Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@enclume76,

 

Normalement, en appuyant sur le bouton power (sans appuyer sur le frein) tu peux accéder à certaines fonctions sans démarrer la voiture. Ainsi, en appuyant une fois tu accès à certaines fonctions et en appuyant une 2ème fois à d'autres. Sur ma prius, je peux utiliser la radio sans démarrer la voiture en passant par ce biais. En revanche, si tu restes à écouter la radio moteur éteint de cette façon, tu risques de vider prématurément la batterie 12 volts. Cette batterie est relativement sensible sur nos voitures vu qu'elle est moins puissante que sur des thermiques classiques. Certaines personnes ont vidé la batterie en laissant une lumière (coffre, plafonnier) allumée toute une nuit.

 

Autant la préserver en faisant plutôt travailler la grosse batterie hybride) si besoin. Ainsi, si je reste dans ma voiture à attendre une personne assez longtemps et que je désire écouter la radio, je démarre la voiture normalement et je reste en position P. Si tu ne demandes pas de clim ou chauffage pendant l'attente, tu peux écouter tranquillement la radio sans risque de vider la batterie 12 v et sans consommer d'essence si l'attente ne s'éternise pas des heures. Si vraiment il y a besoin, le thermique se lancera quelques instants pour recharger la batterie (hybride) et tu seras tranquille pendant encore longtemps.

 

Tu verras que le thermique ne se lance quasiment jamais si on écoute la radio (sans mode clim ou chauffage activé). Ta batterie 12V te remerciera.

 

 

Merci, je vais suivre ton conseil et celui de @winbe à savoir utiliser la position P sans aucune consommation comme le chauffage ou la climatisation: lorsque j'ai fait cela hier, tout naturellement, je n'ai pas réfléchi à la clim qui était en route et qui a donc déclenché prématurément le démarrage du thermique. J'ai attendu en silence :ddr:

 

Sur un thermique, plafonnier ou autre petite lumière peuvent aussi vider une batterie déjà un peu fatigué: il faut effectivement être très prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai la famille dans la voiture, il m'arrive de la laisser en marche si je suis seul à quitter la voiture. Le problème c'est que quand je remonte dedans, j'oublie qu'elle est démarrée et le reflex est donc d'appuier sur le bouton pour la démarrer.

 

Je me retrouve donc à devoir la redémarrer comme un andouille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Ca m'arrive aussi de l'éteindre en voulant la démarrer car j'ai oublié que je l'avais laissée allumée. Mais le fait de laisser la voiture en marche avec la clé dans la poche, si je sors pour faire quelque chose et que je referme ma porte (ou n'importe laquelle), ça sonne avec un message d'alerte sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai failli en faire une belle Jeudi. :lol:

Je suis repasse au garage pour qu'il m'encode les valves des pneus hiver. Mais pour ce faire, la voiture doit être démarrée. Donc je laisse les clés au vendeur pendant qu'on discute et qu'il encode les capteurs. Ensuite on règle les phares, mais comme apparemment un autre client cherchais après lui, je repart assez rapidement. Une fois arrivé à la maison, je veux prendre la commande du garage... Et je me retrouve à poigner dans la clé de la voiture dans les porte goblets.

 

Si jamais le vendeur avait mis les clés en poche au lieu de les laisser dans la voiture... Je serais reparti sans probablement. Sauf si elle laisse un message au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai failli en faire une belle Jeudi. :lol:

Je suis repasse au garage pour qu'il m'encode les valves des pneus hiver. Mais pour ce faire, la voiture doit être démarrée. Donc je laisse les clés au vendeur pendant qu'on discute et qu'il encode les capteurs. Ensuite on règle les phares, mais comme apparemment un autre client cherchais après lui, je repart assez rapidement. Une fois arrivé à la maison, je veux prendre la commande du garage... Et je me retrouve à poigner dans la clé de la voiture dans les porte goblets.

 

Si jamais le vendeur avait mis les clés en poche au lieu de les laisser dans la voiture... Je serais reparti sans probablement. Sauf si elle laisse un message au tableau de bord.

 

Normalement , je pense que sa te met un message et qu'elle bip , comme sur l'Auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

J’espère, sinon t’as pas l’air bête... même si le garage n’est pas bien loin. :lol:

 

 

j'avoue que je me suis poser la question , car elle met un message , elle bip mais ne semble pas s’arrêter.

