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Topic sur les performances de l'Auris...en chiffres

 

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Topic sur les performances de l'Auris...en chiffres

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xla08sj
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  1. Posté le 08/11/2007 à 11:35:34  
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N'ayant pas trouvé l'ensemble des infos sur le net (notamment Ze..  :D ), je cherche à rassembler des infos sur les perfs de la 126 (comme c'est la mienne  :ange: ) et bien sûr les autres modèles de l'Auris avec son fabuleux D-CAT notamment !

Je pense aux classiques :

Vitesse Maxi - 4 00m DA - Km DA - 0 à 100 - 80 à 120 en 4 - 80 à 120 en 5 - 80 à 120 en 6 - 90 à 130 en 3 - 90 à 130 en 4 - 90 à 130 en 5 - 400m de 40 en 4 - 400m de 40 en 5 - Km de 40 en 4 - Km de 40 en 5 ...

Bien sûr, dans le respect des lois  :jap:

Merci d'avance
Message édité par xla08sj le 08/11/2007 à 11:37:20
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  1. Posté le 08/11/2007 à 11:36:54  
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J'ai retrouvé ça sur FA Topic Auris :

Auris 90 D-4D :
Vitesse max : 174 km/h
34,8  aux 1000 m d/a  
60/90 en 4è : 8,3s

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  1. Posté le 08/11/2007 à 14:21:37  
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Tu veux des chiffres officiels ou contatés?

Pour l'Auris D-Cat je n'en connais qu'un c'est la Vmax : 220km/h mais sur spritmonitor plusieurs proprio parlent de 230 au GPS... Perso j'ai pas essayé  :D
Par contre en reprise etc... je n'ai aucun chiffres tout ce que je sais c'est qu'elle reprend bien  :p
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  1. Posté le 08/11/2007 à 14:39:51  
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Ta-01pc a écrit :
Tu veux des chiffres officiels ou contatés?

Pour l'Auris D-Cat je n'en connais qu'un c'est la Vmax : 220km/h mais sur spritmonitor plusieurs proprio parlent de 230 au GPS... Perso j'ai pas essayé  :D
Par contre en reprise etc... je n'ai aucun chiffres tout ce que je sais c'est qu'elle reprend bien  :p
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Moi je m'en fiche un peu de la source... ce que je voudrais c'est savoir sur le papier à quel rapport je peux griller une Porsche avec mon 126 par exemple...

Ok je sors!  :D

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  1. Posté le 08/11/2007 à 17:49:56  
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xla08sj a écrit :


Moi je m'en fiche un peu de la source... ce que je voudrais c'est savoir sur le papier à quel rapport je peux griller une Porsche avec mon 126 par exemple...
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Je dirais que ça dépend de la taille du réacteur à post-combustion que tu mettras dans le coffre...  [:aimkdu13:1]

Tant qu'on parle de Porsche, j'ai plus de couple qu'une 911 et autant qu'une Carrera 4S !  :sol:  soit 40mkg............. mais de là à aller m'y frotter....  :non:  trop peur d'y laisser des plumes !  ;)
Et perso, si j'achete une porsche et que je me fais doubler par un diesel, je fais marcher la garantie......  :lol:

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Message édité par Ta-01pc le 08/11/2007 à 17:56:25
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  1. Posté le 08/11/2007 à 18:06:08  
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Ta-01pc a écrit :


Je dirais que ça dépend de la taille du réacteur à post-combustion que tu mettras dans le coffre...  [:aimkdu13:1]

Tant qu'on parle de Porsche, j'ai plus de couple qu'une 911 et autant qu'une Carrera 4S !  :sol:  soit 40mkg............. mais de là à aller m'y frotter....  :non:  trop peur d'y laisser des plumes !  ;)
Et perso, si j'achete une porsche et que je me fais doubler par un diesel, je fais marcher la garantie...... :lol:
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 :lol:  :D

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  1. Posté le 08/11/2007 à 19:21:12  
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Je pense d'ailleurs que je peux cramer une 911 en reprises si j'oblige le conducteur à rester entre 2000 et 3500rpm  :sol:  :lol:
Mais s'il ose taper les 6000rpm.... je me cache [:alex66:2]

