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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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les éoliennes, surtout, car c'est hideux, ça tue les oiseaux, ça tue à petit feu ce qui se trouve à proximité avec l'onde de fréquence très basse appelé l'onde de la mort.

 

Ben voyons. :roll:

 

C'est sûr, si il n'y a plus d'oiseaux, c'est la faute aux éoliennes... :buzz:

 

Tu sais c'est pas complètement con un oiseau, quand il voit un truc qui bouge il ne va pas se percher dessus... :w:

 

Quant à l'onde de la mort, c'est une nouvelle légende qui vient de sortir ? :hum:

Tu crois que c'est plus sain de passer des heures dans une voiture, dans le métro, ou dans un appart' au bord du périph ?

C'est sûr qu'on va tous pleurer parce qu'il faudra faire des efforts à tous les niveaux. Mais plus on va attendre, plus on va pleurer.

 

+1. :jap:

La micro hybridation est très loin de concurrencer le HSD Toyota donc rien que pour ça Toyota a de longues années devant eux pour toujours améliorer leur système.

 

Concernant les électriques, l'autonomie augmente car les batteries sont de plus en plus grosses (et malheureusement très lourdes), en revanche avec un thermique ou hybride les 600km on peut les faire en passant 3 minutes à la pompe, le jour ou on rechargera un électrique d'autonomie de 600km en 3 minutes, là ça voudra peut-être le coup de s'y intéresser.

 

Et si l'hybride était si mort que ça, pourquoi tous les constructeurs se précipitent maintenant pour en sortir (Renault et PSA en tête) ? :D

 

D'après le concessionnaire qui m'a vendu ma Corolla, les 122 ou 180 ont des durites végétales, c'est une obligation légale si j'ai bien compris.

Pour ma part, ayant eu régulièrement les durites bouffées par des fouines sur mon précédent véhicule, j'ai acheté un répulsif ultrason, c'est un boitier que j'ai installé dans le moteur (marque Gardigo).

Ça fait 2 ans que c'est installé (dans mon ancienne voiture et la Corolla à présent) et j'ai plus de problèmes depuis.

 

Bonne journée.

 

Il fonctionne en permanence ton répulsif ultrasons ? :??:

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Merci de ta réponse, c'est ce que je craignais au moins on achète en connaissance de cause, mais quel emmerdement quand même d'avoir un boitier en plus à installer dans le capot moteur en permanence.

Pour ma part j’espère que le répulsif fera l'affaire sinon bye bye Toy, j'irai acheter un modèle plus conventionnel.

 

 

D'après ton concessionnaire est ce du exclusivement aux modèles hybrides Toy, ou les modèles essence en ont également ?

 

C'est pareil sur TOUTES les voitures de TOUS les constructeurs.

C'est arrivé à mes parents sur leur Dacia Logan, en 2011... et depuis ça n'a fait qu'empirer, pour toutes les marques, allemandes comprises.

Ca n'a rien à voir avec Toy, ni les hybrides.

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Invité §Gh3271mZ

C'est pareil sur TOUTES les voitures de TOUS les constructeurs.

C'est arrivé à mes parents sur leur Dacia Logan, en 2011... et depuis ça n'a fait qu'empirer, pour toutes les marques, allemandes comprises.

Ca n'a rien à voir avec Toy, ni les hybrides.

 

 

Exactement, toutes les voitures sont concernées a priori. Mon ancienne voiture était un diesel VW.

 

J'avais essayé la bombe avant ce boitier mais la fouine continuait de bouffer mes durites. De plus, ça coûtait assez cher à la longue, il fallait renouveler tous les mois.

Le boitier fonctionne sur pile que je viens juste de changer après 2 ans de fonctionnement. Il émet quelques dizaines de secondes puis s'arrête et repart (je crois en modifiant la durée pour ne pas que les nuisibles s'habituent).

Néanmoins, certains animaux de compagnie peuvent y être sensibles mais je n'en ai pas et les chiens des voisins n'ont pas l'air de s'en plaindre.

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Je devrais récupérer la TS 180 le 26 ou27 septembre, des conseils pour la livraison ?

Vérifications, tests, réglages.....

Quelqu'un aurait il fait des tests avec ethanol?

 

Merci pour vos conseils

 

 

J’ai demandé qu’il active l’ouverture / fermeture des fenêtres depuis la clé (appui long)

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Exactement, toutes les voitures sont concernées a priori. Mon ancienne voiture était un diesel VW.

