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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §win366cI

Lorsque vous utilisez l’heure d’apprentissage à la conduite offerte par Toyota lors de l’achat il vous est fortement déconseillé d’utiliser le frein-moteur - et les palettes - mais d’utiliser le frein électrique contrairement à la conduite « classique »

J’ai eu la chance d’avoir comme formatrice une des pilotes des 24h Corola

 

Info intéressante... bon sur la Prius par exemple, il ne me semble pas que le mode "B" permette pas de forcer le frein moteur... ca reste a priori du "frein électrique" , en régénération, sauf si la batterie est pleine, dans ce cas ca se transforme en vrai frein moteur.

 

Je pensais bêtement qu'avec la Corolla ce serait pareil, c'est à dire que le "vrai" frein moteur n'intervient que si vraiment la batterie ne peut plus assurer son role de frein car trop pleine?

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Invité §win366cI

 

Achète un scangauge ou un odblink pour hybrid assistant, y'a pas meilleur apprentissage à la conduite...

 

J'avoue que ca me tente, ce serait d'ailleurs top si ensuite c'était compatible Android auto, pour avoir ces infos sur l'écran central.

Il y a un modèle conseillé compatible avec le 180ch? J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait éviter les marques par chères, mais ce n'était pas 100% clair chez Odblink,

savoir quel modèle est le plus conseillé.

 

Tu en utilises un?

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Lorsque vous utilisez l’heure d’apprentissage à la conduite offerte par Toyota lors de l’achat il vous est fortement déconseillé d’utiliser le frein-moteur - et les palettes - mais d’utiliser le frein électrique contrairement à la conduite « classique »

J’ai eu la chance d’avoir comme formatrice une des pilotes des 24h Corola

 

 

Et elle t'a dit pourquoi ?

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Invité §FRE862PA

J'imagine que ce conseil donné est pour l'utilisation des palettes quand on souhaite freiner sur du plat, par exemple à l'approche d'un feu ou stop, non ? Je pense que c'est pour ne pas surprendre les personnes qui suivent vu que les feux stop ne doivent pas s'allumer et donc qu'ils ne voient pas qu'on ralentit. Enfin c'est ce que je pense.

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Oui mais t'es sur que sa fonctionne , car si tu acheté 3 Mer.... à 20€ pour rien c'est pas la peine

 

 

 

Les clones ne fonctionnent pas sur la Corolla, le développeur les a interdit. Ils seraient trop lent.

Bon j'ai pas retesté récemment, je ne m'en sers plus, je préfère le scangauge 2 mais c'est plus cher...

C'est précisé dans l'application..

Et de toute façon on rigole pas avec ça. Un clone pour un usage limité ça passe, mais branché en permanence, il n'y a pas de sécu sur l'odb2 si le module crame...

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J'imagine que ce conseil donné est pour l'utilisation des palettes quand on souhaite freiner sur du plat, par exemple à l'approche d'un feu ou stop, non ? Je pense que c'est pour ne pas surprendre les personnes qui suivent vu que les feux stop ne doivent pas s'allumer et donc qu'ils ne voient pas qu'on ralentit. Enfin c'est ce que je pense.

 

 

On régénère bien plus au frein qu'avec les palettes. Je comprends pas leurs utilités..

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J'ai pas eu l'occasion de tester assez longtemps les palette du 180H , mais sur l'outlander , ou elles servent uniquement à la récupération, les 5 niveau de B son appréciable dans les longue descente , pour réguler ton freinage par régéneration

J'aurais aimer avoir le mème système sur mes HSD

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Invité §Ano317ut

Ça y est c'est signé ! Véhicule de de direction du concessionnaire en Ts 180 collection et pack techno ! ?

Alors malheureusement les rétro avec signalement d'angle mort ne sont pas sur le model 2019. En revanche je cherche si l'induction fait parti du pack techno. Pour ce qui savent merci de me dire et si cela marche bien ?

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Salut ! Quelqu'un pourrait il me faire un petit cours sur la batterie hybride pour les nuls ? Je ne sais pas où trouver toutes les infos, unité de mesure, capacité, vitesse de recharge, et comment savoir si j'ai beaucoup rechargé ma batterie sur un trajet. Merci d'avance !