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  1. Posté le 13/12/2007 à 16:20:50  
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126 en piste fait 197km/h
sur une bonne droite d'autoroute à mon avis tu peux toucher les 220...
et en pente ...
par contre c'est un turbo diesel a rampe commune donc va pas casser ton moteur ... surtout pour une porsche ...
sinon moi j'en ai une, 3 p et je suis encore en rodage donc je peux pas trop te répondre

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  1. Posté le 06/02/2008 à 19:44:13  
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g une d-cat depuis juillet et je peux dire qu'elle prend 225 compteur a l'aise (autoroute plate, de nuit, personne a l'horizon) 2 personnes + bagages + reservoir plein. en reprises,  par rapport a une golf 4 tdi 150 c moins bon jusqu'a 120 mais ensuite, en 4eme 5 ou 6, ca pousse plus et elle doit etre durre a passer sur un 130-180 croyez moi sur cet exercice elle vaut une BM 330d (204cv)

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  1. Posté le 03/04/2009 à 15:13:45  
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Salut à tous,

Je reprends la question de xlav, mais pour le D-CAT !
OU TROUVER les perfs précises de ce moteur.
Maintenant que j'en ai un, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il vaut face à la concurence diesel : TDI 170 des leon, golf GT....Ou encore volvo D5, BMW 120d.....etc

Je n'ai jamais trouvé de comparatif à ce sujet.

Quelqu'un a des infos ?

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  1. Posté le 07/04/2009 à 03:18:05  
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Jamais vu de comparatifs, je te laisse ça à te mettre sous la dent :

http://www.youtube.com/watch?v=aN4DlAzghuE

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=oOJiEKamY2I

si t'as des notions d'anglais, la SR-180 possède le d-cat :

http://www.youtube.com/watch?v=aL1tbwo78z0

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  1. Posté le 07/04/2009 à 09:38:01  
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Pour info sur la 2éme vidéo il s'agit d'un d-cat avec boitier (Küberl tuning box), donc ne pas s'y fier.

Merci pour les liens youtube, la 3éme vidéo étant une des miennes.

Je vais trouver un pote qui a une léon 170 d'origine pour un 0 à 100 et quelques tests de reprises, ça risque d'être marrant.
J'espère ne pas être dégouté.
Si possible également une 120d 163cv, car à mon avis c'est même pas la peine contre le 177cv, ils est trop bon ! Le top ce moteur !
Vous connaissez le poids de la 120d 177 pour comparaison avec la auris ?

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  1. Posté le 07/04/2009 à 14:40:33  
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Yon41hd a écrit :
Pour info sur la 2éme vidéo il s'agit d'un d-cat avec boitier (Küberl tuning box), donc ne pas s'y fier.
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Pourtant son 0 à 100 fait 8 secondes, pas d'amélioration notable  [:argh69:3]

Yon41hd a écrit :
Merci pour les liens youtube, la 3éme vidéo étant une des miennes.
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Arf j'avais même pas fait gaffe au pseudo, celle là je ne la connaissait pas, tu as du l'ajouter il y a peu.  :D

Yon41hd a écrit :
Je vais trouver un pote qui a une léon 170 d'origine pour un 0 à 100 et quelques tests de reprises, ça risque d'être marrant
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J'avais fais un test vite fait sur 4 voies avec une leon FR 170, ben franchement c'est kif kif, elle est peut etre un peu plus nerveuse au début (la voiture est orientée sport, pas l'auris) mais il est clair qu'à haute vitesse l'auris à plus d'allonge.

Message édité par Ta-01pc le 07/04/2009 à 14:48:46
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  1. Posté le 07/04/2009 à 19:31:49  
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Le probléme de par chez nous c'est que la plupart des diesels sont reprogrammés.
Une léon 2 fr toute neuve qui sort un gros nuage de fumée je trouve ça trés louche LOL.

Je vais essayer de faire une nouvelle vidéo chaque jour avec différents relevés, histoire qu'on ait une idée des perfs de la voiture.
C'est vrai que le d-cat sur la TCV2 est recensé sur zeperfs, mais rien pour la auris. C'est le même moteur mais le poids et le cx sont pas les mêmes....peut être également la motricité etc...


