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Yaris

Pack safety sense


Invité §bf4610FJ

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Invité §bf4610FJ

Bonjour,

Je suis depuis quelque jours l'heureux propriétaire d'une Yaris Hybride collection gris dune avec pack city et pack safety sense. J'étais assez pressé et donc j'ai choisi sur stock. Mais je ne suis pas déçus, elle est très bien équipée. :)

Petit problème, j'ai consulté le gros livre notice de la voiture, et je n'ai rien vu sur l'option safety sense, alors que l'option pack city est expliquée (dans plusieurs chapitres). Est ce normal, ou j'ai raté quelque chose... a moins que ce soit curieusement dans la notice "touch and go" (système multimédia) que je n'ai pas encore lu.

Il y a tout de même 3 boutons concernant ce pack : un sur le volant pour l'alerte de franchissement de ligne, et deux sous le réglage de hauteur de phare pour le système de sécurité pré collision et gestion des feux de route. Comment fonctionne ces trois systèmes ?

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §bf4610FJ

13 lectures, et personne qui aurais une idée sur la question ? :cry:

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Invité §Dam468RF

Bonjour

je ne possède pas cette option mais je propose une notice sur le net.

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Invité §bf4610FJ

Merci Dami162, ça m’intéresse. Ou puis-je la trouver ?

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J'ai le TSS sur mon Auris et je l'ai eu sur une Yaris de prêt...

Alors pour l'alerte de franchissement de ligne c'est le bouton sur le volant à droite : commutateur ON/OFF.

Pour le système de pré collision c'est simple on ne peut pas le déconnecter (sur mon Auris). Le bouton est là pour ajuster la sensibilité du capteur! Sur mon Auris j'ai 3 barres pour la sensibilité et je passe de 1/3-2/3 et enfin 3-3. Sur la Yaris je ne sais en revanche pas comment on fait pour savoir sur quel niveau de sensibilité car il n'y a pas d'écran d'information entre les compteurs comme sur Auris/Avensis/Rav4...

Le 3ème bouton c'est pour le passage automatique en plein phares/croisement. Si tu as l'allumage automatique des feux normalement il suffit de pousser le comodo comme si tu mettais les pleins phares et il sera alors en plein phares autos (le voyant plein phares s'affiche avec un truc "auto" en dessous). Autrement appuies sur ce bouton et je pense que ça devrait enclencher le système ;)

J'espère que c'est assez clair! :)

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Invité §bf4610FJ

Merci Toy007. En fait, je suis revenu vers mon concessionnaire. Il s'avère que la voiture (neuve) à été "mal" préparée par la concession mère. Je n'ai pas la bonne "notice du propriétaire" ni celle du touch 2 (radio etc...). Pas terrible pour une voiture neuve. Normalement je récupère le tout avec le double de clef qu'ils avaient aussi "oublié"...

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Bonjour,

 

Concernant le fonctionnement des fonctionnalités de ce Pack Safety Sense ?

 

En êtes vous content ?

Y a t il des déclenchements non appropriés ?

 

Bref, c'est une option utile car au point ?

 

@+

Jerome

 

Ps : en cours de nego pour une Yaris Collection blanche HSD.

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Invité §bf4610FJ

Bonjour,

 

Désolé, je réponds très (trop) tard.

3 fonctions sur ce pack

- le passage automatique des feux de route en feux de croisement en fonction des véhicules croisés et/ou de la luminosité (candélabre). Il est assez facile à mettre en route : il faut mettre le comodo sur phare auto (allumage des feux en fonction de la luminosité), appuyer sur le bouton en bas du tableau de bord à gauche (un voyant phare auto s'allume au tableau de bord) et passer manuellement en feux de route (plein phare). Si c'est nuit noire, ils s'y mettent directement, si il y a des candélabres ou un véhicule en face ils repassent en feux de croisement. La voiture passée ils repassent en feux de route. C'est assez réactif, et pour les distraits (il y en a de plus en plus, même sur l'autoroute) c'est une option intéressante. Je ne l'ai utilisé qu'une fois, sur nationale, ça marche super bien : croisement de véhicule, passage dans village éclairé. Un bémol : si un véhicule vous double, la réactivité m'a semblé moindre, le changement se fait plus tard que quand le véhicule est a votre hauteur, il peut être ébloui dans ses rétro pendant un petit temps. Sans doute par manque d'éclairage du capteur. Sur voie rapide ou autoroute (moins utile en général), il m'a semblé aussi un peu moins réactif, à cause peut être des barrières et buissons sur la bande centrale. Mais vous avez toujours la main avec le comodo.

