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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §FRE862PA

5.2 dernier plein avec le 122 surtout en ville, moteur thermique se met plus souvent en marche même à l'arrêt avec le froid. Après autour de 5l ça reste plus que correcte pour une berline essence. Mais je vois mal comment on peut faire moins de 5l en hiver.

Sinon question aux pros de l'HSD, en arrivant aux feux ça recharge mieux en freinant légérment ou en laissant la voiture ralentir...voit pas trop la différence

 

 

 

En freinant légèrement, tu va recharger un peu plus qu'en laissant la voiture juste ralentir. En fait, c'est à toi de gérer ton allure pour arriver à l'endroit où tu sais que tu vas devoir t'arrêter. Imagine que tu as un stop à 600 m, selon la vitesse à laquelle tu roules et du trafic que tu as devant et derrière toi, tu vas peut-être privilégier le freinage en douceur pour recharger le plus longtemps possible jusqu'à l'arrêt final. Tu peux aussi te dire que tu as juste à relâcher le pied et à laisser ralentir la voiture vu que tu auras l'élan nécessaire pour le faire. Tu peux aussi décider de freiner de plus en plus fort selon vitesse où tu roules et le moment où tu commences à freiner. Ce qui va déclencher le passage du freinage sur les plaquettes c'est aussi la vitesse d'appui sur la pédale. Si tu appuies rapidement même sans appuyer fort, le système peut détecter ça comme un freinage d'urgence et passer directement sur les plaquettes. A l'inverse, un appui lent et en douceur au début et ensuite plus appuyer jusqu'à la limite haute de zone CHG peut rester régénératif tant que la batterie n'est pas pleine.

 

Dans tous les cas, il faut anticiper la circulation et t'adapter au flux devant et derrière toi pour gérer ton freinage. En te laissant glisser sans aucun pied sur le frein ou éventuellement en freinant doucement tout le long, voire en alternant les 2, tu vas pouvoir arriver en douceur sur le stop ou le feu. L'idéal quand c'est un feu, c'est d'arriver juste au moment où il repasse au vert pour ne pas faire d'arrêt total. Là, c'est bonus pour économiser un peu de carburant.

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Quelques éléments de réponse :

La voiture consomme moins quand on utilise pas la batterie (ralentir en roue libre entre charge et eco) = pied légèrement sur l’accélérateur.

La recharge fonctionne mieux lentement, sans appuyer sur aucune pédale

Les plaquettes, à éviter, débutent après la zone charge.

Le mode Brake, à éviter, active le frein moteur (utile si forte et très longue descente)

Le régulateur , à éviter, freine en descente (charge et frein moteur).

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Invité §100606Yt

Pour user moins les plaquettes quand je fais un freinage au delà de la zone charge, je mets quelques secondes le mode B.

Ce qui va m'amener une augmentation de la puissance électrique absorbée et donc un freinage sans plaquette supérieur.

 

C'est d'ailleurs un truc qui m'a déçu lors de l'essai de la corolla, l'absence de mode B direct.

Il faudra passer en S et faire moins. Ou le faire directement avec la palette.

Ça fait plus de manipulation qu'avec le petit joystick.

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Pour user moins les plaquettes quand je fais un freinage au delà de la zone charge, je mets quelques secondes le mode B.

Ce qui va m'amener une augmentation de la puissance électrique absorbée et donc un freinage sans plaquette supérieur.

 

C'est d'ailleurs un truc qui m'a déçu lors de l'essai de la corolla, l'absence de mode B direct.

Il faudra passer en S et faire moins. Ou le faire directement avec la palette.

Ça fait plus de manipulation qu'avec le petit joystick.

 

si tu est au fond de la zone de charge , B ou pas c’est , sur le 1L8 , 22 ou 24 KW par contre en mode B tu a de la perte car il déclenche le thermique et le maintien en rotation en utilisant la batterie principal

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Quelques éléments de réponse :

La voiture consomme moins quand on utilise pas la batterie (ralentir en roue libre entre charge et eco) = pied légèrement sur l’accélérateur.

La recharge fonctionne mieux lentement, sans appuyer sur aucune pédale

Les plaquettes, à éviter, débutent après la zone charge.

