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Supra

[Topic Officiel] Toyota Supra mkV (2019)


mike29b
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Invité §gro171sK

Le design du volant c'est juste honteux je suis désolé mais au bout d'un moment au vu du prix surtout ce que fait la concurrence (meme la base BMW propose autre chose)

 

 

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VOLANT_INTERIEUR.jpg

 

[photo=7611667,a61]

 

 

 

... Puis a lire sur le site officiel pas de LSD mais une differentiel electronnique, une vitesse max limitée a 250 ... Alors la ligne est superbe mais ils auraient pu faire autre chose pour rendre hommage au nom Supra. Apparemment ils ont deja vendu toutes les preco du modele.

 

 

 

Tant mieux apres si Toyota s'interdit pas une version plus mechante pour chatouiller les NSX ou GTR mais je ne sais pas si c'est prévo, dommage car finalement la ou ses rivales directes se mettent à la page des supercar, Toyota reste sur une sportive GT d'une puissance désormais comparable a une compacte sportive. Attention au tarif car les Alpine, Cayman, Audi TT RS Alfa 4c ou encore Lotus sont présentes sur le marché.

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Invité §yan268tD

Elle claque en grise :love:

 

Moi qui compte repartir sur un coupé d'ici 3 ans, elle me fait carrément de l’œil. A voir si le comportement est aussi bon et fun que mon ex-gt86.

Par contre, c'est dommage de ne pas proposer une boite manuelle. Idem pour le strict 2 places, mais bon, on le savait déjà.

 

Il ne reste plus qu'à connaitre le prix en france et surtout, le malus.

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Je la trouve très belle, mais vraiment dommage d'avoir cet intérieur BMW (je n'aime pas leur style), donc même si j'avais les moyens, je ne pense pas que je craquerais.

 

BMW a fait le moteur, la boite de vitesses, tout l'intérieur, apparemment aussi l'électronique, donc Toyota a fait quoi au final ? Juste la carrosserie et changé quelques réglages, genre les amortisseurs ?

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Invité §Jj.242Ln

Bonjour tout le monde,

 

(Coup de gueule)

 

Je trouve que l'automobile japonaise est devenue ennuyante à mourir. Toyota est le 1er ou 2e groupe automobile mondiale et pourtant cela ne les empêchent pas de nous manquer de respect ! Cette nouvelle Supra est une Allemande !

 

Concernant les autres marques japonaises en 2019 c'est le néant...

 

Mazda: Zéro sportive.

 

Subaru: Zéro sportive.

Mitsubishi: Zéro sportive.

Nissan: Une GT-R en fin de vie, une 370Z en fin de vie.

Honda: Une civic Type-R et rien d'autre.

 

Acura: Une NSX Hybride LOL.

 

Lexus: Bourgeois et inintéressant.

 

Infiniti: Bourgeois et inintéressant.

 

 

RIP: Imprezia,Lancer,GTO,Eclispe,MPS3,MPS6,RX-7,RX-8,MR2,Integra,S2000,CRX,NSX,Silvia,240SX,Supra. :non:

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Invité §gro171sK

Ben Honda t'as aussi la NSX qui est une super réussite (malgre l'hybridation). C'est compliqué Subaru par contre va continuer ses Impreza. Nissan va renouveller sa gamme, Lexus y a deux sportives (RCF et LS500) Mitsu oui eux sont morts mais avec Renault ils pourraient réinvestir dans ce domaine, mais oui c'est triste et Toyota ne veut pas investir ils preferent cloner.

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Bonjour tout le monde,

 

(Coup de gueule)

 

Je trouve que l'automobile japonaise est devenue ennuyante à mourir. Toyota est le 1er ou 2e groupe automobile mondiale et pourtant cela ne les empêchent pas de nous manquer de respect ! Cette nouvelle Supra est une Allemande !

 

Concernant les autres marques japonaises en 2019 c'est le néant...

 

Mazda: Zéro sportive.

 

Subaru: Zéro sportive.

Mitsubishi: Zéro sportive.

Nissan: Une GT-R en fin de vie, une 370Z en fin de vie.

Honda: Une civic Type-R et rien d'autre.

 

Acura: Une NSX Hybride LOL.

 

Lexus: Bourgeois et inintéressant.

