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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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C'est supposé être fait par le concessionnaire (encore un truc de pas très 2019 tout ça...) alors que finalement la procédure est super simple à réaliser soi-même. Il y a un topic sur ce forum : GPS et Touch and Go 2

 

Tu trouveras des informations dans les pages les plus récentes ;)

 

Par la même occasion tu trouveras un changelog (en anglais et en français) qui ne mentionnent pas des masses de choses :) Les concessionnaires sont donc vite contents visiblement. Il y a quand même deux trois choses intéressantes (rendu de la carte corrigé, problème avec la mise en veille du bidule, paramètre 2D pas enregistré,...)

 

 

Donc si je résume, normalement c'est les concessionnaires qui le font, hmm c'est nul, et je présume que si il ne le font pas et que c'est nous d'après un fichier qui traîne il serait capable de ne pas prendre en garantie en cas de soucis. Donc le concessionnaire est censé la faire si tu lui demande ou quand tu emmènes la voiture pour révision ( en gros il peut ne jamais te dire qu'elle existe pour pas ce faire c....)?

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Invité §Ano742lO

Non, façon de conduire douce pour le glide, et pour la conso le 6l à froid, sinon entre 4,3 4,1 et 5,1 5,3 max en appuyant...

Les 1000km franchi il n y a pas longtemps...

 

 

 

 

J'ai également passé les 1000km et je suis jamais passé sous les 5L5 même en la jouant Optimisator ou mou du pied!

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Concernant les mises à jour, j'ai pour moi la réf audio 17TDT1EU-DA02 avec la version logicielle 1011

J'ai la version avec JBL.

 

Je ne trouve pas le son top niveau médium et aiguë, et le son en communication téléphonique très moyen.

 

Quelqu'un aurait une version plus récente ? Notamment les dernières personnes livrées

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Salut à tous,

 

Je suis allé chez mon concessionnaire ce jour afin d'obtenir plus d'informations sur la finition GR Sport.

Elle est bien possible en commande mais on ne sait pas encore les options disponible.

Les premières livraisons dans cette finition auront lieu en Mars/Avril 2020.

Vivement qu'on en sache plus afin que je puisse passer commande.

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Invité §Ano377WI

 

Il y a peut être un réglage on/off pour le mode accessoire

Il est normal que subsiste le message d’appuyer sur le frein pour démarrer c’est un message récurrent : par contre je peux affirmer comme sur les autres post qu’il suffit d’appuyer 1 seule fois sur le bouton « démarrage » sans appuyer sur la pédale de frein pour mettre le contact et écouter la radio (ou autre); Par contre il n’est pas recommandé de mettre sur P : je l’ai fait une fois pour régler le GPS (au tout début, maintenant je maitrise son fonctionnement) et au bout d’un laps de temps un message d’alarme s’est d&clenché me demandant de ne pas mettre sur P

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Invité §Ano377WI

Il est normal que subsiste le message d’appuyer sur le frein pour démarrer c’est un message récurrent : par contre je peux affirmer comme sur les autres post qu’il suffit d’appuyer 1 seule fois sur le bouton « démarrage » sans appuyer sur la pédale de frein pour mettre le contact et écouter la radio (ou autre); Par contre il n’est pas recommandé de mettre sur P : je l’ai fait une fois pour régler le GPS (au tout début, maintenant je maitrise son fonctionnement) et au bout d’un laps de temps un message d’alarme s’est d&clenché me demandant de ne pas mettre sur P

Position N et non P (j’ai la photo du message mais je ne sais pas la poster désolé.......

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Invité §Ano377WI

Position N et non P (j’ai la photo du message mais je ne sais pas la poster désolé.......

Et j’ai la Corolla Collection 180ch toutes options

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Il est normal que subsiste le message d’appuyer sur le frein pour démarrer c’est un message récurrent : par contre je peux affirmer comme sur les autres post qu’il suffit d’appuyer 1 seule fois sur le bouton « démarrage » sans appuyer sur la pédale de frein pour mettre le contact et écouter la radio (ou autre); Par contre il n’est pas recommandé de mettre sur P : je l’ai fait une fois pour régler le GPS (au tout début, maintenant je maitrise son fonctionnement) et au bout d’un laps de temps un message d’alarme s’est d&clenché me demandant de ne pas mettre sur P

 

 

la manip sans appuyer sur le frein marche aussi sur l'auris TS phase 1

 

par contre, je ne comprends pas pourquoi le P n'est pas recommandé ?

