Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://www.automobile-entrepri [...] re-un,5585

 

Article incomplet, on donne le niveau de couple à 2000 tr/min (118 Nm)

... et on oublie les

136 Nm à 4400 tr/min,

m'enfin :o

 

________________________________________________________________

 

La sportive de 210 ch

Mécanique dérivée de celle-ci !?

http://www.wheels-and-you.com/ [...] itzerland/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'attends les essais du nouveau 1.5 de la Yaris: Je commence à me demander si ce moteur associé à une CVT ne serait pas une alternative plus polyvalente qu' une yaris hybride pour quelqu'un qui devrait faire aussi de la route et de l'autoroute avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les essais du nouveau 1.5 de la Yaris: Je commence à me demander si ce moteur associé à une CVT ne serait pas une alternative plus polyvalente qu' une yaris hybride pour quelqu'un qui devrait faire aussi de la route et de l'autoroute avec.

 

 

D'accord a 100%.

Je trouve le 1.3 un peu juste. Je m'étais dit qu'en remplacement, s'il n'y avait pas plus performant, je partirait sur l'hybride, plus moderne, même si pas adapté a mes besoins.

Maintenant, avec l'arrivée du 1.5 (et du 1.8 :ange: , qui sais ), je vais y réfléchir a nouveau.

 

Edit: Toyota France m'a confirmé qu'il n'y aurait toujours pas de limiteur de vitesse sur l'hybride ("Incompatible techniquement avec la technologie hybride")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette yaris 2017 1.5 CVT, c'est beaucoup de questions !

 

<> Côté moteur

 

Par rapport à "l'ancienne" :

- Moteur un peu plus puissant mais de technologie différente !

On passe d'un moteur 100 % 4-temps, à un moteur qui évolue tantôt en "4-temps", tantôt en cycle à 5 temps (= Atkinson)

Comment est gérée la passage "4-temps" vers "5-temps" (ou l'inverse)

 

Les performances !? Quelles sont-elles ?

Un moteur à 5 temps atmo, c'est pas très puissant, tout le monde le sait !

On sera un peu au dessus de la 1.33, que certains considèrent comme un peu poussive !

 

Peut être 2 autos en une, quand on conduit l'auto cool, l'auto fonctionne un maximum en en 5 temps, quand on chatouille l'accélérateur, on repasse en 4-temps !

Reste à voir la consommation, les mini et maxi donneront de précieux indices !

 

<> Côté boîte CVT

- Boîte identique à la précédente (rapport de pont y compris), ou alors boîte identique à la précédente (rapport de pont y compris) mais une logique de fonctionnement (programmation) différente !

Là, je ne sais pas !

 

<> Côté législation

Ce que je veux dire, c'est la problématique consommation réelle, et consommation ""papier" !

Aujourd'hui : Le "New European Driving Cycle" (NEDC) qui date du siècle dernier

...

Demain : et le nouveau protocole qui apparait (devrait appraître) cette année (Annoncé, depuis quelques années, le cycle WLTP déjà maintes fois reporté (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures))

 

Beaucoup de variables et d'inconnues, pour cette CVT 1.5, qui devrait progresser un peu en terme de consommation et un tout petit peu en terme de performances !

Bon, l'essentiel n'est pas là, l'essentiel, c'est une auto made in France, facile à conduire, CVT (= automatique), relativement habitable pour sa compacité, et un peu moins poussive que la CVT 1.33 qu'elle remplace !

 

/!\ Je parle de "un peu moins poussive" en rapport à des concurrentes dotées de moteur turbo, et de bien plus de couple !

A re-la-ti-vi-ser cette expression donc !

De plus une automatique de type "CVT" et une automatique à convertisseur, ce n'est pas la même technique, et ça ne peut se comparer comme ça sans énoncer le fonctionnement de chacun des automatismes !

Et... de la puissance consommée !

Et... de ce qui est finalement disponible aux roues !

 

Nb : Je ne mentionne pas les boîtes "double embrayage", c'est un choix perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En fait, cette yaris 2017 1.5 CVT, c'est beaucoup de questions !

 

 

Nb : Je ne mentionne pas les boîtes "double embrayage", c'est un choix perso !

