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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous et meilleurs voeux :D

 

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a qu'un seul feu de recul sur la Corolla 2019 car je n'ai que celui de droite qui fonctionne :ange:

 

Merci

 

C'est pareil sur le Chr :jap:

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Invité §Ano873si

Merci pour ta réponse.

J'avoue ne jamais avoir porté attention à ces feux de recul :ange:

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Invité §FRE862PA

Idem sur la P3, un seul feu de recul. Je crois qu'aux USA ils en ont 2 sur les P3. Je ne sais pas si du coup on peut rajouter l'ampoule manquante facilement où s'il faut refaire tous les branchements.

 

Au pire, je peux toujours mettre une ampoule led sur le seul feu de recul que j'aie pour augmenter l'éclairage.

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Bonne année à toutes et à tous,

 

Petite question concernant le carburant, le manuel dit de mettre "au moins" du SP 95. Est ce qu'on peut en déduire qu'il y a un intérêt sur la 180H à mettre du 98 ? Vous lui donnez quoi à boire ?

 

 

E95-10, ce qui est indiqué sur la trappe ou 98 lorsque je n'ai pas le choix à cause des incidents - cf actualité - que nous connaissons.

 

Bonjour à tous et meilleurs voeux :D

 

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a qu'un seul feu de recul sur la Corolla 2019 car je n'ai que celui de droite qui fonctionne :ange:

 

Merci

 

 

Aucun idée, jamais eu l'occasion de regarder pour l'instant :cyp:

 

Meilleurs voeux à tous également.

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Invité §Jes257LV

Merci pour ta réponse.

J'avoue ne jamais avoir porté attention à ces feux de recul :ange:

 

Mais de rien :love:

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Idem sur la P3, un seul feu de recul. Je crois qu'aux USA ils en ont 2 sur les P3. Je ne sais pas si du coup on peut rajouter l'ampoule manquante facilement où s'il faut refaire tous les branchements.

 

Au pire, je peux toujours mettre une ampoule led sur le seul feu de recul que j'aie pour augmenter l'éclairage.

 

En Europe, on a droit d'un côté à 1 feu de recul, et de l'autre à l'anti-brouillard arrière.

 

Aux USA, l'AB arrière n'existe pas, donc il y a 2 feux de recul.

 

Et effectivement, remplacer l'ampoule à filament (quand c'en est encore une) par une LED donne de bons réultats.

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Bonjour à tous et meilleurs voeux :D

 

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a qu'un seul feu de recul sur la Corolla 2019 car je n'ai que celui de droite qui fonctionne :ange:

 

Merci

 

Bonne année à toi également.

Rassures toi il n’y a qu’un feu de recul à droite ! (Et pendant que nous sommes dans ce sujet, un seul feu arrière de brouillard à gauche )

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Invité §FRE862PA

@Foreigner58,

 

C'est le même principe que dans les prius ou auris, ce ne sont pas des leds d'origine, d'où l'éclairage orangé. Les plafonniers se déclipsent pour pouvoir changer les ampoules. J'ai trouvé des vidéos où on voit les manipulations à faire. Le plus compliqué semble celui au dessus du conducteur car il faut retirer le cache. Certains prennent des tournevis pour faire levier mais il faut faire attention ou alors prendre des petits outils en plastique ressemblant à des pieds de biche en miniature (j'ai oublié le nom).

 

 

 

 

 

Si tu regardes pour des prius, auris ou autres toyota, ça sera le même principe avec parfois des légères différences dues au design du plafonnier.

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Invité §100606Yt

Il n'y a pas de boite de vitesse sur les HSD donc pas de vitesse à passer.

 

Cependant, sur la 180h il y a un mode qui simule des vitesses, surtout pour du frein moteur.

Tu peux les passer avec les palettes ou avec le levier.

Palettes qui tournent avec le volant ? et levier inversé niveau + et - ?.

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Invité §Ano656uR

J’en ai louè une en berline en 122.

Conso 6,3l avec 75p autoroute et le reste en routes nat.bien. Peu de ville.

Pas mal vu qu’on était chargé.

