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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Pour que les applications connectées puissent fonctionner il faut que la voiture soit connectée à internet.

 

Il faut donc le configurer d'une façon ou d'une autre (Bluetooth, WiFi). Généralement on partage la connexion internet d'un smartphone puis on paramètre la voiture pour l'utiliser.

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T'es sûr que ce n'est pas quelqu'un qui a bougé ton PC ?

 

A 90% non :)

Mais c'est vrai que lorsque j'avais récupéré la voiture je n'avais pas forcément fait attention (tour du proprio à l'intérieur + temps couvert). C'est au soleil que ça saute aux yeux. Et statistiquement, le fait d'avoir vu le même défaut sur un autre modèle, seule autre Corolla croisée sur un parking, allait dans le sens que c'était d'origine (même coté avant gauche).

Et surtout ça restait secondaire tant j'étais omnibulé par un problème de radars depuis réglé + perturbé par des bourdonnements à basse vitesse semblant venir du tableau de bord. La voiture est tellement silencieuse que ça explique peut-être ce dernier point qui serait totalement couvert par un moteur 100% thermique.

Sinon, et là c'est moi à 100%, j'ai abimé jante avant droite en partant d'une place... Pneus tellement fins sur la collection qu'il faut que j'adapte ma conduite près des trotoirs. Avant j'avais une 607 + une Sirion (+ de 12 ans) et aucune égratignure.

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Invité §FRE862PA

C'est bizarre car park assist a l'air d'avoir bien évolué sur les derniers modèles. Perso, j'ai une prius 3 avec park assist, il est d'une génération plus ancienne mais fonctionne parfaitement. Sur la Corolla, ça a l'air plus automatisé que sur la prius 3 où on peut éventuellement modifier la destination finale de la voiture en jouant avec les flèches dans 4 directions (haut, bas, droite, gauche). De plus, le système ne fonctionne que pour la marche arrière, il faut finir la manoeuvre en passant en mode D. En revanche, par rapport à la vidéo de la Corolla, j'ai des lignes de direction qui changent selon la position du volant. Ca permet de voir la trajectoire des roues.

 

 

 

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Jamais sur les vis. Il y a des endroits prévus pour dans les 4 coins et au centre avant et arrière.

 

énormément de professionnels soulèvent par le berceau en se "calant" sur une vis, avec un grand cric pro. Avec une cale en caoutchouc ça n’abîme rien d'après eux...

 

De plus savez vous combien d'année maxi on peut utiliser un michelin alpin correctement stockée ?

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énormément de professionnels soulèvent par le berceau en se "calant" sur une vis, avec un grand cric pro. Avec une cale en caoutchouc ça n’abîme rien d'après eux...

 

De plus savez vous combien d'année maxi on peut utiliser un michelin alpin correctement stockée ?

Bonjour il me semble 4 a 5 ans maximum pour que les pneus ne perde pas trop de leur qualité , pour ma part étant un faible rouleur , des réception je la monte en pneus neiges , je revends les pneus routes et elle passera sa vie en pneus neige (Michelin alpin) .

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énormément de professionnels soulèvent par le berceau en se "calant" sur une vis, avec un grand cric pro. Avec une cale en caoutchouc ça n’abîme rien d'après eux...

 

De plus savez vous combien d'année maxi on peut utiliser un michelin alpin correctement stockée ?

 

Hmmm, je n'appelle pas ça des "professionnels".

 

Quel intérêt de soulever en utilisant des endroits qui ne sont pas prévus pour alors qu'on a des endroits prévus pour juste à côté ? :pfff:

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Hmmm, je n'appelle pas ça des "professionnels".

 

Quel intérêt de soulever en utilisant des endroits qui ne sont pas prévus pour alors qu'on a des endroits prévus pour juste à côté ? :pfff:

 

 

 

Certains crics abîment le bas de caisse.

Certains bas de caisse même si c'est fait pour sont vraiment faibles et de plient facilement...

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Invité §Ano552BP

Bonjour il me semble 4 a 5 ans maximum pour que les pneus ne perde pas trop de leur qualité , pour ma part étant un faible rouleur , des réception je la monte en pneus neiges , je revends les pneus routes et elle passera sa vie en pneus neige (Michelin alpin) .

 

Franchement, les Michelin neige j'en suis revenu...

