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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Sinon... se renseigner chez un professionnel du pneu? :p

Parce qu'en effet internet c'est bien beau. Mais parfois suffit juste de demander à quelqu'un qui s'y connait un peu.

 

 

parce que tu crois que ça existe encore ? Qui connait la Corolla à part le concessionnaire ( et encore, pas tous ) :D

J'en ai même un qui m'a sorti, c'est encore fabriqué chez toyota la corolla :lol:

 

Si je pose cette question c'est qu'elle n'est pas anodine, je n'ai pas spécialement d'infos précises, sauf oui ça devrait être pareil, peut être :)

Et sur une jante alu si la bage de centrage n'est pas bonne, c'est moyen

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Je vais pour le moment monter les pneus hiver sur les jantes d'origine (17", finition design).

 

Je verrais par la suite pour un autre jeu de jantes avec les capteurs de pression etc ...

J'ai trouvé la référence des capteurs mais pour le moment disponibles nulle part, modèle trop récent.

Puis concernant les jantes, je préfère regarder les vrais infos sur la jante quand j'aurai la voiture (déport, largeur ...), car je lis de tout sur le net ...

 

 

Alors qu’il suffit de regarder dans les pages précédentes, les infos concernant les jantes sont données...

Et en photo... pour ceux qui préfèrent simplement regarder les images. :ange:

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Alors qu’il suffit de regarder dans les pages précédentes, les infos concernant les jantes sont données...

Et en photo... pour ceux qui préfèrent simplement regarder les images. :ange:

 

 

 

C'est très constructif comme réponse :bounce:

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J'ai enfin pris possession de ma Corolla 122H Design. :love:

J'ai appris de la bouche du vendeur et c'est lui-même qui a évoqué le sujet, que la mise à jour vers Androïd Auto / Apple Car play se fera d'ici 6 mois. Il m'a invité à contacter la concession vers mai prochain. Il ne pas pas parlé d'aspect payant; donc gratuit à priori.

voila voila :)

bonne route.

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Invité §Fiz114yq

Hum, question bête... :p

 

Sur la 180H, la pression des pneus, y a un autocollant avec les valeurs quelque part?

Sur mes voitures précédentes, j'avais l'habitude que ce soit sur la portière passager ou dans la trappe essence, mais ce n'est pas là!

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Hum, question bête... :p

 

Sur la 180H, la pression des pneus, y a un autocollant avec les valeurs quelque part?

Sur mes voitures précédentes, j'avais l'habitude que ce soit sur la portière passager ou dans la trappe essence, mais ce n'est pas là!

tu as regardé dans la boite à gants ou sur le couvercle de cette bag.

Toyota aime bien les emplacements où personne ne regarde :)

 

 

Enfin d'après la doc c'est porte conducteur...

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Hum, question bête... :p

 

Sur la 180H, la pression des pneus, y a un autocollant avec les valeurs quelque part?

Sur mes voitures précédentes, j'avais l'habitude que ce soit sur la portière passager ou dans la trappe essence, mais ce n'est pas là!

 

 

Sur mes anciennes Toy c’etait dans la boîte à gants effectivement :)

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Je me suis rendu chez mon concessionnaire hier afin d'obtenir des informations.

En ce qui concerne la mise à jour du car play, elle se fera mais sera payante.

Pour la finition GR Sport, aucune information pour l'instant.

J'ai hâte d'être au mois de Janvier pour pouvoir la commander.

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Invité §Fiz114yq

tu as regardé dans la boite à gants ou sur le couvercle de cette bag.

Toyota aime bien les emplacements où personne ne regarde :)

 

 

Enfin d'après la doc c'est porte conducteur...

 

 

Sur mes anciennes Toy c’etait dans la boîte à gants effectivement :)

 

 

Je regarderais en rentrant, merci!

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Invité §Ano288DH

Hum, question bête... :p

 

Sur la 180H, la pression des pneus, y a un autocollant avec les valeurs quelque part?

Sur mes voitures précédentes, j'avais l'habitude que ce soit sur la portière passager ou dans la trappe essence, mais ce n'est pas là!

 

 

 

Oui oui, c'est dans la boite à gant ... il y a même un petit livre où tout cela est écrit !

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Invité §Fiz114yq

 

 

Oui oui, c'est dans la boite à gant ... il y a même un petit livre où tout cela est écrit !