 

J'avais essayé la bombe avant ce boitier mais la fouine continuait de bouffer mes durites. De plus, ça coûtait assez cher à la longue, il fallait renouveler tous les mois.

Le boitier fonctionne sur pile que je viens juste de changer après 2 ans de fonctionnement. Il émet quelques dizaines de secondes puis s'arrête et repart (je crois en modifiant la durée pour ne pas que les nuisibles s'habituent).

Néanmoins, certains animaux de compagnie peuvent y être sensibles mais je n'en ai pas et les chiens des voisins n'ont pas l'air de s'en plaindre.

:jap:

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Avant-dernière etape le 23 aout, dernière le 6 septembre, remise du vehicule lundi 16, et encore, si il n'y avait pas porte ouverte ce weekend, je l'aurai déjà... enfin le plus long est passé

 

 

 

Vous avez de la chance , pour moi la commande de ma 122 TS date du 15 juin , pour une livraison entre fin septembre et fin octobre et toujours pas de mouvement coter suivi de commande..... :cry: :cry:

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Nous ne sommes plus dans une situation où on peut choisir ce que l'on veut quand on veut. Puisque les gens n'ont pas envie de faire d'efforts alors qu'il y a plus qu'urgence, il va falloir les contraindre à faire ce qu'il faut.

Que ça te plaise ou non.

Et plus on va attendre, plus les contraintes seront fortes et toi, tu seras malheureux.

 

 

 

De toute façon le courant ne peut venir d'une seul source , les réacteur nucléaire c'est bien niveau puissance mais ce n'est pas le top pour les variations de charges , l’éolien et le solaire dépende du climat et ne fournisse pas forcement toute leur puissance au moment adéquat , et l'hydro + les STEP essayent de jongler pour équilibrer le tout , mais quand j’entends nos chère écologiste dire que c'est juste une question de volonté de sortir du nucléaire soit 41000 Mw journalier de production soit 20500 éoliennes et cela un jour d'été .....

 

Mais sinon on peut dire au français de tous acheter des voiture électrique et en même temps que l'on doit fermer toute les centrales nucléaire mais bon.....

 

 

ci joint un lien vers un site de RTE qui retrace en temps réel la consommation/production électrique française et qui est assez explicite sur les moyen de production

suivi production

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Je ne parle pas d'une énergie ou d'une autre. Je parle des efforts à faire par chacun à tous les niveaux.

Prendre conscience de cette nécessité est déjà une avancée importante.

Et pointer du doigt le voisin pour ne rien changer à ses habitudes, c'est juste reculer de trois pas.

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Vous avez de la chance , pour moi la commande de ma 122 TS date du 15 juin , pour une livraison entre fin septembre et fin octobre et toujours pas de mouvement coter suivi de commande..... :cry: :cry:

 

 

Peut-être est-ce dû à la cylindrée, j ai demander la protection du seuil du coffre, an alu ou acier finitions brossé.

Avec vélos, cadis, et autres valises, mon ancienne Focus finissait pas en souffrir.

 

Des conseils pour protéger la carrosserie ?

Céramique, nanomachin,...?

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Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

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Invité §Ufo855Kl

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur les hybrides.

Je viens de réceptionner ma corolla TS 180h design bleu denim

Pour une hybride, elle envoie bien même si c'est un peu bruyant.

J'en suis ravi même si certains détails pratiques n'ont pas du tout été réfléchi :-(

 

Par contre, je suis surpris concernant les radars de stationnement.

J'ai bien les bip bip mais par contre je n'ai aucun affichage sur l'écran (à part la caméra de recul).

Certains d'entre vous ont-ils aussi le cas ?

Soit ils ont merdé sur la fabrication soit c'est parce que les radars de stationnement sont une option sur la version design (dans ce cas, je trouva ça très abusé de la part de toyota). Pour info, je n'ai pas le réglage ^P dans les paramètres.

J'ai bien essayé de passer en concession mais ce c*****d de vendeur m'a envoyé paître car le véhicule n'a pas été acheté chez eux (c'est un véhicule de fonction en leasing acheté auprès d'une concession en lien avec le loueur).

Je vais quand même contacter le service après vente pour en avoir le coeur net (en plus, il faut que j'active la connexion :-))

 

Une autre question, pour le traffic, je ne trouve pas d'autre moyen que de connecter le véhicule avec une connexion partagée en wifi avec mon telephone ? Y a t il d'autres solution (comme le partage de donnée par bluetooth ? mais je n'ai pas vu).