Le mode Brake, à éviter, active le frein moteur (utile si forte et très longue descente)

Le régulateur , à éviter, freine en descente (charge et frein moteur).

 

 

-sauf que si tu ne fait pas de recharge batterie au freinage tu ne récupère rien......, attention car la voiture consomme quasi 0.8 KW pour son fonctionnement (clim et électricité 12 volt) donc si tu récupère pas , la batterie se vide et le thermique fais de la recharge

-Pourquoi éviter le régulateur??? , sur des longues descentes il fait très bien le boulot , et une fois la batterie pleine , tu passe en frein moteur, mais je ne voit pas ou est la perte, surtout que si ta batterie est pleine le véhicule augmente la part de l'électrique dans la traction pour la remettre a la charge ideale

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Un truc que je comprends pas : si les dimensions sont renseignées dans le manuel de la voiture, n'est-ce pas suffisant? En tout cas chez nous ça semble bien plus facile et c'est me semble-t-il courant de proposer la taille en dessous pour l'hiver...

 

 

 

Ce n'est même pas spécialement la taille en dessous. :bah:

 

Tu peux très bien passer de 18 à 14 pouces si cela te chante, du moment que tu respectes le diamètre total d'origine. Par contre, je ne suis pas certain que ça passe en 15, je n'arrive pas à passer ma brosse de nettoyage entre la jante en 16 et l'étrier, donc il doit y avoir moins d'1 cm.

 

Donc de 225/40/18 tu pourrais théoriquement monter du 185/75/14... L'avantage de cette taille, c'est que le choix n'est pas énorme! :W

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Invité §100606Yt

si tu est au fond de la zone de charge , B ou pas c’est , sur le 1L8 , 22 ou 24 KW par contre en mode B tu a de la perte car il déclenche le thermique et le maintien en rotation en utilisant la batterie principal

 

 

Dans le cas de freinages importants dépassant le courant max de charge de la batterie, le fait de mettre le mode B permet d'économiser les plaquettes de freins car:

 

- soit c'est les plaquettes de freins qui entrent en action

- soit le mode B fair tourner le moteur thermique avec le MG1 en utilisant le surplus de courant fourni par MG2 mais que ne peut pas absorber la batterie.

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Dans le cas de freinages importants dépassant le courant max de charge de la batterie, le fait de mettre le mode B permet d'économiser les plaquettes de freins car:

 

- soit c'est les plaquettes de freins qui entrent en action

- soit le mode B fair tourner le moteur thermique avec le MG1 en utilisant le surplus de courant fourni par MG2 mais que ne peut pas absorber la batterie.

 

j'ai jamais fait attention à voir si on dépassait les 22KW en mode B avant le déclenchement des freins, pour les 22KW je parle du courant produit par MG2 , pas de charge batterie

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Dans le cas de freinages importants dépassant le courant max de charge de la batterie, le fait de mettre le mode B permet d'économiser les plaquettes de freins car:

 

- soit c'est les plaquettes de freins qui entrent en action

- soit le mode B fair tourner le moteur thermique avec le MG1 en utilisant le surplus de courant fourni par MG2 mais que ne peut pas absorber la batterie.

 

Sur les Prius on freinait si peu avec les plaquettes que les disques finissaient par s'oxyder.

Si c'est pareil sur la Corolla, freiner un peu avec les plaquettes permettra de maintenir les disques en bon état sans avoir besoin de tripatouiller le mode B/S dans la majorité des cas.

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Ce n'est même pas spécialement la taille en dessous. :bah:

 

Tu peux très bien passer de 18 à 14 pouces si cela te chante, du moment que tu respectes le diamètre total d'origine. Par contre, je ne suis pas certain que ça passe en 15, je n'arrive pas à passer ma brosse de nettoyage entre la jante en 16 et l'étrier, donc il doit y avoir moins d'1 cm.

