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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Non seulement on n'a pas le droit d'utiliser ce carburant dans les voitures qui ne sont pas équipées pour (avec carte grise à l'appui), mais il est interdit par le constructeur et abime la voiture à la longue.

 

 

Faux. Vous pouvez utiliser n'importe quel carburant routier en vente livre. Vous pouvez mettre du E85 dans une voiture essence, vous pouvez même y mettre du gasoil, c'est légal. Ce qui est interdit, c'est de modifier les caractéristiques techniques de la voitures ayant servi à son homologation sans faire une RTI puis modification de la CG (comme pour une installation GPL, et maintenant pour les kits homologués). Le constructeur n'interdit rien non plus, il n'en a pas le pouvoir, il fait juste des recommandations.

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Invité §rem886BG

 

Faux. Vous pouvez utiliser n'importe quel carburant routier en vente livre. Vous pouvez mettre du E85 dans une voiture essence, vous pouvez même y mettre du gasoil, c'est légal. Ce qui est interdit, c'est de modifier les caractéristiques techniques de la voitures ayant servi à son homologation sans faire une RTI puis modification de la CG (comme pour une installation GPL, et maintenant pour les kits homologués). Le constructeur n'interdit rien non plus, il n'en a pas le pouvoir, il fait juste des recommandations.

 

 

Tout à fait !

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Et selon quelle loi ? Parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai trouvé dans la loi, au contraire.

 

 

C'est à dire ?

Je ne comprends pas votre question ...

 

Vous avez différents types de carburants:

- ceux à usage routier en vente libre, avec une fiscalité propre : c'est tous ceux que vous pouvez trouver en distribution dans les "stations essences".

- ceux à usage professionnel avec une fiscalité propre : le carburant pour les tracteurs (celui que l'on appelait avant "le rouge"), pour les bateaux, pour les avions etc ... ceux là vous ne les trouvez pas dans les "stations essences".

 

Les carburants qui sont en vente libre dans les stations essences, vous pouvez acheter celui que vous voulez (en ayant payé le prix) et en faire ce que vous voulez (voitures, motos, tondeuse, tronçonneuse etc ...). Vous pouvez même le vider par terre si ça vous chante (mais là ça n'est pas très "propre" ...). Vous pouvez mettre de l'essence dans une voiture diesel (et inversement), du E85 dans une voiture essence ... pour le GPL et le GNV effectivement c'est plus compliqué pour des raisons techniques. Mais RIEN ne vous en empêche d'un point de vue légal vu que c'est en vente libre, avec un prix affiché, une distribution contrôlée par la DGCCRF etc ...

 

Ce qui est interdit c'est de modifier les caractéristiques techniques d'une voitures sans refaire une homologation à titre isolée (avant on disait "passer aux mines"). Quand vous changez le système d'alimentation en carburant (exemple installation GPL), vous devez le faire. Il se trouve que la modification pour rendre une voiture "flex" est considérée comme une modification majeure des caractéristiques techniques, donc RTI (réception à titre isolée, "passage aux mines"). Avant, c'était impossible car il n'existait pas de kits "homologués", tous les kits étaient illégaux de fait. Aujourd'hui, il existe une procédure officielle, et ce sont les installateurs qui homologuent des familles de types de motorisation (en fonction de la cylindrée, de la norme euro etc..) qui prennent en charge la modification de CG pour vous.

 

Mais RIEN, absolument RIEN, ne vous interdit de mettre du E85 que vous avez acheté en station service (et donc en ayant payé la fiscalité associée) dans la voiture que vous voulez, stock, modifiée ou flex. Sinon, le carburant ne serait pas en vente libre (comme par exemple le diesel pour les tracteurs agricoles) !!! Vous vous imaginez bien que les milliers de gens qui roulent au E85 dans des voitures essences non modifiées (dont moi) depuis des années ne sont pas dans l'illégalité, vu que le carburant est en vente libre ... sinon il devrait y avoir une réglementation spécifique de la distribution avec des contrôles associés ... et jusqu'à preuve du contraire, aucun contrôle, ce qui est logique vu que l'on paye le prix affiché pour un carburant à usage routier.