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci

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Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

 

 

J’ai fais exactement le même constat avec l’Auris, du coup je n’ai pas utilisé le mode eco depuis de nombreux mois, en fait jamais sur ma deuxième Auris.

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Invité §Ano800qd

Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

 

 

 

Toi c est ta première en hybride Toyota

 

Tu vas voir push and glide c est le top , après je ne connais pas ta région mais en IDF c est top. Puis attend 20k kms pour juger de ta conso :-)

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Invité §FRE862PA

@AlexandreSGL

 

Tu peux faire une protection céramique, c'est très efficace. Ca permet de lui offrir une petite protection contre les petits tracas de la route et, au lavage, ça permet d'évacuer l'eau rapidement et ne pas avoir de traces de gouttelettes.

 

Toyota propose normalement un traitement céramique fait par leurs soins. Ce n'est pas donné mais un traitement céramique efficace n'est pas donné et il faut savoir bien l'appliquer soi-même.

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Invité §Ano425KJ

bonsoir.

En réponse à Uforis concernant l'option radar ajoutée.

Pas d'affichage : c'est normal. Il n'y a que les signaux sonores.

Pour avoir l'affichage, il faut avoir l'IPA d'origine.

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Des conseils pour protéger la carrosserie ?

Céramique, nanomachin,...?

Je crois que vous êtes le seul à pouvoir juger, suivant vos rapports à la voiture. Propre à chacun.

Perso, je mets 12 euros 3 fois/an pour laver ma voiture.

Parce que la voiture n'est pas un objet "à bichonner" une fois/mois, voire plus souvent. Et elle s'en sont toujours très bien sorties, mes caisses.

Le bilan que j'ai fait est simple : 332euros (carrosserie + vitres) annoncé par Toy. Mais qlq fois beaucoup plus cher chez un pro du detailling (comme ils disent) ... pour apprendre qu'il est "conseillé" tous les 6 mois de faire un shampoing qui recharge en Silicium la protection d'origine. OK.

J'ai vite fait le compte. Financier. Je préfère m'en passer. Enfin, c'est ma vision de l'auto.

Même si on veut le faire soi-même, c'est pas mal de temps et de soin méticuleux. Mais moins cher.

PS : j'oublie : j'ai lu que les carrossiers n'aiment pas trop ces protections céramique quand il faut refaire de la carrosserie.

Allez, j'arrête : je noircis trop le tableau. Désolé.

Si vous voulez voir de belles perles d'eau couler sur votre carrosserie, et la laver "plus facilement", alors faites-le. Je suis sûr que c'est efficace.

Chacun son truc. :)

 

Moi, c'est le traitement Glastint: depuis que j'y ai goûté sur une jazz noire en juin 2009 (conduite 15 jours sans avant), toit totalement vitré. Il n'y a pas photo. Je ne parle pas de "chaleur" (la clim fait son boulot), mais de "picotement" sur la peau exposée au soleil, même derrière la vitre fermée. J'ai pu testé cet été dans le sud : je n'avais pas eu le temps de faire traiter la voiture. Je l'ai fait dès mon retour.

Chacun son truc, je disais. :)

 

Un détail : j'ai appris à cette occasion que les vitres latérales sont "double-vitrage". Comprendre qu'il y a une feuille de plastique incluse dans la vitre.

Vous le saviez sans doute. Moi pas. Comme j'ai fait mettre protection solaire + bris de glace, cela a fait dire à l'employé que j'avais maintenant une "triple protection". Façon de parler. Bien sûr.

Chacun sa marotte.

Bonne Route à tous.

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Le double vitrage en automobile est de plus en plus remplacé par le feuilleté verre/plastique/verre.

 

On le retrouve à présent notamment à l'avant sur la Prius 4 (insonorisation).

A noter que ce type de carreau filtre à 100 % les UV, alors que les simples vitrages s'arrêtent autour des 90 % (hors traitement spécifique).

 

Il est possible que Toyota en ait également doté la Corolla (je soupçonne que uniquement à l'avant également).

C'est assez facile à vérifier : il suffit d'examiner la tranche pour repérer les différentes épaisseurs de matériaux.

 

OK, sur une Lexus LS, tous les carreaux sont en feuilleté, qui plus est, spécialement traités athermiques.

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Invité §LH086aF

Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

 

 

Un peu pareil que toi, je suis assez circonspect des incohérences entre ma manière de conduire, ma conso sur le trajet et ma "note" de conduite.