 

Je pense que le mieux c'est encore d'aller voir sur Prius Touring Club. Le forum donne plein d'infos depuis 2005 sur les hsd.

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Invité §FRE862PA

 

On régénère bien plus au frein qu'avec les palettes. Je comprends pas leurs utilités..

 

 

 

Normalement, les palettes sont l'équivalent du mode B mais avec un peu plus de possibilités de réglages. Dans tous les cas, l'usage doit se faire en priorité pour une descente pour avoir du frein moteur sans avoir une batterie qui se remplie trop rapidement. Sur du plat, le mode B n'est pas recommandé sauf éventuellement si tu roules en zone 30 ou pour finir un ralentissement en dessous de 40 km/h. Les palettes offrant plus de freinage selon le réglage, sur du plat, si ça ne déclenche pas de frein stop, ça peut surprendre une voiture qui te suit et causer quelques mauvaises surprises. C'est que je me dis à la lecture de ce que la personne a dit à son sujet durant le cours d'éco-conduite mentionné plus haut.

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J'imagine que ce conseil donné est pour l'utilisation des palettes quand on souhaite freiner sur du plat, par exemple à l'approche d'un feu ou stop, non ? Je pense que c'est pour ne pas surprendre les personnes qui suivent vu que les feux stop ne doivent pas s'allumer et donc qu'ils ne voient pas qu'on ralentit. Enfin c'est ce que je pense.

 

Quand tu rétrograde avec une boite meca tu n'allume pas non plus les stops et pourtant les déclaration peuvent être importante , par contre à voir combien tu régénère au palette par rapport à la pedale

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Je pense que le mieux c'est encore d'aller voir sur Prius Touring Club. Le forum donne plein d'infos depuis 2005 sur les hsd.

 

 

Je n'est rien contre PTC , mais peut être qu'ici aussi on peut lui répondre et en plus la section corolla à l'air plus suivi ici donc ça pourra aider d'autre personne

 

Par exemple avec ce sujet

La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto

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Invité §FRE862PA

De toutes façons, je ne fais qu'exclusivement du freinage régénératif quand je sais que je vais devoir m'arrêter à un stop, feu... Je dose juste la puissance de freinage en appuyant plus ou moins fortement selon la vitesse et distance à atteindre. Mais avant tout ça, j'essaie également de glider au maximum si je ne gêne personne derrière. Si par exemple je vois qu'à 500 m j'ai un feu au rouge ou qui va bientôt passer au rouge, je reste sur la ligne entre CHG et ECO et je me laisse ralentir tranquille. Je ne consomme rien et je ne régénère pas (ou très peu sur la fin). En fin de compte, je m'adapte en permanence à l'état de la route et des conditions de circulation.

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Ça y est c'est signé ! Véhicule de de direction du concessionnaire en Ts 180 collection et pack techno ! ?

Alors malheureusement les rétro avec signalement d'angle mort ne sont pas sur le model 2019. En revanche je cherche si l'induction fait parti du pack techno. Pour ce qui savent merci de me dire et si cela marche bien ?

 

 

 

l'induction fait partie du pack techno sur la hb, ça doit etre pareil sur la ts et oui ça fonctionne :)

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Je n'est rien contre PTC , mais peut être qu'ici aussi on peut lui répondre et en plus la section corolla à l'air plus suivi ici donc ça pourra aider d'autre personne

 

Par exemple avec ce sujet

La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto

 

On peut lui répondre partout, mais si c'est pour toujours répéter la même chose, l'intérêt est limité.

 

Le sujet ne traite que de la transmission. On est loin d'une explication de l'ensemble du système hsd.

 

M'enfin il fera comme il voudra.

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Invité §FRE862PA

Salut ! Quelqu'un pourrait il me faire un petit cours sur la batterie hybride pour les nuls ? Je ne sais pas où trouver toutes les infos, unité de mesure, capacité, vitesse de recharge, et comment savoir si j'ai beaucoup rechargé ma batterie sur un trajet. Merci d'avance !

 

 

 

Il exite une application gratuite (Hybrid Assistant) qui te permet de visualiser ce qu'il se passe dans ta voiture (batterie, freinage, régénération, score d'éco conduite, test de santé de ta batterie hybride....). Sur le forum hybridlife, il y a une discussion très complète sur ce sujet : https://hybridlife.org/threads/application-hybrid-assistant.2205/.