 

Quant à Toyota, ils n'ont pas homologué leur voiture pour un usage E85, donc ils ne peuvent pas faire autrement que de ne pas le recommander, c'est juste du bon sens ...

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Invité §mic273wp

Quant à Toyota, ils n'ont pas homologué leur voiture pour un usage E85, donc ils ne peuvent pas faire autrement que de ne pas le recommander, c'est juste du bon sens ...

 

 

Oui, d'un point de vue réglementaire.

 

Mais d'un point de vue mécanique cela ne signifie pas qu'un moteur toyota non homologué E 85 soit compatible à long terme avec du E 85.

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Oui, d'un point de vue réglementaire.

 

Mais d'un point de vue mécanique cela ne signifie pas qu'un moteur toyota non homologué E 85 soit compatible à long terme avec du E 85.

 

 

Je répondais au message qui disait « on n'a pas le droit de mettre du E85 dans une voiture non modifiée ». C'est faux, on a le droit.

 

Quant à savoir si un moteur non homologué E85 soit compatible avec un usage long terme au E85 (véhicule non modifié ou pas), c'est une autre question.

 

Il existe certaines voitures (certains injecteurs de Lexus) qui sont intolérants à l'éthanol d'un point de vue « organique », mais elles sont rares. Pour toutes les autres, il n'y a aucun problème ... SI ET SEULEMENT SI la combustion est stoechiometrique (AFR ok), c'est dire si l'injection est capable d'amener plus de 40% de carburant en plus par rapport à la table SP. Certaines voitures y arrivent stock, d'autres non. A ce moment là, il faut soit se limiter à un % de E85 soit monter un kit pour rouler à 100%. Dans ce dernier cas, si vous voulez être dans la légalité, il faut que le kit soit homologué et que vous fassiez modifier la CG. Sinon, ça marche techniquement parlant, mais ce n'est pas légal car vous modifiez les caractéristiques de la voiture.

 

Le plus simple dans tout ça étant des voitures qui peuvent prendre 100% stock. Pour cela, un petit lecteur odb, une application de type Torque Pro, vous regardez vos fuel trim (les correctifs de richesse ltft et stft), votre AFR (air fuel ratio), et vous êtes vite fixé.

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Invité §as3366Yi

Lire l'expérience de l entreprises taxi ambulance dans le Gars qui a que des hybrides et qui a parcouru 1 million de km avec du E85 ,dont une Auris qui a 350000 km sans problème .

Pour moi c'est moitié, moitié

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Je répondais au message qui disait « on n'a pas le droit de mettre du E85 dans une voiture non modifiée ». C'est faux, on a le droit.

 

 

Quand on sait pas, ce n'est pas la peine d'insister.

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000034159914&fastPos=22&fastReqId=1734830369&oldAction=rechExpTexteJorf

 

Et un petit extrait :

 

DÉSIGNATION DES PRODUITS : Superéthanol composé d'un minimum de 65 % d'alcool éthylique d'origine agricole et d'un minimum de 15 % de supercarburant

 

USAGES AUTORISÉS : Utilisation dans les moteurs à allumage commandé adaptés à ce carburant

 

J'ai mis en gras la partie importante.

 

 

Des fois que quelqu'un ne comprenne pas ce que ça veut dire "adaptés à ce carburant", il s'agit des véhicules flexfuel et depuis peu des véhicules équipés des boitiers homologués après la modification de la carte grise.

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Quand on sait pas, ce n'est pas la peine d'insister.

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000034159914&fastPos=22&fastReqId=1734830369&oldAction=rechExpTexteJorf

 

Et un petit extrait :

 

DÉSIGNATION DES PRODUITS : Superéthanol composé d'un minimum de 65 % d'alcool éthylique d'origine agricole et d'un minimum de 15 % de supercarburant

 

USAGES AUTORISÉS : Utilisation dans les moteurs à allumage commandé adaptés à ce carburant

 

J'ai mis en gras la partie importante.

