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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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falken en soit ne me dérange pas, mais pour une bagnole à 35k€ c'est éco alors que le prix ne l'est pas trop, c'est la 1ere fois que me suis fait autant peur dans un rond point sous la flotte, à vitesse tout ce qu'il ya de plus normal... Et sur le sec pied au plancher ça patine aussi :)

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falken en soit ne me dérange pas, mais pour une bagnole à 35k€ c'est éco alors que le prix ne l'est pas trop, c'est la 1ere fois que me suis fait autant peur dans un rond point sous la flotte, à vitesse tout ce qu'il ya de plus normal... Et sur le sec pied au plancher ça patine aussi :)

 

Avant ou arrière qui glisse? , car si c'est ta premiere hybride, le moteur électrique la rend joueuse sur les relances , combiner au fait quelle est un peut lourde du nez .....

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j'ai pas lu que les falken étaient des pneus bas de gamme plutôt milieu de gamme ? c'est sûr c'est pas premium du michelin bridgestone ou good year mais ça coûte moins cher

Après à voir la durée de vie

 

 

Où ai-je mentionné que c’était bas de gamme? :\

 

J’ai dis que c’était un choix eco, vu que c’est un pneu eco... il est bien indiqué dessus... Ecorun. :spamafote:

Pour avoir un pneu un peu plus typé, il faut prendre le FK 453 chez eux.

 

Seulement ça risque de ne pas coller avec les normes d’émission... peur le peu que cela doit jouer.

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Avant ou arrière qui glisse? , car si c'est ta premiere hybride, le moteur électrique la rend joueuse sur les relances , combiner au fait quelle est un peut lourde du nez .....

 

 

Quand l’avant décroche en courbe sans toucher l’accélérateur... ce n’est certainement pas la faute au moteur électrique. Ces pneus n’aiment pas être sollicités, difficile de faire des miracles.

 

Et en motricité il ne valent pas mieux. Seul l’électronique est là pour rattraper le coup.

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Invité §Ano372lR

falken en soit ne me dérange pas, mais pour une bagnole à 35k€ c'est éco alors que le prix ne l'est pas trop, c'est la 1ere fois que me suis fait autant peur dans un rond point sous la flotte, à vitesse tout ce qu'il ya de plus normal... Et sur le sec pied au plancher ça patine aussi :)

alors que devrait dire les acheteurs d'audi équipé de la même marque :lol:

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Invité §Ano873si

Bonjour

 

Je vous rejoins sur les Falken :) Si on appuie trop fort (même avec la 122 ch) ça patine et vibre fortement :ange:

 

Sur ma P4 j'étais super content de mes Toyo en 15 Pouces. 30000 Km très peu d'usure :D

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Il doit y avoir un problème... j'ai enlevé les Falken, et clairement, si je les laisses en place ils ne feront pas plus de 30.000 km.

Et pourtant, je ne roule plus aussi fort qu'avant et avec 90% d'autoroute et très peu de sinueux attaqué rapidement. :bah:

 

Trop de koopl' aux roues avant! :buzz:

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C'est grave , des Allemands qui ne prennent pas des pneus de chez eux , mais ou va t'on :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Déja qu'il en sont à copier les face avant des Auris pour faire des Golf , ils sont vraiment au bout

 

Nexen marque Coréenne ; 1ere monte sur le Porsche Macan ainsi que sur de nombreux modèles du groupe VAG!!

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Question pour les Nuls!!!! Le moteur électrique est il accolé entre le 4L et la e-CVT; comme sur les Honda??? Merci!!

 

 

Les moteurs électriques sont la E cvt , contrairement à Honda ou mitsu où il y a un groupe électrogène qui entraine ensuite un moteur (avec quand même un by pass mécanique) sur la Ecvt le flux d’énergie passe de façon électrique et mécanique, avec une grande plage de variation possible des répartition de puissance avec 2 moteur/ générateur monter autour d'un différentiel , ce qui fait la variation et après cela le mouvement rentre dans le différentiel conventionnelle

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ta-hsd.php

 

Petit résumer rapide de la E cvt

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Il doit y avoir un problème... j'ai enlevé les Falken, et clairement, si je les laisses en place ils ne feront pas plus de 30.000 km.

