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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Toy518Dk

Bienvenu à l'hybride, sa douceur incomparable de fonctionnement, et sa "pêche" avec le 180cv.

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Cependant, à vous lire, je doute que vous ayez lu les pages précédentes:

-- une autonomie en tout électrique trop faible (4km)

vous avez vu où qu'elle est hybride rechargeable ? Ce n'est pas sa vocation (et 4 km en électrique pur ? juste pas possible sur du plat).

Par contre, à chaque accélération (essence ou électrique), elle n'a pas à relancer le poids d'une batterie de 150kg.

C'est aussi un choix réfléchi de Toyota.

- avec tous les capteurs qui équipent la voiture, elle est incapable de s'arrêter seule si vous foncez dans un mur

Là, j'ai un doute : ma précédente Auris le faisait très bien, au point de m'avoir évité 2 erreurs de conduite qui auraient donné un peu de carrosserie à faire sur la mienne et ... celle devant. Depuis, je ne peux plus m'en passer, de cette fonction. Mais je n'ai pas testé sur un mur par plaisir, c'est vrai aussi. Un volontaire pour le faire sur de grosses boîtes vides en carton?

- le régulateur de vitesse pas pratique, il met du temps à s'activer, il faut appuyer sur 2 boutons et longtemps

Je ne sais si nous avons le même régulateur ... sur TOUTES les voitures, il y a TOUJOURS 2 boutons pour activer le régulateur, je crois que c'est une réglementation. Par "longtemps", si vous faites allusion aux 2 sec pour activer le régulateur normal (versus le adaptatif instantané), je comprends votre réaction. Mais alors, en mode "régulateur normal" vous vous privez d'une sécurité supplémentaire qui a l'air pourtant de vous intéresser.

- le radar de recul à 360° très précis

Là je ne comprends pas trop. un radar de recul peut-être à 180, à la limite, mais 360° ... faut que je relise le manuel.

 

En tous cas, sur tous les autres points, vous avez bien cerné la personnalité de cette Corolla.

Et vous verrez, si c'est votre première hybride, 700 kms ne sont pas suffisants pour en tirer le meilleur. Et il est inutile de faire "hurler" le moteur car les 110 cv de l'électrique, bien dosés avec le pied droit, font des miracles ... presque en silence. Enfin, "presque".

Parce que d'abord, le moteur ne "hurle" pas, il "se fait entendre". Nuance :)

 

 

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai lu nul part qu'elle était hybride rechargeable. Elle aurait du l'être, elle va surement le devenir à cause des nouvelles normes, je pense que c'est l'avenir de l'automobile. Justement ce n'est pas un bon choix de la part de Toyota.

 

C'est le vendeur qui m'a dit qu'elle n'allait pas s'arrêter si je fonçais dans la baie vitrée du local de la concession (le jour de la livraison).

 

Sur Clio, vous avez juste à appuyer sur 1 bouton, 1 fois et c'est instantané, le régulateur vous maintient à la vitesse en cours ou la dernière vitesse enregistrée au choix.

 

Le radar à 360° marche devant, derrière, sur les côtés, bref à 360 degrés quoi... pas à 180°. Sur l'écran du tableau de bord, vous avez l'image de la voiture avec tout autour des traits qui se colorent en orange lorsque le radar détecte un obstacle, en rouge quand c'est très près.

 

Le moteur hurle et ça me dérange. J'aimerai qu'il accroche la boite de manière ferme à partir de 3500 tours par exemple, là où le couple du thermique est à son maximum. Là, on a l'impression que ça patine. Quand on accélère à fond, il monte à 6000 tours direct, près de la zone rouge.

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Invité §Arc621wx

 

 

Je me posais la question suivante :

 

Comment fait on pour avoir le cadran suivant ? ( Celui à trois ronds notamment présenté dans le message repris ci-dessus )

J'ai la possible de choisir deux modes dont un à aiguilles comme ci-dessous, mais je n'arrive pas à avoir le cadran avec les trois ronds... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

 

Cadran avec trois ronds que je trouve très beau :

Screenshot_2019-11-26-20-33-18-610_com-android-chrome.jpg

 

Un des deux modèles que je retrouve dans ma voiture.. ( celui ci avec aiguille, l'autre en numérique )

Screenshot_2019-11-27-22-18-05-294_com-miui-gallery.jpg

 

 

Oui il s'agit bien du compteur avec effet 3D disponible avec le pack Techno. Les cercles ont l'air de sortir de l'écran.

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Invité §100606Yt

J’ai trouvé cette vidéo sur la GR

 

 

Merci pour lien.

J'avais déjà vu. Malheureusement, l'intérieur n'est pas celui de la GRsport. On voit que les sièges sont ceux de l'entrée de gamme, tout en tissu.

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Invité §100606Yt

 

Oui il s'agit bien du compteur avec effet 3D disponible avec le pack Techno. Les cercles ont l'air de sortir de l'écran.

 

 

 

Et avec le pack techno, on peut avoir la vue avec le compteur Km/h en arc de cercle ?

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Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai lu nul part qu'elle était hybride rechargeable. Elle aurait du l'être, elle va surement le devenir à cause des nouvelles normes, je pense que c'est l'avenir de l'automobile. Justement ce n'est pas un bon choix de la part de Toyota.