 

Donc de 225/40/18 tu pourrais théoriquement monter du 185/75/14... L'avantage de cette taille, c'est que le choix n'est pas énorme! :W

 

 

A mon avis si sa passe en 15 c'est uniquement en jante tôle , moins épaisse en fond de jante, attention aussi au indice de vitesse car sur le 122 tu peut , mais peut être pas sur le 180??

enfin bon a cause de leur choix de jante limiter j'était presque partant pour avoir un design 180 , mais vue que l'option jante 16 pouce coutais 900€ ben je suis rester sur une dynamic en 122H

 

La dynamic buisness est sympa , mais pas possible de la vendre au particulier :non: :non: :non:

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A mon avis si sa passe en 15 c'est uniquement en jante tôle , moins épaisse en fond de jante, attention aussi au indice de vitesse car sur le 122 tu peut , mais peut être pas sur le 180??

enfin bon a cause de leur choix de jante limiter j'était presque partant pour avoir un design 180 , mais vue que l'option jante 16 pouce coutais 900€ ben je suis rester sur une dynamic en 122H

 

La dynamic buisness est sympa , mais pas possible de la vendre au particulier :non: :non: :non:

 

 

Aucune idée, mais ça passe limite. Et je ne pense pas que j'essayerai puisqu'en général, je repasse la mienne en pneu été avant celle de ma femme, donc je n'attendrai pas que ses 15'' en tôle soient disponibles. :lol:

 

Pour l'indice de vitesse, je ne sais si c'est un vrais problème. Mes hiver sont en H (210 km/h) et dans la même gamme, tu peux trouver du T (190 km/h). La voiture étant donnée par le constructeur pour 180 km/h max, normalement tu es bon avec le T.

 

Et si jamais tu arrives à trouver un indice de vitesse inférieur, en pneu hiver il est possible de les monter, mais alors il faut prévoir un avertissement/macaron dans la voiture qui indique la limitation de vitesse des pneus.

 

En Belgique, tout cela est autorisé par le CT... et tout ce qui est normalement autorisé est couvert en cas d'accident.

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Invité §oka607OE

 

-sauf que si tu ne fait pas de recharge batterie au freinage tu ne récupère rien......, attention car la voiture consomme quasi 0.8 KW pour son fonctionnement (clim et électricité 12 volt) donc si tu récupère pas , la batterie se vide et le thermique fais de la recharge

-Pourquoi éviter le régulateur??? , sur des longues descentes il fait très bien le boulot , et une fois la batterie pleine , tu passe en frein moteur, mais je ne voit pas ou est la perte, surtout que si ta batterie est pleine le véhicule augmente la part de l'électrique dans la traction pour la remettre a la charge ideale

Bonjour,

 

J'ai l'impression que le mode B fait débat car nous ne sommes pas tous d'accord sur l'utilisation ou pas de celui ci. Pour ma part je l'utilise très souvent en ville surtout lorsque la route descend, je trouve ce mode très agréable puisque je ne touche quasiment pas à la pédale de frein donc je suppose qu'il fait économiser les plaquettes donc ce n'est pas négligeable, de plus j'ai remarqué qu'il optimise la régénération de la batterie bien mieux, on peut donc récupérer bien plus.

 

Par contre attendre d'être en dessous de 40KM/H pour l'utiliser car au dessus il déclenche le thermique pendant quelques secondes avant de basculer en EV, pendant cette phase je pense qu'on consomme du coup un petit peu plus même si ce sont des micro millilitres.

 

Le régulateur lui est intéressant même en descente car lors d'une forte pente en ligne droite en se calant disons à 42km/H on recupère un max de batterie c'est impressionnant surtout lors de températures clémentes pas comme en ce moment avec le froid ou la il vaut mieux je pense freiner légèrement longtemps car nos batteries n'aiment pas le froid, la voiture freine comme si on avait enclenché le frein moteur B ( mais cette fois ça ne gueule pas niveau sonore ) et on arrive tranquille à l'arrêt suivant.

 

Voila mes constatations après 15 mois de conduite hybride sur ma yaris hsd collection phase 3 avec une moyenne de 4,3L/100 constatée réelle.

 

Si ça peut aider certains.

