notre Corolla ainsi que sur notre nouveau rav4, n’en déplaises à certains !

 

Ça n’est pas une démonstration scientifique mais simplement un constat, sans vouloir braquer tous les pseudos ingénieurs de ce forum , c’est du partage d’info, point final...

Ta Corolla est neuve, la vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain. Reviens nous dire que l'odb est juste quand elle aura 100'000km et si d'autres comme toi confirment la justesse alors on pourra en tirer une hypothétique conclusion. En attendant, pour ma part en ne me focalisant pas que sur Toyota, toutes mes voitures neuves avaient un ODB juste à leur début.

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@Artur arrête de raconter n'importe quoi, retourne plutôt sortir tes âneries habituelles sur le PTC. :D

 

Sur les voitures que tu cites, est-ce que tu sais seulement est prise l'information de la tachymétrie, par quel procédé, et de quelle façon elle est traitée ensuite ?....

J'en doute fort ! :D Les compteurs des toyota/ Lexus affichent donc n'importe quoi :p ...tout comme toi qui écris n'importe quoi. :non:

Ce n'est pas parce que ici c'est un " forum bas de gamme " , comme vous savez si bien le qualifier parfois, qu'il faut y poster des énormités de ce genre. :ange:

Et c'est juste pour rire hein ... :lol: et puis ..OK suis dehors :q

 

On se calme, les règlements de compte en MP, merci. :jap:

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Invité §Pri080LR

Attention : depuis toujours (donc y compris les compteurs mécaniques) la vitesse affichée n'a rien à voir avec la distance enregistrée.

 

Sur les Toyota des années 2000-2010, les compteurs ajoutaient environ 7km/h à la vitesse réelle. Heureusement, ils ne les rajoutent pas à la distance enregistrée : imagine au bout de 100000km de ville, la voiture aurait potentiellement 120000km !

 

 

 

Non, il a raison : le compteur affiche ce qu'il veut. Idem pour les autres voitures.

Ca n'a rien d'une erreur : c'est volontaire.

D'accord avec ta première citation.

Mais pour la deuxième relative à l'affirmation selon laquelle un compteur affiche " ce qu'il veut " je pense qu'on ne peut pas dire cela.

C'est exagéré je trouve. Alors autant dire qu'il affiche n'importe quoi :p ...ce qui est faux.

Il y a une information tachymétrique qui arrive. Elle est traitée de façon plus ou moins rigoureuse OK mais pas n'importe comment non plus, faut pas pousser... :ange:

Car c'est toujours dans le but de donner au conducteur une idée assez proche de la vitesse réelle de son véhicule.

Pour ma part je n'ai encore jamais vu un compteur qui affichait une vitesse inférieure à la réalité. C'est toujours supérieur. Pour éviter qu'on se fasse trop pruner ???

Cela varie beaucoup selon les constructeurs. J'ai eu l'occasion de conduire des voitures avec un compteur à très faible " erreur "; vérifié par comparaisons GPS et sur autoroute à vitesse stabilisée. Et je parle bien d'erreur car quelque chose qui n'est pas juste, pour moi, c'est qu'il contient une erreur.

Les informations tachymétriques sont prises en sortie de boite et ce n'est pas " n'importe quoi " , ni ce qu'elle veut. L'information est toujours la même, plus ou moins bien traitée par le système électronique, d'accord, mais l'affichage sera toujours le même et non pas " ce qu'elle veut " .

Ensuite la vitesse réelle de la voiture sera fonction de la circonférence des pneumatiques. Ainsi un changement de jantes et de monte de pneus pourra augmenter ou diminuer l'écart entre le réel et l'affiché.

Cette nouvelle Corolla semble avoir un affichage de la vitesse plus proche de la réalité tant mieux. :jap:

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Invité §Pri080LR

On se calme, les règlements de compte en MP, merci. :jap:

LU ...OK :o

Mais tu as vu j'ai mis plein de smileys ....c'est gentil ...non ? :lol:

Et ....c'est juste pour rire...hein ? :D

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Mais je comprends ceux qui se f... de leur moyenne de conso parce que ... je commence aussi à faire comme eux :

Ne pas se prendre la tête, remettre du jus quand il n'y en a plus. Cela doit être ça une voiture !