 

Infiniti: Bourgeois et inintéressant.

 

 

RIP: Imprezia,Lancer,GTO,Eclispe,MPS3,MPS6,RX-7,RX-8,MR2,Integra,S2000,CRX,NSX,Silvia,240SX,Supra. :non:

 

 

 

Dans le fond t'as pas vraiment tort, mais pourquoi exagérer avec tant de mauvaise foi ?

 

Mazda zéro sportives ? Et la MX-5, dispo en 2.0 184cv pour 1000kg, c'est pas sportif ? C'est pas les 350cv d'un 370Z mais une MX5 c'est sportif !

Subaru zéro sportives ? Ils ont toujours le BRZ, idem que au dessus. Et l'Impreza qui arrivera on sait pas quand.

Mitsubishi avait abandonné le segment oui, ils ont faillit disparaître tout court donc difficile de les blamer pour ça.

Nissan ? La GTR a eu un facelift il y a 2 ans et est loin d'être largué par ses concurrentes. Le renouvellement de la gamme est acté pour les prochaines années.

Honda ? Juste la Civic Type R, diablement efficace mais au style ... spécial, et la NSX Hybride mais bien performante.

Lexus et Infiniti bourgeois et inintéressant ça montre bien le niveau de ton argumentation. C'est surtout des marques bien ancrées dans les GT et non les sportives pures.

 

Et pour finir ta liste de RIP s'étend sur plus de 20 ans ...

 

Donc oui, tu as raison, mais tu l'exprimes tellement mal que ça gache tout. Bien sûr que des modèles ont disparus, et avec l'éveil écologique et l'instabilité économique et concurentielle, ça donne moins d'offres sportives sur le marché, malheureusement.

 

Concernant la Supra, ça a été assez discuté donc je vais pas tout répéter, mais bon, je suis un peu déçu par le type de véhicule sorti, mais ça a l'air d'être une très bonne GT. S'il faut passer par une collaboration avec BMW pour avoir ce genre de véhicules, et bien tant pis, c'est mieux que rien.

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Invité §Jj.242Ln

 

 

Dans le fond t'as pas vraiment tort, mais pourquoi exagérer avec tant de mauvaise foi ?

 

Mazda zéro sportives ? Et la MX-5, dispo en 2.0 184cv pour 1000kg, c'est pas sportif ? C'est pas les 350cv d'un 370Z mais une MX5 c'est sportif !

Subaru zéro sportives ? Ils ont toujours le BRZ, idem que au dessus. Et l'Impreza qui arrivera on sait pas quand.

Mitsubishi avait abandonné le segment oui, ils ont faillit disparaître tout court donc difficile de les blamer pour ça.

Nissan ? La GTR a eu un facelift il y a 2 ans et est loin d'être largué par ses concurrentes. Le renouvellement de la gamme est acté pour les prochaines années.

Honda ? Juste la Civic Type R, diablement efficace mais au style ... spécial, et la NSX Hybride mais bien performante.

Lexus et Infiniti bourgeois et inintéressant ça montre bien le niveau de ton argumentation. C'est surtout des marques bien ancrées dans les GT et non les sportives pures.

 

Et pour finir ta liste de RIP s'étend sur plus de 20 ans ...

 

Donc oui, tu as raison, mais tu l'exprimes tellement mal que ça gache tout. Bien sûr que des modèles ont disparus, et avec l'éveil écologique et l'instabilité économique et concurentielle, ça donne moins d'offres sportives sur le marché, malheureusement.

 

Concernant la Supra, ça a été assez discuté donc je vais pas tout répéter, mais bon, je suis un peu déçu par le type de véhicule sorti, mais ça a l'air d'être une très bonne GT. S'il faut passer par une collaboration avec BMW pour avoir ce genre de véhicules, et bien tant pis, c'est mieux que rien.

 

 

Je te l'accord la mx-5 est une sportive et chez Toyota la Gt86 est toujours disponible en concession, en revanche la BRZ non.

 

La situation de Mitsubishi est triste en effet, oui une bonne nouvelle pour la GT-R en espérant que cette fois le design changera pour avoir une réelle nouveauté.

 

 

La NSX a beau être performante et disposée d'un V6 le faite quel soit hybride lui enlève tout son charme comparé aux V6 italiens, V6 américains, V6 allemands.