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Ici il a choisi en fonction du modèle et ce sont des T. De préférence il ne faut descendre que d'un indice - mais j'ai pas trouvé de texte obligeant cela - mais ça reste effectivement max 190 km/h et déjà la voiture est bridée. Je suis loin de faire cette vitesse là :D Donc d'ici le 1er CT j'aurais peut-être le temps de repasser à des H par "sécurité" si c'est vraiment nécessaire

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Aucune idée, mais ça passe limite. Et je ne pense pas que j'essayerai puisqu'en général, je repasse la mienne en pneu été avant celle de ma femme, donc je n'attendrai pas que ses 15'' en tôle soient disponibles. :lol:

 

Pour l'indice de vitesse, je ne sais si c'est un vrais problème. Mes hiver sont en H (210 km/h) et dans la même gamme, tu peux trouver du T (190 km/h). La voiture étant donnée par le constructeur pour 180 km/h max, normalement tu es bon avec le T.

 

Et si jamais tu arrives à trouver un indice de vitesse inférieur, en pneu hiver il est possible de les monter, mais alors il faut prévoir un avertissement/macaron dans la voiture qui indique la limitation de vitesse des pneus.

 

En Belgique, tout cela est autorisé par le CT... et tout ce qui est normalement autorisé est couvert en cas d'accident.

 

 

pour nous , en france tu n'a le droit que de descendre d'un indice en pneus neige donc pour les 17 et 18 pouce qui son en W donc en neige le V est tolérer et pour les 16 pouce en V tu peut passer en H , par contre chez nous si ton véhicule est homologuer en W , même si c'est une 122H , tu doit rester en W ou v pour l'hiver.

la vitesse réel maxi du véhicule ne compte en rien

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-sauf que si tu ne fait pas de recharge batterie au freinage tu ne récupère rien......, attention car la voiture consomme quasi 0.8 KW pour son fonctionnement (clim et électricité 12 volt) donc si tu récupère pas , la batterie se vide et le thermique fais de la recharge

-Pourquoi éviter le régulateur??? , sur des longues descentes il fait très bien le boulot , et une fois la batterie pleine , tu passe en frein moteur, mais je ne voit pas ou est la perte, surtout que si ta batterie est pleine le véhicule augmente la part de l'électrique dans la traction pour la remettre a la charge ideale

Oui, il ne faut pas essayer de ne jamais charger la batterie, ce n'est pas mon propos : la batterie se recharge très bien lors des freinages. Etre entre les deux permet de doucement ralentir ou garder sa vitesse dans un faux plat descendant.

Je préfère toujours laisser la voiture accélérer en descente et utiliser la vitesse pour aider a passer la cote suivante (dans nos contrées que benjamin connait bien, on a des collines partout ?). Dans ce cas, gagner de transformer l'énergie potentielle (en haut, avant de la descente), en cinétique (en base), puis à nouveau en potentielle, permet moins de pertes que d'utiliser tout le système hybride (potentielle --> électrique --> potentielle).

 

Pourquoi j'évite le régulateur ? parce que si on est pas à la vitesse maximale autorisée, laisser la voiture accélérer un peu est mieux que d'activer tout les freins possibles ?

Maintenant pour celui qui est toujours à fond (et qui ne veut pas dépasser la limite légèrement en descente), le régul c'est top.

 

800 W ? c'est énorme :o

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Bonjour,

 

J'ai l'impression que le mode B fait débat car nous ne sommes pas tous d'accord sur l'utilisation ou pas de celui ci. Pour ma part je l'utilise très souvent en ville surtout lorsque la route descend, je trouve ce mode très agréable puisque je ne touche quasiment pas à la pédale de frein donc je suppose qu'il fait économiser les plaquettes donc ce n'est pas négligeable, de plus j'ai remarqué qu'il optimise la régénération de la batterie bien mieux, on peut donc récupérer bien plus.

 

Par contre attendre d'être en dessous de 40KM/H pour l'utiliser car au dessus il déclenche le thermique pendant quelques secondes avant de basculer en EV, pendant cette phase je pense qu'on consomme du coup un petit peu plus même si ce sont des micro millilitres.