Je ne joue pas trop avec les modes de conduite (je passe juste en mode sport quand ça monte en lacets) donc j'ai pas de retour là-dessus. Mais pour moi ça me semble plutôt aléatoire, pas forcément "plus je conduis cool, plus la conso est forte". Et ça me semble assez lié à l'état de ta batterie au démarrage.

 

Je vois quand même une forte corrélation entre mon taux d'autoroute (130km/h) et ma conso sur un plein :

6,40 / 71%

4,43 / 0%

6,00 / 66%

5,02 / 52%

5,00 / 35%

5,35 / 68%

4,77 / 27%

4,66 / 7%

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Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

 

 

D'après mon expérience, le mode eco est utile quand dans certaines conditions (démarrage à froid le matin pour éviter de "tirer" sur le chauffage/clim, dans les forts embouteillage).

Si on a une conduite (très) dynamique, il vaut mieux être en normal ou sport pour avoir de meilleurs conso.

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Et si l'hybride était si mort que ça, pourquoi tous les constructeurs se précipitent maintenant pour en sortir (Renault et PSA en tête) ? :D

 

 

C'est vrai que l'hybride "à la mode Toyota" conserve encore des atouts, même si de nouvelles formes d'électrification arrivent...mais c'est plus cher et plus lourd.

Pour moi l'impact environnemental reste le critère le + important et chacun sait maintenant qu'il ne se mesure pas uniquement au moment de la conduite: les phases de construction, de recharge et de recyclage sont à prendre en considération. Avec son parc majoritairement nucléaire, l'électrique rechargeable a un bilan carbone correct en France; de plus le réseau électrique qui se modernise (intelligent) commence à intégrer les énergies renouvelables (et souvent intermittentes) de manière efficace, et chacun peut souscrire un abonnement "vert" 100% compensé CO2.

 

Pour revenir au sujet du début, combien temps encore l'hybride dit "simple" (mais techniquement évolué) va rester concurrentiel face aux autres "électriques" sur les principaux critères que sont l'impact environnemental et le prix. Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de bonnes solutions.

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3 questions sur l'ordinateur de bord de la Corolla :

 

1) En dehors de l'effet 3D du pack techno dispo sur la Collection, y-a-t-il des affichages supplémentaires par rapport à l'affichage standard ?

2) Y-a-t-il possibilité d'un report partiel de l'affichage du GPS sur l'écran de l'ordinateur de bord ?

 

3) Quelles sont les infos reportées sur l'affichage tête haute

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Invité §LH086aF

Mode éco ou normal pour une conduite souple avec anticipation ?

Au final je me fie à votre retour expérience

 

 

J'dirais qu'à part dans les cas très particuliers (sport quand ça grimpe dans les lacets, ou si tu dois déboiter rapidement ; eco dans les bouchons), il faut rester en normal.

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Mode éco ou normal pour une conduite souple avec anticipation ?

Au final je me fie à votre retour expérience

 

 

Le mode eco change la réponse de l'accélérateur (plus progressif et plus précis)... et le fonctionnement de la clim dans les bouchons..

A part cela, derrière c'est le même moteur... donc si vous accélérez à fond c'est pareil en éco ou normal.

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J'dirais qu'à part dans les cas très particuliers (sport quand ça grimpe dans les lacets, ou si tu dois déboiter rapidement ; eco dans les bouchons), il faut rester en normal.

 

Ok merci.

En gros pour la 180 TS on est entre 4,7 et 5,6L si je recoupe à peu près les posts. Sans être trop souvent en poser.

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Invité §Ch3614lM

Idem pour moi

Je viens de dépasser les 1000kms

6,2 de moyenne en mode normal

 

Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

 

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Décidément j’ai du mal à comprendre cette bagnole!

 

J’ai fait 2 semaines en mode eco, avec des affichages conso par trajets peu élevés. J’ai aussi remarqué un maximum de portions en mode électrique.

Sauf qu'après avoir refait le plein, le calcul me donne 6,4 litre au 100... :mouais: conso plus élevée que ce que je réalisait avant et pourtant 6,1 litres en conso affichée sur le plein.

 

Du coup, je suis repassé en mode normal, avec en plus des trajets réalisés à plus vive allure et accélération pied au plancher. Plein suivant affiché à 6,3 litres et denier a 6,4 litres. En réel j’arrive à 6,1 puis 6,03 litres. :hebe:

 

J’ai juste l’impression que moins on roule à l’économie, moins elle consomme. :mouais:

 

Explication : dans "Pulse" & Glide, il y a "Pulse". :D

 

Il n'y a qu'à froid que le mode éco peut avoir un intérêt.