 

C'est le vendeur qui m'a dit qu'elle n'allait pas s'arrêter si je fonçais dans la baie vitrée du local de la concession (le jour de la livraison).

 

Sur Clio, vous avez juste à appuyer sur 1 bouton, 1 fois et c'est instantané, le régulateur vous maintient à la vitesse en cours ou la dernière vitesse enregistrée au choix.

 

Le radar à 360° marche devant, derrière, sur les côtés, bref à 360 degrés quoi... pas à 180°. Sur l'écran du tableau de bord, vous avez l'image de la voiture avec tout autour des traits qui se colorent en orange lorsque le radar détecte un obstacle, en rouge quand c'est très près.

 

Le moteur hurle et ça me dérange. J'aimerai qu'il accroche la boite de manière ferme à partir de 3500 tours par exemple, là où le couple du thermique est à son maximum. Là, on a l'impression que ça patine. Quand on accélère à fond, il monte à 6000 tours direct, près de la zone rouge.

 

 

Le freinage d'urgence est une bonne et une mauvaise chose.

Mon père a eu l'expérience d'un freinage forcé dans sa Mitsubishi ASX à cause d'une détection erronée. Résultat des courses un freinage non nécessaire et assez bien de stress pour rien.

 

C'est beau l'avenir du véhicule autonome, mais alors si on veut un autopilot "digne" de ce nom il faut se diriger vers Tesla et la facture est bien plus salée. Et pas forcément fiable dans tous les cas on l'a déjà vu. Ce sont des systèmes qui ont l'inconvénient de distraire le conducteur plus qu'autre chose. Il n'y a qu'à regarder les vidéos des accidents avec des Tesla pour voir que fréquemment c'est le conducteur qui était sur son GSM ou assoupi alors qu'il avait une confiance aveugle en son véhicule.

 

Et quand tu dis que le moteur hurle, va justement dans une Mitsubishi ASX - il n'a pas le moteur de 150ch - et monte dans les tours. Tu verras ce que c'est de hurler.

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AVIS APRÈS 700 KM

 

Modèle : Berline 180cv Collection + pack techno et tout cuir noir (je sais j'ai pris la totale, ne soyez pas jaloux :ange: )

 

Je suis impressionné par :

 

- la souplesse de conduite incroyablement confortable (en reprenant une Clio, j'ai été littéralement choqué)

- le couple à bas régime grâce à l'électrique et continu jusqu'à 130km/h

- la suspension qui offre l'étrange mais agréable impression d'être ferme et tendre à la fois

- le silence à bas régime grâce à l'électrique mais pas seulement, l'insonorisation est très bonne

- le système hybride complètement transparent, on ne sent pas le passage au thermique, aucun accoup et le freinage régénératif

- le confort et le design des sièges chauffant en cuir perforé

- le cuir du volant très doux

- la qualité des finitions intérieures qui dégage une impression de solidité

- le design extérieur japonisant qui plait beaucoup

- l'éclairage excellent des feux de croisement et de route à allumage automatique

- les essuie-glaces à allumage automatique marche très bien

- la caméra de recul grand angle qui permet de voir sur les côtés

- le radar de recul à 360° très précis

- le châssis bien conçu qui fait que la voiture est bien posée sur la route

- le pare-brise arrière grand ce qui permet de faire une pub sympa en adhésif micro perf pour son entreprise

- la qualité du son JBL que je trouve très satisfaisante (c'est sur qu'il faut pas s'attendre à un énorme caisson qui balance des grosses basses)

- le design du tableau de bord et de l'affichage tête haute très beau

- la recharge à induction du téléphone réellement utile

- la fonction téléphone très utile et bien faite (on est bien entendu)

- la consommation réduite (- de 6L) à condition de conduire comme papi

- le prix imbattable pour les pros (28.000€TTC - 395€TTC/mois sur 24 mois en LLD), j'ai comparé Audi, Mazda, Renault, VW, tous plus chers pour l'équivalent

- Une exonération de TVTS pour les sociétés

- l'assurance tout risque à 60€ par mois

 

 

Ce que j'aime pas :

 

- réservoir carburant petit (50€ d'essence à peine)

- coffre petit

- espace à l'arrière réduit

- trop de boutons sur le volant, ce qui oblige à regarder pour savoir sur quel bouton on appuie

- manque de visibilité pour les manoeuvres (position de conduite basse et tableau de bord haut)

- moteur qui hurle dès qu'on appuie un peu à cause du vario, on a l'impression de lui faire mal

- la détection des panneaux qui fait un peu gadget et qui se trompe

- le régulateur de vitesse pas pratique, il met du temps à s'activer, il faut appuyer sur 2 boutons et longtemps sur le 2e

- la fonction hold qui empêche la voiture d'avancer à l'arrêt n'est pas gardée en mémoire, donc aucun intérêt

- le bouton EV qui ne sert à rien puisque dès qu'on accélère, le moteur thermique démarre

- une autonomie en tout électrique trop faible (4km)

- pas de caméra à 360° avec vue "effet drone"

- le système multimédia moyen dans son design graphique, écran faiblement contrasté (noir trop clair) et basse définition