Et pourtant, je ne roule plus aussi fort qu'avant et avec 90% d'autoroute et très peu de sinueux attaqué rapidement. :bah:

 

Trop de koopl' aux roues avant! :buzz:

 

 

Rassurant.

Mais bon vu que tu es un bourrin je devrais tenir plus longtemps avec :ange::D :D :D :D

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Invité §Ano187TE

Petite question sur une Ts y’a t’il plus de places à l’avant et à l’arriere que sur la Hb ?

 

Oui 6 cm de plus derrière sur la ts

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Invité §Ano187TE

Ça y est c'est signé ! Véhicule de de direction du concessionnaire en Ts 180 collection et pack techno ! ?

Alors malheureusement les rétro avec signalement d'angle mort ne sont pas sur le model 2019. En revanche je cherche si l'induction fait parti du pack techno. Pour ce qui savent merci de me dire et si cela marche bien ?

 

Oui il fait bien partie du pack

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Invité §Dr_512ZE

Petit sondage pour ceux qui sont en IDF

 

Mettez vous des pneus neiges :) ?

 

 

Nope

 

J’en profite pour rebondir sur cette histoire d’heure de conduite offerte par TOYOTA à l’achat d’une voiture.

Quand j’en ai parlé lors d’un essai, le vendeur ne semblait pas être au courant et m’a répondu que c’était plutôt un service payant (qu’il pouvait me vendre bien entendu).

 

Il y a un lien ou un document que je pourrais utiliser pour y avoir le droit sans que ça ne devienne un élément de négo ?

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Invité §Dr_512ZE

Et une autre petite question

J’ai vu que le sujet avait été abordé à plusieurs reprises, mais je n’ai pas trouvé de réponses concrètes.

C’est concernant les frais d’immatriculation.

 

On voit de tout, le plus bas que j’ai vu c’était 150€ Et le plus haut 550€...

 

Du coup j’essaie d’y voir plus claire.

Qu’est qui relève de « l’obligatoire » et ce qui relève du petit bout de gras que le commercial essaie de prendre au passage.

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Les seuls frais d'immatriculation que peut demander la concession est le coût réel de la carte grise + frais d'envois (2€ et quelques).

Or la CG pour les hybrides est gratuite dans beaucoup de régions.

 

Tout le reste est facultatif ou déjà intégré dans le prix de vente du véhicule. :jap:

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Et une autre petite question

J’ai vu que le sujet avait été abordé à plusieurs reprises, mais je n’ai pas trouvé de réponses concrètes.

C’est concernant les frais d’immatriculation.

 

On voit de tout, le plus bas que j’ai vu c’était 150€ Et le plus haut 550€...

 

Du coup j’essaie d’y voir plus claire.

Qu’est qui relève de « l’obligatoire » et ce qui relève du petit bout de gras que le commercial essaie de prendre au passage.

 

Souvent c'est appeler "frais de mise en service" il compte aussi le plein d'essence (45 a 50€) et le restes c'est Benef et souvent sa saute à la négociation pour donner l'idée au client d'avoir fait un bon cadeau , mais le prix de vente de la voiture inclue tout le reste donc .........

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Et une autre petite question

J’ai vu que le sujet avait été abordé à plusieurs reprises, mais je n’ai pas trouvé de réponses concrètes.

C’est concernant les frais d’immatriculation.

 

On voit de tout, le plus bas que j’ai vu c’était 150€ Et le plus haut 550€...

 

Du coup j’essaie d’y voir plus claire.

Qu’est qui relève de « l’obligatoire » et ce qui relève du petit bout de gras que le commercial essaie de prendre au passage.

L'immat pour la corolla c'est 1€50, après ils rajoutent des "frais de mise en service" genre l'essence du camion etc ...

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Invité §FRE862PA

Les frais d'immatriculation ou mise en service (ou autre appellation exotique) sont des frais fourre-tout tout bénéf pour la concession. Les vendeurs sont fortement incités à les inclure alors que ce n'est pas obligatoire. Même les 5 litres d'essence, frais de préparation (lavage, déparaffinage), fabrication et pose de plaques d'immatriculation sont déjà d'office inclus car obligatoire. Le vendeur ne peut pas vous les facturer. Pour l'essence, il vaut mieux se contenter des 5 litres obligatoires offerts et faire le plein soi-même pour 50€ car eux ils le factureront plus cher.