Pas mal d’espace, confort ok globalement mais répercussions sèches défauts de route, pneus taille basse aussi.

tenue de route est bonne et peu de roulis.

Direction pas trop légère mais un peu superficielle.

Moteur est pas super puissant mais suffisant et pas sensation sous puissance.

Par contre encore bien bruyant en accélération, moi qui fais essentiellement autoroute pas pour moi L’hybridation.

Insonorisation générale peu mieux faire

Mode B est pratique pour frein moteur.

Les plus gros défauts sont la qualité des plastiques encore bien basiques, y compris design certaines commandes type années 80..

Et aussi interface aussi bien gps que tab, design est bien daté. Certains équipements sont également moyen, définition camera arrière beurkk , audio moyen.

c’était une finition mi gamme / tissu.

Je suppose qu’en finition plus haute çà compense .

Sans doute un bon choix pour qui veut une hybride économique et spacieuse.

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Invité §Zek703KU

Bonjour à tous,

 

Visiblement il y a encore des problèmes avec les homologations.

Corolla HB 122H Collection commandée le 20/08/19

Je devais la recuperer le 26/12/19 Mais suite aux conseils du vendeur je l'ai repoussé pour avoir une immatriculation 2020.

J'avais donc RDV aujourd'hui (02/01/20) pour la livraison. Ce matin j'ai recu un mail m'indiquant :

 

"nous allons rencontrer une difficulté pour vous livrer votre COROLLA ce jour à 17h00 . Nous ne pouvons procéder à l’immatriculation , il y a un blocage par le service homologation Toyota France et pour le moment nous ne savons pas quand cela sera débloqué . "

 

C'est incroyable que depuis Avril dernier il y ai des soucis de cet ordre...

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Invité §Ben531ef

AnonymeCed​carp69, je pense que le feu de recul sur la Corolla est déjà avec la technologie Led...

 

 

Je pense aussi que tous les phares (avant/arrière) sont LED.

Ensuite, suivant le niveau de finition (et le marché), ce n’est pas tout à fait la même chose à l’avant : multi-LED (active/dynamic : en gros des phares classiques mais les lampes sont à LED), bi-LED (design/collection : plus joli au niveau de la signature lumineuse, plus efficace j’ai l’impression et correction automatique de l’assiette) et matriciel (pas dispo en France).

Je suis preneur si vous avez des éléments pour compléter car la documentation officielle est hyper light à ce sujet. Ça ne parle que d’appellations commerciales qui ne veulent rien dire.

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Invité §Ben531ef

Bonjour à tous,

 

Visiblement il y a encore des problèmes avec les homologations.

Corolla HB 122H Collection commandée le 20/08/19

Je devais la recuperer le 26/12/19 Mais suite aux conseils du vendeur je l'ai repoussé pour avoir une immatriculation 2020.

J'avais donc RDV aujourd'hui (02/01/20) pour la livraison. Ce matin j'ai recu un mail m'indiquant :

 

"nous allons rencontrer une difficulté pour vous livrer votre COROLLA ce jour à 17h00 . Nous ne pouvons procéder à l’immatriculation , il y a un blocage par le service homologation Toyota France et pour le moment nous ne savons pas quand cela sera débloqué . "

 

C'est incroyable que depuis Avril dernier il y ai des soucis de cet ordre...

 

 

Ce qui est incroyable c’est que ma TS 122 MY20 est arrivée en concession lundi, que j’ai eu déjà 3 échanges avec la concession pour le paiement et le calage de la date de livraison (vendredi prochain !!!) et qu’à aucun moment ils ne m’ont parlé d’hypothétiques reports... Ils vont faire la demande d’immatriculation certainement demain ou lundi (à réception du virement), je n’ai plus qu’à prier !

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Invité §Zek703KU

 

Ce qui est incroyable c’est que ma TS 122 MY20 est arrivée en concession lundi, que j’ai eu déjà 3 échanges avec la concession pour le paiement et le calage de la date de livraison (vendredi prochain !!!) et qu’à aucun moment ils ne m’ont parlé d’hypothétiques reports... Ils vont faire la demande d’immatriculation certainement demain ou lundi (à réception du virement), je n’ai plus qu’à prier !