- position de l'écran central un peu haute

- commande vocale inutilisable (par exemple, vous ne pouvez pas dire "amène moi à Paris")

- l'alerte de franchissement de ligne et le régulateur adaptatif ne servent que pour les longs trajets sur autoroute, sur route normale, c'est gadget

- avec tous les capteurs qui équipent la voiture, elle est incapable de s'arrêter seule si vous foncez dans un mur, ce n'est pas rassurant, on aimerai être "protégé" jusqu'au bout par la technologie

 

En résumé, la Corolla est le choix idéal du jeune chef d'entreprise qui cherche le meilleur rapport qualité prix. Pour moins de 400€ par mois, vous avez une voiture puissance, 5 places, pas taxée, qualitative, tout équipée, économique en carburant et confortable. Je suis absolument certain d'avoir faire le bon choix. Je ne comprends pas l'écart de prix considérable avec la concurrence. Quand je lui ai annoncé le prix, le vendeur de Renault m'a même dit : "je n'y crois pas, il doit y avoir un problème"

 

Je crois que tu n'as pas compris la différence entre une voiture électrique et une hybride NON-rechargeable. :jap:

 

Oublie le bouton EV, oublie l'autonomie en tout électrique, et tu verras, d'une part ça consommera moins, et ça gueulera moins aussi.

 

Et aussi, apprends à doser ton pied droit. ;)

Je n'ai lu nul part qu'elle était hybride rechargeable. Elle aurait du l'être, elle va surement le devenir à cause des nouvelles normes, je pense que c'est l'avenir de l'automobile. Justement ce n'est pas un bon choix de la part de Toyota.

...

Le moteur hurle et ça me dérange. J'aimerai qu'il accroche la boite de manière ferme à partir de 3500 tours par exemple, là où le couple du thermique est à son maximum. Là, on a l'impression que ça patine. Quand on accélère à fond, il monte à 6000 tours direct, près de la zone rouge.

 

Ça fait 22 ans que Toyota vend de l'hybride non-rechargeable, et il en vend plus que jamais auparavant... donc si c'était un mauvais choix, ça se saurait. :w:

Le mauvais choix est justement le PHEV, qui n'est qu'un compromis bon nulle-part (mais qui peut répondre à un besoin c'est vrai, sauf que ce n'est pas du tout rentable).

 

Sinon, trouve-moi une voiture BVA qui ne hurle pas quand on appuie à fond. :jap:

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Invité §Nic757hR

Sinon, trouve-moi une voiture BVA qui ne hurle pas quand on appuie à fond. :jap:

 

 

J'avoue, j'ai une 308 130 EAT6 et si j'appuie à fond, elle hurle, et comme toutes les boites auto d'ailleurs :)

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Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai lu nul part qu'elle était hybride rechargeable. Elle aurait du l'être, elle va surement le devenir à cause des nouvelles normes, je pense que c'est l'avenir de l'automobile. Justement ce n'est pas un bon choix de la part de Toyota.

 

C'est le vendeur qui m'a dit qu'elle n'allait pas s'arrêter si je fonçais dans la baie vitrée du local de la concession (le jour de la livraison).

 

Sur Clio, vous avez juste à appuyer sur 1 bouton, 1 fois et c'est instantané, le régulateur vous maintient à la vitesse en cours ou la dernière vitesse enregistrée au choix.

 

Le radar à 360° marche devant, derrière, sur les côtés, bref à 360 degrés quoi... pas à 180°. Sur l'écran du tableau de bord, vous avez l'image de la voiture avec tout autour des traits qui se colorent en orange lorsque le radar détecte un obstacle, en rouge quand c'est très près.

 

Le moteur hurle et ça me dérange. J'aimerai qu'il accroche la boite de manière ferme à partir de 3500 tours par exemple, là où le couple du thermique est à son maximum. Là, on a l'impression que ça patine. Quand on accélère à fond, il monte à 6000 tours direct, près de la zone rouge.

 

 

Concernant le régulateur je ne comprends pas trop. Sur la Clio il y a un premier commutateur pour sélectionner régulateur/limiteur et ensuite un bouton sur le volant pour sélectionner la vitesse :)

Sur la clio le commutateur est derrière le frein à main si je me souviens bien et sur Scenic il est à côté du levier de vitesse... Je trouve cela bien moins pratique car à des endroits différents de celui du volant. Après tout est une question d’habitude je pense ;)

 

Concernant le freinage automatique, tout comme Tophe le propose j’ai déjà essayé de faire contre des cartons vide quand j’ai reçu mon Auris (qui était une des premières à être équipée et le système a évolué depuis) et ça avait bien freiné sèchement! Par contre c’est contre naturel car notre instinct et nos réflexes nous disent de freiner car l’auris elle, freine au dernier moment (c’est vraiment de l’urgence). Lors de mon essai au régulateur adaptatif la voiture s’était arrêtée jusqu’à 0km/h donc je ne comprends pas les dire de ton vendeur :jap:

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Invité §Toy518Dk

Je crois que tu n'as pas compris la différence entre une voiture électrique et une hybride NON-rechargeable. :jap:

 

Oublie le bouton EV, oublie l'autonomie en tout électrique, et tu verras, d'une part ça consommera moins, et ça gueulera moins aussi.