 

Il n'y a que le prix de la carte grise (gratuite pour hybride) et les frais de gestion de quelques euros qui sont à la charge du client. Tout le reste n'est que folklore (boite d'ampoules, gravage des vitres...).

 

Article d'Auto Plus sur le sujet :

 

Frais d'immatriculation d'une voiture neuve : ne vous faites pas avoir !

"J’ai fait établir un devis pour une citadine. On me compte 490 € de frais de mise en route sans aucun détail. Justifié ?" Boris de Saint-Mandé.

 

On ne paie pas 190, 250 ou 490€ de frais de mise en route, appelé aussi « frais d’immatriculation » ou « frais annexes », sans demander au vendeur le détail des prestations.

 

C’est en effet, une ligne sur le devis ou sur la facture, qui pourrait presque passer inaperçue, si le montant ne prenait pas parfois des proportions inquiétantes.

 

Celui de 490€ apparaît ainsi particulièrement élevé. Si le prix de la carte grise n’est pas inclus, c’est carrément du vol caractérisé.

 

Ce type de combine, mine de rien, fait grimper considérablement la facture finale de votre auto. Une véritable arnaque à y regarder de près et qui a cours depuis de nombreuses années

 

A quoi correspondent ces frais ? En règle générale, c’est une case fourre-tout.

 

On y trouve :

 

 Le gravage des vitres qu’on vous vend comme obligatoire pour l’assurance, mais qui en fait ne l’est pas. A charge pour vous de le refuser si vous n’y tenez pas.

 Et le jeu de plaques, les frais d’acheminent, le carburant et la mise à disposition du véhicule.

 

Pour ces accessoires et prestations, sachez que leur prix est déjà inclus dans le tarif catalogue de votre véhicule. La concession n’a donc pas à vous les facturer.

 

Elle le sait, mais avec les marges de plus en plus faibles sur les voitures neuves, disons qu’elle essaie avec la vente de crédit, de maintenance et d’extension de garantie, d’arrondir ses fins de mois.

 

En réalité, seuls les frais du certificat d’immatriculation, autrement dit, de la carte grise, peuvent vous être facturés.

 

Tous les autres frais annexes, indépendamment des accessoires que vous souhaiteriez ou auriez commandés, peuvent être refusés.

 

Dans tous les cas, si vous sentez le vendeur pris à la gorge, car ordre de sa direction, négociez à ce que ces frais passent en tant que remise.

 

A défaut, allez voir ailleurs.

Bonne transaction et,

A la semaine prochaine !

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J’en profite pour rebondir sur cette histoire d’heure de conduite offerte par TOYOTA à l’achat d’une voiture.

Quand j’en ai parlé lors d’un essai, le vendeur ne semblait pas être au courant et m’a répondu que c’était plutôt un service payant (qu’il pouvait me vendre bien entendu).

 

Il y a un lien ou un document que je pourrais utiliser pour y avoir le droit sans que ça ne devienne un élément de négo ?

 

Ce service est une prestation extérieure. Certaines concession signent un contrat avec une société pour fournir ce genre de services. Il n'y a aucune obligation pour une concession de fournir cette heure de formation à l'éco-conduite hybride. Si c'est le cas, c'est la cerise sur le gâteau.

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Merci bcp bonne journée

 

 

Pour avoir pu essayer les deux et étant de gabarit plutôt imposant : à l’arrière plus de place pour la TS c’est sûr ! Ce qui évite également de devoir avancer les sièges avant (ou moins les avancer) quand on transporte quelqu’un à l’arrière...

Donc indirectement il y a aussi plus de place à l’avant je trouve! ;)

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J’aurais besoins d’avis de gens éclairés...

 

Étant donné que la voiture est livrée en 18 pouces, la plaquette de référence avec la pression des pneus n’indique que la monte en 18.

Maintenant que j’ai monté les 16 pour l’hiver, je cherche à connaître la pression de gonflage. Sauf que dans le bouquin je trouve la mention « type A » et « type B »

Sauf que je ne sais pas quelle est la correspondance... ce n’est indiqué nul part. :mouais:

 

Bien évidement dans la partie 18 pouces, il n’est pas fait mention du type. :spamafote:

 

Si quelqu’un a la réponse, elle est bienvenue.