Oui visiblement ils se rendent compte du problème uniquement lors de la demande d'immat. Moi ca va faire 3 semaines que la voiture attend au concessionnaire (a cause de l'option "plancher rétroéclairé" qui n'est pas monté en usine...

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Invité §Ben531ef

Oui visiblement ils se rendent compte du problème uniquement lors de la demande d'immat. Moi ca va faire 3 semaines que la voiture attend au concessionnaire (a cause de l'option "plancher rétroéclairé" qui n'est pas monté en usine...

 

 

Et j’imagine que t’as déjà tout payé vu qu’ils exigent le paiement 48h minimum avant la livraison (ce que je trouve honteux mais bon c’est un autre débat qui a déjà eu lieu ici d’ailleurs)

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Bonjour à tous et meilleurs voeux. J'étais dans ce cas d'avoir payé la voiture avant immatriculation puis d'apprendre le soucci d'homologation. J'ai donc demandé le remboursement au concessionnaire, étant donné qu'il ne pouvait pas me garantir une date de livraison et qu'il estimait à un mois ou 2 le retard imputé à cette homologation. Ils ont un peu trainé des pieds mais j'ai été remboursé. Ensuite au déblocage j'ai repayé.

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Bonjour,

Les problèmes d’homologation ne sont du fait du constructeur, mais du ou des systèmes Mis en place et des nouvelles normes que les préfectures n’arrivent mêmes plus à digérer.

Je tiens cette info non pas de chez Toyota, mais d’un vendeur de camping-car qui a lui-aussi toutes les peines du monde pour avoir les immatriculations des véhicules.

Allez encore un peu patiente vous l’aurez sur 2020, lol.

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Invité §arc652ES

Je veux pas être pessimiste mais pour cette histoire d'homologation, Toyota doit surement passer par la DRIRE, alors si c'est aussi long que pour homologuer un véhicule importé, c'est parti pour 6 mois... ce qui est marrant c'est que chaque concessionnaire dit un truc différent, le mien avait parlé des baguettes latérales, d'autres de Car Play... on a surtout l'impression qu'ils en savent rien et qu'ils essayent de broder des excuses pour jouer la montre et pas faire peur au client... quand je lis tout ça je suis bien content d'avoir une MY19. Bon courage à toutes et à tous.

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Mon véhicule neuf fut payé dans sa totalité bien avant la date de livraison. (mon choix)

Pour l'histoire notre Corolla est arrivée début décembre en concession, j'avais pris rdv vers le 20 décembre pour la récupérer.

Le problème d'immatriculation m'est tombé dessus, alors que c'était déjà le cas chez certain d'entre nous, ici sur ce forum.

 

Donc tout ceci pour dire qu'ils n'ont pas la main sur ce "papier".

 

Comme dit l'expression : tout vient à point à qui sait attendre

 

Finalement l'immatriculation a pris 2 semaines, que deux petites semaines. Ce n'est rien ! quand on attend depuis début Août.

Malgré tout, mon conseiller Toyota a su me prévenir à chaque moment. J'ai même eu le droit à une photo de notre voiture avant les fêtes de noël :jap:

 

Les circonstances des vacances organisées et mon travail m'ont fait aussi reculer l'échéance. Elle est totalement prête depuis le 30 décembre.

 

Je la récupère la semaine prochaine, si tout va bien de mon côté.

 

J'en rigole mais cela fera 1 mois que notre voiture "dort" chez le concessionnaire.

Finalement beaucoup trop de jours perdu à cause de moi. Je ne peux pas tout prévoir non plus !

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Invité §kyo447ec

Mon véhicule neuf fut payé dans sa totalité bien avant la date de livraison. (mon choix)

Pour l'histoire notre Corolla est arrivée début décembre en concession, j'avais pris rdv vers le 20 décembre pour la récupérer.

Le problème d'immatriculation m'est tombé dessus, alors que c'était déjà le cas chez certain d'entre nous, ici sur ce forum.

 

Donc tout ceci pour dire qu'ils n'ont pas la main sur ce "papier".