 

Et aussi, apprends à doser ton pied droit. ;)

 

S'il faut oublier le bouton EV, à quoi sert il ? C'est le vendeur qui m'a vendu cette fonction. Ma critique est justifiée.

 

Ça fait 22 ans que Toyota vend de l'hybride non-rechargeable, et il en vend plus que jamais auparavant... donc si c'était un mauvais choix, ça se saurait. :w:

Le mauvais choix est justement le PHEV, qui n'est qu'un compromis bon nulle-part (mais qui peut répondre à un besoin c'est vrai, sauf que ce n'est pas du tout rentable).

 

Sinon, trouve-moi une voiture BVA qui ne hurle pas quand on appuie à fond. :jap:

 

L'hybride rechargeable est l'avenir parce qu'il est réellement polyvalent. C'est ce que tu appelles "bon nulle-part", moi j'appelle ça de la polyvalence. Les constructeurs ont déjà commencé à l'adopter et ça va se généraliser.

 

Un BVA qui ne hurle pas ? Facile : toutes. Puisque la Corolla est la seule qui est critiquée sur ce point. La boite ECVT est une création de Toyota et c'est à cause d'elle que le moteur donne l'impression de mouliner dans le vide.

 

tophe350 et pierregdlj vous me donner l'impression de pas connaitre les autres constructeurs et d'être des fans de Toyota qui se vexent quand on fait une critique à votre marque fétiche. tophe350, tu n'as jamais testé le régulateur sur une Clio. pierregdlj, tu n'as jamais testé de boite auto sur Mercedes. Sinon aucun de vous deux n'aurait dit de bêtise.

Moi tout ce que je voulais c'était informer les lecteurs du forum pour qu'il puisse prendre une décision avant leur achat.

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Invité §Toy518Dk

 

Concernant le régulateur je ne comprends pas trop. Sur la Clio il y a un premier commutateur pour sélectionner régulateur/limiteur et ensuite un bouton sur le volant pour sélectionner la vitesse :)

Sur la clio le commutateur est derrière le frein à main si je me souviens bien et sur Scenic il est à côté du levier de vitesse... Je trouve cela bien moins pratique car à des endroits différents de celui du volant. Après tout est une question d’habitude je pense ;)

 

Concernant le freinage automatique, tout comme Tophe le propose j’ai déjà essayé de faire contre des cartons vide quand j’ai reçu mon Auris (qui était une des premières à être équipée et le système a évolué depuis) et ça avait bien freiné sèchement! Par contre c’est contre naturel car notre instinct et nos réflexes nous disent de freiner car l’auris elle, freine au dernier moment (c’est vraiment de l’urgence). Lors de mon essai au régulateur adaptatif la voiture s’était arrêtée jusqu’à 0km/h donc je ne comprends pas les dire de ton vendeur :jap:

 

Oui mais le commutateur sur Clio, tu le laisses en position régulateur et tu l'oublies. Donc tu as juste à appuyer sur un bouton et le régulateur est activé. Ce n'est pas le cas de la Corolla.

 

Attention je ne parle pas de régulateur adaptatif. Je parle de freinage de sécurité d'urgence.

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Détends-toi! ;-)

Le problème c'est que tu fais quelques erreurs, peut-être as-tu mal été conseillé. Par exemple, quand tu dis que le bouton ne sert à rien... Je m'en sers tous les jours... ;-)

La batterie n'a que 4km d'autonomie...ce n'est pas rechargeable... ;-)

 

L'hybride rechargeable polyvalent, oui et non, ça dépend vraiment de l'usage que tu en fais, en ce qui me concerne aucun intérêt, lorsque je prends ma voiture c'est pour faire des trajets de 200 kms quasiment à chaque fois, donc me trainer une batterie et un moteur électrique qui ne me serviraient que 40kms je ne vois pas l'intérêt... Mais pour d'autres qui font 15kms pour aller au travail c'est très bien.

Après concernant ta BVA, c'est vraiment subjectif, je suis passé par l'eat6, la geartronic, la DSG7 et 6 et je roule maintenant avec l'e-cvt, et bien je rejoints les autres, sur toutes les voitures quand tu appuies ça gueule! La différence c'est que sur l'HSD c'est tellement silencieux le reste du temps que ça se remarque. J'ai encore roulé récemment dans un Tiguan derrière génération en BVA, j'ai souffert, quelle horreur la DSG quand on est habitué à l'e-cvt.

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Invité §Ano327yj

 

Concernant le freinage automatique, tout comme Tophe le propose j’ai déjà essayé de faire contre des cartons vide quand j’ai reçu mon Auris (qui était une des premières à être équipée et le système a évolué depuis) et ça avait bien freiné sèchement! Par contre c’est contre naturel car notre instinct et nos réflexes nous disent de freiner car l’auris elle, freine au dernier moment (c’est vraiment de l’urgence). Lors de mon essai au régulateur adaptatif la voiture s’était arrêtée jusqu’à 0km/h donc je ne comprends pas les dire de ton vendeur :jap:

Merci Toy007 d'avoir fait le test, et d'en parler. :). J'étais un peu curieux, en fait, et un peu fainéant surtout. :)

Je suis d'accord, le freinage d'urgence est "sec" (je parle de L'Auris). Pas encore vu le fonctionnement sur la Corolla.