 

 

Merci de donner la page alors Petitfuté, stp. :jap:

 

A la base ma question est pour l'emplacement d'un "autocollant" pense-bête comme chez bcp de constructeurs pour gagner du temps.

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Invité §win366cI

Je me suis rendu chez mon concessionnaire hier afin d'obtenir des informations.

En ce qui concerne la mise à jour du car play, elle se fera mais sera payante.

Pour la finition GR Sport, aucune information pour l'instant.

J'ai hâte d'être au mois de Janvier pour pouvoir la commander.

 

Mince, moi il m'avait dit que ce serait pris en charge, du coup, je l'ai fait préciser dans le bon de commande:

 

 

2019-10-08 17_11_46-2019-10-08 17_10_01-bon_commande_toyota--jpg - IrfanView (Zoom_ 2065 x 2754).jpg

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Merci de donner la page alors Petitfuté, stp. :jap:

 

A la base ma question est pour l'emplacement d'un "autocollant" pense-bête comme chez bcp de constructeurs pour gagner du temps.

 

 

Page 677 du manuel complet utilisateur. (La version PDF quoi...) :o

 

Sinon chez moi c’est bien dans l’une des portière. :jap:

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Invité §Ano288DH

 

Merci de donner la page alors Petitfuté, stp. :jap:

 

A la base ma question est pour l'emplacement d'un "autocollant" pense-bête comme chez bcp de constructeurs pour gagner du temps.

 

 

Sur la 122 que je possède, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur la 180 car j'ai toujours vue la même chose sur les Auris, Aygo, Renault ... , il y a une étiquette collée dans le montant latéral de la porte du conducteur, c'est précisé dans le guide de l'utilisateur complet p 534 (à télécharger sur Ma Toyota).

 

C'est aussi écrit dans le guide que l'on vous a remis dans dans une pochette dans la boite à gants, chapitre 9 (caractéristiques du véhicule), p 214 pour mon modèle avec des pneux de 18 pouces.

 

Didier

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Invité §FRE862PA

Mince, moi il m'avait dit que ce serait pris en charge, du coup, je l'ai fait préciser dans le bon de commande:

 

 

2019-10-08 17_11_46-2019-10-08 17_10_01-bon_commande_toyota--jpg - IrfanView (Zoom_ 2065 x 2754).jpg

 

 

Tu as bien de te le faire confirmer par écrit. C'est le genre de choses qu'un commercial peut dire pour faire la vente. S'il en est si persuadé, autant le lui faire marquer et peu importe ensuite que Toyota rende l'opération payante. La concession sera alors obligée de te le faire gratuitement comme prévu par écrit.

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Invité §win366cI

 

Tu as bien de te le faire confirmer par écrit. C'est le genre de choses qu'un commercial peut dire pour faire la vente. S'il en est si persuadé, autant le lui faire marquer et peu importe ensuite que Toyota rende l'opération payante. La concession sera alors obligée de te le faire gratuitement comme prévu par écrit.

 

Oui, je voulais que ce soit mentionné.. noir sur blanc!

C'était une condition pour moi pour prendre le véhicule de démo, sinon je prenais le MY2, surtout qu'on m'annonce la même date pour la disponibilité, soit Février.

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Bonsoir.

 

Quelqu'un a-t'il testé l'E85 sur une Corolla hybride ?

 

Je crois que sur une Auris hybride, on peut mettre jusqu'à 75% d'E85.

 

Merci.

Pas testé, mais sur la 122 ça devrait être pareil que pour l'Auris (donc effectivement environ 75%), par contre pour le 180 je ne m'y risquerais pas, à cause du D4-S (injection directe).

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Bon voilà commande passé pour le pack hivers chez norauto. Montage pendant la Toussaint.

Tout ça pour un peu plus de 800 € avec la remise.

Tres correct niveau prix

Tu nous diras si tout s'est bien passé, stp ?

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J'ai comme l'impression que l'hybride n'aime pas la pluie... :blague:

 

Pas la première fois que je le remarque, mais là c'est le pompon!

 

Trajet habituel, même vitesse, même température intérieur, AC activé comme toujours.

En été sur ce trajet, elle doit m'afficher 6.7 voir moins. :sarcastic:

 

Sur 50 bornes...génial!

 

 

IMG_20191008_160313.jpg

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Consommation aussi supérieure , l'ODB affiche 6.0L/100

Mais je ne vois pas le rapport avec le système hybride en tant que tel, ce ne serait pas simplement le froid (qui impacte moteur et batterie), les pneus, le vent, et d'autres facteurs (conduite des gens relativement saccadée par ex ) ?