Déjà assez de soucis avec la sécurité à assurer, les "zones de danger" ( :) ), ... et profiter du trajet.

 

 

Surtout que rapporté au prix d'achat du véhicule, à l'entretien, à l'assurance, la décote, aux pièces d'usures etc... que la voiture fasse 5l ou 5,5 ne représentera qu'une petite partie du coût globale de la voiture.

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Qu'on le veule ou pas, le 2.0l consommera toujours plus que le 1.8l car il y a plus de puissance et une augmentation de la cylindrée.

Les valeurs qui ressortent le plus pour l'instant sont:

 

Une moyenne de 5 litres pour le 1 8l et une moyenne de 6 litres pour le 2.0l.

Quels sont vos records de consommations ?

 

En ce qui me concerne, j'ai hâte de pouvoir voir la finition GR Sport qui arrive en concession en Janvier 2020.

Elle a l'air magnifique dans sa livrées bi colore grise/noire.

J'hésite entre la finition Collection ou GR Sport.

 

Bonne journée.

 

 

Je consomme moins en 180h qu'avec mon Auris...

Mais un thermique de 100cv non merci j'en veux plus :)

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Pour une fois j'ai un véhicule ( Corolla 180 2l) dont l'ODB me donne un résultat au plus près de ma conso calculée : 4,7 l/100 ODB vs 4,61 l/100 rentré dans spritmonitor (entre 2 pleins consciencieusement faits !)

 

 

14-08-2019 12-22-29.gif

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Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que Spritmonitor n'est pas là que pour suivre sa consommation mais aussi pour enregistrer l'ensemble des couts liés... C'est toujours intéressant de savoir en quelques clics ce que la voiture a couté.

 

Mon record est de 5,28L/100 (5,3 affiché sur l'ODB)

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Invité §seb553hW

Très beau score, bravo, conduite eco responsable j’imagine :jap:

Pour une fois j'ai un véhicule ( Corolla 180 2l) dont l'ODB me donne un résultat au plus près de ma conso calculée : 4,7 l/100 ODB vs 4,61 l/100 rentré dans spritmonitor (entre 2 pleins consciencieusement faits !)

 

 

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66B4141D-9193-431A-8992-CD56E261DC74.jpg

 

Je crois qu’ils sont d’accord avec moi pour la justesse du compteur. :ange:

Parce que jamais je ne l’ai fait afficher 160 km/h depuis que je l’ai.

 

Par contre, on ne se rend vraiment pas compte des vitesses que l’on atteint en reprise.

Je vais demander pour changer contre une 122 je crois. :buzz:

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Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que Spritmonitor n'est pas là que pour suivre sa consommation mais aussi pour enregistrer l'ensemble des couts liés... C'est toujours intéressant de savoir en quelques clics ce que la voiture a couté.

 

Mon record est de 5,28L/100 (5,3 affiché sur l'ODB)

 

 

Mouais, je ne suis pas tout à fait d’accord...

 

J’aurais préféré ne pas savoir que sur 3,5 ans ma précédent voiture a engloutis plus de 7000 euros de carburant. :lol:

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Invité §Bru242MM

Bonjour à tous

 

Je vais bientôt réceptionner (le 23) ma 180 Collection pack Techno commandée le 16 mai alors que le statut de livraison sur le site est toujours à "Commande en cours de traitement".

J'espère que la voiture sera plus fiable que le suivi de livraison ! :D

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Bonjour à tous

 

Je vais bientôt réceptionner (le 23) ma 180 Collection pack Techno commandée le 16 mai alors que le statut de livraison sur le site est toujours à "Commande en cours de traitement".

J'espère que la voiture sera plus fiable que le suivi de livraison ! :D

Génial ! Tu avais une livraison estimée à quand lors de l'achat ?

J'espère avoir la même surprise, je déprime de voir le "Commande en cours de traitement" :non:

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D'accord avec ta première citation.

Mais pour la deuxième relative à l'affirmation selon laquelle un compteur affiche " ce qu'il veut " je pense qu'on ne peut pas dire cela.