J'habite a 1000 m d'altitude, dans un village pas forcément bien déneiger et je me rends a mon travail par tout temps...

J'ai roule un temps en bridge, c'est mieux, depuis l'année dernière je roule en continental et c'est encore mieux

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Pour ma part les crics livrer avec la voiture son réserver au "urgence" , un cric correct ne coute pas si chère et c'est beaucoup plus rassurant

 

 

Les michelins ne sont pas forcement les meilleurs mais il reste un très bon compromis pour une utilisation été/ hiver , les NOKIAN ou VREDESTIEN sont bien mais bruyant l'été et s'use très vite , moi aussi je trouvais les Alpins bof il y a quelques années mais je trouve qu'ils se sont bien améliorer

j'ai essayer les Conti sur un utilitaire bien en adhérence mais usure relativement rapide (5000km de moins que les michelins ) pour une différence de prix de .....5€ sur 4 pneus

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Invité §Ano552BP

Pour ma part les crics livrer avec la voiture son réserver au "urgence" , un cric correct ne coute pas si chère et c'est beaucoup plus rassurant

 

 

Les michelins ne sont pas forcement les meilleurs mais il reste un très bon compromis pour une utilisation été/ hiver , les NOKIAN ou VREDESTIEN sont bien mais bruyant l'été et s'use très vite , moi aussi je trouvais les Alpins bof il y a quelques années mais je trouve qu'ils se sont bien améliorer

j'ai essayer les Conti sur un utilitaire bien en adhérence mais usure relativement rapide (5000km de moins que les michelins ) pour une différence de prix de .....5€ sur 4 pneus

 

Il est vrai que je ne regarde pas le coût ni la longévité sur du pneu neige, ce qui compte pour moi c'est qu'il soit bon sur neige en courbe, en traction (en montée) et en freinage (en déscente) et j'ai de nouveau essayer du Michelin il y a deux ans sur le Qashqai de ma femme et je trouve qu'il ne sont pas au niveau pour un tarif qui reste élevé.

Après je ne roule pas l'ete avec, et je pense, si je peux me permettre, que c'est une erreur. Le pneu hiver va être vraiment moins bon qu.un pneu été, va s'user beaucoup plus vite, et sera donc médiocre l'hiver suivant. Investir dans une paire de jantes (ou 4 si vraiment tu as de la neige régulièrement) sera vite plus rentable et plus adapté.

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Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un pack jante 16 pneu continental 960 et capteur tmps pour moins de 900€ chez norauto.

Je pense me diriger chez eux, car au moins ils activeront et enregistreront les capteurs.

C'est moins cher chez 123 pneus mais j'ai pas le nécessaire pour enregistrer les capteurs

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Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un pack jante 16 pneu continental 960 et capteur tmps pour moins de 900€ chez norauto.

Je pense me diriger chez eux, car au moins ils activeront et enregistreront les capteurs.

C'est moins cher chez 123 pneus mais j'ai pas le nécessaire pour enregistrer les capteurs

 

 

 

je roulais en auris avec les capteurs en defaults, c'est pas méchant,

 

900€ pour des pneus hivers :o

 

tu as le lien de tes jantes norauto stp ?

 

Merci

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Hmmm, je n'appelle pas ça des "professionnels".

 

Quel intérêt de soulever en utilisant des endroits qui ne sont pas prévus pour alors qu'on a des endroits prévus pour juste à côté ? :pfff:

 

 

 

Justement, dans la documentation de bord, il y a bien des points de levages spécifiques au niveau du châssis. Au niveau des triangles ou un truc du genre, mais franchement, c’est assez mal détaillé que pour tomber sous le sens. J’ai oublié de demander à la CC quand j’y suis passé.

Ce sont quand même les endroits les plus pratiques pour soulever avec un cric rouleur.

 

Sinon il reste les renforts classiques au niveau des bas de caisse. Prévu pour être utilisés avec le cric de secours. Peuvent être utilisés avec l’autre cric, mais il faut absolument qu’il ai la liberté de rouler sous peine de plier les renforts. :spamafote:

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Si ça marche. Certains ont essayé les capteurs soi-disant universels en achetant ailleurs et les capteurs n'ont pas marché sur des Lexus. Méfiez-vous.

