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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Je ne suis pas modérateur et j'ai parfois plusieurs pages de retard donc c'est tombé sur toi parce que c'était d'autant plus flagrant. Penser que la Corsa était aussi habitable qu'une Corolla HB ce n'est surement pas très objectif. Le coffre de cette Corolla 180HB correspond à ce qu'il se faisait il y a une 10aine d'année dans la même catégorie. Et quand on a connu l'Auris 1 HSD c'est vraiment pas dérangeant.

ouais enfin le coffre de l'auris 1 hsd c'est quand même dérangeant à l'utilisation.... :D

Il faut pas se le cacher non plus ;)

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Invité §Ano372lR

En checkant le montant de ma simulation, je déduis que la hausse du park Techno augmente de 300euros pour avoir la détection d’angle mort.

 

Sinon, quelle remise avez-vous obtenue pour votre véhicule achetée en France ? Actuellement c’est 2000€ + 1500 eco reprise poir les véhicules de plus de 8 ans sur le site Toyota. Quelle remise supplémentaire on pourrait obtenir selon votre expérience ?

Fin mai, les 3500 avec reprise +8 ans, pack chrome, écrous antivol et +300 sur la reprise et 1 année de contrat d'entretien gratuite (200 euros on va dire).

Après sans discussion réel de ma part et je voulais pas forcément le pack chrome mais c'était offert. j'avais plus sur un C HR avant annonce restylage.

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Bon je viens de recevoir un mail me disant que mon status sur le suivi de commande avait évolué de "Commande en cours de traitement" à "Commande en cours de traitement", je comprends pas trop ! Mais maintenant j'ai un gros bouton rouge "contacter votre concessionnaire" on va dire qu'il y a du mieux ? :lol:

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Bon je viens de recevoir un mail me disant que mon status sur le suivi de commande avait évolué de "Commande en cours de traitement" à "Commande en cours de traitement", je comprends pas trop ! Mais maintenant j'ai un gros bouton rouge "contacter votre concessionnaire" on va dire qu'il y a du mieux ? :lol:

 

En effet jamais vu un service pour frustrer et énerver le client aussi bien développé....

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Je trouve ça étonnant qu'ils en proposent deux justement.

Après quelques recherches il semble que l'avantage du verticale soit qu'il soit moins visible, au détriment d'une plus faible résistance.

 

Le mien amovible verticalement supporte 2T de traction, et 90kg sur la boule.

Mais ce n'est pas un truc monté chez Toyota, et ce n'est pas sur une Corolla.

 

Il faudrait des fiches techniques détaillées.

 

Franchement, toute cette histoire de multimédia est rocambolesque depuis le début. On ne développe pas un tout nouveau système pour un tout nouveau modèle de voiture pour le rendre obsolète au bout de 6 mois (pour la TS). Ça sent plutôt la fonctionnalité Android Auto / CarPlay pas prête à temps (comprendre qui contient encore trop de bugs) et qui a été reportée le temps de peaufiner tout ça.

Maintenant, je serai très étonnée que le hardware ait changée si rapidement. Ça sent la mise à jour logiciel à plein nez, et donc logiquement compatible avec les modèles déjà sortis.

Enfin j’espère, j’ai commandé la mienne il y a 15 jours...

Si pas de rétro compatibilité, Toyota va m’entendre. Ils auraient inventé la voiture obsolète avant même qu’elle soit produite !

J'en pense la même chose. :jap:

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Invité §ppe867tQ

Fin mai, les 3500 avec reprise +8 ans, pack chrome, écrous antivol et +300 sur la reprise et 1 année de contrat d'entretien gratuite (200 euros on va dire).

Après sans discussion réel de ma part et je voulais pas forcément le pack chrome mais c'était offert. j'avais plus sur un C HR avant annonce restylage.

 

 

Pour ma part, j'ai négocié avec difficulté 1000€ de réduction supplémentaire (au 3500€ actuelle) par mise en concurrence de deux groupe de concessions et car deux de nos parents ont une Toyota HSD, mais nous avons été "obligé" de prendre un pack livraison alakon à 400€...

 

 

Sinon, j'ai téléphoné ce jour à mon concessionnaire et celui-ci m'a confirmé les informations de kyoc , voire "mieux":

- Android Auto / CarPlay arrive pour toutes les Corolla produite à partir de novembre. Quelque soit la finition. Par contre le prix augmente de 200€.