C'est exagéré je trouve. Alors autant dire qu'il affiche n'importe quoi :p ...ce qui est faux.

Il y a une information tachymétrique qui arrive. Elle est traitée de façon plus ou moins rigoureuse OK mais pas n'importe comment non plus, faut pas pousser... :ange:

Car c'est toujours dans le but de donner au conducteur une idée assez proche de la vitesse réelle de son véhicule.

Pour ma part je n'ai encore jamais vu un compteur qui affichait une vitesse inférieure à la réalité. C'est toujours supérieur. Pour éviter qu'on se fasse trop pruner ???

Cela varie beaucoup selon les constructeurs. J'ai eu l'occasion de conduire des voitures avec un compteur à très faible " erreur "; vérifié par comparaisons GPS et sur autoroute à vitesse stabilisée. Et je parle bien d'erreur car quelque chose qui n'est pas juste, pour moi, c'est qu'il contient une erreur.

Les informations tachymétriques sont prises en sortie de boite et ce n'est pas " n'importe quoi " , ni ce qu'elle veut. L'information est toujours la même, plus ou moins bien traitée par le système électronique, d'accord, mais l'affichage sera toujours le même et non pas " ce qu'elle veut " .

Ensuite la vitesse réelle de la voiture sera fonction de la circonférence des pneumatiques. Ainsi un changement de jantes et de monte de pneus pourra augmenter ou diminuer l'écart entre le réel et l'affiché.

Cette nouvelle Corolla semble avoir un affichage de la vitesse plus proche de la réalité tant mieux. :jap:

Si un compteur n'affiche jamais une vitesse inférieure à la réalité c'est uniquement parce que ce serait illégal. La réglementation veut que l'affichage soit au moins égal ou supérieur à la vitesse réelle. Il fut un temps où Toyota exagérait beaucoup cette différence (compteur analogique), ça semble désormais terminé sur les compteurs numériques.

Par contre la vitesse réelle est bien connu du calculateur puisqu'il y a moyen de la récupérer par la prise OBD (vérifié sur mon Verso)

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Si un compteur n'affiche jamais une vitesse inférieure à la réalité c'est uniquement parce que ce serait illégal. [...]

C'est surtout que le constructeur se retrouverait en justice face à tous les conducteurs ... qui ont perdu leur permis à cause de ça ! :)

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Très beau score, bravo, conduite eco responsable j’imagine :jap:

En fait, j'ai réussi cette consommation uniquement parce que je voulais comparer avec mon ex C-HR qui affichait plutôt 4,9 l/100 . J'ai donc adapté ma conduite pour qu'elle soit similaire à la manière dont je conduisais le C-HR pour comparer les données Hybrid assistant des parcours avec les 2 véhicules .

Soyons franc, je suis à peu près sur qu'à l'usage je ne vais pas réussir à maintenir ma conso à ce niveau car j'estime qu'il faut utiliser un véhicule au mieux de ses capacités tout en respectant le code de la route et la sécurité .

Par exemple, avec mon C-HR , la capacité de doubler franchement étant limité ( bien que ce soit loin d'être un veau) je restais bien sagement derrière les véhicules roulant à la limite inférieure des limitations . Pour ces 1er 800 km, j'en ai fait de même avec la Corolla même si je pouvais doubler .

A l'avenir, si la possibilité de doubler ( en toute sécurité hein !)m'est offerte pour me libérer la route je n'hésiterai pas et cela me coûtera quelque dcl d'essence en plus . Pour moi rouler en troupeau ou derrière un gros camion qui m'empêche de voir devant, très peu pour moi . Et je suis passé sur le 2l pour avoir cette possibilité et je ne suis pas déçu , ce moteur marche du feu de dieu .

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Invité §seb553hW

?

En fait, j'ai réussi cette consommation uniquement parce que je voulais comparer avec mon ex C-HR qui affichait plutôt 4,9 l/100 . J'ai donc adapté ma conduite pour qu'elle soit similaire à la manière dont je conduisais le C-HR pour comparer les données Hybrid assistant des parcours avec les 2 véhicules .