 

Y’a n’a qui on essaye ils ont des problèmes :lol: Mauvaise expérience avec les Tmps soit disant universels

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Invité §Ano168gf

Bonsoir a tous, j'ai reçu ma corolla TS collection en 180, c'est vraiment une superbe caisse! J'ai des pneus de 18, je suis a la recherche d'un taille jantes/pneu hiver. Quel taille choisir ou est compatible et reste homologué en 17 ou 16 pouces?

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Voilà ce que ça donne dans le manuel...

 

Faudra que je regarde si le plot a l’arrière est présent ou si c’est une pièce à ajouter. :voyons:

 

Chez VW il y avait la possibilité sur certain châssis de visser des plots de levage... mais fallait le savoir. :bah:

 

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Il est vrai que je ne regarde pas le coût ni la longévité sur du pneu neige, ce qui compte pour moi c'est qu'il soit bon sur neige en courbe, en traction (en montée) et en freinage (en déscente) et j'ai de nouveau essayer du Michelin il y a deux ans sur le Qashqai de ma femme et je trouve qu'il ne sont pas au niveau pour un tarif qui reste élevé.

Après je ne roule pas l'ete avec, et je pense, si je peux me permettre, que c'est une erreur. Le pneu hiver va être vraiment moins bon qu.un pneu été, va s'user beaucoup plus vite, et sera donc médiocre l'hiver suivant. Investir dans une paire de jantes (ou 4 si vraiment tu as de la neige régulièrement) sera vite plus rentable et plus adapté.

 

 

En fait le choix des pneus hiver l'été c'est pour deux raison , sur mon utilitaire ,avec lequel je fait beaucoup de bornes, je les montes a la fin de l'été et en général arriver a la fin de l’été suivant ils sont rincés (une permutation au milieu) et je repart sur du neuf

 

Pour mes voiture perso du coup je fais peu de Bornes (7500km/ans environ) et je me retrouve dans le cas ou si je voulais faire du monte/démonte je me retrouve avec des pneus neuf en usure de gomme mais pourri en qualité de gomme car trop vieux et trop dure mes Alpins on 3 ans et son quasi neuf .

Sans vouloir lancer de débat pour moi c'est 4 pneus neiges ou rien .

J' était adepte des gros diesel coupleu à bas régime ,et avec le démarrage en électrique du HSD je trouve que sa va pas mal sur la neige

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Invité §Mii453dU

Si ça intéresse quelqu'un, un test récent de pneus hiver :

 

Test pneu hiver 2019

 

Pour avoir testé le TS860 de chez Continental, il avait été très bon en toute situation ;)

Je pense sans doute monter les good year ultragrip performance + (qui finissent premier), enfin quand j'aurai la voiture ... :D

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Si ça intéresse quelqu'un, un test récent de pneus hiver :

 

Test pneu hiver 2019

 

Pour avoir testé le TS860 de chez Continental, il avait été très bon en toute situation ;)

Je pense sans doute monter les good year ultragrip performance + (qui finissent premier), enfin quand j'aurai la voiture ... :D

 

 

 

Merci car c'est pas simple car perso je cherche un pneu qui vieilli bien.. ( mes alpin de 2012 sont parfait, aucune craquelure )

On a pas tant de neige que ça ces dernières années et le soucis c'est que la 180 va les secouer un peu quand même ces pneus :D

 

 

Vous partez sur des jantes pour auris 2 ? On trouve rien pour corolla !

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Invité §Jes257LV

J'hésite à me prendre des jantes 16p alu noir pr l'hiver

Quelqu'un a un bon plan ?

Sur le bon coin :jap:

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Invité §Mii453dU

 

 

Merci car c'est pas simple car perso je cherche un pneu qui vieilli bien.. ( mes alpin de 2012 sont parfait, aucune craquelure )

On a pas tant de neige que ça ces dernières années et le soucis c'est que la 180 va les secouer un peu quand même ces pneus :D

 

 

Vous partez sur des jantes pour auris 2 ? On trouve rien pour corolla !

 

Je vais pour le moment monter les pneus hiver sur les jantes d'origine (17", finition design).

 

Je verrais par la suite pour un autre jeu de jantes avec les capteurs de pression etc ...

J'ai trouvé la référence des capteurs mais pour le moment disponibles nulle part, modèle trop récent.

Puis concernant les jantes, je préfère regarder les vrais infos sur la jante quand j'aurai la voiture (déport, largeur ...), car je lis de tout sur le net ...

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