 

Comme dit l'expression : tout vient à point à qui sait attendre

 

Finalement l'immatriculation a pris 2 semaines, que deux petites semaines. Ce n'est rien ! quand on attend depuis début Août.

Malgré tout, mon conseiller Toyota a su me prévenir à chaque moment. J'ai même eu le droit à une photo de notre voiture avant les fêtes de noël :jap:

 

Les circonstances des vacances organisées et mon travail m'ont fait aussi reculer l'échéance. Elle est totalement prête depuis le 30 décembre.

 

Je la récupère la semaine prochaine, si tout va bien de mon côté.

 

J'en rigole mais cela fera 1 mois que notre voiture "dort" chez le concessionnaire.

Finalement beaucoup trop de jours perdu à cause de moi. Je ne peux pas tout prévoir non plus !

 

 

Il s’agit d’une MY20 ?

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Mon véhicule neuf fut payé dans sa totalité bien avant la date de livraison. (mon choix)

Pour l'histoire notre Corolla est arrivée début décembre en concession, j'avais pris rdv vers le 20 décembre pour la récupérer.

Le problème d'immatriculation m'est tombé dessus, alors que c'était déjà le cas chez certain d'entre nous, ici sur ce forum.

 

Donc tout ceci pour dire qu'ils n'ont pas la main sur ce "papier".

 

Comme dit l'expression : tout vient à point à qui sait attendre

 

Finalement l'immatriculation a pris 2 semaines, que deux petites semaines. Ce n'est rien ! quand on attend depuis début Août.

Malgré tout, mon conseiller Toyota a su me prévenir à chaque moment. J'ai même eu le droit à une photo de notre voiture avant les fêtes de noël :jap:

 

Les circonstances des vacances organisées et mon travail m'ont fait aussi reculer l'échéance. Elle est totalement prête depuis le 30 décembre.

 

Je la récupère la semaine prochaine, si tout va bien de mon côté.

 

J'en rigole mais cela fera 1 mois que notre voiture "dort" chez le concessionnaire.

Finalement beaucoup trop de jours perdu à cause de moi. Je ne peux pas tout prévoir non plus !

 

 

Merci pour ce récit qui nous redonne de l’espoir pour recevoir nos MY20 rapidement

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Invité §ppe867tQ

De notre côté, notre Corolla TS Collection MY20 devrait nous être livrée d’ici 10 jours.

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Invité §Toy687WY

 

Une TS 122h Dynamic

blanche avec navigation et radars avant/arrière, commandée mi-août mais commande transformée le 21/09 pour une MY20.

 

 

Salut,

 

je possède une Corolla 122h en Dynamic depuis le mois d'octobre, avec option radar AV/AR également.

 

Globalement très content de la voiture, sauf pour le radar AV. Ci-après l'email que j'ai envoyé à la concession ainsi qu'a Toyota France.

 

"Nous sommes plutôt déçus de l’option radar que nous avons prise. Il s’agit clairement d’un accessoire rajouté après l’assemblage de la voiture. Si le positionnement du bouton ON/OFF pour le radar arrière dans le coffre est plutôt discret, pour l’avant il s’agit d’un bouton qui, même si il est peu voyant, est peu esthétique et peu accessible.

 

Le radar arrière semble fonctionner correctement (il se coupe quand on est sur P).

 

Le radar avant est à notre goût trop sensible. De plus, il se ne coupe pas quand on est sur P ou toute autre position. il faut soit couper le contact soit appuyer sur le bouton ON/OFF, qui en plus ne garde pas le choix en mémoire."

 

 

La réponse de la concession est qu'il sont au courant et qu'ils ont fait remonter le problème. Idem pour le service relations clients Toyota France.

 

Je serais curieux de savoir si ils ont corrigé le problème sur la version MY20.

 

Bonne soirée :)

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Invité §Blu528pD

De mon côté, pas de nouvelles du concessionnaire. La voiture y est depuis le 6 janvier et on avait rdv le 12 pour la récupérer. Depuis on attend... J'ai contacté toyota via facebook et le service client m'a repondu par mail qu'ils espéraient un résolution de ces problèmes d'homologation du a une différence de poids entre modèle 2019 et 2020 pour le 15 janvier.