 

moi qui garde toujours la clef dans la poche , je m'en suis rendu compte quand je la fait dégivrer l'hiver , par contre quand je laisse la clef dedans je préfère toujours laisser une vitre a peine ouverte , on ne sais jamais :lol: :lol: :lol: , si il faut commencer à voler sa propre voiture :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai failli en faire une belle Jeudi. :lol:

Je suis repasse au garage pour qu'il m'encode les valves des pneus hiver. Mais pour ce faire, la voiture doit être démarrée. Donc je laisse les clés au vendeur pendant qu'on discute et qu'il encode les capteurs. Ensuite on règle les phares, mais comme apparemment un autre client cherchais après lui, je repart assez rapidement. Une fois arrivé à la maison, je veux prendre la commande du garage... Et je me retrouve à poigner dans la clé de la voiture dans les porte goblets.

 

Si jamais le vendeur avait mis les clés en poche au lieu de les laisser dans la voiture... Je serais reparti sans probablement. Sauf si elle laisse un message au tableau de bord.

 

 

Sur l’Auris ça bip et ça affiche en gros une clé sur l’écran centrale (idem sur la Yaris).

Je pense que c’est commun à toutes les Toyota...enfin j’espere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Il est impossible de verrouiller la voiture en sortant en appuyant sur la poignée (keyless) si on a oublié la clé à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

J'ai une prius d'occasion et je ne la possède que depuis 2 ans mais effectivement, j'ai changé les piles il y a un an car je voyais qu'elles faiblissaient. J'ai préféré le faire un peu avant qu'elles ne lâchent complètement. Ce n'est pas des piles qu'on trouve partout facilement. Je les ai prises chez Leroy Merlin. Je n'utilise qu'une clé et l'autre reste chez moi, en secours. Tu peux aussi protéger la pile de l'autre clé en mettant un petit morceau de plastique pour ne pas faire contact. Sur la mienne, il n'y a pas de mémoire de désactivation sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une prius d'occasion et je ne la possède que depuis 2 ans mais effectivement, j'ai changé les piles il y a un an car je voyais qu'elles faiblissaient. J'ai préféré le faire un peu avant qu'elles ne lâchent complètement. Ce n'est pas des piles qu'on trouve partout facilement. Je les ai prises chez Leroy Merlin. Je n'utilise qu'une clé et l'autre reste chez moi, en secours. Tu peux aussi protéger la pile de l'autre clé en mettant un petit morceau de plastique pour ne pas faire contact. Sur la mienne, il n'y a pas de mémoire de désactivation sur la clé.

 

 

Pour Corolla et Auris les piles ,c'est CR2032 (le plus chiant c'est de sortir la pile de sont logement) et pour la mise en veille c'est appuyer sur verrouiller et en même temps 2 fois sur déverrouiller et après 4 clignotement c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Auris Hybride aussi les piles de clés avec le système keyless s'usent rapidement ... 3 ans pour la première pile, 2 ans pour la seconde à priori puisque l'ordinateur de bord m'annonce déjà que les piles des clés sont faibles :(

 

Sur ma Corolla (modèle d'avant l'Auris), j'ai jamais changé les piles pendant les 8 ans que je l'ai gardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai failli en faire une belle Jeudi. :lol:

Je suis repasse au garage pour qu'il m'encode les valves des pneus hiver. Mais pour ce faire, la voiture doit être démarrée. Donc je laisse les clés au vendeur pendant qu'on discute et qu'il encode les capteurs. Ensuite on règle les phares, mais comme apparemment un autre client cherchais après lui, je repart assez rapidement. Une fois arrivé à la maison, je veux prendre la commande du garage... Et je me retrouve à poigner dans la clé de la voiture dans les porte goblets.

 

Si jamais le vendeur avait mis les clés en poche au lieu de les laisser dans la voiture... Je serais reparti sans probablement. Sauf si elle laisse un message au tableau de bord.