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  1. Posté le 07/04/2009 à 23:28:09  
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Yon41hd a écrit :
Une léon 2 fr toute neuve qui sort un gros nuage de fumée je trouve ça trés louche LOL.
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Non c'est un TDI...  [:arkhange:1]

Yon41hd a écrit :
Je vais essayer de faire une nouvelle vidéo chaque jour avec différents relevés, histoire qu'on ait une idée des perfs de la voiture.
C'est vrai que le d-cat sur la TCV2 est recensé sur zeperfs, mais rien pour la auris. C'est le même moteur mais le poids et le cx sont pas les mêmes....peut être également la motricité etc...
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post-nous les liens au fur et à mesure...  :jap:

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  1. Posté le 08/04/2009 à 06:27:29  
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Est-ce qu'on serait les 2 seuls à rouler en Auris d-cat ? LOl
Allé les autres. Quelques avis/expériences par rapport à d'autres voitures.

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nico037
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  1. Posté le 08/04/2009 à 13:11:27  
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Yon41hd a écrit :
Est-ce qu'on serait les 2 seuls à rouler en Auris d-cat ? LOl
Allé les autres. Quelques avis/expériences par rapport à d'autres voitures.

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Moi j'ai préféré le DCat au TDI 170 au moment de faire mon choix. je le trouve plus agréable.

Tout ce que je peux dire c'est que j'arrive rarement en retard au boulot...  :sol:

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  1. Posté le 08/04/2009 à 14:54:47  
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nico037 a écrit :
Moi j'ai préféré le DCat au TDI 170 au moment de faire mon choix. je le trouve plus agréable.
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Un gros [:a3quattros-line:15]

Invité
  1. Posté le 08/04/2009 à 20:38:00  
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Niveau performance je pense que le FR TDI est supérieur mais surtout il consomme moins :pfff:  tiens nous au courant j'ai hâte d'avoir ton avis ;)

Invité
  1. Posté le 09/04/2009 à 09:33:10  
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Je pense que le moteur de la FR170 a plus de pêche car il est clairement typé sport bien que ça reste un diesel.
La léon fr170 tdi est donnée à 8sec pour le 0 à 100.
La auris d-cat est donnée à 8.1sec pour le 0 à 100.
Par contre, je reste persuadé qu'en 4éme à partir de 90km/h le d-cat est devant, au pire égalité on va dire.

Invité
  1. Posté le 14/04/2009 à 17:14:15  
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j'ai fait un comparatif de mon auris clean power face à une kia rio crdi, bon c'est vrai la kia rio à quand même 67 cv de moins, ce qui ma tout de suite frappé c'est que la kia rio est BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP PLUS NERVEUSE, rien à voir quand tu appuie sur la pédale elle part tout de suite comme une petite bombe contrairement au clean power qui est plus lent mais il pousse plus sur la durée heureusement il y a 67 cv de moins, en ville je trouve beaucoup plus agréable la Rio elle part à tout les régimes contrairement au clean power et il n'y a aucun creux sous 2000 tours, aussi ce qui m'a frappé c'est l'insonorisation de la auris face à kia rio, la kia est beaucoup beaucoup mieux insonorisé ça a rien a voir (quand il pleut par exemple on entend pas la pluie frappé contre la taule, on entend pas les cailloux sur les chemins pourris ...rien à voir) ça fait depuis un moment que je n'avais pas conduit mon auris et ça m'a paru une véritable charrette au niveau de l'insonorisation, à noté que mon auris coûte 28.000 € en concession et la rio 12.000 € environ je trouve ça plutôt grave, par-contre au niveau de l'assise des sièges la auris est beaucoup mieux, bref c'est pas vraiment la même catégorie mais niveau puissance les deux se valent à part sur autoroute ou l'auris fait mieux en terme de reprise et encore ce n'est pas vraiment flagrant, je pense que la leon fr tdi explose littéralement le clean power c'est même sur, il faut plutôt la comparé à la civic diesel ou une 308 diesel 136 cv

PS : la kia rio est celle de ma femme donc je ne suis en rien pro kia, je trouvai jusqu'à présent la auris une très bonne auto mais après avoir fait ce comparatif je dois dire que j'ai revu mon jugement