 

Dans le doute, je me dis que 2.5 à l’avant est 2.4 à l’arrière c’est déjà pas mal.

4EAEC4C6-62EB-4AB7-96E7-619793FA63E8.jpg

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J’aurais besoins d’avis de gens éclairés...

 

Étant donné que la voiture est livrée en 18 pouces, la plaquette de référence avec la pression des pneus n’indique que la monte en 18.

Maintenant que j’ai monté les 16 pour l’hiver, je cherche à connaître la pression de gonflage. Sauf que dans le bouquin je trouve la mention « type A » et « type B »

Sauf que je ne sais pas quelle est la correspondance... ce n’est indiqué nul part. :mouais:

 

Bien évidement dans la partie 18 pouces, il n’est pas fait mention du type. :spamafote:

 

Si quelqu’un a la réponse, elle est bienvenue.

 

Dans le doute, je me dis que 2.5 à l’avant est 2.4 à l’arrière c’est déjà pas mal.

4EAEC4C6-62EB-4AB7-96E7-619793FA63E8.jpg

Salut et pour le 18 il te donne quoi comme pression???

, pour l'Auris en 16 (dimension identique) je met 2.5 partout

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Invité §LH086aF

bon bah, elle aura tenu 3 mois avant qu'un petit malin lui refasse le portrait... :(

 

Vous aves des pistes pour arranger ça ? Avec un stylo, j'ai bien conscience que ce sera pas suffisant et que ça se verra toujours, mais au moins ça effacerait les parties profondes en noir ou ça rendrait un truc dégueulasse ?IMG_8489.jpgIMG_8488.jpg

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bon bah, elle aura tenu 3 mois avant qu'un petit malin lui refasse le portrait... :(

 

Vous aves des pistes pour arranger ça ? Avec un stylo, j'ai bien conscience que ce sera pas suffisant et que ça se verra toujours, mais au moins ça effacerait les parties profondes en noir ou ça rendrait un truc dégueulasse ?IMG_8489.jpgIMG_8488.jpg

 

 

J'aurais bien une piste pour les abrutis qui font ce , mais c'est pas légale :lol: :lol: , même avec un stylo sa va être complique , passe voir ton garagiste pour voir ce qu'il en pense

 

Le stylo (pourtant origine TOYOTA ) même sur un impact de gravillon sa se voit trop

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Salut et pour le 18 il te donne quoi comme pression???

, pour l'Auris en 16 (dimension identique) je met 2.5 partout

 

 

2,3 et 2,1 pour moins de 160. C’est ce que je mets puisque je n’ai dépassé cette vitesse qu’une seule fois.

 

Mais pour le 18, il n’y a pas de notion de « type ». :L

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Invité §Jes257LV

Bonjour

 

Je vous rejoins sur les Falken :) Si on appuie trop fort (même avec la 122 ch) ça patine et vibre fortement :ange:

 

Sur ma P4 j'étais super content de mes Toyo en 15 Pouces. 30000 Km très peu d'usure :D

J' aimais eu de problème avec les Falken de mon ex Yaris en 16 et pourtant j'ai tapé un peu dedans aussi :sol:

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bon bah, elle aura tenu 3 mois avant qu'un petit malin lui refasse le portrait... :(

 

Vous aves des pistes pour arranger ça ? Avec un stylo, j'ai bien conscience que ce sera pas suffisant et que ça se verra toujours, mais au moins ça effacerait les parties profondes en noir ou ça rendrait un truc dégueulasse ?IMG_8489.jpgIMG_8488.jpg

 

 

Blanc nacré cela va être compliqué. Un bon detailer pourrait arranger quelque chose, remplissage au pinceau très fin ou cure dent, ensuite léger ponçage puis polissage.

 

Le problème c’est que cela risque de coûter aussi cher qu’un passage en carrosserie si tu n’as pas cela dans tes connaissances.

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2,3 et 2,1 pour moins de 160. C’est ce que je mets puisque je n’ai dépassé cette vitesse qu’une seule fois.

 

Mais pour le 18, il n’y a pas de notion de « type ». :L

 

D'apres ce qui est marquer sur l'auris les pressions "type a" corresponde à la mention Eco sur l’étiquette de pied de porte et 2.3 pour le normal

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