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Auris HSD et autoroute ?


Invité §Chu235KJ

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pour l'éclairage, j'ai une TS HSD d'octobre 2014 et pas de souci majeur (sauf la fois ou mon gamin avait mis la molette de reglage de hauteur des feux au max)

à voir une fois que tu as la tienne si ça suffit ou pas.

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  • Réponses 44
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Invité §utb046Yz

Vos témoignages confirme qu'il ne faut pas toujours écouter les :violon: de la presse.

Et c'est tant mieux, je pense de plus en plus à m'orienter vers cette auris en version touring HSD.

Sur spiritmonitor les consommations sur autoroute et route sont également très raisonnables.

 

En ce qui concerne l'éclairage, pour les modèles non restylés, j'ai lu qu'il pouvait être remplacé sur demande chez Toy. Est-il meilleur sur les modèles après restylage ?

 

 

Salut,

 

Si tu veux te faire une idée, voici les relevés conso de mon Auris TS de mai 2016 : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/759740.html

Je fais pas mal d'autoroute. Mais j'ai une conduite plutôt orientée éco (anticipation ralentissements, pas d'accélération inutiles, etc.).

Je suis en 17" (enfin la voiture ! :-)).

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Invité §ABQ136wj

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement changer de voiture

Et j'hésite entre une hybride :) et un diesel du fait d'un kilométrage annuel élevé.

J'aurais aimé avoir quelle était votre consommations à 130km/h réel (puisque visiblement le compteur de la voiture sous estime nettement la vitesse )

 

Merci !

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Invité §ABQ136wj

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement changé de voiture

Et j'hésite entre une hybride :) et un diesel du fait d'un kilométrage annuel élevé.

J'aurais aimé avoir quelle était votre consommations à 130km/h réel (puisque visiblement le compteur de la voiture sous estime nettement la vitesse )

 

Merci !

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Invité §utb046Yz

Difficile de répondre, ça dépend nettement du profil de la route (plat ou pas), de l'usage ou non du régulateur, de la météo...

Sur le "long" trajet autoroutier habituel que je fais (400km), avec des zones à 110 respectées, je fais entre 5.5 et 7.5.

Dépend de la météo principalement dans mon cas (car régulateur tout le temps et la route est la même à chaque fois).

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Invité §ABQ136wj

Merci beaucoup pour la réponse !

 

Je suis conscient que c'est assez variable suivant les critères cités, mais c'est pour me faire une idée approximative avant de me lancer pour un essaie (je ne sais pas si ce sera possible sur autoroute)

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Je suis toujours à la vitesse réelle, et selon le relief et la charge du coffre, j'ai fait entre 5.7 et 7.4, en général sous régulateur sauf dans les cotes.

 

Avec une moyenne globale de 6.5 sur~4000km d'autoroute avec des trajets de 300 à 600km

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Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement changé de voiture

Et j'hésite entre une hybride :) et un diesel du fait d'un kilométrage annuel élevé.

J'aurais aimé avoir quelle était votre consommations à 130km/h réel (puisque visiblement le compteur de la voiture sous estime nettement la vitesse )

 

Merci !

 

Bonjour,

J'étais comme toi à me posé la question sur l'hybride.

J'ai commandé un CHR hybride pour plusieurs raisons :

C'est un hybride de dernière génération comme sur la Prius 4. Très efficace elle fonctionne en électrique jusqu'à 90 , 110 ( bien mieux que sur la petite Yaris HSD De mon épouse qui est pourtant une bonne voiture mais pour l'autoroute trop juste à mon avis pour des parcours réguliers )

 

Niveau fiabilité il suffit de voir ou demander aux taxis , ils sont tous très content des hybride avec des kilométrages très important 350000 et bien plus , sans probleme.

 

La boite auto un réel plus sur une auto .

Ma dernière auto Classe B Mercdes , je ne l'ai pris que pour ça , je n'avais pas d'équivalent chez Toy.

 

L'entretien est moins cher que sur le Diesel , meme si c'est tout les 15000 km c'est rentable je pense même sur ce plan récupéré la différence de prix entre l'essence et le gazole. (Si tous mes calculs sont bons)

 

Je fais 40000 km par an et plus de Diesel . Bientôt le CHR c'est pour le début d'année .

 

De plus avec les politiques actuels, je pense que les Diesels vont avoir bien du mal à la revente .

En espérant t'avoir donné un éclairage.

De plus chez Toyota, le Sav et l'accueil sont aux top. ( on en a eu 5 avec mon épouse)

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Pour completer ton info :

 

La version 2015 de l'Auris Hybride a amélioré l'isolation acoustique du compartiment moteur (c'était notamment un point faible qui me faisait reculer par rapport à l'Auris Hybride précédente, et qui du coup m'a fait garder mon D4D diesel jusqu'à 9 ans et 350.000km). En tant qu'ingé son, j'accorde de l'importance à l'acoustique, niveau de bruit/isolation d'un véhicule. C'est d'ailleurs pour cela que depuis l'achat j'ai constaté une résonance par vague dans les médiums (vers les 450/500 Hz ?) que... personne au garage n'entendait ??? J'ai pu constater une atténuation de cette résonance en passant des 17" au 16" pour l'hiver passé, et lors du retour au 17" pour l'été la résonance s'est de nouveau amplifiée. L'explication reçue il y a 3 mois d'un responsable de la cc m'a semblé cohérente : Les pneus avec le gonflage préconisé mettrait en résonance, par leur vibration sur la route en fonction du revêtement, un pièce métallique sous la voiture. Mais impossible de savoir laquelle.....

Encore une fois, si on écoute la radio, cette résonance est inaudible. C'est parce que je l'ai remarqué une fois, radio éteinte, que maintenant je l'entend dès qu'elle apparait. Mais quand j'ai des passagers avec moi, ils ne l'entendent pas...

Pour dire que ce n'est pas pénalisant car faible, c'est juste interpelant. Et comme en plus c'est mélangé dans le bruit que font les pneumatiques sur la route, le bruit du vent sur la carrosserie et le "ronron" du moteur... donc encore une fois rien de grave, mais un peu gênant quand l'oreille a pris l'habitude de le percevoir quand il apparait.

 

 

 

Bonjour,

 

Si tu as toujours ta voiture et toujours pas résolu tout soucis de vibration métallique de 400/500Hz.

Ton véhicule est probablement équipé du toit panoramique, et la vibration viens de la partie des tôles situées au dessus du plafonnier, fixée par l'écrou visible en déclipsant le plafonnier.

 

Pour arrêter la vibration, tu peux appuyer sur le plafonnier, mais il n'en est pas la cause.

 

Ce bruit était archi pénible pour moi et j'ai peiné à le trouver......et une fois trouvé en tapant les bons mots dans le moteur de recherche je me suis aperçu que je n'étais pas le seul....

 

Flo.

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