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Invité §FRE862PA

Je pense que notre ami s'est trompé. Il ne faut pas rester en N moteur allumé. Il faut rester sur P pour laisser la possibilité à la batterie de se recharger quand le niveau baisse trop. Ce n'est possible qu'en P lorsque le véhicule est à l'arrêt. La position N moteur allumé ne doit se faire que pour permettre à la voiture de pouvoir être poussée. Par exemple, quand on lave la voiture dans un tunnel de lavage où la voiture est tractée par le rail. Elle doit pouvoir avancer à l'intérieur via le rail qui la tracte et ce n'est possible qu'avec le moteur allumé et mode N. C'est l'équivalent sur une thermique d'une voiture où on retire le frein à main. Sauf que sur une thermique, on peut le faire moteur allumé ou éteint. Sur ma Prius, il faut avoir le moteur allumé impérativement et rester en N pour la faire bouger en la poussant ou tractant. Il ne faut pas rester trop longtemps ainsi sinon on vide la batterie hybride en dessous de son minimum de sécurité.

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Ce matin j'ai démarré la voiture sans chauffage, juste la radio.

J'avais 4 barres de batterie.

Le thermique s'est lancé.

Du coup c'est quand même bien un processus automatique de la voiture ? A quoi bon démarrer sans chauffage puisque ça ne change rien? J'avoue que c'est confus pour moi.

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Ce matin j'ai démarré la voiture sans chauffage, juste la radio.

J'avais 4 barres de batterie.

Le thermique s'est lancé.

Du coup c'est quand même bien un processus automatique de la voiture ? A quoi bon démarrer sans chauffage puisque ça ne change rien? J'avoue que c'est confus pour moi.

 

 

Le thermique va démarrer quoiqu’il arrive afin de monter en température ;)

 

Personnellement sur mes hybrides il fait froid : je mets le chauffage ; il fait chaud la clim.

Je règle à 19º toute l’année, 20º quand il fait froid et en mode auto / AC et je n’y touche plus : ça fonctionne très bien et 0 prise de tête :ange:

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Invité §Ano885SH

 

la manip sans appuyer sur le frein marche aussi sur l'auris TS phase 1

 

par contre, je ne comprends pas pourquoi le P n'est pas recommandé ?

Il a rectifié et indiqué ne pas rester en N maisbien se mlettre sur P si on lie bien ;-)

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Bah oui... c'est ce que je me dis.

Du coup je vais laisser comme je mets d'habitude ;)

 

 

Il y a peut être une légère surconsommation mais enfin...tout est relatif! :jap:

 

 

Sur mon Auris le thermique se déclenche au bout de 30 secondes environ même si je n'avance pas. Le seul moyen si je veux déplacer le véhicule sur quelques mètres (sortie de garage, etc...) c'est d'enclencher le mode EV avant ces 30 secondes. Je ne sais pas si c'est identique sur la Corrola :non:

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Invité §C4b031yw

Ça fait 2 fois que je remarque, lorsque je démarre et au bout peut être de 30 secondes un message tout en haut sur l écran central "device no response"

Qq un pourrait m en dire plus ?

 

tu as pas une clé usb de branché ?

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Invité §FRE862PA

Ce matin j'ai démarré la voiture sans chauffage, juste la radio.

J'avais 4 barres de batterie.

Le thermique s'est lancé.

Du coup c'est quand même bien un processus automatique de la voiture ? A quoi bon démarrer sans chauffage puisque ça ne change rien? J'avoue que c'est confus pour moi.

 

 

 

En effet, le matin, tu auras toujours cette phase de mise en température du catalyseur pour la dépollution. Tu ne peux pas y couper. Le seul moment où tu n'auras pas cette phase, c'est quand la voiture sera très chaude et que tu feras un redémarrage après un arrêt court. On peut s'en rendre compte en été quand la voiture a bien roulé et que tu t'arrêtes faire quelques courses. Si tu redémarres, généralement tu n'entends pas le moteur thermique se relancer si le niveau de batterie est suffisant. Bien entendu, si tu fais une demande de clim ou chauffage, tu vas risquer de déclencher le thermique à un moment donné.

 

Le matin, si tu mets le chauffage après avoir démarré, tu vas juste rallonger la durée de montée en température du moteur vu qu'il va privilégier la partie chauffage au début. Perso, je mets en mode ECO le matin en hiver pour pouvoir rouler tranquille au début et si j'ai besoin de chauffage, il va être volontairement bridé par le système en mode ECO. Ca permet de ne pas trop tirer sur la bête le temps que le moteur chauffe sur les 5 premiers kilomètres. Après, je rebascule sur NORMAL.

 

Je poste un croquis qui explique les différentes phases du système hybride. Ca concerne les hybrides types prius, auris.. Il es possible que sur les générations plus récentes, ils aient changé la gestion de ces phases sans les remettre en quetion.

 

 

Etapes Hybride.jpg

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Invité §C4b031yw

 

Oui effectivement j'ai ma music dessus

 

tu peux essayé de l'enlever ? voir si tu as toujours le mesage

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Invité §Nic223EU

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Corolla TS en août dernier et j'en suis très content !