- Le pack technologique comprend le détecteur d'angle mort (BSM) et l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) mais augmente de 500€.

- Possibilité de prendre le toit ouvrant sur Collection (pour 1000€).

 

Pour information, j'ai pu faire mettre à jour notre commande pour le "MY20". La date de livraison étant toujours pour mi-décembre/début janvier..

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Notre future Corolla arriverait entre mi novembre début décembre, j'espère qu'ils n'augmenteront pas le prix de la facture à l'arrivée, si elle bénéficie de ces nouvelles options.

Du moment que c'est signé, ils ne peuvent pas modifié le tarif ? enfin j'espère pour nous.

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Pour ma part, j'ai négocié avec difficulté 1000€ de réduction supplémentaire (au 3500€ actuelle) par mise en concurrence de deux groupe de concessions et car deux de nos parents ont une Toyota HSD, mais nous avons été "obligé" de prendre un pack livraison alakon à 400€...

 

 

Sinon, j'ai téléphoné ce jour à mon concessionnaire et celui-ci m'a confirmé les informations de kyoc , voire "mieux":

- Android Auto / CarPlay arrive pour toutes les Corolla produite à partir de novembre. Quelque soit la finition. Par contre le prix augmente de 200€.

- Le pack technologique comprend le détecteur d'angle mort (BSM) et l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) mais augmente de 500€.

- Possibilité de prendre le toit ouvrant sur Collection (pour 1000€).

 

Pour information, j'ai pu faire mettre à jour notre commande pour le "MY20". La date de livraison étant toujours pour mi-décembre/début janvier..

 

J'ai eu la même chose, une belle réduction à -4500€ (reprise comprise). J'en ai profité pour mettre l'entretien 3 ans, le pack techno et pack pneus hivers.

La livraison à 429€ est à notre charge, on ne peut pas tout avoir non plus.

 

 

 

Si je mets à jour mon bon de commande. Ayant pris le pack techno,ils vont m'imputer les 200 + 500 qui font 700€ de plus ?

Vous avez réussi à négocier pour conserver votre réduction de -4500€ ? c'est beau si c'est le cas.

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Invité §kyo447ec

merci pour vos retours. Globalement, vous avez eu 1000€ de remise complémentaire. J'en suis à 500€. Il me reste donc un peu de marge lol

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Invité §gro171sK

Toyota ne compte pas sortir une version normale thermique et boite meca? Je trouve vraiment belle cette auto mais pas d'offre moteurs/transmission qui me conviendrait.

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Invité §Arc621wx

Bon je viens de recevoir un mail me disant que mon status sur le suivi de commande avait évolué de "Commande en cours de traitement" à "Commande en cours de traitement", je comprends pas trop ! Mais maintenant j'ai un gros bouton rouge "contacter votre concessionnaire" on va dire qu'il y a du mieux ? :lol:

 

 

J'ai exactement la même chose, un bouton pour "contacter le concessionnaire" depuis aujourd'hui.

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Toyota ne compte pas sortir une version normale thermique et boite meca? Je trouve vraiment belle cette auto mais pas d'offre moteurs/transmission qui me conviendrait.

Je suis dans le même cas... dommage en effet. A moins d'aller acheter en Belgique...

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Invité §Ben531ef

 

J'ai exactement la même chose, un bouton pour "contacter le concessionnaire" depuis aujourd'hui.

 

 

Ça doit être pour valider l’augmentation du tarif. Moi toujours rien, commande passée le 13/08.

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Ça doit être pour valider l’augmentation du tarif. Moi toujours rien, commande passée le 13/08.

Pas forcément, j'ai passé commande le 15/06 avec une livraison prévue fin Septembre, ca veut peut etre dire que ma commande est arrivée en haut de la pile et que du coup elle a été prise en compte ... Une indication pour dire que la voiture sera bientôt produite ? :??:

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Pas forcément, j'ai passé commande le 15/06 avec une livraison prévue fin Septembre, ca veut peut etre dire que ma commande est arrivée en haut de la pile et que du coup elle a été prise en compte ... Une indication pour dire que la voiture sera bientôt produite ? :??:

 

Nous commande 30/06 rie en ligne mais elle devrait arriver sur parc CC le 25 septembre pour le 1 octobre.....

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Invité §Arc621wx

Et ta livraison est prévue pour quand ?