 

 

Salut,

 

Ben non pas tant de questions finalement: En deux mots, le nouveau moteur 1.5 essence sera plus puissant que l'ancien et consommera moins... :)

 

https://www.toyota.fr/world-of [...] yaris.json

 

"Pour la Yaris, les ingénieurs ont choisi un moteur atmosphérique de 1 496 cm3 développant 111 ch (82 kW) et un couple de 136 Nm à 4 400 tr/min, dont 118 Nm disponibles dès 2 000 tr/min. La réactivité d’un moteur atmosphérique de cette cylindrée procure un confort de conduite appréciable en ville comme sur route. "

 

Je confirme, vu comment fonctionne le 1.8 VVT-I atmosphérique de mon Verso.

 

En tout cas, ce choix de toyota pour la yaris phase 3 est un sacré pavé dans la mare des moteurs downsizés ! :D Et pour la boite auto, j’espère aussi que toyota ne nous imposera pas dans l'avenir cette mode européennes des boites DCT (double embrayage), c'est tellement plus confortable une CVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations données en page 3 sur la motorisation Yaris 1.5 VVT-IE sont erronées !

Rectification <> 1.5 de 111 ch | 72.5 x 90.57 = 1496 cm3

 

:voyons: On a une longue course de 90 mm ici, à l'image du 1.2 Pure Tech de PSA !

...

Sinon, même alésage que le 1.33 de 100 ch !

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] mp;cad=rja

Bonjour wankelis,

 

Une petite rectif. concernant la cylindrée :

72.5 x 90.57 = 6566 cm3 :buzz:

 

Bien joué Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum auto... :D On parle du calcul de cylindrée ;)

 

Pour un quatre cylindres (4)

 

La formule la plus simple dans le cas de ce bloc Toy de 1500 cm3 :

72.5 x 72.5 x Pi x 90.57 = Alésage Puissance 2 que multiplie Pi que multiplie Course

 

Un 2.0 litre très connu chez Opel :

Alésage = course

86 x 86 x Pi x 86 = 86 ^3 x Pi

 

 

La formule la plus connue, pour retrouver ses marques !

1 cylindre, c'est une boîte de conserve !

On calcule la surface du couvercle (une aire donc) ... On a donc des cm2 | R² x Pi ou (D/2)^2 x Pi

et on multiplie par la hauteur, là on a un volume <>-> Des cm3 | R² x Pi x H

 

 

:voyons: 4 cylindres - On pense à 4 boîtes de conserves alignées...

Couvercle d'une boîte, si on prend le diamètre, on va dire... c'est l'alésage

Hauteur de la boîte, c'est la course

 

On définit le rayon du couvercle ® , c'est bien évidemment le diamètre (D) que divise 2 !!

La surface du couvercle ... Pi x R²

 

Cylindrée (=volume des 4 boîtes) ...

Rayon ^2 x Pi x course x nb de cylindres = 1/2 Alésage Puissance 2 que multiplie Pi que multiplie Course que multiplie Nb de cylindres

36.25 x 36.25 x Pi x 90.57 x 4 =

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindr%C3%A9e

 

Sympa la petite animation à droite ! :ange:

 

 

 

Retour vers nos jeunes années !

Nb : http://cercle.wikina.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je suis étonné de voir qu'il y aura encore un moteur diesel sur la yaris 3 phase 3. Sans doute pour les sociétés ? Je ne vois pas d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit en avril !

C'est confirmé, portes ouvertes !?

 

Un lien : Co2 + polluants + diverses infos !

https://t1-cms-4.images.toyota [...] 923892.jpg

 

L'invitation que j'ai eu c'est une soirée organisée par la concession.

Je ne sais pas ce qu'il en est du reste du réseau.

 

Ton tableau est intéressant. Mais un point m'interpelle.

Au niveau bruit, on passe de 69.8 a 73 entre le 1.5 essence et l'hybride

 

Les dB sont une echelle logarithmique. Quand on fait +3dB, le niveau de bruit double.

Ça me parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est un niveau de bruit mesuré suivant un certain protocole...qui n'a rien à voir avec un usage réel ( genre le véhicule doit accélérer avec l'accélérateur à mi course). Bref un peu comme pour les consommations normalisées, très loin d'une réalité quotidienne. Donc même si ça double effectivement le niveau ça n'est pas valable.