Mais il est bien là, ce freinage ! Et à chaque fois (3 fois en deux ans, en fait) "à bon escient". En tous cas, jusqu'à ce que je la vende pour passer à la Corolla.

Comme je roule peu avec la Corolla, je ne l'ai pas encore déclenché par inadvertance, mais je me permets de supposer qu'il n'ont pas fait de régression sur ce point, ou alors ils sont fous ces japonais ...

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Invité §Nic757hR

Un BVA qui ne hurle pas ? Facile : toutes. Puisque la Corolla est la seule qui est critiquée sur ce point. La boite ECVT est une création de Toyota et c'est à cause d'elle que le moteur donne l'impression de mouliner dans le vide.

 

 

Je suis désolé, mais tu as tord, je le redis, j'ai une EAT6 de 130CH, quand j'appuie à fond, elle monte dans les tours et fait du bruit, les rapports s'enchainent et elle continue à faire du bruit, c'est normal, elle reste dans les tours.

 

Donc lorsque tu dis qu'aucune BVA n'hurle, ce n'est pas vrai, je ne peux pas te laisser dire cela ;)

 

Par contre, que tu aies moins la sensation d'etre collé au siege à cause d'un couple moins important alors que le moteur tourne fort, ça, c'est autres chose.

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Invité §Ano327yj

tophe350 et pierregdlj vous me donner l'impression de pas connaitre les autres constructeurs et d'être des fans de Toyota qui se vexent quand on fait une critique à votre marque fétiche. tophe350, tu n'as jamais testé le régulateur sur une Clio. pierregdlj, tu n'as jamais testé de boite auto sur Mercedes. Sinon aucun de vous deux n'aurait dit de bêtise.

Moi tout ce que je voulais c'était informer les lecteurs du forum pour qu'il puisse prendre une décision avant leur achat.

Mea Culpa : je n'ai pas testé le régulateur Clio. Mais s'il est possible, entre deux utilisations de la Clio, de laisser activé le premier niveau de sécurité ... ce n'en est plus un. Et je comprends que deux actions nécessaires sur la Corolla soient moins pratiques. C'est une évidence.

 

 

Quant à ma marque "fétiche" : il faut oublier. Je change de marque d'une voiture sur l'autre depuis 40 ans. (Exception faite des 2 dernières, c'est vrai).

Il suffit de voir ma signature pour s'en convaincre. Et j'en changerai sans doute encore à la prochaine !

Parce que la vie est trop courte pour ne pas en essayer d'autres :).

 

Merci pour votre retour complet sur la voiture. Tout le monde veut informer les lecteurs avant un achat.

Mais comme tout site bien fait où tout un chacun peut donner son avis, il est aussi normal qu'il soit modulé par des remarques. Non ?

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S'il faut oublier le bouton EV, à quoi sert il ? C'est le vendeur qui m'a vendu cette fonction. Ma critique est justifiée.

 

 

Il sert à déplacer la voiture dans ton garage ou sur un parking, tout au plus. :jap:

 

Les vendeurs sont des vendeurs, rien de plus.

 

L'hybride rechargeable est l'avenir parce qu'il est réellement polyvalent. C'est ce que tu appelles "bon nulle-part", moi j'appelle ça de la polyvalence. Les constructeurs ont déjà commencé à l'adopter et ça va se généraliser.

 

Un BVA qui ne hurle pas ? Facile : toutes. Puisque la Corolla est la seule qui est critiquée sur ce point. La boite ECVT est une création de Toyota et c'est à cause d'elle que le moteur donne l'impression de mouliner dans le vide.

 

tophe350 et pierregdlj vous me donner l'impression de pas connaitre les autres constructeurs et d'être des fans de Toyota qui se vexent quand on fait une critique à votre marque fétiche. tophe350, tu n'as jamais testé le régulateur sur une Clio. pierregdlj, tu n'as jamais testé de boite auto sur Mercedes. Sinon aucun de vous deux n'aurait dit de bêtise.

Moi tout ce que je voulais c'était informer les lecteurs du forum pour qu'il puisse prendre une décision avant leur achat.

 

Si les PHEV se généralisent, c'est parce-que ça permet de faire homologuer un pachyderme puissant sans malus, principalement. :jap:

 

Pour la BVA, je ne sais pas si c'est la peine que je te réponde, vue ta mauvaise foi.

Commence par rouler un peu avec ta Corolla, et essayer de comprendre comment ça marche, après on pourra en discuter.

Sinon j'ai testé une Mercedes S600L (V12 6L 400ch) en BVA, et assieds-toi : quand on appuie à fond, ça hurle ! :blague:

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Invité §100606Yt

Dis-moi ToyotaSportive, tu ne serais pas le troll anti-Toyota bien connu ?

 

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à te documenter sur le fonctionnement du système HSD.

Notamment sur la capacité de transformer la puissance du thermique en couple en passant par MG1 --> MG2.

Et la puissance maxi, même sur une mercedes BVA, c'est haut dans les tours ?.

 

Après essai de la Corolla 184 Cv, si on ne veut pas perdre rapidement tous ses points, ça n'hurle pas longtemps... ?