 

 

Commandée le 22/06, livraison prévue fin octobre, début novembre.

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ouais enfin le coffre de l'auris 1 hsd c'est quand même dérangeant à l'utilisation.... :D

Il faut pas se le cacher non plus ;)

 

 

 

Avec ma modif je ne suis pas dépaysé par rapport à mon ancienne Auris 2

Mon coffre est sympa :D

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Bonjour peut être une question bête mais pourquoi vous préféré le 1.2 turbo et la boite méca ?

 

 

Pour une personne effectuant peu de kilomètres annuels ou qui veut une expérience de conduite "classique", le 1.2T est une bonne alternative.

 

 

Sur le site de Toyota Belgique on peut voir qu'il y a une différence de 2400€ entre le 1.2T et le 1.8HSD, il faut déjà beaucoup rouler pour rentabiliser cette différence de prix, surtout que d'après les essais sur l'Auris, ce moteur est assez sobre.

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Bonjour peut être une question bête mais pourquoi vous préféré le 1.2 turbo et la boite méca ?

Parce que j'ai besoin d'un véhicule à boite manuelle pour conduite accompagnée.

 

Et accessoirement la rentabilité n'est pas forcément en faveur de l'hybride vu l'écart de tarif.

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ouais enfin le coffre de l'auris 1 hsd c'est quand même dérangeant à l'utilisation.... :D

Il faut pas se le cacher non plus ;)

Par expérience je ne crois pas que ce soit dérangeant on est déjà parti en week end à 4 (2 adultes et 2 enfants) et tout rentrait parfaitement.

 

J'ai eu des petits coffres (Leon, Ibiza, Auris) et aussi des grands coffres (Avensis break, SMax) et aujourd'hui un moyen avec le Verso et je peux t'affirmer qu'on s'adapte à chaque fois, plus c'est grand plus on emporte des choses inutiles, plus c'est petit plus on fait de compromis mais dans tous les cas il ne manquait rien.

 

Je ne crois pas que le coffre de la Corolla sera un problème pour les propriétaires, et si c'est un critère essentiel le break corrige ce problème tout en restant joli. Dans cette Corolla ce qui m'embête le plus c'est sa capacité à tracter m'obligeant à me tourner vers un Rav4 beaucoup plus cher. Donc pour le moment ce projet est en stand by !

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Personellement, je ne trouve pas (et ma femme non plus) que ce soit un modèle de sobriété.

Elle tourne à 6.8 - 7 litres, là où je tournais à 6 - 6.2 sur les mêmes trajets avec mon TSI. En plus, ce 1.2 est vraiment très très mou à bas régime.

(comme si il y avait du turbo lag) :mouais:

 

Et la boite est tellement longue en 6 qu'elle ne passe pas les grosses côtes sur autoroute en arrivant à maintenir le 120.

 

Il faut vraiment rouler peu et hors autoroute.

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Par expérience je ne crois pas que ce soit dérangeant on est déjà parti en week end à 4 (2 adultes et 2 enfants) et tout rentrait parfaitement.

 

J'ai eu des petits coffres (Leon, Ibiza, Auris) et aussi des grands coffres (Avensis break, SMax) et aujourd'hui un moyen avec le Verso et je peux t'affirmer qu'on s'adapte à chaque fois, plus c'est grand plus on emporte des choses inutiles, plus c'est petit plus on fait de compromis mais dans tous les cas il ne manquait rien.

 

Je ne crois pas que le coffre de la Corolla sera un problème pour les propriétaires, et si c'est un critère essentiel le break corrige ce problème tout en restant joli. Dans cette Corolla ce qui m'embête le plus c'est sa capacité à tracter m'obligeant à me tourner vers un Rav4 beaucoup plus cher. Donc pour le moment ce projet est en stand by !

Chacun ses besoins... l'auris 1 HSD pour des week-ends mais pas plus. ;)

Après chacun fait son choix et il est certain q'un couple sans enfants auras les places arrières pour charger.

A 4 une auris 1 hsd fait un week end de congés mais pas 1 semaine :D

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Personellement, je ne trouve pas (et ma femme non plus) que ce soit un modèle de sobriété.

Elle tourne à 6.8 - 7 litres, là où je tournais à 6 - 6.2 sur les mêmes trajets avec mon TSI. En plus, ce 1.2 est vraiment très très mou à bas régime.