Encore un peu de patience et ca devrait etre bon.

 

D'ailleurs pensez vous qu'un crochet d'attelage amovible ou a defaut une extension de garantie peu se négocier pour un retard de ce type ?

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Salut,

 

je possède une Corolla 122h en Dynamic depuis le mois d'octobre, avec option radar AV/AR également.

 

Globalement très content de la voiture, sauf pour le radar AV. Ci-après l'email que j'ai envoyé à la concession ainsi qu'a Toyota France.

 

"Nous sommes plutôt déçus de l’option radar que nous avons prise. Il s’agit clairement d’un accessoire rajouté après l’assemblage de la voiture. Si le positionnement du bouton ON/OFF pour le radar arrière dans le coffre est plutôt discret, pour l’avant il s’agit d’un bouton qui, même si il est peu voyant, est peu esthétique et peu accessible.

 

Le radar arrière semble fonctionner correctement (il se coupe quand on est sur P).

 

Le radar avant est à notre goût trop sensible. De plus, il se ne coupe pas quand on est sur P ou toute autre position. il faut soit couper le contact soit appuyer sur le bouton ON/OFF, qui en plus ne garde pas le choix en mémoire."

 

 

La réponse de la concession est qu'il sont au courant et qu'ils ont fait remonter le problème. Idem pour le service relations clients Toyota France.

 

Je serais curieux de savoir si ils ont corrigé le problème sur la version MY20.

 

Bonne soirée :)

 

 

Salut. Pour ma part je n'ai pris que les radars avant et je suis relativement déçu.

J appuie souvent sur ce bouton pour le couper car bip bip quand il pleut grrrr

Ils auraient pu le coupler à la vitesse par exemple comme mon ancien VL. A partir de 15 20 km/h il se coupait. Bref. Pas top ce truc

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Salut. Pour ma part je n'ai pris que les radars avant et je suis relativement déçu.

J appuie souvent sur ce bouton pour le couper car bip bip quand il pleut grrrr

Ils auraient pu le coupler à la vitesse par exemple comme mon ancien VL. A partir de 15 20 km/h il se coupait. Bref. Pas top ce truc

 

clairement un gros louper car en plus la voiture est conçu pour être équiper de radar en park assist , mais pour les autre c'est un kit norauto

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De mon côté, pas de nouvelles du concessionnaire. La voiture y est depuis le 6 janvier et on avait rdv le 12 pour la récupérer. Depuis on attend... J'ai contacté toyota via facebook et le service client m'a repondu par mail qu'ils espéraient un résolution de ces problèmes d'homologation du a une différence de poids entre modèle 2019 et 2020 pour le 15 janvier.

Encore un peu de patience et ca devrait etre bon.

 

D'ailleurs pensez vous qu'un crochet d'attelage amovible ou a defaut une extension de garantie peu se négocier pour un retard de ce type ?

 

la faute à Toyota où au service d'homologation???? , quel était ta date buttoir??

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Invité §Blu528pD

la faute à Toyota où au service d'homologation???? , quel était ta date buttoir??

 

 

Initialement commandé debut aout on avait une date de livraison au 15 novembre. Mais pour un model 2019. Ayant insisté pour avoir android auto le concessionnaire m'a proposé un model 2020 sans surcout apres un appel de ma part autour du 15 octobre. La date de livraison a donc été décalé au 15 décembre pour avoir un modèle My20.

 

On a donc 2 mois de retard par rapport a la date sur le bon de commande, mais probablement 1 mois de retard sur la date de livraison d'un modèle 2020.

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Invité §Ano224ol

salut la clim de la 180h est en circuit fermer (ton frigot ). pas de recharge , pas distribution , pas de perte de puissance et donc de surconsommation , c’est peu être le cas de ton véhicule

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Invité §100606Yt

salut la clim de la 180h est en circuit fermer (ton frigot ). pas de recharge , pas distribution , pas de perte de puissance et donc de surconsommation , c’est peu être le cas de ton véhicule

 

 

?

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