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  1. Posté le 15/04/2009 à 07:04:29  
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Déjà c'est forcément n'importe quoi vu que tu compares l'incomparable !
Evidemment un 2.2L de 177cv bridé sur les 2 premiers rapports a cause du couple trop important ne donnera pas tout son potentiel en ville c'est sur... Il vaut même mieux éviter. Je suis entièrement d'accord le mieux en ville reste une petite citadine compacte, nerveuse. Si tu cherchais la nervosité tu as mis à côté de la plaque en achetant un D-cat, pourtant un moteur très puissant (je ne revient même pas sur tes comparaisons que je trouve très fantaisistes connaissant ces voitures) mais ce qu'on apprécie chez lui c'est sa souplesse, ses reprises et son allonge. Evidemment en à - de 50km/h ça présente peu d'intéret mais sur départementale en mettant le pieds dedans entre chaque virage avec le turbo (même s'il est a geometrie variable il est bien plus long à gaver que sur ta KIA ou autres) qui débite à fond, j'aimerais bien te voir essayer de suivre ça en KIA.  [:aragorn66:3]
Comme dis plus haut le D-cat se montre au dessus du panier surtout après 90km/h où ses reprises sont généreuses grâce à sont couple de 400NM largement au dessus de la concurrence (et je parle LEON fr TDI..... comparer le D-cat à un HDI 136 faut pas déconner, sans cracher completement sur ce dernier c'est pas le même monde.)

Je crois surtout que tu n'es pas satisfait de ton véhicule et quand je vois tes aspirations je comprends tout à fait.
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Message édité par Ta-01pc le 15/04/2009 à 07:06:55
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  1. Posté le 15/04/2009 à 15:27:16  
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Une KIA RIO ???
Faut pas exagérer.
Je pourrais faire le même commentaire à propos de ma polo 1.4 de 1996 qui décolle littéralement à la moindre sollicitation de la pédale.
Mais c'est bel et bien uniquement cette sensation de décollage qui te fait dire ça.
 Crois moi que quand les 40nm de couple arrivent il n'y a plus de comparaison possible. Heureusement pour le D-CAT d'ailleurs.

C'est vrai qu'en seconde à 1200trs/min si tu appuies à fond le jus ne va pas arriver tout de suite. La seule façon de palier à ce "lag" c'est d'appuyer sur l'embrayage et de faire monter à 3000trs, et là ça décolle instantanément.
Est-ce la même chose pour vous possesseurs de d-cat ?
Même en première, départ arrêté, si je lui donne pas ses 2500trs en débrayant c'est la cata.
Faut attendre au moin une bonne seconde avant qu'il se décide.Je me demande d'ailleurs pourquoi il "réfléchit" autant avant de donner son jus.
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Message édité par Yon41hd le 15/04/2009 à 15:28:25
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  1. Posté le 15/04/2009 à 15:36:59  
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Yon41hd a écrit :
Une KIA RIO ???
Faut pas exagérer.
Je pourrais faire le même commentaire à propos de ma polo 1.4 de 1996 qui décolle littéralement à la moindre sollicitation de la pédale.
Mais c'est bel et bien uniquement cette sensation de décollage qui te fait dire ça.
 Crois moi que quand les 40nm de couple arrivent il n'y a plus de comparaison possible. Heureusement pour le D-CAT d'ailleurs.

C'est vrai qu'en seconde à 1200trs/min si tu appuies à fond le jus ne va pas arriver tout de suite. La seule façon de palier à ce "lag" c'est d'appuyer sur l'embrayage et de faire monter à 3000trs, et là ça décolle instantanément.
Est-ce la même chose pour vous possesseurs de d-cat ?
Même en première, départ arrêté, si je lui donne pas ses 2500trs en débrayant c'est la cata.
Faut attendre au moin une bonne seconde avant qu'il se décide.Je me demande d'ailleurs pourquoi il "réfléchit" autant avant de donner son jus.
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C'est pareil pour tous les mazout qu'il m'a été donné de conduire.
Y'a que comme ça qu'on peut exploiter un turbo non ?