Sur le même plein, majorité d'autoroute (85% +-), le reste ville/route & village.

Je tourne habituellement aux alentours de 5,4 sur l'ODB. Conduite "normale" avec parfois quelques poussées pour s'insérer, grimper une côte... Il se peut aussi que j'aie poussé un peu plus que d'habitude.

 

Par contre faudra que tu m'expliques un truc : comment encodes-tu tes pleins sur Spritmonitor? Car je vois des distances bizarres, du genre 1022 km à 6,44L/100, 922 km à 6,45L/100 :) Tu en encodes plusieurs en un j'imagine :D ?

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Absolument pas, conduite identique au régulateur tout le long. :spamafote:

 

Que le vent ai de l'incidence, je veux bien... mais pour afficher 1.5 litre de plus. :mouais:

 

J'ai déjà remarqué que les jours de pluie, ça consomme un poil plus... mais là ce n'est plus un poil. :ddr:

Au passage, avec les averses d'hier, je remarque aussi que les Falken sont loin d'être bon sous la pluie... et pas du tout rassurant dans les accumulation d'eau.

 

Pour le plein, c'est très simple... :D

 

J'ai remarqué que je consomme quand même plus quand je tourne à la 95. (La Belge du Shell Express)

Du coup, je fais le plein de 98... mais comme il n'y a pas de réduction sur la 98, je vais faire le plein au Lux. Et pour ne pas y retourner toutes les semaines, je prend un bidon avec. :spamafote:

Ou suivant les trajets de la semaine, il m'arrive de faire un complément avant d'y retourner... ou comme ce weekend, j'étais à proximité donc j'ai fait le crochet.

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Absolument pas, conduite identique au régulateur tout le long. :spamafote:

 

Que le vent ai de l'incidence, je veux bien... mais pour afficher 1.5 litre de plus. :mouais:

Hello,

Supposition peut-être idiote, mais ce phénomène de surconsommation peut se produire sur les diesels lors de la régénération du FAP, et comme la Corolla en est équipée maintenant...

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Consommation aussi supérieure , l'ODB affiche 6.0L/100

Mais je ne vois pas le rapport avec le système hybride en tant que tel, ce ne serait pas simplement le froid (qui impacte moteur et batterie), les pneus, le vent, et d'autres facteurs (conduite des gens relativement saccadée par ex ) ?

Sur le même plein, majorité d'autoroute (85% +-), le reste ville/route & village.

Je tourne habituellement aux alentours de 5,4 sur l'ODB. Conduite "normale" avec parfois quelques poussées pour s'insérer, grimper une côte... Il se peut aussi que j'aie poussé un peu plus que d'habitude.

On va encore dire que je mets mon grain de sel pour rien ... sur la conso.

On ne peut pas se baser sur des expériences ponctuelles de conso qui ne refléteront jamais une tendance générale. C'est râlant, je sais !

Mais seul un relevé de conso sur x pleins réels (pas OdB) pendant un an (4 saisons) vous donnera une valeur proche de votre réalité,

donc valable seulement pour votre usage. (Vos trajets, votre façon de conduire, etc ...)

Il y a tellement de paramètres physiques qu'on ignore sur chacun de nos trajets "pourtant qu'on connaît depuis des années" ... sans parler des aspects "subjectifs" propres à chacun d'entre nous.

 

Par contre, sans vouloir faire de pub pour le site (Spritemonitor), si plusieurs possesseurs de Corolla mettent à jour sérieusement leur conso ...

(type de trajet, pneus, type de conduite et tutti quanti) et je sais qu'il y en a ...

alors, de plusieurs moyennes, sans attendre un an, on peut commencer à avoir une idée (un peu) plus réaliste. Et encore.

 

Et là, on rend service aux internautes qui ont envie de fouiller véritablement le sujet :)

L'enjeu peut être de taille pour certains (question de budget, toujours : on ne peut y échapper)

... encore, faut-il qu'ils décryptent les données de la façon la plus "objective" possible, mais ça, c'est un autre sujet ;)

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Il fait plus froid et au démarrage le thermique restera allumé plus longtemps parce qu'il faut qu'il monte en température et qu'il chauffe l'habitacle (et pas qu'au début du trajet, mais en permanence). Ça coûte cher.