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Ça fait longtemps qu'on avait pas critiqué la ecvt :)

 

Et un vendeur qui n'explique pas à quoi sert le bouton ev doit changer de boulot...

C'est utile par ex dans un bouchon, si tu ne veux pas que le thermique démarre pour chauffer uniquement.

Au drive par ex, tu es tranquille un moment si ta batterie me permet.

Très utile pour déplacer la voiture sur un parking et même la, si tu appuies peu sur la pédale le thermique même froid ne démarrera pas, contrairement à mon ancien 136 ou fallait vite appuyer sur ce bouton...

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Invité §Ano704VV

tophe350 et pierregdlj vous me donner l'impression de pas connaitre les autres constructeurs et d'être des fans de Toyota qui se vexent quand on fait une critique à votre marque fétiche. tophe350, tu n'as jamais testé le régulateur sur une Clio.

 

 

Bah moi j'ai testé le régulateur sur Clio, Mégane, Grand Scénic (voitures du parc automobile de mon boulot), j'ai trouvé que le bouton d'activation était super mal placé et surtout j'ai trouvé que la voiture tenait super mal la vitesse cible (déjà qu'on ne peut la sélectionner que de 2 km/h en 2 km/h). Gros temps de latence pour accélérer ou ralentir quand on aborde une pente et ensuite dépassement de la vitesse cible avant d'y revenir. Vaut mieux pas régler la vitesse trop proche de la limite légale de vitesse (en prenant en compte la précision du compteur et la tolérance des radars).

A l'inverse, sur mon ancienne Peugeot 207, l'activation du régulateur ou du limiteur et le choix de la vitesse se faisait sur le même commodo juste derrière le volant, donc ça se faisait d'un doigt sans lâcher le volant, et avec un pas de sélection au km/h et un régulateur qui marchait efficacement (calée à 136 compteur pour une voiture donc le compteur était étonnamment précis, je n'avais pas de crainte d'avoir le régulateur qui me jouerait des tours sur la tenue de vitesse). C'est sur qu'avec la Clio, on peut choisir de garder le bouton toujours sur la position régulateur, mais alors ça sert à rien d'avoir un limiteur (et il y a toujours le problème de la précision...) sans compter que de garder le bouton sur la position OFF permet d'éviter une activation intempestive et des surprises dans la conduite...

Sur la Yaris, je regrette l'absence du limiteur et j'ai une petite critique sur le fait que le commodo d'activation tourne avec le volant. Ceci dit, en ligne droite, il est activable d'un doigt et la tenue de vitesse est exemplaire, même dans une forte descente là où la 207 pouvait être embêtée car ne pouvant ni rétrograder ni freiner avec le régulateur.

Je conduis également beaucoup de véhicules de location lors de mes déplacements pro hors région parisienne donc j'ai testé pas mal de voitures différentes. Le régulateur des Toyota est dans les meilleurs. Pour l'adaptatif, j'en ai testé un pour la 1ère fois récemment quand j'ai eu un CHR en location, c'est surprenant au début, mais franchement sympa à l'utilisation.

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Invité §100606Yt

J'ai eu une laguna en véhicule pro, je vois tout à fait ce dont tu parles vis-à-vis de la précision et du dépassement ?.

 

Sur ma Prius+, le limiteur manque cruellement aussi et la petite manette qui tourne avec le volant ???.

Mais précision du régulateur au top et maintien en descente (sauf descente de col).

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Oui mais le commutateur sur Clio, tu le laisses en position régulateur et tu l'oublies. Donc tu as juste à appuyer sur un bouton et le régulateur est activé. Ce n'est pas le cas de la Corolla.

 

Attention je ne parle pas de régulateur adaptatif. Je parle de freinage de sécurité d'urgence.

 

 

 

Et quand tu veux utiliser le limiteur? Il faut carrément quitter les yeux de la route...

Après je pense sincèrement que c’est une question d’habitude! Si je passais 6 mois avec une Clio je trouverai ça bien pratique... ;)

 

Pour la BVA à voir : j’ai eu très récemment en location une Mercedes. À 80 elle cruise tranquillement : j’appuie fort pour accélérer, elle tombe 2 rapports et là et bien....ça hurle. C’est juste que le hurlement n’est pas constant car ensuite elle passe un rapport puis....va hurler de nouveau jusqu’au rapport suivant. Sur l’HSD effectivement le régime reste stable et c’est ça qui est déroutant! :jap:

 

Pour l’hybride rechargeable c’est une autre solution pour une autre utilisation : c’est toujours frustrant de ne pas pouvoir faire plus de kms en EV je suis d’accord. Mais je me rappelle à ce moment là que mon coffre est identique à une thermique classique, que le poids du véhicule également et que le prix d’achat de mon HSD était à l’epoque un peu plus faible qu’un mazout... Finalement un bon compromis et polyvalence ! :)

L’hybride rechargeable est valable dans certaines conditions d’utilisation bien spécifique qui gâchent un peu la polyvalence je trouve...maintenant la technologie évolue et j’attends de voir dans quelques années!

 

En tout cas merci pour ton retour et le temps que tu as passé à le rédiger car il est très complet! :sol:

Mais c’est légitime je pense que nous réagissons à certaines remarques...