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  1. Posté le 15/04/2009 à 17:58:44  
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Ta-01pc a écrit :
Déjà c'est forcément n'importe quoi vu que tu compares l'incomparable !
Evidemment un 2.2L de 177cv bridé sur les 2 premiers rapports a cause du couple trop important ne donnera pas tout son potentiel en ville c'est sur... Il vaut même mieux éviter. Je suis entièrement d'accord le mieux en ville reste une petite citadine compacte, nerveuse. Si tu cherchais la nervosité tu as mis à côté de la plaque en achetant un D-cat, pourtant un moteur très puissant (je ne revient même pas sur tes comparaisons que je trouve très fantaisistes connaissant ces voitures) mais ce qu'on apprécie chez lui c'est sa souplesse, ses reprises et son allonge. Evidemment en à - de 50km/h ça présente peu d'intéret mais sur départementale en mettant le pieds dedans entre chaque virage avec le turbo (même s'il est a geometrie variable il est bien plus long à gaver que sur ta KIA ou autres) qui débite à fond, j'aimerais bien te voir essayer de suivre ça en KIA.  [:aragorn66:3]
Comme dis plus haut le D-cat se montre au dessus du panier surtout après 90km/h où ses reprises sont généreuses grâce à sont couple de 400NM largement au dessus de la concurrence (et je parle LEON fr TDI..... comparer le D-cat à un HDI 136 faut pas déconner, sans cracher completement sur ce dernier c'est pas le même monde.)

Je crois surtout que tu n'es pas satisfait de ton véhicule et quand je vois tes aspirations je comprends tout à fait.
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J'étais très satisfait de mon véhicule jusqu'à présent, quand je sors mon auris depuis quelque temps c'est pour faire soit de la nationale ou de l'autoroute le reste du temps je me sert de la Rio de ma femme que je trouve beaucoup plus sympa à conduire en ville,je suis sur que la kia de 0 à 100 suit sans problème l'auris (je crois que tu connais pas ou du moins vite fait la rio), même peut être au dessus, on monte à 160 très rapidement avec, franchement c'est un excellent moteur ce 1.5 crdi mais je le trouve plus bruyant que le clean power, bon j'arrête la comparaison maintenant car ce n'est pas la même catégorie, mais en tout cas pour l'insonorisation c'est le jour et la nuit entre les 2, la rio est 1000 fois mieux insonorisé (à part le moteur plus bruyant à mon gout) il n'y a pas photo et la auris est quand même d'une autre catégorie beaucoup plus haut de gamme qu'une kia comme tu dirais qui coûte plus de 2 fois moins chère, l'insonorisation de la auris est pitoyable, c'est vraiment lamentable pour une voiture à ce prix la, quand il pleut on entend tout, on entend tout les cailloux, aussi on à l'impression quand on roule à plus de 70 j'ai remarqué, qu'une fenêtre est ouverte dans la voiture tellement on entend le vent, aussi quand le réservoir est plein on l'entend, enfin il y a plein de détails comme ça qui me tue pour une voiture à ce prix la, après ce que j'apprécie énorment dans le clean power c'est qu'il est très silencieux (on doit pas l'entendre dans l'is 220d :ange: ) mais je trouve ça dommage qu'il soit pas plus nerveux et surtout plus économique

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  1. Posté le 15/04/2009 à 18:05:20  
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nico037 a écrit :


C'est pareil pour tous les mazout qu'il m'a été donné de conduire.
Y'a que comme ça qu'on peut exploiter un turbo non ?
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Alors au niveau du jus je suis pas du tout d'accord, le jus arrive beaucoup plus vite dans une 308 HDI 136 par exemple, je pense que le DNPR DENOX enfin ces conneries qui servent à rien du clean power bouffe beaucoup de puissance et fait consommer plus

Yoneal : oui une Kia Rio 1.5 crdi 110 cv, essaye la avant de juger, tu risques d'être surpris :ange:

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  1. Posté le 16/04/2009 à 00:56:03  
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inv58eo a écrit :


Alors au niveau du jus je suis pas du tout d'accord, le jus arrive beaucoup plus vite dans une 308 HDI 136 par exemple, je pense que le DNPR DENOX enfin ces conneries qui servent à rien du clean power bouffe beaucoup de puissance et fait consommer plus