 

Le régulateur lui est intéressant même en descente car lors d'une forte pente en ligne droite en se calant disons à 42km/H on recupère un max de batterie c'est impressionnant surtout lors de températures clémentes pas comme en ce moment avec le froid ou la il vaut mieux je pense freiner légèrement longtemps car nos batteries n'aiment pas le froid, la voiture freine comme si on avait enclenché le frein moteur B ( mais cette fois ça ne gueule pas niveau sonore ) et on arrive tranquille à l'arrêt suivant.

 

Voila mes constatations après 15 mois de conduite hybride sur ma yaris hsd collection phase 3 avec une moyenne de 4,3L/100 constatée réelle.

 

Si ça peut aider certains.

 

 

je suis d'accord avec toi sur les longue descente ou sur les route sinueuse nécessitant de la retenu , mais de la pas jongler entre B et D a chaque rond point ou stop......

après pour l’économie de plaquette , même si elle touche le disque tu as toujours des 22KW de récup et donc ça en moins a freiner , par sur qu'en mode B MG2 dépasse 22 KW , en clair pas sur qu'en B tu est plus de puissance de ralentissement au final , mais ta courbe est modifier

 

Pour l'optimisation , le véhicule sais que si tu enclenche le mode B tu va potentiellement avoir plus nécessiter de recuperation , donc il s'y prepare

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pour nous , en france tu n'a le droit que de descendre d'un indice en pneus neige donc pour les 17 et 18 pouce qui son en W donc en neige le V est tolérer et pour les 16 pouce en V tu peut passer en H , par contre chez nous si ton véhicule est homologuer en W , même si c'est une 122H , tu doit rester en W ou v pour l'hiver.

la vitesse réel maxi du véhicule ne compte en rien

 

 

Ca me parait gros quand même, si demain Toyota tombe sur un lot de 18 en ZR à bon prix et décide de les monter, t'as pas l'air malin! :D

 

Si maintenant tu as une vitesse max imposée sur le papier d'homologation, ce n'est pour rien. Avec un max à 180, tu peux très bien rouler avec du H en permanence sans soucis, ce qui m'a été confirmé par des préparateurs. Et à l’occasion, faudra que je demande à un pot' du CT.

 

 

Si le CT en France agit en fonction des pneus monté, c'est complètement stupide. Un pneu d'origine ne constitue en rien une valeur de référence pour l'homologation. :\ Sachant en plus que ce n'est que du consommable.

 

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que dans le manuel d'utilisation ils donnent la dimension des pneus avec l'indice de vitesse. :int:

Mais là encore, je ne vois pas pourquoi, suivant le diamètre des roues montées, un même véhicule pourrait avoir des indice de vitesse différents. Puisque tu l'as dis toi même, il est possible de descendre en taille en option.

 

C'est quand même très con comme système.

 

;)

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Oui, il ne faut pas essayer de ne jamais charger la batterie, ce n'est pas mon propos : la batterie se recharge très bien lors des freinages. Etre entre les deux permet de doucement ralentir ou garder sa vitesse dans un faux plat descendant.

Je préfère toujours laisser la voiture accélérer en descente et utiliser la vitesse pour aider a passer la cote suivante (dans nos contrées que benjamin connait bien, on a des collines partout ?). Dans ce cas, gagner de transformer l'énergie potentielle (en haut, avant de la descente), en cinétique (en base), puis à nouveau en potentielle, permet moins de pertes que d'utiliser tout le système hybride (potentielle --> électrique --> potentielle).

 

Pourquoi j'évite le régulateur ? parce que si on est pas à la vitesse maximale autorisée, laisser la voiture accélérer un peu est mieux que d'activer tout les freins possibles ?

Maintenant pour celui qui est toujours à fond (et qui ne veut pas dépasser la limite légèrement en descente), le régul c'est top.

 

800 W ? c'est énorme :o

 

 

800W pour le 12 volt et la clim , non c'est correct sur une voiture conventionnel la clim est prise directement sur la courroie

 

 

pour les descente on a beaucoup de belle et grande descente en Auvergne mais avec de belle boite a image en bas....

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Invité §100606Yt

Attention en régénération si la batterie accepte moins de 22kw, alors ce sera moins de 22kw en freinage classique.

L'énergie produite doit être consommée. Le courant produit circule dans le consommateur. Batterie et/ou MG1 qui entraine (à vide) le thermique.