 

On a la chance également d'avoir l'un des développeurs de cette application sur le forum (pf78). Tu peux lui poser toutes tes questions et tu as également des infos sur d'autres aspects de la conduite des véhicules hybrides.

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Invité §Ano317ut

 

 

l'induction fait partie du pack techno sur la hb, ça doit etre pareil sur la ts et oui ça fonctionne :)

 

Merci pour ta réponse, peut on l'utiliser avec le bluetooth actif sur de la musique ou autre ? L'intérêt risque d'être limiter avec Android auto qui obligera à brancher le tel qui du coup sera chargé par le câble non ?

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Merci pour ta réponse, peut on l'utiliser avec le bluetooth actif sur de la musique ou autre ? L'intérêt risque d'être limiter avec Android auto qui obligera à brancher le tel qui du coup sera chargé par le câble non ?

 

 

 

C'est un simple chargeur à induction, tu fais ce que tu veux en meme temps avec ton tel mais attention, il peut chauffer pas mal..

Apres android auto tu poses une question que meme toyota ne pourrait te répondre :D

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Invité §FRE862PA

Petit sondage pour ceux qui sont en IDF

 

Mettez vous des pneus neiges :) ?

 

 

 

J'habite dans le 78 et je ne l'ai fait qu'une fois sur mon ancienne C5, il y a plusieurs années. Finalement, ça ne m'a trop servi vu la région et c'était quand même plus une contrainte dans mon cas. Vivant en appart et ne disposant d'un box, ça oblige à les mettre en gardiennage (soit chez une connaissance, soit dans des garages proposant ce service).

 

Là, je viens juste de racheter un jeu de 4 pneus mais je suis reparti sur des pneus été. C'est mon 1er jeu avec mon hybride et j'ai pesé le pour et le contre. J'ai failli m'orienter vers des 4 saisons qui à la limite auraient plus mes faveurs. Mais, ce sont pour l'instant des pneus qui restent moyens par rapport aux équivalents été en été et hiver en hiver.

 

Si j'avais habité une région avec un climat plus rigoureux, au relief plus accidenté et en étant à la périphérie d'une grande ville, j'aurais fait un autre choix. Pour l'instant, ça me convient par rapport à mon usage, l'usure très lente des pneus sur une hybride et mon budget.

 

 

Si vraiment les conditions météo empêchent la conduite, je prends les transports le temps que ça soit dégagé. Au pire, je prends des chaussettes.

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Petit sondage pour ceux qui sont en IDF

 

Mettez vous des pneus neiges :) ?

 

 

Salut , juste pour information ce ne sont pas des pneus neiges, mais des pneus Hiver car en dessous de 7° il présente une meilleur tenu de route que les pneus été.

Après vue a quoi ressemble la circulation en IDF au premiers flocons :non: :non: ......je me demande si il vaut pas mieux rester à la maison :lol:

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Invité §sha178gR

Petit sondage pour ceux qui sont en IDF

 

Mettez vous des pneus neiges :) ?

 

Non

J'ai changé mes pneus par des bas de gamme...

Je verrai bien si je fais au moins 40.000km avec ...

Ils ont déjà 20.000 et pas d'usure ...

Avec mon ancienne Yaris de 2004 je faisais max 10.000km avec ....pas d'anti-patinage à l'époque et beaucoup de burn et de freinages au frein à main pour des demi tours Fangio...

Depuis je me suis largement assagi...papa et hybride oblige

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Salut , juste pour information ce ne sont pas des pneus neiges, mais des pneus Hiver car en dessous de 7° il présente une meilleur tenu de route que les pneus été.

Après vue a quoi ressemble la circulation en IDF au premiers flocons :non: :non: ......je me demande si il vaut pas mieux rester à la maison :lol:

 

 

 

Salut. Si j'ai mis neige c'est qu'il y a une raison :)

J'esquive le pneu toute saison, j'en ai sur l'iq de ma femme et je me dis qu'au pire si le temps est pourri j'irai faire les courses avec l'iq ( seul lol )

 

Oui je sais qu'en dessus de 10 degrés l’adhérence est moyenne et entre nous meme à 20° sous la flotte elle l'est avec la monte d'origine sur corolla.