 

 

Merci Toy007 d'avoir fait le test, et d'en parler. :). J'étais un peu curieux, en fait, et un peu fainéant surtout. :)

Je suis d'accord, le freinage d'urgence est "sec" (je parle de L'Auris). Pas encore vu le fonctionnement sur la Corolla.

Mais il est bien là, ce freinage ! Et à chaque fois (3 fois en deux ans, en fait) "à bon escient". En tous cas, jusqu'à ce que je la vende pour passer à la Corolla.

Comme je roule peu avec la Corolla, je ne l'ai pas encore déclenché par inadvertance, mais je me permets de supposer qu'il n'ont pas fait de régression sur ce point, ou alors ils sont fous ces japonais ...

 

 

Ça m’étonnerait effectivement qu’ils aient régressé ! ;)

 

Toujours content de ton achat? Je ne suis toujours pas décidé à changer Mme l’Auris ... :ange:

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Invité §100606Yt

Surtout que des "vraies" hybrides rechargeables, il y en a très très peu sur le marché.

 

J'appelle "vraies" hybrides rechargeables les voitures conçues pour consommer/polluer moins et non une optimisation fiscale...

 

Prenons la Ioniq, la version rechargeable coûte plus de 5 000 € que la version simple. (Ne pas oublier l'installation de la prise)

Dans mon cas, ça deviendrait rentable au bout de 10 ans environ !!!!

Non rentable au final...

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Invité §win366cI

 

J'avoue, j'ai une 308 130 EAT6 et si j'appuie à fond, elle hurle, et comme toutes les boites auto d'ailleurs :)

 

Non, mais là c'est un peu de mauvaise foi, bien que je sois un défenseur de l'hybride Toyota (en 2020, mes deux véhicules seront deux HSD!)

 

La boitoto va hurler si vous appuyez vraiment à fond et déclenchez donc un rétrogradage.. et puis on peut aussi forcer les rapports (même dans ma vieille boitoto 4 rapports renault)...

et puis ca hurle, mais le regime monte et hop on passe la vitesse suivante et le régime redescend.

 

Je roule en Prius depuis 8 ans, donc je suis habitué, mais c'est vrai que sur des longs trajets de vacances, c'est parfois un peu usant, dès qu'on relance, ou que ca monte... C'est dans l'espoir d'améliorer cet aspect des choses que j'ai pris le 180 qui devrait nettement moins forcer, ou du moins, beaucoup moins longtemps, pour arriver au même résultat.

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Invité §100606Yt

Après sur les longues montées d'autoroute, le 184 Cv montera dans les tours.

Un peu moins car le thermique est plus puissant.

 

Après, oui ça s'entend, mais surtout par contraste par rapport au silence le reste du temps.

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Invité §win366cI

 

Le régulateur des Toyota est dans les meilleurs.

 

et bien sur la Prius, c'est vraiment pas le cas! En montée ca ralentit un peu, pas bien grave, mais sur du plat, ca oscille, si tu programme du 117 par exemple, ca va osciller entre 115 et 120, vitesse réelle du coup entre 108 et 112, c'est ma femme qui me faisait remarquer "eh, tu dépasses!", alors que j'étais au régulateur.

 

Bon en descente, n'en parlons pas: vu qu'il n'active pas tout seul de frein moteur, ca s'emballe, ca s'emballe, et tu te fais flasher au régulateur :)

 

Sur mon ancienne DSG essence, c'était niquel, ca ne bougeait pas d'un kilomètre heure au GPS, montée, descente.

 

Par contre sur la Prius la commande est juste top, inspirée des réultateurs ricains, petite manette ultra intuitive et pratique. J'ai malheureusement l'impression que sur la Corolla c'est bien moins pratique, dommage d'avoir abandonné ce système qui a pourtant fait ses preuves....

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Invité §win366cI

Après sur les longues montées d'autoroute, le 184 Cv montera dans les tours.

Un peu moins car le thermique est plus puissant.

 

Après, oui ça s'entend, mais surtout par contraste par rapport au silence le reste du temps.

 

Question annexe: je vois que tu parles tout le temps du 184Cv: il y a une version 184ch dans certains pays? (à cause de réglages catalyseur ou autre différents?)

Bon ca ne changerait pas grand chose par rapport à nos 180, c'est juste de la curiosité.

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Invité §100606Yt

Elle est passée à l'homologation à 184 Cv.

C'est ce qui est indiqué dans les fiches techniques de Toyota.

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Invité §win366cI

Ça fait longtemps qu'on avait pas critiqué la ecvt :)

 

Et un vendeur qui n'explique pas à quoi sert le bouton ev doit changer de boulot...

C'est utile par ex dans un bouchon, si tu ne veux pas que le thermique démarre pour chauffer uniquement.

Au drive par ex, tu es tranquille un moment si ta batterie me permet.

Très utile pour déplacer la voiture sur un parking et même la, si tu appuies peu sur la pédale le thermique même froid ne démarrera pas, contrairement à mon ancien 136 ou fallait vite appuyer sur ce bouton...

 

je dois dire qu'ils sont assez mauvais sur ce point...

 

Tu as parfaitement décrit les situations ou c'est utile!