Yoneal : oui une Kia Rio 1.5 crdi 110 cv, essaye la avant de juger, tu risques d'être surpris :ange:
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Effectivement un système de dépollution joue forcement contre les perf du moteur. Sinon pour en revenir au turbo lag important, ça vient de la taille conséquente de ce turbo (et il en faut un très gros pour monter un 2.2L diesel à 177cv)
Comme le dit Yoneal, il faut au moins 2500tr avant de démarrer pour que le turbo soit chargé. (plus on est dans les tours, plus le turbo tourne vite)
Le fameux "temps mort" avant la poussé c'est le turbo lag, le temps qu'il faut au turbo pour se gaver : il peut développer jusqu'à 1,8x la pression atmosphérique ce qui est énorme pour un turbo, bcp sont à 0.9bar donc il lui faut le temps de monter en pression (d'ailleurs c'est marrant de passer dans une nappe de brouillard où la pression atmo est très basse on à l'impression de ne plus avoir le même moteur).
Voilà pourquoi des turbo-D moins puissants ont l'air plus nerveux. Leur turbo sont moins volumineux, mais poussent nettement moins aussi.
Pour le 0 à 100 tu devrais essayer par curiosité, la voiture plus légère et le moteur plus nerveux doivent te donner une "impression" de puissance, mais le faire en 8secs n'est pas gagné, une auris 126cv qui n'est pas un veau non plus mets plus de 10secs. Au delà de 100km/h ce n'est même plus la peine de faire le test, mais je crois que tu es d'accord avec ça.
Ensuite pour l'insonorisation du toit, je suis d'accord, j'ai été bien surpris à la première pluie... Mais je n'ai pas non plus l'impression de rouler avec une fenetre ouverte en permanence, je trouve l'insonorisation plutôt bonne grâce au moteur silencieux, mais le bruit des pneus est présent (ce sont des pneus larges)

Message édité par Ta-01pc le 16/04/2009 à 01:03:58
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  1. Posté le 16/04/2009 à 05:22:34  
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Je reviens sur ce que dit TATAYO :
La nervosité de la voiture te fait dire qu'elle marche fort.
Certes ça décolle vite, mais même sur un 0 à 100 ça n'a rien à voir.
La KIA RIO dont tu parles fait cet exercice en 11.5sec, quand il ne faut que 8.1sec à l'auris.
Ce que je veux dire c'est que l'allonge du moteur te donne cette impression qu'il est mou.

Merci TATAYO pour l'explication du turbo lag qui est dû au fait que c'est un gros turbo qui prend plus de temps à se remplir(plus les dispositifs antipollutions qui viennent aggraver le phénomène).

invitdarkknight92, c'est vrai que j'ai jamais conduit cette KIA crdi et je parle sans avoir testé, me fiant uniquement aux chiffres.
Pour ce prix là c'est déjà un très bon moteur selon ce que tu dis.




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  1. Posté le 01/05/2009 à 08:09:42  
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Je double post ici et sur le topic "Pb démarrage + trous accélération Auris"
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 62-210.htm

Chose promise chose due, voici deux vidéos après la mise à jour ECU par TOY:

0-100 en 8.1sec
http://www.youtube.com/watch?v=b87oXuY-I-8

90-120 en 4éme 4.1 sec :
http://www.youtube.com/watch?v=QZLPpj0E22g

Je pense pouvoir faire mieux sur le 0 à 100, les changements de vitesse n'étaient pas au top.
Je précise également que les pneus commencent à être fatigués et je pense à de meilleurs performances une fois que je les aurai changés.

Voilà, à bientôt pour encore d'autres relevés
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:35:33
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  1. Posté le 02/05/2009 à 01:08:22  
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Merci pour ces vidéos.
C'est marrant que tu en parles, je regardais ton compte-tour et je pense qu'à ta place j'aurais évité de dépasser les 4000t/m afin d'être le plus près possible de la plage de couple max 2000/2800t/m je crois, au passage du rapport suivant. J'évite en général de dépasser les 4000t/m sur la 3/4/5ème pour des questions de performances, quand je monte au dessus c'est en général pour me servir de l'allonge et éviter un changement de rapport en plein dépassement par exemple. Cela dit pour un 0 à 100, il est peut être aussi intéressant de faire monter les tours pour "charger" le turbo. à voir précisément.
Pour les pneus je ne pense pas que ça changerais qqch, au contraire sur un beau bitume sec, il faudrait les avoir lisses  ;)

dcat.jpg1.
Message édité par Ta-01pc le 02/05/2009 à 01:15:30
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  1. Posté le 02/05/2009 à 04:30:26  
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Merci pour les infos tatayo.
En effet, je vais essayer de passer les vitesses à 4000 trs/min.
C'est pas évident pour moi car j'ai toujours eu des moteurs essence dans lesquels il fallait tirer un max.