 

Mais moteur chaud, il ne faut pas hésiter à taper dedans : à pleine charge, le rendement augmente. Et le HSD tire profit de l'utilisation à pleine charge, car il est capable de stocker l'énergie superflue par rapport à une moyenne charge.

D'où les variations de régimes assez fortes.

 

Au final, c'est plutôt sympa de taper dedans. Sur la Prius je m'éclate bien, et ça consomme quedal.

En revanche, sur le RX je ne peux pas le faire (sans mourir ou finir en taule), du coup ça le rendement global est moins bon, et ça consomme plus.

 

Les HSD 122 et 180 sont des compromis excellents pour la circulation actuelle et pour une majorité d'usages français.

Le HSD 218 est également hyper efficace, ils ont fait très fort les jap's. :bien:

 

renseigne toi pierregdlj sur les éoliennes.

Au fait merci de ne pas déformer mes propos, entre "les" et "tous" il y a un gouffre.

Pour les durites, elles sont à base de maïs, c'est une obligation de l'UE.

 

Je me suis déjà renseigné, et j'en ai vu de près plusieurs fois.

Et chez moi y'a pas d'oiseaux, pourtant y'a pas d'éoliennes non plus.

 

Je te donne un indice : les oiseaux mangent des insectes. Les insectes, ça fait des décennies qu'on cherche à s'en débarrasser. Et on a réussi. :jap:

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3 questions sur l'ordinateur de bord de la Corolla :

 

1) En dehors de l'effet 3D du pack techno dispo sur la Collection, y-a-t-il des affichages supplémentaires par rapport à l'affichage standard ?

2) Y-a-t-il possibilité d'un report partiel de l'affichage du GPS sur l'écran de l'ordinateur de bord ?

 

3) Quelles sont les infos reportées sur l'affichage tête haute

 

 

2 : oui, en permanence ou par notification

1 : je l’ai pas mais je dirais non d’après le manuel.

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Invité §che123zZ

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur les hybrides.

Je viens de réceptionner ma corolla TS 180h design bleu denim

Pour une hybride, elle envoie bien même si c'est un peu bruyant.

J'en suis ravi même si certains détails pratiques n'ont pas du tout été réfléchi :-(

 

Par contre, je suis surpris concernant les radars de stationnement.

J'ai bien les bip bip mais par contre je n'ai aucun affichage sur l'écran (à part la caméra de recul).

Certains d'entre vous ont-ils aussi le cas ?

Soit ils ont merdé sur la fabrication soit c'est parce que les radars de stationnement sont une option sur la version design (dans ce cas, je trouva ça très abusé de la part de toyota). Pour info, je n'ai pas le réglage ^P dans les paramètres.

J'ai bien essayé de passer en concession mais ce c*****d de vendeur m'a envoyé paître car le véhicule n'a pas été acheté chez eux (c'est un véhicule de fonction en leasing acheté auprès d'une concession en lien avec le loueur).

Je vais quand même contacter le service après vente pour en avoir le coeur net (en plus, il faut que j'active la connexion :-))

 

Une autre question, pour le traffic, je ne trouve pas d'autre moyen que de connecter le véhicule avec une connexion partagée en wifi avec mon telephone ? Y a t il d'autres solution (comme le partage de donnée par bluetooth ? mais je n'ai pas vu).

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Chez moi, j'ai l'affichage sur mon tableau de bord en plein milieu !

étrange que vous ne l'avez pas...

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Perso la protection Toyota a été appliquée sur ma voiture et j'ai quand même des traces de gouttelettes et même peut-être bien une trace due à une merde d'oiseau (pourtant je fais gaffe à toujours les enlever rapidement). Pas super efficace...

Bref, faut aller taper dans des protections et lavages hors de prix chaque année pour quand même finir par avoir des griffes, grattes, éclats dus à des projections de cailloux,...

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Perso la protection Toyota a été appliquée sur ma voiture et j'ai quand même des traces de gouttelettes et même peut-être bien une trace due à une merde d'oiseau (pourtant je fais gaffe à toujours les enlever rapidement). Pas super efficace...

Bref, faut aller taper dans des protections et lavages hors de prix chaque année pour quand même finir par avoir des griffes, grattes, éclats dus à des projections de cailloux,...

 

 

Merci pour ton retour, du film glosy autoreparant alors?

Mais trop cher je trouve...

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