Sur la Prius 136, si je dois déplacer la voiture sur un parking, je dois être rapide sur le bouton EV.

Je ne m'en sers que dans ces conditions.

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Invité §win366cI

Elle est passée à l'homologation à 184 Cv.

C'est ce qui est indiqué dans les fiches techniques de Toyota.

 

Ah ouaip? Et bien je l'ignorais. J'avais cru lire qu'au Royaume Uni c'était 178hp, mais je ne pensais pas que ce serait plus que 180 chez nous :)

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Non, mais là c'est un peu de mauvaise foi, bien que je sois un défenseur de l'hybride Toyota (en 2020, mes deux véhicules seront deux HSD!)

 

La boitoto va hurler si vous appuyez vraiment à fond et déclenchez donc un rétrogradage.. et puis on peut aussi forcer les rapports (même dans ma vieille boitoto 4 rapports renault)...

et puis ca hurle, mais le regime monte et hop on passe la vitesse suivante et le régime redescend.

 

Je roule en Prius depuis 8 ans, donc je suis habitué, mais c'est vrai que sur des longs trajets de vacances, c'est parfois un peu usant, dès qu'on relance, ou que ca monte... C'est dans l'espoir d'améliorer cet aspect des choses que j'ai pris le 180 qui devrait nettement moins forcer, ou du moins, beaucoup moins longtemps, pour arriver au même résultat.

 

Mais non ça n'hurle pas, ça tourne à un régime normal selon la puissance demandée et sachant que c'est un moteur atmo, c'est tout. :bah:

Sauf que quand la puissance demandée est faible, ça peut tomber à 900 tours, voir même à 0.

Alors c'est sûr, quand ça passe de 0 à 2000, on a l'impression que ça hurle. Mais non.

 

Si ça peut te consoler, même mon V6 HSD monte dans les tours dans les côtes autoroutières, ou sur des accélérations, même faibles.

Sauf que j'ai regardé le régime: je pourrais ne jamais dépasser 2000 tours, même sur autoroute à 130, et sans trop me trainer sur les accélération. :bah:

 

Ce qui perturbe les habitués des BVM, c'est surtout qu'ils ne sont pas habitués à doser leur pied droit. Mais ça s'apprend.

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Invité §100606Yt

Ah ouaip? Et bien je l'ignorais. J'avais cru lire qu'au Royaume Uni c'était 178hp, mais je ne pensais pas que ce serait plus que 180 chez nous :)

 

 

La brochure papier indique 184.

Le pdf sur le site toy fr indique 180...

 

Bref, ce n'est pas 4 Cv qui vont révolutionner l'histoire.

 

Si ça se trouve c'est que ce n'est tout simplement pas le même carburant utilisé suivant les homologations ?.

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Invité §win366cI

Mais non ça n'hurle pas, ça tourne à un régime normal selon la puissance demandée et sachant que c'est un moteur atmo, c'est tout. :bah:

Sauf que quand la puissance demandée est faible, ça peut tomber à 900 tours, voir même à 0.

Alors c'est sûr, quand ça passe de 0 à 2000, on a l'impression que ça hurle. Mais non.

 

Si ça peut te consoler, même mon V6 HSD monte dans les tours dans les côtes autoroutières, ou sur des accélérations, même faibles.

Sauf que j'ai regardé le régime: je pourrais ne jamais dépasser 2000 tours, même sur autoroute à 130, et sans trop me trainer sur les accélération. :bah:

 

Ce qui perturbe les habitués des BVM, c'est surtout qu'ils ne sont pas habitués à doser leur pied droit. Mais ça s'apprend.

 

8 ans de Prius, je suis habitué à doser mon pied droit :)

Mais j'ai fait le test plusieurs fois, je suis à 80, rond point, paf on repart à 80.... et bien si je veux maintenir un bruit raisonnable, c'est difficile.

 

Le plus simple et efficace et d'y aller un bon coup, et dès qu'on est à 80, le silence se ré-installe. Mais avec d'autre voitures essence (et atmo!), je peux accélérer normalement, gentiment, tout en restant sous les 3000 tours.

 

Après, ce qui gêne c'est la constance du bruit en fait... car j'adore le bruit automobile, avec mon 2l atmo (petite Clio) c'est toujours un régal d’accélérer et que ca fasse du bruit, ca participe à l'expérience, mais comme ce bruit est directement connecté à l'accélération, ca passe mieux.

 

Pour être 100% honnête: quand je suis seul, je n'ai en fait absolument aucune critique à faire sur le bruit, car je sais quand ca va le faire, et ca me parait normal.

En revanche, quand j'ai des passagers, c'est plus compliqué, je suis obligé de rouler un peu plus "cool" pour ne pas casser leurs oreilles... et ca devient un vrai calvaire en montagne!!

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Invité §100606Yt

Sur route plate, en sortie de rond-point aucun souci avec la Prius+ pour accélérer sous les 3000 tr/min. C'est même facile.

 

Un col de montagne ou sur autoroute, là par contre, impossible de faire autrement.

 

Cepandant, entre la Prius+ et la corolla, j'ai trouvé une grosse différence d'insonorisation. Et le bruit du 2L est peut-être plus grave que le 1.8L.

Mais j'ai essayé en ville et périph 70...

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