 

 

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'excuse écologique et l'instabilité économique et concurrentielle,

 

Les Américains, Italiens, Allemands, Français font face aussi à l'écologie et à la concurrence et cela ne les a pas empêchés de proposer leurs sportives respectives depuis toujours, dernièrement du côté des Français il y a Alpine qui fait son grand retour avec une mécanique 100% française.

 

Les marques japonaises non pas d'excuse valable pour avoir déserté le marché des sportives sachant qu'ils ont toujours été en avance sur le monde en termes de mécanique et technologie.

 

Concernant Lexus et Infiniti: Bon en technologie en finition intérieure et fiable mais quand tu vis en Europe c'est plus avantageux financièrement de prendre une Merco/Bmw/Audi qu'une Lexus pour le prix des pièces ou la revente.

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Invité §gro171sK

 

1Je te l'accord la mx-5 est une sportive et chez Toyota la Gt86 est toujours disponible en concession, en revanche la BRZ non.

 

2 La NSX a beau être performante et disposée d'un V6 le faite quel soit hybride lui enlève tout son charme comparé aux V6 italiens, V6 américains, V6 allemands.

 

3 Les Américains, Italiens, Allemands, Français font face aussi à l'écologie et à la concurrence et cela ne les a pas empêchés de proposer leurs sportives respectives depuis toujours, dernièrement du côté des Français il y a Alpine qui fait son grand retour avec une mécanique 100% française.

 

4 Les marques japonaises non pas d'excuse valable pour avoir déserté le marché des sportives sachant qu'ils ont toujours été en avance sur le monde en termes de mécanique et technologie.

 

5 Concernant Lexus et Infiniti: Bon en technologie en finition intérieure et fiable mais quand tu vis en Europe c'est plus avantageux financièrement de prendre une Merco/Bmw/Audi qu'une Lexus pour le prix des pièces ou la revente.

 

 

 

1 Les GT 86 et brz seront renouvellées puis Subaru traditionnellement n'a jamais proposé 40 sportives ...

 

2 C'est ton avis moi non je pense pas justement Honda réussi pour moitié prix à faire aussi bien technologiquement que Porsche avec sa 918 et au meme prix a enterrer ce que propose BM avec Idaube 8 :p

 

Je vois pas ou est le surplus de charme de la concurrence, ou sont les V6 italiens? Les V6 américains? Ok si tu parles de V8 mais bon c'etait pas le but et la NSX peut se piloter agressivement et puis une version Type R va arriver :o

 

3 Ils font quoi les Français? Ca s'arrete a des 4 pattes ... :ange:

Les ricains ok une Ford GT ultra rapide mais de 500 milliions d'€ et des corvette ou mustang avec des super moteurs mais finies à la pisse pas fiables et larguées dès que ça tourne ...

 

4 Faux et surtout les japonnais n'ont pas vocation a egaler Porsche ou Audi sur l'ensemble de leur gamme mais savent faire c'est quoi la meilleure sportive du monde pour toi? La Lambo SV inutilisable au quotidien qui va réussir une tour sur le nurbur ou une GTR pas si loin mais utilisable tous les jours ? Puis les jap's ne peuvnet ni miser sur le prestige et ni sur le savoir faire de supercar donc ils font autrement et faut pas se plaindre car on sort d'une sombre periode ou y avaire zero sportive suite à la crise de 2008, seul Mitsu (la marque est à l'agonie) ne fait plus rien.

 

T'appelle ça déserter des marques qui proposent plus de sportives que Peugeot, Renault, Citroen, Ford, VW, Hyundai, Opel. Le seul manque des Jap's par rapport aux premium allemands c'est une sportive par modele.

 

 

5 C'est pas leur creneau eux c'est le haut de gamme mais la aussi quand les jap's sortent une truc ça marche pas mal la Lexus LFA est juste une des meilleures supercar jamais créée, la Infiniti black serie arrive et Acura ils ont pas une NSX

 

 

En fait t'es incohérent mais je comprends tu vois le verre a moitié vide, moi je pourrais raisonner comme ça vu qu'en effet le gros manque des jap's c'est la petite sportive de 200 cv genre 208 GTI et c'est mon genre de caisses.