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Ca me parait gros quand même, si demain Toyota tombe sur un lot de 18 en ZR à bon prix et décide de les monter, t'as pas l'air malin! :D

 

Si maintenant tu as une vitesse max imposée sur le papier d'homologation, ce n'est pour rien. Avec un max à 180, tu peux très bien rouler avec du H en permanence sans soucis, ce qui m'a été confirmé par des préparateurs. Et à l’occasion, faudra que je demande à un pot' du CT.

 

 

Si le CT en France agit en fonction des pneus monté, c'est complètement stupide. Un pneu d'origine ne constitue en rien une valeur de référence pour l'homologation. :\ Sachant en plus que ce n'est que du consommable.

 

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que dans le manuel d'utilisation ils donnent la dimension des pneus avec l'indice de vitesse. :int:

Mais là encore, je ne vois pas pourquoi, suivant le diamètre des roues montées, un même véhicule pourrait avoir des indice de vitesse différents. Puisque tu l'as dis toi même, il est possible de descendre en taille en option.

 

C'est quand même très con comme système.

 

;)

 

 

Le CT en France Agit en fonction de la voiture présenter à l'homologation , ci une voiture est présenter avec des pneus en W , même si c'est une twingo , tu devra la laisser en w (sauf hiver en v), même le changement de dimension est théoriquement interdit , sinon ton assurance n’hésitera pas a se retrancher derrière ce prétexte pour ne rien payer en cas de souci , et ils seront dans leur plein droit , en France les texte de loi sont assez restrictif concernant les modification des véhicules .

En plus maintenant , avec l'informatique , a partir de l’immatriculation tu peut avoir la voiture t'elle que homologuer , il suffit de mettre le nez dans les configurateur , les niveaux de CO2 change en fonction de la finition (pour la même motorisation) donc chaque finition est bien homologuer différament au même titre que ci c’était un véhicule différent

 

 

 

Je viens aussi de me rendre compte , et c’était dans la brochure commerciale que pour les monte en 15 et 16 pouce , la crémaillères de direction est différente des monte en 17 et 18

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Attention en régénération si la batterie accepte moins de 22kw, alors ce sera moins de 22kw en freinage classique.

L'énergie produite doit être consommée. Le courant produit circule dans le consommateur. Batterie et/ou MG1 qui entraine (à vide) le thermique.

 

 

La j'ai pas compris le sens excuse moi , mais c'est sure que sur freinage de 30KW (je sais on parle pas en KW pour les freinage) si ton MG2 en prend 22kw à sa charge les plaquette n'en aurons plus que 8kw à gérer , après c'est la ou l'on retrouve l'avantage de la Ecvt , c'est qu'a tout moment tu peut passe de 22KW sur la batterie a 11kw sur le thermique et 11kw sur la batterie sans que sa change le comportement de la voiture

 

et c'est la la force de la Ecvt c'est que sans aucun changement perceptible (a part le bruit ) , pour une puissance demande , elle peut "piocher" ce qu'elle veut dans le thermique ou l’électrique en fonction de ses besoin

 

 

exemple (valeur aléatoire) : pour 60kw nécessaire au roues , en été elle prendra 30kw au thermique et 30 kw à l' électrique , alors qu'en hiver , si elle a besoin de chauffer le moteur , elle passera à 40kw thermique et 20 KW elec

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Invité §100606Yt

Attention à la limite de la batterie.

 

Sur la corolla 180h, je ne les connais pas.

Mais si la batterie ne peut sortir que 20kW, le moteur ne pourra jamais déployer plus que 20kW alimenté seulement par la batterie.

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Quelques éléments de réponse :

La voiture consomme moins quand on utilise pas la batterie (ralentir en roue libre entre charge et eco) = pied légèrement sur l’accélérateur.

La recharge fonctionne mieux lentement, sans appuyer sur aucune pédale

Les plaquettes, à éviter, débutent après la zone charge.

Le mode Brake, à éviter, active le frein moteur (utile si forte et très longue descente)

Le régulateur , à éviter, freine en descente (charge et frein moteur).

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec tout ça.