J'ai vu des vidéos où le pilote laisse l'accélérateur appuyé au changement de vitesse. Pensez vous que ca puisse changer quelque chose, et cela est-il dangereux pour le moteur ou la boite etc ?

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  1. Posté le 02/05/2009 à 15:03:26  
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Le moteur à l'air beaucoup plus performant depuis le reprogrammation de l'ecu moteur, comment je peux faire pour que ma concession me l'a fasse ?parce que ils ne sont pas au courant, je peux contacter directement toyota france ou ...?merci bcp d'avance

yoneal : au niveau de la consommation ça change quelque chose ? :ange:

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  1. Posté le 02/05/2009 à 17:12:33  
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Ils ont l'obligation de le faire. Y'a un lien vers le site officiel de toyota si quelqu'un s'en souvient.
Au niveau de la conso j'ai remarqué une baisse notable mais je peux pas dire encore de combien précisément.

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  1. Posté le 02/05/2009 à 18:42:01  
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Bien, voilà une experience qui vient conforter le nouvelles performances de la voiture :

Là ou j'habite on a une longue cote à 13% limitée à 110km/h en ligne droite de plusieurs kilomètres.Ca grimpe sérieusement dur !
Je vois derrière moi des phares arriver à toute allure, je le laisse me doubler : Une mazda rx8 rouge.Wouuu même pas la peine me dis-je.
Mais bientôt un véhicule en dépassement sur la voie de gauche nous ralentit à 80km/h.
Je passe la 3éme, et quand le véhicule se rabat, on met les gaz.
Il était vraiment à fond, moi aussi d'ailleurs. Il ne m'a pas distancé d'un centimètre. J'aurais jamais pu le doubler mais au moins arriver à son niveau s'il s'était rabattu.
Arrivé tout en haut le mec me fait des signes, on se met côte à côte à un cédez le passage de rond point (yavait pas de circulation) et là il me demande ce que j'ai fait à ma voiture pour qu'elle marche fort comme ça. Il a pas voulu me croire qu'elle était d'origine.Lol.
Ca m'a fait vraiment plaisir.
Première chose en rentrant, je regarde la fiche technique de cette mazda rx-8 pour me rendre compte qu'elle existe en 192 et 231cv. Ca devait très certainement être la 192cv.
Les choses auraient peut-être été différentes sur le plat, mais dans cette côte énorme, le couple du d-cat le fait repartir magnifiquement.
A bientôt tout le monde, vive le d-cat.
D'autres vidéos dimanche soir



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  1. Posté le 02/05/2009 à 20:12:20  
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@Yoneal : Pour l'histoire de l'accélérateur : ça dépend de la boîte, maintenant on fait certaines boites robotisées avec lesquelles, en effet, il n'y a pas besoin de relâcher l'accélérateur. Sur une boîte manuelle je suis plus sceptique. Sur des vidéos on voit les pilots remettre les gaz avec le talon pendant des rétrogradages pour amplifier le frein moteur (à éviter sur un diesel). Maintenir l'accélérateur pendant un passage de vitesse en accélérant fort, créé une différence de contrainte trop importante (au moment où tu débrayes) qui est (je pense) néfaste pour le moteur (ça l'envoie dans la zone rouge direct).

Pour ton anecdote avec la RX-8, tu as du prendre ton pied à suivre cette sportive, effectivement en côte le couple dispo fait toute la différence et tu avais l'aspiration pour toi.

@Darkknight : exige cette MAJ, ton concessionnaire doit trouver une fiche en parlant sur son réseau interne Toyota. Etrange qu'il ne soit pas au courant.
Message édité par Ta-01pc le 02/05/2009 à 21:28:20
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