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Invité §bf4610FJ

- l'alerte de franchissement de ligne : très simple à mettre en œuvre, le bouton est sur le volant à droite en dessous des commandes de téléphone. Un voyant s’allume au tableau de bord : une voiture bordée de lignes interrompues. Elles s’allument en vert en fonction de ce que le capteur détecte (lignes interrompues ou continues). Par exemple sur une départementale il n'y aura que la gauche. Si on croise une de ces lignes sans mettre le clignotant la ligne croisée clignote en orange et une alerte sonore retentit (assez fort pour vous alerter sans pour autant vous percer les tympans ). Je trouve que c'est très utile. Il détecte très bien les lignes, c'est fiable. C'est une alerte et ce n'est pas trop "intrusif". Cela oblige à mettre son clignotant, que l'on oublie parfois. Et c'est très rassurant vis à vis de la somnolence (j'ai frisé l'accident il y a un an avec toute la famille à bord sur une voie rapide, je m'en souviens encore !...). Ça peut vraiment éviter des accidents graves. Maintenant ça ne doit pas empêcher d'être vigilant quant à son état et sa conduite...

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Invité §bf4610FJ

- la surveillance anti collision : il n'y a pas à la mettre en route, le système est actif dès le démarrage de la voiture, mais il peut se désactiver (à chaque démarrage, bouton en bas du tableau de bord à gauche) et la sensibilité de détection est réglable (par le même bouton). Sur le papier, le système est plus intrusif, puisqu'il peut freiner à votre place ou en tout cas envoyer toute la puissance de freinage alors que vous auriez hésitez quelques secondes par l'effet de surprise (si j'ai bien compris). Mais apparemment il commence d'abord par une alerte sonore et un voyant au tableau de bord. Je ne l'ai jamais testé, car il faut vraiment une situation d'urgence et je n'ai pas trop envi de la provoquer… je pense que le système agit vraiment tard pour ne pas être trop intrusif et provoquer des accidents. Quand on li la doc de la voiture, il y a plein de cas "parasite" ou il peut se déclencher (panneaux, ou en bas d'une descente, etc…) et ça fait un peu peur. Dans la réalité, je n'ai jamais eu de surprise. Il y a juste une alerte sonore et le voyant qui se déclenche très rapidement assez rarement alors qu'a priori il n'y a pas de dangers mais sans doute à cause des cas cités dans la doc. C'est très rapide et on a mis un moment à comprendre ce qui se passait croyant déjà à un problème électronique d'un équipement… avant de réussir à voir ce voyant. Bref, malgré ces petites imperfections, je pense que ça doit être utile.

Excusez la longueur de mon propos, je suis volontairement complet pour partager et aider d'autre blogueur, car la présentation dans la brochure commerciale est un résumé

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Invité §mic273wp

Salut,

 

j'ai déjà fait sonner deux fois l'alerte freinage sur mon verso. La première fois je n'ai pas bien compris ce qui se passait, sauf que la voiture de devant s'est arrêtée brutalement sans prévenir pour laisser passer un piéton alors qu'on venait de redémarrer au feu vert, quand j'ai freiné, j'ai trouvé le freinage rudement efficace.

 

La deuxième fois, c'était sur un ralentissement sur la file de voiture sur la rocade de toulouse, j'ai laissé un peu faire le système jusqu’au déclenchement de l'alarme sonore et visuelle, et j'ai trouvé qu'elle se déclenchait un peu tardivement à mon un gout...

Il faudra que je vérifie le paramétrage du freinage d'urgence, je crois que par défaut il est sur la position médiane.

 

En revanche je n'ai jamais eu d'alerte injustifiée.

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Invité §Ano528uX

Bonsoir

De notre côté ça fait un an que nous sommes propriétaire d'un Verso possédant le Safety sense. En revanche malgré de nombreux passages au garage et le remplacement de la caméra sous garantie (qui coûte 1700 € juste pour la pièce), il s'avère que le système désormais sonne mais que jamais il ne se déclenche : les tests au garage ont d'ailleurs confirmé ce dysfonctionnement.

Il semble que le système ne soit pas si au point que ça ! Si c'est juste pour sonner avant une collision le gadget est cher payé et totalement inutile à mon goût! Et pour une voiture sous garantie, passer son temps au garage pour un système qui ne fonctionne pas, + des problèmes récurrents de vanne EGR alors que la voiture a fait 30000 km , la réputation de Toyota semble un peu surcôtée . Possesseur avant celui-ci d'une Prius et d'un verso de 2009 nous avons décidé de nous séparer de cette voiture ...

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Invité §Ano504UE

Bonjour,

Je suis depuis quelque jours l'heureux propriétaire d'une Yaris Hybride collection gris dune avec pack city et pack safety sense. J'étais assez pressé et donc j'ai choisi sur stock. Mais je ne suis pas déçus, elle est très bien équipée. :)

Petit problème, j'ai consulté le gros livre notice de la voiture, et je n'ai rien vu sur l'option safety sense, alors que l'option pack city est expliquée (dans plusieurs chapitres). Est ce normal, ou j'ai raté quelque chose... a moins que ce soit curieusement dans la notice "touch and go" (système multimédia) que je n'ai pas encore lu.

Il y a tout de même 3 boutons concernant ce pack : un sur le volant pour l'alerte de franchissement de ligne, et deux sous le réglage de hauteur de phare pour le système de sécurité pré collision et gestion des feux de route. Comment fonctionne ces trois systèmes ?

Merci pour vos réponses :jap:

 

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