 

Si tu roules en roues libres, tu recharges rien. C'est bien mais c'est en fonction de la charge de ton Soc que tu peux ou non le faire.

 

La recharge fonctionne bien mieux en freinant. Plus de 100A même en roulant à faible vitesse, en freinant tjrs pied léger...

 

Le régulateur gère très bien tout ça. La seule chose, il le sait pas quand tu dois ralentir ou t'arrêter. A l'approche d'un rond point ou autres, il faudra impérativement l'éteindre et freiner doucement pour régénérer. Si tu freines régulateur en marche, ça déclenche direct les freins...

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Attention à la limite de la batterie.

 

Sur la corolla 180h, je ne les connais pas.

Mais si la batterie ne peut sortir que 20kW, le moteur ne pourra jamais déployer plus que 20kW alimenté seulement par la batterie.

 

 

pour la recharge les courbe de la batterie ne sont pas les même que pour la décharge

je pense que sur le 122H a mon avis tu doit arriver à 35 KW de décharge

 

sur le papier , la 122H (90kw) c'est 72KW thermique + 53KW élc soit 125KW (170 ch) théorique du monde à "oui oui" mais au final en pleine accélération tu a environ 70 KW qui sorte du thermique et 20kw de la batteries

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Invité §Ano552BP

 

pour nous , en france tu n'a le droit que de descendre d'un indice en pneus neige donc pour les 17 et 18 pouce qui son en W donc en neige le V est tolérer et pour les 16 pouce en V tu peut passer en H , par contre chez nous si ton véhicule est homologuer en W , même si c'est une 122H , tu doit rester en W ou v pour l'hiver.

la vitesse réel maxi du véhicule ne compte en rien

 

 

C'est faut

les marchands de pneus laisse penser ça pour vendre des pneus d'indices supérieur qui coûte plus cher.

Regarde du côté des textes officiels...

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Invité §FRE862PA

Quand je suis passé au contrôle technique il y a 15 jours, le contrôleur m'a remis un document appelé "Données techniques OTC". Ca reprend toutes les caractéristiques de ma prius 3.

 

Pour les pneus, il y marqué :

 

 

Dimensions préconisées par le constructeur :

215/45R17(87W)

Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) : - = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

Corres. VP pour :215/45R17

215/40R18- 245/30R19- 235/40R17 - 235/35R18

245/35R18 - 245/40R17 - 285/30R18 - 275/35R17

J'imagine que les autres indications marquées tout en bas sont des dimensions qui pourraient donc être acceptées vu que c'est écrit "pneumatiques équivalents selon tableau TNPF. Pour rappel, ma voiture est passée au CT avec des pneus neufs goodyear efficient grip performance en 215/45/17/91W

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Invité §Mii453dU

Tu peux donner le modèle du programmateur et des valves programmables, stp.

Le programmateur est celui ci :

 

http://www.maxitpms.com/fr/product/611.jhtml

(Nécessite un ordinateur, il n'est pas autonome, mais peu cher, une cinquantaine d'euros chez AliExpress).

 

Les valves sont celles ci :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

(il existe des valves soit en 433Mhz soit en 315Mhz, celles ci gèrent les 2)

 

J'ai contacté le fabriquant du programmateur qui prévoit une mise à jour du logiciel dès qu'ils ont mis la main sur des valves de corolla 2019.

Donc pour le moment je n'ai pas testé tout ça ...

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Invité §win366cI

 

 

 

Je viens aussi de me rendre compte , et c’était dans la brochure commerciale que pour les monte en 15 et 16 pouce , la crémaillères de direction est différente des monte en 17 et 18

 

Mince, justement, j'en parlais en disant que pour la Prius, je savais que 17 et 15 n'ont pas les mêmes réglages pour la direction...

C'est spécifié où précisément ?

Mais donc, là je suis en 18 de série.... je vais pas pouvoir passer en 16 manifestement.

 

J'attends toujours la réponse de Toyota France à ce sujet !

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Invité §win366cI

Quand je suis passé au contrôle technique il y a 15 jours, le contrôleur m'a remis un document appelé "Données techniques OTC". Ca reprend toutes les caractéristiques de ma prius 3.