(comme si il y avait du turbo lag) :mouais:

 

Et la boite est tellement longue en 6 qu'elle ne passe pas les grosses côtes sur autoroute en arrivant à maintenir le 120.

 

Il faut vraiment rouler peu et hors autoroute.

Merci pour ton retour. Ce 1.2 116cv est en effet assez placide et il collait pas mal au besoin malgré son peu de volonté.

Après si il est fiable, il est excusable. :)

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Merci pour ton retour. Ce 1.2 116cv est en effet assez placide et il collait pas mal au besoin malgré son peu de volonté.

Après si il est fiable, il est excusable. :)

 

 

Attention qu'il est monté dans une Auris. Maintenant, je ne pense pas que les rapports de boite soient modifiés significativement lors de son passage dans la Corolla. :spamafote:

 

Le 1.2 TSI chez VAG est plus nerveux et plus agréable de mon point de vue, mais quand le véhicule est lancé, les reprises restent correcte en tombant les rapports.

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Question existentielle : faut-il vraiment acheter une voiture neuve pour la conduite accompagnée ? :w:

Je crois que c'est mon problème à moi et rien qu'à moi... sachant que de toutes façons elle sert à autre chose, aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :q

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Attention qu'il est monté dans une Auris. Maintenant, je ne pense pas que les rapports de boite soient modifiés significativement lors de son passage dans la Corolla. :spamafote:

 

Le 1.2 TSI chez VAG est plus nerveux et plus agréable de mon point de vue, mais quand le véhicule est lancé, les reprises restent correcte en tombant les rapports.

Auris ou Corolla je crois pas que cela change grand chose en effet :)

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Invité §Lau620QA

Je l'ai vue hier par hasard sur un parking : elle est CA-NON cette nouvelle Corolla. Rouge avec toit noir, en hybride

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Je crois que c'est mon problème à moi et rien qu'à moi... sachant que de toutes façons elle sert à autre chose, aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :q

 

Pas du tout. La voiture que tu achètes va impacter la planète entière.

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Je crois que c'est mon problème à moi et rien qu'à moi... sachant que de toutes façons elle sert à autre chose, aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :q

 

Je dis ça parce-que j'ai moi-même abimé la voiture de mes parents quand j'ai fait l'AAC. :D

Pas du tout. La voiture que tu achètes va impacter la planète entière.

C'est pas faux. :jap:

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Parce que j'ai besoin d'un véhicule à boite manuelle pour conduite accompagnée.

 

Et accessoirement la rentabilité n'est pas forcément en faveur de l'hybride vu l'écart de tarif.

 

 

1- tu peux faire la conduite accompagnée sur boite auto (en tous cas un collègue est en train de le faire avec son gamin). L'enfant passe ensuite son permis boite auto (qui est moins long que le boite manuelle) et peut ensuite transformer son permis en permis "classique" au bout de quelques mois et moyennant une petite remise à niveau.

 

2- oui si tu roules peu l'économie de carburant rentabilise difficilement l'achat, mais n'oublie pas cependant les économies de freins et de pneus, si tu gardes ta voiture assez longtemps le HSD. Et la tenue de la cote des hybrides par rapport au thermique, si tu changes de voitures régulièrement. A mon avis, le différentiel ne sera pas si terrible entre les deux au final.

 

bref, c'est pas forcément des vrais problèmes.

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"Merci" à tous les grands conseillers de ce forum et autres donneurs de leçons qui se reconnaitrons, à qui au final je n'ai rien demandé sur le sujet, puisque la réponse ne leur était pas destinée.

 

Donc fin du HS et n'hésitez pas à passer à autre chose :ange:

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"Merci" à tous les grands conseillers de ce forum et autres donneurs de leçons qui se reconnaitrons, à qui au final je n'ai rien demandé sur le sujet, puisque la réponse ne leur était pas destinée.

 

Donc fin du HS et n'hésitez pas à passer à autre chose :ange:

 

 

Excuse moi je ne pensais pas qu'une si petite question allait fait un si long débat , c'est sure que pour une conduite accompagner je comprend largement ton choix car si en plus d'apprendre a conduire il faut jongler entre automatique et manuel.......

Pour ce qui est d'un moteur essence c'est sure que si tu veux du fiable et durable toy , honda et mitsu reste des références

 

Pour ma part je ne suis vraiment pas adepte des moteurs avec des minis cylindres et des maxis puissances

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