 

 

Et bien, de drôles d'aventures avec vos clés :ddr:

 

Dans ton cas j'imaginerais que la voiture ne parte pas si la clé, trop loin n'émet pas de signal: mais bon, je ne suis pas ingénieur automobile donc j'imagine trop facilement des solutions simplement pratiques comme "pas de clé, pas de voiture qui marche" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, toujours le même message me demandant de mettre le pied sur le frein, faudra que je regarde dans le manuel.

 

 

J'ai vérifié hier et c'est bien possible. Donc, sans appui sur le frein :

 

Un seul appui sur le bouton de contact -> démarrage de la radio et affichage "accessoire"

Un deuxième appui (ou directement 2 appuis rapides sans la 1ère étape) -> démarrage de la radio ET du tableau de bord (affichage du message "contact mis")

Un troisième appui toujours sans frein indiquera le message comme quoi il faut enfoncer la pédale de frein.

Enfoncer la pédale de frein démarrera l'ensemble dans tous les cas.

 

Note : je n'ai rien dû changer dans les options et je n'ai jamais rien vu de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Auris Hybride aussi les piles de clés avec le système keyless s'usent rapidement ... 3 ans pour la première pile, 2 ans pour la seconde à priori puisque l'ordinateur de bord m'annonce déjà que les piles des clés sont faibles :(

 

Sur ma Corolla (modèle d'avant l'Auris), j'ai jamais changé les piles pendant les 8 ans que je l'ai gardé !

 

 

Bonjour,

 

Lorsque votre voiture est garée, il est conseillé d'éloigner la clé de la voiture sinon il y a communication régulière entre la clé et la voiture,ce qui use lentement la pile.

 

En ce qui me concerne, j'ai une Auris 2 qui a 6 ans. J'ai changé une fois la pile au bout de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vérifié hier et c'est bien possible. Donc, sans appui sur le frein :

 

Un seul appui sur le bouton de contact -> démarrage de la radio et affichage "accessoire"

Un deuxième appui (ou directement 2 appuis rapides sans la 1ère étape) -> démarrage de la radio ET du tableau de bord (affichage du message "contact mis")

Un troisième appui toujours sans frein indiquera le message comme quoi il faut enfoncer la pédale de frein.

Enfoncer la pédale de frein démarrera l'ensemble dans tous les cas.

 

Note : je n'ai rien dû changer dans les options et je n'ai jamais rien vu de tel

 

 

Merci encore, mais chez moi le message est (plus ou moins) :

 

- 1er appui: "clé non détectée, vérifiez où est la clé"

 

 

- 2nd appui: "pour démarrer appuyer aussi sur la pédale de frein"

 

Curieux :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci encore, mais chez moi le message est (plus ou moins) :

 

- 1er appui: "clé non détectée, vérifiez où est la clé"

 

 

- 2nd appui: "pour démarrer appuyer aussi sur la pédale de frein"

 

Curieux :mouais:

 

par contre pour avoir le mode accessoire , elle doit pouvoir détecter la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour avoir le mode accessoire , elle doit pouvoir détecter la clef

 

 

Oui, mais si la clé est là, le moteur démarre et on revient au début: comment écouter la radio sans démarrer le moteur ou être en mode PARKING comme proposé plus haut :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais si la clé est là, le moteur démarre et on revient au début: comment écouter la radio sans démarrer le moteur ou être en mode PARKING comme proposé plus haut :D ?

 

Bizard , car si tu a la clef et que tu touche pas le frein tu passe en mode accessoire apres un appuie simple sur le bouton start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard , car si tu a la clef et que tu touche pas le frein tu passe en mode accessoire apres un appuie simple sur le bouton start

 

 

Oui pardon, tu as raison, à force j'ai oublié la clé ( :ddr: ) et j'ai sauté une étape, je te dis alors dès que je peux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Moi j'ai un souci avec ma Prius 4, mais je suppose que ça doit être la même chose avec la Corolla ou l'Aurais.

Quand j'écoute de la musique via ma clé USB, et que je désactive l'audio avant de quitter la voiture, quand je reprend celle-ci le lendemain, par exemple, la musique de la clé repart automatiquement. Y-at-il une solution pour que la musique ne reparte pas quand je démarre la voiture ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Moi j'ai un souci avec ma Prius 4, mais je suppose que ça doit être la même chose avec la Corolla ou l'Aurais.

