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Auris

peinture auris 2 TS


Invité §ngm162Ca

Messages recommandés

Invité §ngm162Ca

Bonsoir, en pleine phase de réflexion pour le changement de la voiture principale, je me posais la question de la fragilité de la peinture des auris.

Avez-vous des retours suite aux années d'utilisation de vos engins?

En vous remerciant, à très bientôt!

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Bonjour,

 

Le sujet est intéressant et je serai intéressé par d'autres avis aussi.

 

J'ai une Auris 2015 HSD Blanche

En quelques mois la peinture est déjà éclatée a de nombreux endroits sur le capot et le pare choc...

C'est bien évidemment lié aux petit cailloux sur la route...

 

Mais ce qui me gêne, c'est que j'avais une auris 2007 avant. Je n'ai jamais eu tout ces impacts en 180000kms !

 

Donc oui, pour moi il y a une baisse énorme de qualité / épaisseur de la peinture.

 

Je suis déçu car je me gare toujours au plus loin des autres sur les parking pour éviter les coups de portes etc... Mais la peinture est quand même abîmée.

 

Je commence même a me poser la question pour le cuir du siège conducteur qui commence a bien s'user en a peine 20000km...

 

A+

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Invité §ngm162Ca

Dommage que cela n'intéresse pas plus...

Personnellement, cela conditionne mon achat, donc je suis très dubitatif suite à ton retour.

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Invité §nic432aF

bonjour

pour ma part cela va faire 2 ans que j ai mon Auris TS, et il est vrai que je trouve la peinture un peu légère et pas forcément de super bonne qualité.

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Hello,

 

Il y a aussi parfois des différences de teintes entre pars choc et portes/ailes. Bon faut vraiment y regarder de très très près mais ça reste rageant pour un maniaque. :ange:

Après faut relativiser, nous ne sommes pas chez Bentley. ;)

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C'est surtout les nouvelles peintures "écologiques" qui sont a blâmer, mais les constructeurs devraient faire un effort. C'est particulièrement flagrant chez toyota ou la peinture est quand même très fragile.

 

Pour limiter le casse on peut passer par la case traitement :

 

https://www.toyota.fr/service- [...] otect.json

 

Aucune idée de si c'est vraiment efficace contre les impacts et les rayures..

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Invité §RC6372vV

Bonjour,

J'ai une Auris ( mai 2016 ) couleur noire ref toyota : abis

Le vendeur nous à vendu en plus un traitement anti rayures 70 euros .

Résultat : c'est une vrai catastrophe, une vrai daube icon8.gif?v=1476798070icon8.gif?v=1476798070

Après un lavage en station au jet, il est obligatoire de passer la peau de chamois , et encore si on ne veut pas du tout de trace d'eau il faut laisser sécher complètement et reprendre encore une fois les traces d'eau qui se sont égouttés des portières .

J'ai jamais vu ça.

Alors on me dit , ben oui sur du noir, c'est délicat, sauf que sur la voiture de ma fille ( peugeot 208 de même couleur ) il ne reste aucune traces et pas la peine de passer une peau de chamois !!

Cherchez l'erreur ! icon10.gif?v=1476798070

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Invité §Edd518jH

les constructeurs sont pris avec les normes et la consommations d'ou ils rechinnes sur tout ce qu'ils peuvent le poids d'une peinture sur une auto et de 3-5 kg

d'ou des couches plus fines pour gagner de la conso au détriment de la qualité

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39 000km, et quelques impacts < 1mm sur le capot c'est vrai. Couches minces, il faut faire attention. C'était le cas sur le capot de mon Ex IS220d également. Le HSD l'emporte haut la main sur ce détail qui doit être cité mais qui ne m'alarme pas non plus. Je me dis que si un jour il faut faire repeindre, je n'irai pas chez Toyota qui appliquera le même cahier des charges cheap.

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Hello, j'ai toujours eu des Citroën et j'ai récemment acheté une Auris 2 de 2013 grise platine (1G6). Pour ce qui est des éclats de gravillons ou des coups de portières, rien à signaler. Il y a quelques petites imperfections mais rien de transcendant pour un véhicule de 60000kms. L'ensemble a très bien résisté et présente très bien.

 

Seul bémol, un petit impact de 0,5cm x 0,5cm au dessus d'une portière (peut-être un plomb de chasse, je ne sais pas...) qui a rouillé.. et là clairement j'ai jamais vu ça auparavant. Sur les 3 Citroën que j'ai eu, même de gros impacts profonds n'ont jamais rouillé.. bref j'ai poncé l'impact et repeint avec une peinture et un vernis achetés à 19€90 sur internet, le résultat est très propre. M'enfin je reste un peu dubitatif sur ça en particulier, ça dénote avec l'aspect général de la voiture et ça me rassure pas pour la durée de vie de la peinture..

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Bonjour,

 

oui la qualité des peintures "n'est plus ce qu'elle était". Lié sans doute autant aux économies faites par les constructeurs que les normes de peinture qui évoluent rapidement vers "moins de nocivité" pour l'environnement.

J'en sais qlq chose dans la restauration de vieilles voitures où, durant la période (longue = en années!) de l'opération, on commence avec des gammes de peinture (phosphatant-apprêt-etc ...) et il faut en changer en fin de chantier car la précédente n'est plus dispo !

 

Donc, sur nos voitures, faut "faire avec'. Perso, depuis 10 ans et 3 voitures (Honda-Mitsu-Toyota), à chaque véhicule, j'achète le stylo de peinture de la marque.

Qlq euros à mon sens bien placés car, fait tous les 6 mois environ, de petites retouches légères gardent l'avant de la voiture "présentable".

Au moins, on ne voit pas la sous-couche apparaître :)

... laquelle est souvent d'une teinte bien différente de la peinture externe (histoire de bien nous faire râler). :)

 

Pour l'instant l'Auris a 2 mois : pas encore vu d'impact, mais cela ne saurait tarder !

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Invité §Ano584Jw

Dommage que cela n'intéresse pas plus...

Personnellement, cela conditionne mon achat, donc je suis très dubitatif suite à ton retour.

 

Achete la hesite paS c génial comme auto par contre prend le modele executive c mieux

Je suis passé d un range a une auris hybride exécutive.

De fin 2015.

D ailleurs je la vend pour acheter le dernier rav4 hybride

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