 

D’où ma question :)

 

Sur le Chr 180 il y aurait du michelin de prévu, nous on a du moyen bas de gamme, fou ça quand même...

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Pour ma part , étant dans une région montagneuse , 4 Michelin alpin attende la voiture qui doit bientot arriver et il y resterons pour un moment

 

Avant toute critique , les michelins alpin ne sont pas les meilleurs pneus hiver ou neige (même si il se sont améliorer) mais il reste un bon compromis pour être utiliser a l'année par des faible rouleur .

 

Et pour ce qui est du fait que les pneus neiges ne tienne pas la route à forte cadence en été , etant donner que pour beaucoup ici le 122H est un gros veau sa ira très bien :lol: :lol: :lol:

 

Par contre jamais je n'achèterais des pneus bas gammes car l’économie est infime au vue des risques

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Pour ma part , étant dans une région montagneuse , 4 Michelin alpin attende la voiture qui doit bientot arriver et il y resterons pour un moment

 

Avant toute critique , les michelins alpin ne sont pas les meilleurs pneus hiver ou neige (même si il se sont améliorer) mais il reste un bon compromis pour être utiliser a l'année par des faible rouleur .

 

Et pour ce qui est du fait que les pneus neiges ne tienne pas la route à forte cadence en été , etant donner que pour beaucoup ici le 122H est un gros veau sa ira très bien :lol: :lol: :lol:

 

Par contre jamais je n'achèterais des pneus bas gammes car l’économie est infime au vue des risques

 

Originaire du grand Est j'ai tjrs trouvé les alpin très bons....

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Salut. Si j'ai mis neige c'est qu'il y a une raison :)

J'esquive le pneu toute saison, j'en ai sur l'iq de ma femme et je me dis qu'au pire si le temps est pourri j'irai faire les courses avec l'iq ( seul lol )

 

Oui je sais qu'en dessus de 10 degrés l’adhérence est moyenne et entre nous meme à 20° sous la flotte elle l'est avec la monte d'origine sur corolla.

 

D’où ma question :)

 

Sur le Chr 180 il y aurait du michelin de prévu, nous on a du moyen bas de gamme, fou ça quand même...

 

 

Je pense surtout que le choix du Falken a été fait pour des raisons eco. C'est quand même un pneu économique malgré sa taille (où on trouve surtout du pneu typé sport). Pour en avoir parlé avec mon vendeur hier, les gens râlent quand il y a des pneus classique type Michelin sur le CHR parce qu'à 35.000 ils doivent les remplacer alors qu'habituellement ils faisaient 60 avec leur autre hybride. Donc les habitués les font changer des le départ apparemment, soit pour de l'eco, soit pour du 4 saison. C'est tout benef pour ceux qui repassent derrière et qui récupèrent la première monte à tarif sacrifié.

Concernant les Falken, même mon vendeur hésite à les changer sur la sienne. Une chose est certaine, je n'en reprendrai pas au remplacement. Et maintenant que je suis passé à la monte hiver, c'est encore plus silencieux dans l'habitacle.

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Invité §Ano372lR

 

Je pense surtout que le choix du Falken a été fait pour des raisons eco. C'est quand même un pneu économique malgré sa taille (où on trouve surtout du pneu typé sport). Pour en avoir parlé avec mon vendeur hier, les gens râlent quand il y a des pneus classique type Michelin sur le CHR parce qu'à 35.000 ils doivent les remplacer alors qu'habituellement ils faisaient 60 avec leur autre hybride. Donc les habitués les font changer des le départ apparemment, soit pour de l'eco, soit pour du 4 saison. C'est tout benef pour ceux qui repassent derrière et qui récupèrent la première monte à tarif sacrifié.

Concernant les Falken, même mon vendeur hésite à les changer sur la sienne. Une chose est certaine, je n'en reprendrai pas au remplacement. Et maintenant que je suis passé à la monte hiver, c'est encore plus silencieux dans l'habitacle.

j'ai pas lu que les falken étaient des pneus bas de gamme plutôt milieu de gamme ? c'est sûr c'est pas premium du michelin bridgestone ou good year mais ça coûte moins cher

Après à voir la durée de vie

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