Quand j'écoute de la musique via ma clé USB, et que je désactive l'audio avant de quitter la voiture, quand je reprend celle-ci le lendemain, par exemple, la musique de la clé repart automatiquement. Y-at-il une solution pour que la musique ne reparte pas quand je démarre la voiture ?

Merci d'avance.

 

Oui tu passe en radio avant de l'eteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vérifié hier et c'est bien possible. Donc, sans appui sur le frein :

 

Un seul appui sur le bouton de contact -> démarrage de la radio et affichage "accessoire"

Un deuxième appui (ou directement 2 appuis rapides sans la 1ère étape) -> démarrage de la radio ET du tableau de bord (affichage du message "contact mis")

Un troisième appui toujours sans frein indiquera le message comme quoi il faut enfoncer la pédale de frein.

Enfoncer la pédale de frein démarrera l'ensemble dans tous les cas.

 

Note : je n'ai rien dû changer dans les options et je n'ai jamais rien vu de tel

 

par contre pour avoir le mode accessoire , elle doit pouvoir détecter la clef

 

 

Merci à vous, c'est nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, de drôles d'aventures avec vos clés :ddr:

 

Dans ton cas j'imaginerais que la voiture ne parte pas si la clé, trop loin n'émet pas de signal: mais bon, je ne suis pas ingénieur automobile donc j'imagine trop facilement des solutions simplement pratiques comme "pas de clé, pas de voiture qui marche" :W

 

 

Si la voiture est démarrée, tu peux aller où tu veux sans la clé. Quelque part, c’est un dispositif de protection. Imagine que tu te fasse voler la voiture par carjacking, ta clé est en poche.

Si jamais tu es proche de l’autoroute elle ne peu pas s’arrêter seule au milieu de celle-ci...

C’est un poil dangereux pour les autres usagers. :\ Idem si elle s’arrête sur un passage à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant044VO

Bonjour.

Même chose tout pareil. J'ai la 180ch.

Maison boulot je retombe sur la même conso que ma 207 entre 6 et 6L3. Et sur autoroute entre 7L et 7L5 comme ma 207 idem. J'arrive à descendre péniblement sous les 5L7 en faisant de l'eco voir en roulant 5km de moins que toutes mes limitations et en anticipant au max.... avec des exo score autour de 90...du mal à saisir l'origine....rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS ou pas TS ?

J'ai des consommations plus élevées maintenant, 5.8L/100 de moyenne (Hatchback 2.0). Cela reste inférieur à ma Yaris précédente (je me répète).

 

Le froid et l'autoroute ne sont pas étrangers à cela.

C'était quoi comme moteur dans la 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant044VO

J'avais la VTI 120ch

La corrola 180ch collection apres son petit nom ^^

 

Je ne l'ai que depuis la semaine dernière je découvre je test je roule.... mais 5L8 c'est top déjà

 

Seul la Prius peut descendre sous les 5L alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Lorsque votre voiture est garée, il est conseillé d'éloigner la clé de la voiture sinon il y a communication régulière entre la clé et la voiture,ce qui use lentement la pile.

 

En ce qui me concerne, j'ai une Auris 2 qui a 6 ans. J'ai changé une fois la pile au bout de 4 ans.

 

 

Tout a fait, cela évité également de se faire voler facilement sa voiture.

 

Personnellement habitant en immeuble, ma voiture est stationnée en sous sol et moi dans les étages donc pas de soucis de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Non la avec la Corolla 122 tu peux facilement descendre sous les 5L, pour la tienne attends plusieurs milliers de kms et la consommation va descendre mais c'est sûr que la saison actuelle n'est pas favorable.

corolla 122 suis à 5.2 actuellement même en ville, comme il fait froid le thermique se met en route même au feu, mieux que j'ai fait c'était 4.7 sur route.

donc faire moins 5l faut vraiment rouler sans appuyer...mais c'est bien autour de 5l pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corolla 122 suis à 5.2 actuellement même en ville, comme il fait froid le thermique se met en route même au feu, mieux que j'ai fait c'était 4.7 sur route.

donc faire moins 5l faut vraiment rouler sans appuyer...mais c'est bien autour de 5l pour une essence.

 

Laisse la venir , après quelque KM sa ira mieux, avec mon Auris TS je suis a 5 litre sur les route d’Auvergne donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...