Soyons franc, je suis à peu près sur qu'à l'usage je ne vais pas réussir à maintenir ma conso à ce niveau car j'estime qu'il faut utiliser un véhicule au mieux de ses capacités tout en respectant le code de la route et la sécurité .

Par exemple, avec mon C-HR , la capacité de doubler franchement étant limité ( bien que ce soit loin d'être un veau) je restais bien sagement derrière les véhicules roulant à la limite inférieure des limitations . Pour ces 1er 800 km, j'en ai fait de même avec la Corolla même si je pouvais doubler .

A l'avenir, si la possibilité de doubler ( en toute sécurité hein !)m'est offerte pour me libérer la route je n'hésiterai pas et cela me coûtera quelque dcl d'essence en plus . Pour moi rouler en troupeau ou derrière un gros camion qui m'empêche de voir devant, très peu pour moi . Et je suis passé sur le 2l pour avoir cette possibilité et je ne suis pas déçu , ce moteur marche du feu de dieu .

 

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Invité §Pri080LR

66B4141D-9193-431A-8992-CD56E261DC74.jpg

 

Je crois qu’ils sont d’accord avec moi pour la justesse du compteur. :ange:

Parce que jamais je ne l’ai fait afficher 160 km/h depuis que je l’ai.

 

Par contre, on ne se rend vraiment pas compte des vitesses que l’on atteint en reprise.

Je vais demander pour changer contre une 122 je crois. :buzz:

Mince alors !!! ne nous dit pas que tu t'en es pris une !!! :cry:

Si c'est le cas je compatis bien sincèrement. :cry:

Il n'y a pas de doute 180 bourrins (enfin pas tout à fait ) ça pousse....et avec une faible marge compteur..... :o

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Invité §Gaz073BE

Hello la communauté, avez vous déjà vu la nouvelle finition "Trek" ?

 

Quand vous configurez la 2.0 TS premium (pour les belges) les jantes sont en 17 et plus en 18 comme par le "passé".. des infos (EDIT : dans le config il met du 17 mais dans la "comparaison il est bien noté 18 pour la 2.0)

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En fait, j'ai réussi cette consommation uniquement parce que je voulais comparer avec mon ex C-HR qui affichait plutôt 4,9 l/100 . J'ai donc adapté ma conduite pour qu'elle soit similaire à la manière dont je conduisais le C-HR pour comparer les données Hybrid assistant des parcours avec les 2 véhicules .

Soyons franc, je suis à peu près sur qu'à l'usage je ne vais pas réussir à maintenir ma conso à ce niveau car j'estime qu'il faut utiliser un véhicule au mieux de ses capacités tout en respectant le code de la route et la sécurité .

Par exemple, avec mon C-HR , la capacité de doubler franchement étant limité ( bien que ce soit loin d'être un veau) je restais bien sagement derrière les véhicules roulant à la limite inférieure des limitations . Pour ces 1er 800 km, j'en ai fait de même avec la Corolla même si je pouvais doubler .

A l'avenir, si la possibilité de doubler ( en toute sécurité hein !)m'est offerte pour me libérer la route je n'hésiterai pas et cela me coûtera quelque dcl d'essence en plus . Pour moi rouler en troupeau ou derrière un gros camion qui m'empêche de voir devant, très peu pour moi . Et je suis passé sur le 2l pour avoir cette possibilité et je ne suis pas déçu , ce moteur marche du feu de dieu .

 

 

 

 

 

 

 

J'adore cette voiture et ce moteur. Il est puissant, silencieux, j'ai réglé le soucis du coffre et je consomme rien du tout. J'ai passé les 6000km, je suis très facilement, moteur chaud, sous les 4l de conso ( avec un scangauge 2 qui me donne la batterie en %, sinon c'est impossible )

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Invité §Pri080LR

bonjour

je me permets de faire une petite remarque sur la précision du compteur. :ange:

je suis d'accord avec toi sur des petites vitesses : exemple 54 km/h compteur tu as 50 km/h (erreur 4km/h) gps coyote par contre si tu veux rouler à 130km/h vitesse réelle au gps Coyote ou waze tu dois monter à 137km/h au compteur (erreur 7km/h) ce qui commence à faire.