 

 

Des fois que quelqu'un ne comprenne pas ce que ça veut dire "adaptés à ce carburant", il s'agit des véhicules flexfuel et depuis peu des véhicules équipés des boitiers homologués après la modification de la carte grise.

 

 

Bon je ne vais pas partir dans un long monologue car c'est du H.S. ici. Tout est dans le terme « adapté » à ce carburant. Il est suffisamment vague et matière à interprétation, comme souvent dans les textes de lois. Un véhicule essence non flexfuel usine, mais acceptant une part d'éthanol sans danger pour ses composants (quasiment tous depuis 20 ans) et qui est capable d'enrichir suffisamment son injection sans tourner pauvre est tout à fait « adapté » au carburant vu qu'il fonctionne parfaitement avec. De même pour un véhicule qui serait capable d'accepter un certain pourcentage et pas 100%. Si l'interprétation de la loi devait être différente (comme vous le suggérez) les mots « modifiés » ou « transformés » auraient été employés, par référence à l'utilisation de kits par exemple, ou bien il serait précisé « spécialement adaptés ». Or si ces termes ne sont pas employés, c'est bien parce que toutes les voitures essence sont aptes à l'éthanol, et ce dans certaines proportions. Et c'est bien pour cela que sur les pompes E85, il y a un autocollant pour prévenir que des dommages peuvent intervenir si votre moteur n'est pas capable d'enrichir suffisamment, mais il n'est absolument pas marqué sur les pompes qu'il est INTERDIT de l'acheter si on n'a pas une voiture avec une CG flex. C'est exactement le même problème que pour l'essence et le diesel, rien ne vous interdit d'acheter de l'essence alors que vous avez un diesel bien que votre moteur ne soit pas adapté pour.

 

Mais in fine, cela m'est égal. Si vous pensez que c'est illégal, ne l'utilisez pas. Plus il y aura d'utilisateurs, plus vite la détaxe prendra fin ... donc l'intérêt de ceux qui roulent avec depuis 10 ans est justement que la consommation n'augmente pas trop (ce qui n'est pas le cas actuellement, elle explose de façon exponentielle depuis le début de l'année selon les chiffres du SNPAA).

 

Fin du H.S. pour ma part, mais il est vraiment « bizarre » de voir que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent au sujet du E85. Si l'utilisation de ce carburant dans un véhicule stock non modifié était illégal, avec le manque à gagner fiscal, vous pensez bien que ça ferait longtemps que l'Etat aurait mis le nez dedans avec les contrôles associés.

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Invité §Und804ZN

Bonjour à tous.

 

Je suis ce topic depuis ses débuts et me voilà à me mêler de la discussion.

 

Ayant envie de passer par la case hybrid depuis quelques années maintenant, je suis attentivement toutes les informations concernant cette nouvelle Corolla. J’adore vraiment cette gueule de “carpe” ils ont fait très fort Toyota et j’aime beaucoup l’intérieur également.

 

seul le prix me décidera entre la Touring Sport et la berline, avec de préférence le 2.0 de 180. Heureuse de voir qu’il y’a enfin un toit ouvrant, je possède un toit panoramique sur ma voiture actuelle et mon seul regret c’est qu’il ne s’ouvre pas!

Par contre ce marron et l’intérieur plus clair est vraiment du plus bel effet :)

Vivement les prix !

 

Sinon, en regardant les photos et les vidéos, j’ai l’impression que le dessin des leds sur les feux avant est légèrement différent entre la berline et la TS. Ou est-ce un effet d'optique ?

 

 

Edit : En regardant encore d'autres vidéos concernant les feux avant, j'ai plutôt l'impression que c'est en fonction de la motorisation / voir de la finition que le "L" en led à intérieur est plus ou moins long.

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Invité §Ano521VX

Bonjour,

concernant le prix, j'ai posé la question hier au salon. Pour l'entrée de gamme ce sera 26000€ sur la berline 1,8. Evidemment, pas de remise prévue pour le moment. Je n'ai pas été plus curieux et n'ai donc pas d'infos sur les autres gammes/modèles.

J'ai aussi récupéré le dépliant concernant la corolla. Intéressant pour connaître les options prévues sur les différentes gammes.