 

 

Sinon pour le sujet du topic, gros bide annoncée un prix de dingue pour un rebadgage, cette caisse va sans doutes être la pire sportive sortie depuis 10 ans. :pfff:

 

https://fr.motor1.com/news/302 [...] ra-france/

 

[h2]Sans surprise, il faudra dépenser plus de 60'000 euros pour s'offrir la Supra en France.[/h2]

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De quoi vous vous plaignez, la N°001 a été vendu 2,1 millions de dollars aux enchères :lol:

 

Sinon pour le tarif "catalogue" ils sont du même ordre que le Z4, les deux fabriquées au même endroit (et en Europe) rien d'étonnant donc.

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Invité §gro171sK

Ouai ben justement a prix equivalent, on achete quoi? Quelqu'un de sensé la vraie ou la "copie"? surtout pour la 1ere un logo prestigieux et une plus forte valeur de revente? Toyota va vendre de la Supra au Japon ou aux US la bas y a la clientelle, elle sera moins chere et dispo dans des moteurs ou finition moins haute mais ici ils en vendront encore moins que des Lexus ISf :ange:

 

 

De plus BMW va sortir une Z4 M encore plus monstrueux pour le coup ils vont largment proposer mieux et puis a ce tarif on est aux prix d'une Porsche Cayman ou une lotus exige (moteur toyota le comble) l'Alpine, la 4 c, je sais pas mais justement le partenariat aurait du amené un tarif plus competitif, une Supra a 55 000 tout compris aurait valu le coup.

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Invité §ALI373HC

Si si, il y a des Sportives (pas des supercar ou concept à prix exorbitant) japonaises, même chez Subaru !

à moins qu'il faille systématiquement 300cv ou plus pour prétendre s'appeler sportive mais pour moi,

même une bonne GT ou GTI (pas seulement allemande) peut se prévaloir de sportive... et puis elles roulent

beaucoup plus souvent !

:jap: - Amitiés

 

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Invité §gro171sK

 

 

a partir de 15 mn

 

 

 

Franchement quelle deception, tant mieux si Toyota a réussi a écoué tous ses modeles prévus mais je pense pas que ce modele marquera les esprits, quel dommage ... Pourtant c'etait facile suffisait de mettre une BVM, un vrai intérieur plus jap avec un volant momo des sieges recaro et le moteur un peu gonflé (400 cv mini). Puis les faux artifices en plastiques bruts et les fausses aerations, ça fait chip et pas serieux en 2019 sur une auto sportive de 60 000€, la concurrence est impitoyable: Alpine, Caymant, Lotus, TT RS, Z4 M...

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Invité §gro171sK

 

 

 

Elle se fait degommer ! les influenceurs n'ont aucune pitié avec cette caisse 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Invité §bab076Cw

Je regarde la sortie de cette caisse avec attention parce que j'attends que Toyota nous fasse une grosse GT86 mais je suis pas sûr que ce soit le cas. Je regarde un peu tout ce qui sort en vidéos/articles mais on ne dirait que ce n'est qu'un coup marketing (Supra de Granturismo, Fast & Furious).

Bref, j'essaie de voir si on dit vraiment quelque chose de particulier sur cette caisse, qlq chose de vraiment sportif. Mis à part son autobloquant on sait pas grand chose pour l'instant. Elle a l'air d'être chaussée de Pilot Super Sport ou PS4S.

Je viens de regarder la vidéo de shmee qui se touche la nouille qui se demande s'il va mettre un pot ninja dessus ou pas. Bref, assez fade pour l'instant comme news.

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Elle se fait degommer ! les influenceurs n'ont aucune pitié avec cette caisse 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

 

Parce que tu penses que les youtubeurs influencent?

Tous les exemplaires 2019 sont partis très rapidement et ceux de 2020 qui seront bientôt en vente vont à coup sûr partir très vite aussi (150 pour la France normalement).

Pour l'avoir bien inspecté au salon de Genève, moi elle me plait. Le design est réussi, l’intérieur n'est pas très beau mais la finition est à la hauteur du tarif. Le rapport prix/prestation n'est pas moins bon que celui d'une Alpine. Et quand je vois les perf du Z4 M40i, il n'y pas trop de souci à ce faire sur les performances de cette Supra.