 

Pour les pneus, il y marqué :

 

 

Dimensions préconisées par le constructeur :

215/45R17(87W)

Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) : - = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

Corres. VP pour :215/45R17

215/40R18- 245/30R19- 235/40R17 - 235/35R18

245/35R18 - 245/40R17 - 285/30R18 - 275/35R17

J'imagine que les autres indications marquées tout en bas sont des dimensions qui pourraient donc être acceptées vu que c'est écrit "pneumatiques équivalents selon tableau TNPF. Pour rappel, ma voiture est passée au CT avec des pneus neufs goodyear efficient grip performance en 215/45/17/91W

 

 

MMM.. ce serait rigolo que les 285/30R18 soient homologués, et pas les classiques 205 55 R16!

Mais méfions nous, les "pneumatiques équivalents" ne sont pas ceux qui sont homologués... ce sont ceux qui ont le même diamètre au final (avec la tolérance de 3%)...

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Invité §win366cI

 

 

Je ne suis pas d'accord avec tout ça.

 

Si tu roules en roues libres, tu recharges rien. C'est bien mais c'est en fonction de la charge de ton Soc que tu peux ou non le faire.

 

La recharge fonctionne bien mieux en freinant. Plus de 100A même en roulant à faible vitesse, en freinant tjrs pied léger...

 

Le régulateur gère très bien tout ça. La seule chose, il le sait pas quand tu dois ralentir ou t'arrêter. A l'approche d'un rond point ou autres, il faudra impérativement l'éteindre et freiner doucement pour régénérer. Si tu freines régulateur en marche, ça déclenche direct les freins...

 

J'aurais tendance à être d'accord, depuis deux jours j'essaie de rouler avec Hybrid Assistant... et si je suis ses indications,

 

j'ai l'impression que de simplement relacher la pédale d'accélérateur n'est pas la meilleure option, et qu'il vaudrait mieux appuyer légèrement sur la pédale

de frein.

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J'aurais tendance à être d'accord, depuis deux jours j'essaie de rouler avec Hybrid Assistant... et si je suis ses indications,

 

j'ai l'impression que de simplement relacher la pédale d'accélérateur n'est pas la meilleure option, et qu'il vaudrait mieux appuyer légèrement sur la pédale

de frein.

 

 

Ha passe en rouge si tu freines trop de toute façon et tu es même noté. :)

Tu as un score en w sur ta perf de recharge en freinant...

 

Ma façon est la suivante. Je me lance en thermique. Le plus rapidement possible, mais ça reste modéré, et ensuite je stabilise en ev. Si je vois que je consomme trop en ev, j'accelere pour enclencher le thermique. Des que je peux je freine pour recharger un max.

Le push and glide j'ai jamais été convaincu, pour mes trajets... Et entre nous c'est chiant comme conduite :D

Si c'était réellement efficient, toy aurait rajouté un mode glide, ou roue libre depuis le temps..

 

Mais c'est fini les records de conso, pour mes petits trajets. Elle boit comme un trou par temps froid la 180 :)

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C'est faut

les marchands de pneus laisse penser ça pour vendre des pneus d'indices supérieur qui coûte plus cher.

Regarde du côté des textes officiels...

 

et le constructeur pour favoriser les marchant de pneus paye des pneus plus chère pour mettre exprès des indice W

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Quand je suis passé au contrôle technique il y a 15 jours, le contrôleur m'a remis un document appelé "Données techniques OTC". Ca reprend toutes les caractéristiques de ma prius 3.

 

Pour les pneus, il y marqué :

 

 

Dimensions préconisées par le constructeur :

215/45R17(87W)

Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) : - = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

Corres. VP pour :215/45R17

215/40R18- 245/30R19- 235/40R17 - 235/35R18

245/35R18 - 245/40R17 - 285/30R18 - 275/35R17

J'imagine que les autres indications marquées tout en bas sont des dimensions qui pourraient donc être acceptées vu que c'est écrit "pneumatiques équivalents selon tableau TNPF. Pour rappel, ma voiture est passée au CT avec des pneus neufs goodyear efficient grip performance en 215/45/17/91W

oui ton indice de charge est supérieur au preco donc c'est Ok et non gênant pour la securiter

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