Pour ce qui est de la conso réelle c'est vraiment de plein à plein et distance parcourue.

Corolla réceptionné le 28 juin actuellement 4900km au compteur

cordialement

J'ai constaté exactement la même différence sur mes 4 Prius et toujours avec la monte de pneus d'origine.

Actuellement sur autoroute je mets 144 compteur pour avoir 134 réel. La courbe d'écart n'est pas linéaire ni pas vraiment logarithmique, quoi que ...c'est à calculer... :??:

 

Il semble que Toyota a bien rectifié le tir avec la Corolla que j'ai pu essayer. J'ai constaté des valeurs en accord avec celles des possesseurs intervenants.

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Mince alors !!! ne nous dit pas que tu t'en es pris une !!! :cry:

Si c'est le cas je compatis bien sincèrement. :cry:

Il n'y a pas de doute 180 bourrins (enfin pas tout à fait ) ça pousse....et avec une faible marge compteur..... :o

 

 

Ben si... :ange:

 

J’ai horreur de ce put* de tronçon d’E411. :pfff: T’es obligé de te caler à 130 mini pour ne pas être trop ennuyer. Et ce jour là, il y avait un emmerdeur qui bouchonnait à 110... quand je l’ai vu se rabattre au loin, j’ai poussé un peu pour passer devant vu la fille de camions qui se profilait.

 

Et boum... :q

 

Mon deuxième PV sur 13 ans, mais les deux fois, c’est pas de petits excès de vitesse. :mouais:

En 300.000 km ça va, mais je préférerais éviter quand même. :D

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Hello la communauté, avez vous déjà vu la nouvelle finition "Trek" ?

 

Quand vous configurez la 2.0 TS premium (pour les belges) les jantes sont en 17 et plus en 18 comme par le "passé".. des infos (EDIT : dans le config il met du 17 mais dans la "comparaison il est bien noté 18 pour la 2.0)

 

 

Je l’ai vu hier la Trek, personnellement c’est pas mon délire. :spamafote:

 

La TS est bien en 18 dans le configurateur. :voyons:

 

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J'adore cette voiture et ce moteur. Il est puissant, silencieux, j'ai réglé le soucis du coffre et je consomme rien du tout. J'ai passé les 6000km, je suis très facilement, moteur chaud, sous les 4l de conso ( avec un scangauge 2 qui me donne la batterie en %, sinon c'est impossible )

Souci du coffre réglé avec brio ! vu les photos fournies. !! J'ai été de mon côté beaucoup plus "rudimentaire" :) ... en virant tous les polystyrènes noirs, carrément. Une autre façon de faire. Mais j'avoue une grande fainéantise :)

Je conduis ma voiture tous les 8, voire 15 jours (vais à Paris au boulot en train : pas photo > je dors !) : le moteur 180cv a du répondant quand il faut !

C'est du bonheur à chaque weekend où je dois "faire de la route" !!

 

Par contre, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse "planter un zinzin" ("scangauge" ou autre) dans le TdB. Même pour gagner 1L/100.

La technologie est là pour nous SERVIR, pas nous ASSERVIR.

Question de point de vue, bien sûr. Chacun fait ce qu'il veut. :)

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Il faut comprendre que, quand on ajoute ce genre de "zinzin", on aborde le plus souvent la chose par l'aspect ludique.

 

On essaye de faire une conso, une belle recharge en décélération, comme on essaye de faire un score dans un jeu vidéo.

Ce qui, dans mon cas, et je pense celui de beaucoup d'autres, rend la conduite plus amusante.

 

OK, tout en continuant à mettre la priorité sur la sécurité, et en veillant à ne pas devenir un boulet pour les autres (ce qui rend le challenge encore plus intéressant d'ailleurs), sinon on va droit vers les problèmes, voire l'accident.