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J'aurais une question pour les utilisateurs d'hybride, surtout sur l'Auris actuelle.

 

Au niveau du régulateur de vitesse, sur route fortement vallonnée. La vitesse reste stable et calée à 120? Ou elle à tendance à varier?

Parce que sur celle de madame en 1.2, quand ça monte, elle à tendance à ralentir et demande un rapport en moins ce qui fait sauter le régulateur.

Et si cela descend, elle à tendance à accélérer légèrement... ce qui n'est vraiment pas terrible si on ne garde pas une bonne marge avec la limitation. :q

 

Bref, je le trouve absolument mal foutu le régulateur, avec pour seule indication l'aiguille du compteur. Alors que sur la mienne, j'ai l'affichage de la vitesse demandée, et quand je suis lancé, sa vitesse ne bouge pas d'un poil. :??:

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Oui ça ne bouge pas, descente ou montée la voiture maintient bien la bonne vitesse! Je n'ai pas vu de différence avec mes précédentes voitures, la vitesse reste tout à fait stable avec effectivement ce défaut de ne pas savoir quelle est la vitesse enregistrée...

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le comportement que tu décris, je l'avais avec mon ancien bolide en boite manuelle, qui perdait la régulation dans les montées trop longues quand le moteur arrivait en sous-régime.

 

Sur la eCVT, comme le régime moteur optimal est constamment recherché, tu n'as pas ce souci. en contre partie, le moteur peut monter haut en régime dans la montée. C'est pour ça qu'en règle général je coupe le régulateur en montée pour gérer le régime "manuellement" (si je puis dire en utilisant mon pied)

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Merci pour l'info, effectivement, elle est bien en boite manuelle.

 

Je pense pour le coup que le véhicule en 6éme manque cruellement de puissance à bas régime lorsque ça monte, ce qui accentue les choses.

Mais comme tu dis viracocha, comme l'hybride est encore différent, c'est la raison pour laquelle je pose la question.

 

Je peux me passer de la vitesse affichée, mais si le régulateur joue au yoyo, je ne prends même pas la peine de l'essayer. :non:

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J'aurais une question pour les utilisateurs d'hybride, surtout sur l'Auris actuelle.

 

Au niveau du régulateur de vitesse, sur route fortement vallonnée. La vitesse reste stable et calée à 120? Ou elle à tendance à varier?

Parce que sur celle de madame en 1.2, quand ça monte, elle à tendance à ralentir et demande un rapport en moins ce qui fait sauter le régulateur.

Et si cela descend, elle à tendance à accélérer légèrement... ce qui n'est vraiment pas terrible si on ne garde pas une bonne marge avec la limitation. :q

 

Bref, je le trouve absolument mal foutu le régulateur, avec pour seule indication l'aiguille du compteur. Alors que sur la mienne, j'ai l'affichage de la vitesse demandée, et quand je suis lancé, sa vitesse ne bouge pas d'un poil. :??:

 

Même sur ma Prius II la voiture tient sa vitesse dans les côtes au régulateur. Au prix parfois d'un régime aux alentours des 5000 tours,sur l'A75 par exemple.

Mais on n'a rien sans rien : ça revient à rétrograder, tout simplement. :bah:

le comportement que tu décris, je l'avais avec mon ancien bolide en boite manuelle, qui perdait la régulation dans les montées trop longues quand le moteur arrivait en sous-régime.

 

Sur la eCVT, comme le régime moteur optimal est constamment recherché, tu n'as pas ce souci. en contre partie, le moteur peut monter haut en régime dans la montée. C'est pour ça qu'en règle général je coupe le régulateur en montée pour gérer le régime "manuellement" (si je puis dire en utilisant mon pied)

 

Sachant qu'en désactivant le régulateur pour baisser le régime, tu ralentis, tout simplement.

C'est pas tout à fait le but du régulateur. :ange:

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Invité §Yff744xy

Une question. prenez vous régulièrement l'autoroute? Si oui, l'hybride n'est pas fait pour vous...Tout simplement! Comme on dit, ce n'est pas fait pour...