Cependant, j'aurai voulu avoir votre avis car j'ai eu une petite mésaventure en voulant la dégivrer manuellement au niveau des glaces latérales et pare brise.

En utilisant mon grattoir habituel et sur une couche peu importante de givre, donc sans appuyer très fort, j'ai eu la surprise le sur lendemain de me rendre compte de l'existence de nombreuses rayures sur le pare brise et les vitres latérales.

Est-ce possible que ce soit la qualité des vitres qui soit en cause ? Ou est-ce uniquement de la malchance (jamais eu de problème auparavant avec ce grattoir...)

Qu'en pensez-vous? Cela est-il arrivé à d'autres ?

Merci à vous

Nico

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Invité §win366cI

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Corolla TS en août dernier et j'en suis très content !

Cependant, j'aurai voulu avoir votre avis car j'ai eu une petite mésaventure en voulant la dégivrer manuellement au niveau des glaces latérales et pare brise.

En utilisant mon grattoir habituel et sur une couche peu importante de givre, donc sans appuyer très fort, j'ai eu la surprise le sur lendemain de me rendre compte de l'existence de nombreuses rayures sur le pare brise et les vitres latérales.

Est-ce possible que ce soit la qualité des vitres qui soit en cause ? Ou est-ce uniquement de la malchance (jamais eu de problème auparavant avec ce grattoir...)

Qu'en pensez-vous? Cela est-il arrivé à d'autres ?

Merci à vous

Nico

^

Wow... après la peinture super fragile, les glaces maintenant ? C'est inquiétant... je n'ai jamais pris de précaution particulière pour gratter mes glaces et je n'en ai jamais rayé (j'en ai par contre rayé avec... mes essuie glaces!)

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Invité §Ano315gF

Hello,

En finissant de rouler mon éco score affiche 76 sur le tdb (avant de couper le moteur)

J'éteins la voiture : résumé trajet, éco score 57 ?!

Je me suis arrêté pour faire le plein et ai remis à zéro la conso.

C'est quoi ce bin's

 

L'éco score au moment d'éteindre la voiture correspond au score globale lors du trajet.

Celui que l'on peut voir sur le tableau de bord pendant le trajet est un eco score "momentané" qui évolue en fonction des situations

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Bonjour à tous,

J'ai acquis une Corolla TS en août dernier et j'en suis très content !

Cependant, j'aurai voulu avoir votre avis car j'ai eu une petite mésaventure en voulant la dégivrer manuellement au niveau des glaces latérales et pare brise.

En utilisant mon grattoir habituel et sur une couche peu importante de givre, donc sans appuyer très fort, j'ai eu la surprise le sur lendemain de me rendre compte de l'existence de nombreuses rayures sur le pare brise et les vitres latérales.

Est-ce possible que ce soit la qualité des vitres qui soit en cause ? Ou est-ce uniquement de la malchance (jamais eu de problème auparavant avec ce grattoir...)

Qu'en pensez-vous? Cela est-il arrivé à d'autres ?

Merci à vous

Nico

 

Un bon lavage des vitres , si les rayures persiste ben le verre c'est du verre donc si ton grattoir avait de la poussière ou était abimer.....

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tu peux essayé de l'enlever ? voir si tu as toujours le mesage

 

 

Le problème vient bien de la. Il reconnaît plus ma clé. Je vais essayé avec une autre. Et si ça persiste c est la toy qui déconne.

 

Tiens, un nouveau message : identifiant et mot de passe non reconnu ?

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Dernière étape.

 

J'adore ce suivis chez Toyota que je n'avais pas chez un autre constructeur japonais.

 

 

Le suspense avant les fêtes !

 

Le concessionnaire m'avait annoncé Janvier.

 

Mais à voir le site constructeur, il y a peut-être moyen avant ! qui sait !?

 

1574194444-transit.png

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Dernière étape.

 

J'adore ce suivis chez Toyota que je n'avais pas chez un autre constructeur japonais.

 

 

Le suspense avant les fêtes !

 

Le concessionnaire m'avait annoncé Janvier.

 

Mais à voir le site constructeur, il y a peut-être moyen avant ! qui sait !?

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ransit.png

 

c'est bon signe , pour moi 3 semaine à onnaing avant d'arriver en concession

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Invité §ppe867tQ

Dernière étape.

 

J'adore ce suivis chez Toyota que je n'avais pas chez un autre constructeur japonais.

 

 

Le suspense avant les fêtes !

 

Le concessionnaire m'avait annoncé Janvier.

 

Mais à voir le site constructeur, il y a peut-être moyen avant ! qui sait !?

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ransit.png

 

 

J’ai aussi commandé une Corolla (TS Collection MY20) livrable entre mi-décembre et mi-janvier. Mais le suivi de commande est toujours à la première étape de « traitement des commandes ».

 

De quelle version attendez-vous la livraison ?

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