Ainsi, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait une réflexion du style : "Cet enc... vient de me pourrir mon superbe glide, en me coupant la route, alors qu'il n'en avait pas le droit" :D

 

Il est bien évident que si l'on utilise ce type d'appareil uniquement pour faire des économies, sans en retirer un certain plaisir, cela devient alors une névrose, et je conseille de consulter rapidement un professionnel ! ;)

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Invité §LH086aF

J'adore cette voiture et ce soir moteur. Il est puissant, silencieux, j'ai réglé le soucis du coffre et je consomme rien du tout. J'ai passé les 6000km, je suis très facilement, moteur chaud, sous les 4l de conso ( avec un scangauge 2 qui me donne la batterie en %, sinon c'est impossible )

 

 

Concrètement, comment adaptes-tu ton comportement en termes d’accélération/décélération/freinage selon le % de batterie ?

 

Pour l’instant j’anticipe au maximum en évitant les accélérations inutiles et en freinant le moins possible. J’essaye d’atteindre la vitesse voulue le plus rapidement possible, soit par une accélération franche soit en restant en tout électrique quand c’est possible.

 

Bref je n’adapte pas du tout ma conduite au % de batterie mais je suis curieux de savoir comment on peut optimiser ça.

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Concrètement, comment adaptes-tu ton comportement en termes d’accélération/décélération/freinage selon le % de batterie ?

 

Pour l’instant j’anticipe au maximum en évitant les accélérations inutiles et en freinant le moins possible. J’essaye d’atteindre la vitesse voulue le plus rapidement possible, soit par une accélération franche soit en restant en tout électrique quand c’est possible.

 

Bref je n’adapte pas du tout ma conduite au % de batterie mais je suis curieux de savoir comment on peut optimiser ça.

 

 

 

Je roule un maximum en tout éclectique si je suis à plus de 45% de soc

J'essaie de pas dépasser 25A de conso éclectique. Je me lance évidemment en thermique si je consomme trop de soc...

Je veux absolument éviter un démarrage du thermique pour recharger la batterie.

J'essai de récupérer le maximum en freinant..( 100A)

Le moteur a 110cv, autant l'utiliser un maximum :)

 

Si tu freines pas, ton soc est tout le temps vide. Mais oui c'est pas simple de savoir quoi faire au bon moment.

 

Celui qui ne comprend pas l'utilité d'un scangauge ou, de toyota assistant, c'est juste qu'il n'a jamais essayé.

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Et vive la daube de gps

 

Quelqu'un disait qu'il fait le job il y a quelques pages... je ne trouve pas, mais alors vraiment pas.

 

Hier, Paris intramuros : il m'a bien emmené à destination... Toutefois, non sans me rendre maboule en essayant de saisir dessus l'adresse de destination... Que j'ai finalement saisie sur mon téléphone en utilisant l'appli MyT :pfff:

 

Par contre pour repartir, impossible d'accrocher le GPS avant d'être sur le périph ! (mon téléphone m'a sauvé la mise)

 

Ensuite, apparemment il n'aime pas trop ne pas capter, j'ai redémarré 3 fois le bousin multimédia car il était planté :q

 

Une fois chez moi, loin en banlieue, j'ai regardé sur l'appli MyT, officiellement ma voiture est toujours dans Paris, alors qu'une fois sur le périph, le GPS m'a bien ramené chez moi :lol:

 

[Edit] Bon, pour ça, ok, c'est le délai de maj des serveurs, là, ce matin, j'ai bien mon trajet, paradoxalement depuis la vraie adresse de départ alors que le GPS n'affichait rien avant le périph... C'était peut être juste l'appli GPS de la bagnole que merdait ?

 

Un autre truc que je ne supporte pas sur leur système : la $µ%£@ de boite de dialogue qui prend tout l'écran et qui t'informe que tu n'es pas connecté (mauvais réseau), que tu dois valider car elle ne disparait pas toute seule, et le bouton de validation est un petit carré qui t'oblige à quitter la route des yeux !

 

Non, franchement, leur système il est très loin de faire le job ! Vivement une mise à jour ou Android auto/Apple car play...

 

Sans déconner, ils l'ont vraiment testé leur truc à la noix ? :??:

 

Là, je ris très jaune, mais je n'ai pas encore repris la voiture depuis.

 

J'espère que cette saleté de Touch&Go s'est reseté pendant la nuit et que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise en repartant :(

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