Invité §ngm162Ca 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Bonsoir, en pleine phase de réflexion pour le changement de la voiture principale, je me posais la question de la fragilité de la peinture des auris. Avez-vous des retours suite aux années d'utilisation de vos engins? En vous remerciant, à très bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruandelavega 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Bonjour, Le sujet est intéressant et je serai intéressé par d'autres avis aussi. J'ai une Auris 2015 HSD Blanche En quelques mois la peinture est déjà éclatée a de nombreux endroits sur le capot et le pare choc... C'est bien évidemment lié aux petit cailloux sur la route... Mais ce qui me gêne, c'est que j'avais une auris 2007 avant. Je n'ai jamais eu tout ces impacts en 180000kms ! Donc oui, pour moi il y a une baisse énorme de qualité / épaisseur de la peinture. Je suis déçu car je me gare toujours au plus loin des autres sur les parking pour éviter les coups de portes etc... Mais la peinture est quand même abîmée. Je commence même a me poser la question pour le cuir du siège conducteur qui commence a bien s'user en a peine 20000km... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngm162Ca 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Dommage que cela n'intéresse pas plus... Personnellement, cela conditionne mon achat, donc je suis très dubitatif suite à ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic432aF 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 bonjour pour ma part cela va faire 2 ans que j ai mon Auris TS, et il est vrai que je trouve la peinture un peu légère et pas forcément de super bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 Hello, Il y a aussi parfois des différences de teintes entre pars choc et portes/ailes. Bon faut vraiment y regarder de très très près mais ça reste rageant pour un maniaque. Après faut relativiser, nous ne sommes pas chez Bentley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruandelavega 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Même si on est pas chez bentley, ce n'est pas normal que la qualité de la peinture baisse au fur et a mesure des millésimes alors que le prix d'achat est toujours plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 C'est la tendance chez beaucoup de constructeurs... c'est ca ou acheter autre chose. Perso j'aime le HSD alors je fais avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yarr 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 C'est surtout les nouvelles peintures "écologiques" qui sont a blâmer, mais les constructeurs devraient faire un effort. C'est particulièrement flagrant chez toyota ou la peinture est quand même très fragile. Pour limiter le casse on peut passer par la case traitement : https://www.toyota.fr/service- [...] otect.json Aucune idée de si c'est vraiment efficace contre les impacts et les rayures.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RC6372vV 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Bonjour, J'ai une Auris ( mai 2016 ) couleur noire ref toyota : abis Le vendeur nous à vendu en plus un traitement anti rayures 70 euros . Résultat : c'est une vrai catastrophe, une vrai daube Après un lavage en station au jet, il est obligatoire de passer la peau de chamois , et encore si on ne veut pas du tout de trace d'eau il faut laisser sécher complètement et reprendre encore une fois les traces d'eau qui se sont égouttés des portières . J'ai jamais vu ça. Alors on me dit , ben oui sur du noir, c'est délicat, sauf que sur la voiture de ma fille ( peugeot 208 de même couleur ) il ne reste aucune traces et pas la peine de passer une peau de chamois !! Cherchez l'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd518jH 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 les constructeurs sont pris avec les normes et la consommations d'ou ils rechinnes sur tout ce qu'ils peuvent le poids d'une peinture sur une auto et de 3-5 kg d'ou des couches plus fines pour gagner de la conso au détriment de la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 39 000km, et quelques impacts < 1mm sur le capot c'est vrai. Couches minces, il faut faire attention. C'était le cas sur le capot de mon Ex IS220d également. Le HSD l'emporte haut la main sur ce détail qui doit être cité mais qui ne m'alarme pas non plus. Je me dis que si un jour il faut faire repeindre, je n'irai pas chez Toyota qui appliquera le même cahier des charges cheap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 chez moi rien de flagrant en 2 ans / 30000km, les seuls problèmes de peinture sont les frottages de gentils inconnus sur les parkings :grr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Touit 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 Hello, j'ai toujours eu des Citroën et j'ai récemment acheté une Auris 2 de 2013 grise platine (1G6). Pour ce qui est des éclats de gravillons ou des coups de portières, rien à signaler. Il y a quelques petites imperfections mais rien de transcendant pour un véhicule de 60000kms. L'ensemble a très bien résisté et présente très bien. Seul bémol, un petit impact de 0,5cm x 0,5cm au dessus d'une portière (peut-être un plomb de chasse, je ne sais pas...) qui a rouillé.. et là clairement j'ai jamais vu ça auparavant. Sur les 3 Citroën que j'ai eu, même de gros impacts profonds n'ont jamais rouillé.. bref j'ai poncé l'impact et repeint avec une peinture et un vernis achetés à 19€90 sur internet, le résultat est très propre. M'enfin je reste un peu dubitatif sur ça en particulier, ça dénote avec l'aspect général de la voiture et ça me rassure pas pour la durée de vie de la peinture.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tophe350 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour, oui la qualité des peintures "n'est plus ce qu'elle était". Lié sans doute autant aux économies faites par les constructeurs que les normes de peinture qui évoluent rapidement vers "moins de nocivité" pour l'environnement. J'en sais qlq chose dans la restauration de vieilles voitures où, durant la période (longue = en années!) de l'opération, on commence avec des gammes de peinture (phosphatant-apprêt-etc ...) et il faut en changer en fin de chantier car la précédente n'est plus dispo ! Donc, sur nos voitures, faut "faire avec'. Perso, depuis 10 ans et 3 voitures (Honda-Mitsu-Toyota), à chaque véhicule, j'achète le stylo de peinture de la marque. Qlq euros à mon sens bien placés car, fait tous les 6 mois environ, de petites retouches légères gardent l'avant de la voiture "présentable". Au moins, on ne voit pas la sous-couche apparaître ... laquelle est souvent d'une teinte bien différente de la peinture externe (histoire de bien nous faire râler). Pour l'instant l'Auris a 2 mois : pas encore vu d'impact, mais cela ne saurait tarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano584Jw 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Dommage que cela n'intéresse pas plus... Personnellement, cela conditionne mon achat, donc je suis très dubitatif suite à ton retour. Achete la hesite paS c génial comme auto par contre prend le modele executive c mieux Je suis passé d un range a une auris hybride exécutive. De fin 2015. D ailleurs je la vend pour acheter le dernier rav4 hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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