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Une question. prenez vous régulièrement l'autoroute? Si oui, l'hybride n'est pas fait pour vous...Tout simplement! Comme on dit, ce n'est pas fait pour...

 

Bah pour ma part la mienne (auris2 HSD) a dejà fait 3 allés retours au Portugal, deux fois à 3 passagers et coffre plein et 1 fois 4 passagers et coffre plein.

 

Je ne m'en plains pas.

 

J'arrive peu usé a destination.

 

Et une fois sorti d'autoroute, le calme du moteur et la douceur de la boite sont un pur regal. D'un reposant jamais egalé sur les voitures que j'ai pu conduire.

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Ca sert tellement à rien sur autoroute qu'on à quand même des Lexus IS et GS sur route. :D

 

Elles ne sont pas faites pour l'autoroute mais pour la ville, vu le gabarit. :ange:

 

On compare ce qui est comparable par contre.

 

Ce n'est pas un moteur HSD 1.8 136 chvx sur l'IS et la GS, c'est une autre cylindrée et un autre fonctionnement aussi.

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On compare ce qui est comparable par contre.

 

Ce n'est pas un moteur HSD 1.8 136 chvx sur l'IS et la GS, c'est une autre cylindrée et un autre fonctionnement aussi.

 

 

Ce sera comparable, puisque avec une taille reduite, l’Auris aura un 2.0 180. On est pas bien loin du 2.5 de l’IS en terme d’agrément sur autoroute.

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tu ralentis un peu, en diminuant pas mal le bruit (et la conso), c'est un compromis ;)

 

Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec un régulateur. :o

 

Faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Perso je cale le régulateur, et je n'y touche plus.

Si c'est pour faire la moitié du boulot moi-même, je fais l'autre moitié aussi. :bah:

Une question. prenez vous régulièrement l'autoroute? Si oui, l'hybride n'est pas fait pour vous...Tout simplement! Comme on dit, ce n'est pas fait pour...

 

N'importe-quoi. :non:

 

L'hybride est totalement faite pour l'autoroute, d'une part parce-que c'est toujours plus sobre qu'un essence classique, et d'autre part parce-que c'est toujours plus silencieux et performant la plupart du temps.

 

 

Si t'es pas convaincu, tu prends un sonomètre, un GPS et un chronomètre, et tu vas en comparer une avec un essence ou diesel équivalent. :jap:

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Invité §mal388qo

N'importe-quoi. :non:

 

L'hybride est totalement faite pour l'autoroute, d'une part parce-que c'est toujours plus sobre qu'un essence classique, et d'autre part parce-que c'est toujours plus silencieux et performant la plupart du temps.

 

 

Si t'es pas convaincu, tu prends un sonomètre, un GPS et un chronomètre, et tu vas en comparer une avec un essence ou diesel équivalent. :jap:

 

 

 

Oui et non... l'avantage que procure l'hybride en terme de consommation est quand même limité sur autoroute (si le traffic est relativement fuide) par rapport à la ville.

 

 

Après dire que l'hybride de l'Auris actuelle est performant... n'importe quel véhicule d'environ 140cv est très nettement plus performant en tout point de vue. En réalité les prestations du 136cv hybride sont plus proches d'un 110cv.

 

Pour rappel, Toyota eux-même posent le nouveau hybride 180cv en face des 1.4 turbo qui tournent autour de 150cv...

 

 

Pour le silence, sur autoroute à vitesse stabilisée la plus grande source de bruit vient du bruit de roulement. Je n'ai pas été bluffé par le silence sur autoroute à bord d'un Lexus NX juste comparable à une autre essence.

 

Je ne crache pas sur l'hybride qui a des avantages certains mais aussi des inconvénients. Je regrette simplement que certains par manque d'objectivité essaient de nous faire croire à un miracle.

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Invité §iak061Tn

 

 

Oui et non... l'avantage que procure l'hybride en terme de consommation est quand même limité sur autoroute (si le traffic est relativement fuide) par rapport à la ville.