Par contre il ne faut pas être claustrophobe car il y a un vrai sentiment d'enfermement à l’intérieur.

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Invité §gro171sK

Ca manque de contenu; les 1er essais sortent des US, alors j'ai deux questions;

 

Quelle est la vraie difference avec une Z4 car c'est ce qui en ressort c'est une Z4 quasiment?

Quelle est la boite de vitesse? ZF ou bien la DKG?

 

Toyota devrait en faire une version depouillée a 50 000€ et boite meca, perso je prefere l'alpine au meme prix mais bon c'est une superbe auto

 

 

 

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Ca manque de contenu; les 1er essais sortent des US, alors j'ai deux questions;

 

Quelle est la vraie difference avec une Z4 car c'est ce qui en ressort c'est une Z4 quasiment?

Quelle est la boite de vitesse? ZF ou bien la DKG?

 

Toyota devrait en faire une version depouillée a 50 000€ et boite meca, perso je prefere l'alpine au meme prix mais bon c'est une superbe auto

 

 

 

 

 

Tu crachais sur cette caisse dans chacun de tes commentaires et maintenant tu l'aimes bien?!

 

La boite c'est une ZF 8. J'ai regardé la plupart des essais disponibles et c'est simple ils sont tous positifs. Ils ont trouvé le bon compromis entre sport et utilisation au quotidien.

Les gens qui pleurent que c'est une BMW rebadgée, qu'elle trop chère ou je ne sais quoi d'autre n'ont pas d'arguments valables en réalité. BMW fait les meilleurs 6 en ligne et sans eux le tarif serait, pour le coup, vraiment très élevé. Ici le rapport prix/prestation est meilleur que sur une Alpine et je pense (à verifier) meilleur que sur un Cayman S. Un 6 cylindre de 340ch et 500Nm c'est quand même autre chose que le 4 cylindre Porsche ou le 1.8 Renault. Le design c'est une affaire de gout mais la finition intérieure est sans reproche et l'equipement très complet, pas de liste d'options façon annuaire téléphonique..

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Invité §bab076Cw

Mais qu'est ce que la Supra apporte face à un Z4 ? Le toit c'est ça ? J'ai regardé quelques essais déjà pourtant (carwow par exemple).

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Invité §gro171sK

Mais qu'est ce que la Supra apporte face à un Z4 ? Le toit c'est ça ? J'ai regardé quelques essais déjà pourtant (carwow par exemple).

 

 

 

En fait elle est plus fun et sportive il semble que Toyota ait bossé dans sa propre direction

 

https://www.topgear-magazine.f [...] ota-supra/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note

globale

 

 

810

 

Modèle

Toyota Supra

à partir de 65 900 €

 

Moteur

6 cyl. turbo, 2998 cm3, 340 ch, 500 Nm,

propulsion, boîte automatique à 8 rapports

 

Conso

nc

 

Performances

0 à 100 km/h en 4,3 s

250 km/h

 

Poids

1495 kg

 

Verdict

Peut-être pas une pure Toyota, mais un coupé polyvalent et extrêmement talentueux.

 

Tu crachais sur cette caisse dans chacun de tes commentaires et maintenant tu l'aimes bien?!

 

Ben j'aime la ligne malgre les fuasses prises d'air et elle semble excellente apres je prefere l'Alpine dommage la boite Zf je prefere DKG plus sportive d'ailleurs la boite est le point faible ... je rabache une BVM point ils sont sur de pas se tromper ou une bonne double embrayage. ;)

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Invité §ALI373HC

Tarif brut 65900€ + Frais CG/Plaques/Garage... 970€ + Malus 4890 € >> Côut réel à la sortie du garage : 71760€ -- çà commence à grimper sec !

Sinon, très belle ligne

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Invité §gro171sK

https://www.turbo.fr/toyota/su [...] see-148687

 

[h1]Essai de la Toyota GR Supra (2019) : vrai retour ou BMW Z4 déguisée ?[/h1]

 

dommage ce fichu choix de boite, se passer d'une BVM est deja pas geniale mais choisir la boite des SUV au lieux de la DKG pour moi l'auto ne sera jamais abouti et ne vaut pas la concurrence.

 

 

[photo=7817188,43c]

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