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Absolument pas, conduite identique au régulateur tout le long. :spamafote:

 

Que le vent ai de l'incidence, je veux bien... mais pour afficher 1.5 litre de plus. :mouais:

 

J(...)

 

 

ahem. La notice doit te dire (elle le dit pour tous les modèles) que le régulateur ne doit pas être utilisé par temps de pluie (un cousin de ma femme a eu des soucis avec son assurance suite à un aquaplanning sous régulateur car il n'avait pas respecté cette consigne)

 

 

sinon pluie = temps plus frais. Perso sur mon Auris TS si la température extérieure descend en dessous de 16°C, pluie ou pas, j'ai aussi cette extra conso d'environ 1L sur mes trajets quotidiens de 17km (sans régulateur, ni par temps sec ni par temps froid ni par temps de pluie). Si c'est un problème de maintien en température du système hybride pour un fonctionnement optimal, c'est sans doute la même chose sur la corolla.

edit> je précise pour Tophe350 que mes stats de conso sont sur 4 ans et demi d'utilisation et sur la base de calcul de conso réelle (nb de litres à la pompe/nb de km) :)

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J'ai remarqué que je consomme quand même plus quand je tourne à la 95. (La Belge du Shell Express)

Du coup, je fais le plein de 98... mais comme il n'y a pas de réduction sur la 98, je vais faire le plein au Lux. Et pour ne pas y retourner toutes les semaines, je prend un bidon avec. :spamafote:

 

 

Oula, attention à ce que tu dis, plusieurs comme toi ont affirmé cela ici, moi y compris mais il y a toujours quelqu’un qui va va venir te dire que ce n’est pas vrai, qu’il n’y a aucune raison que tu consommes plus avec du 95... ?

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L'utilisation du régulateur, je connais... Je sais où je dois faire attention. Si on commence comme ça, il est inutile la moitié du temps. :spamafote:

 

Si sur une boite classique, c'est encore gérable sans régulateur, sur le HSD c'est une vraie plaie... tu passes plus de temps à regarder le compteur que la route.

 

Ce qui m'étonne tout de même, c'est qu'il y a eu des matins à 3-4° et qu'en cono affichée, le différentiel n'était pas énorme par rapport à l'été. De mémoire, 0.3 ou 0.4 l de plus. Alors qu'ici, il faisait 13° et plus d' 1 litre de différence.

 

Je ne sais pas si il faut accorder de l'importance à cette conso là en particulier, (erreur de l'odb?) mais c'est la première fois que j'arrive à afficher un score aussi élevé alors que je lui suis déjà rentré dedans.

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L'air humide n'est pas très bon pour un moteur, c'est un fait.

 

Le froid fait que le moteur est plus long à chauffer, et donc il faut attendre plus longtemps avant de taper dedans (sinon ça monte en flèche).

 

Et enfin, vous oubliez un point : les pertes à cause de l'eau sur la route. Rappelez-vous l'effet que ça fait quand vous arrivez à 90 dans une grande flaque d'eau... Ça freine hein ?

Bah là c'est un peu moins sensible, mais par contre c'est en permanence. :bah:

 

Et ça n'a rien à voir avec l'hybride, tout ça. Tout le monde y a droit. :bah:

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J'étais aussi avec le régulateur quand j'ai fait de l'aquaplaning (oups, pour ma défense je ne savais pas)... Il faisait vraiment dégueulasse par contre (ça ruisselait de partout sur l'autoroute). A mes débuts avec la voiture il y a eu de très fortes pluies et ça dévalait la côte du Sart Tilman... Mais bon vu les conditions je pense que je n'étais pas le seul à "galérer" à 70-80 :)

 

L'air humide n'est pas très bon pour un moteur, c'est un fait.

 

Le froid fait que le moteur est plus long à chauffer, et donc il faut attendre plus longtemps avant de taper dedans (sinon ça monte en flèche).

 

Et enfin, vous oubliez un point : les pertes à cause de l'eau sur la route. Rappelez-vous l'effet que ça fait quand vous arrivez à 90 dans une grande flaque d'eau... Ça freine hein ?

Bah là c'est un peu moins sensible, mais par contre c'est en permanence. :bah:

 

Et ça n'a rien à voir avec l'hybride, tout ça. Tout le monde y a droit. :bah:

 

Ben oui... C'est bien ce qu'il me semblait :D . C'était déjà le cas avec ma Yaris, quand en été j'étais plus proche de 6L/100, en hiver je finissais plus souvent vers 6,7-6,9L/100.

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