 

 

Après dire que l'hybride de l'Auris actuelle est performant... n'importe quel véhicule d'environ 140cv est très nettement plus performant en tout point de vue. En réalité les prestations du 136cv hybride sont plus proches d'un 110cv.

 

Pour rappel, Toyota eux-même posent le nouveau hybride 180cv en face des 1.4 turbo qui tournent autour de 150cv...

 

 

Pour le silence, sur autoroute à vitesse stabilisée la plus grande source de bruit vient du bruit de roulement. Je n'ai pas été bluffé par le silence sur autoroute à bord d'un Lexus NX juste comparable à une autre essence.

 

Je ne crache pas sur l'hybride qui a des avantages certains mais aussi des inconvénients. Je regrette simplement que certains par manque d'objectivité essaient de nous faire croire à un miracle.

 

C’est vrai que les petits turbo essence arrivent à faire de belles performances sur autoroute avec leurs boîtes à rallonges.

Mais c’est au détriment des reprises. Et de l’explosion de la conso en ville.

 

Car si tu veux qu’on soit objectif je vais être objectif. J’ai aujourd’hui 6,5ans et 1400000kms de parcouru en hybride.

Je consomme un petit 5L en ville (moyenne été/hiver). Un gros 4L (4,5L) sur route. Et un gros 5L sur autoroute (5,5L).

C’est mon véhicule familial, quasiment toujours chargé.

 

Cet été j’ai pu utiliser une 308 Puretech 130ch pendant 2000kmsenviron. Oui les performances sont bien meilleures (bon sauf en reprise quand on est pas sur le bon rapport) mais pas non plus ébouriffantes.

Mais surtout la conso est assez différente selon l’usage.

Moins de 6L sur route (un gros 25% de plus), un gros 6L sur autoroute (1L soit un petit 20% de plus que mon hybride) et plutôt 8L en ville (et encore c’est en lissant avec du périurbain et un peu de route) soit plus de 50% de plus.

 

Alors oui l’hybride HSD fait moins de différence sur l’autoroute. Mais il y en a quand même.

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Invité §mal388qo

C’est vrai que les petits turbo essence arrivent à faire de belles performances sur autoroute avec leurs boîtes à rallonges.

Mais c’est au détriment des reprises. Et de l’explosion de la conso en ville.

 

Car si tu veux qu’on soit objectif je vais être objectif. J’ai aujourd’hui 6,5ans et 1400000kms de parcouru en hybride.

Je consomme un petit 5L en ville (moyenne été/hiver). Un gros 4L (4,5L) sur route. Et un gros 5L sur autoroute (5,5L).

C’est mon véhicule familial, quasiment toujours chargé.

 

Cet été j’ai pu utiliser une 308 Puretech 130ch pendant 2000kmsenviron. Oui les performances sont bien meilleures (bon sauf en reprise quand on est pas sur le bon rapport) mais pas non plus ébouriffantes.

Mais surtout la conso est assez différente selon l’usage.

Moins de 6L sur route (un gros 25% de plus), un gros 6L sur autoroute (1L soit un petit 20% de plus que mon hybride) et plutôt 8L en ville (et encore c’est en lissant avec du périurbain et un peu de route) soit plus de 50% de plus.

 

Alors oui l’hybride HSD fait moins de différence sur l’autoroute. Mais il y en a quand même.

 

 

Si tu veux de l'objectivité va sur zeperfs et fais quelque duels... Selon les duels, tu auras même les valeurs des reprises. Boîte longue ou pas on s'en fiche surtout en auto, la toy va devoir sérieusement mouliner en cas de reprise.

 

Une consommation de 5,5L sur autoroute n'est pas miraculeux. Dans ces conditions, je fais facilement moins de 7L avec mon 2.0L turbo de 220cv dans une grosse Passat break qui n'a pas de prétention écologique (moteur de Golf GTI et Octavia RS)...

 

Evidemment, en ville la question ne se pose pas. Le reste du temps, il ne faut pas oublier qu'on se trimbale des batteries et que l'hybride a aussi un surcoût. Selon les cas, il n'est pas évident que ce surcoût soit rentable.

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