 

PS: le site Toyota France ne parle toujours pas de la nouvelle...c'est le dernier ou presque en Europe alors que c'est son premier marché ! Bref toujours les mêmes es... qui dirigent Toyota France ( faut d'abord refiler les "vieilles" Yaris France aux sans dents français...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726iu

Ça m'étonnerait qu'ils la sortent en BVA perso, la Fiesta ST et la 208 GTi n'en proposent pas, et seule la Clio RS a l'EDC qui ne fait pas l'unanimité... Même les Polo GTi et Ibiza Cupra ont abandonné la DSG pour revenir à la boite manuelle... Mais après si c'est en option et qu'une boite manuelle est proposée (comme pour la GT86), pourquoi pas ;)

Pour les 5 portes, je pense que c'est plus probable sachant que j'ai lu que la cible principale de la Yaris sera la fantastique Fiesta ST, et Ford a annoncé l'arrivée prochaine de la version 5 portes chez nous (qui existe déjà sur d'autres marchés), même si je suppose que ça attendra la nouvelle génération :jap:

 

 

 

Salut à touts :) non sur les cupra il abandonne pas la DSG franchement c'est le top jai actuellement une leon 3 sc cupra DSG 280ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section afin d'élire le meilleur contributeur de l'année, ici : Cette url n'existe plus

Je vous invite à participer !

En espérant que vous serez nombreux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi j'ai vu en arrière de ma concession une Yaris restyler bleu et bien l'avant bien plus agressif, de coté j’aime bien les barres chromé en bas des portières.

Pour l’arrière, moi qui n'aimait pas les gros feux et bien en réel ils font bien plus fin et j'adore les courbure du hayon et du parechoc.

 

La version avant restylage a pris un sacré coup de vieux.

 

J'aurais préférer tout de même une Yaris 4 avec la plateforme TNGA et une motorisation moins puissante de la P4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'aurais préférer tout de même une Yaris 4 avec la plateforme TNGA et une motorisation moins puissante de la P4. :jap:

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bof la plateforme TNGA pour ce qu'elle apporte à la P4. C'est juste un nom marketing de toute facon car quoi qu'il arrive Toyota utilisera une nouvelle base pour la vraie Yaris 4 ( l'actuelle étant ancienne déjà).

Mais il m'étonnerait que la lourd 1,8l ( 20kg de plus que le 1,5l) y soit monté . Il est trop vieux ce moteur de Prius la aussi de toute facon ( c'est le même bloc depuis 15 ans). Avantage c'est amorti depuis...

Je pense que le 1,5 "nouveau" de la Yaris 2017 servira de base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la plateforme TNGA pour ce qu'elle apporte à la P4. C'est juste un nom marketing de toute facon car quoi qu'il arrive Toyota utilisera une nouvelle base pour la vraie Yaris 4 ( l'actuelle étant ancienne déjà).

Mais il m'étonnerait que la lourd 1,8l ( 20kg de plus que le 1,5l) y soit monté . Il est trop vieux ce moteur de Prius la aussi de toute facon ( c'est le même bloc depuis 15 ans). Avantage c'est amorti depuis...

Je pense que le 1,5 "nouveau" de la Yaris 2017 servira de base .

 

Je partage, en partie, cet avis.

Qu'est ce qui importe ?

La plate-forme TNGA, fondamentalement, le client s'en fout. Ca joue moins que l'équipement et la motorisation.

Par contre on aurait espéré les mêmes progrès en terme de motorisation qu'au passage de la prius 3 a la 4. En terme de "moulinage", de conso, de capacité a rouler en EV, etc. Je pense que c'est ce point la dont voulait parler @ian51 en parlant de TNGA.

 

Pour ce qui est du moteur lui même:

Le NZ de la Yaris date de 97 (à la base, il y a eu des petites evols depuis)

Les ZR datent de 2007, le 2ZR-FXE de la prius de 2010

Les NR datent de 2008, le "nouveau 1.5" n'est pas si nouveau que ça (il s'aggit de l'ajout en 2015 du cycle atkinson sur le 2NR qui est de 2010)

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_NR_engine

 

Il semblerait qu'un nouveau bloc plus petit que le 1.8 soit prévu. cf http://news.hybridlife.org/toyota-nouvelle-motorisation-hybride-tnga

Il porterait le label TNGA, qui, tu as raison, est surtout un terme de comm. Il semble quand même d’après l'article que c'est une famille de moteurs à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ok merci...je pensais la famille ZR plus ancienne en fait et le NR plus récent ( même si je sais qu'il n'a rien de tout neuf non plus ).

Mais comme tu dis pour la future Yaris et toutes les petites de Toyota groupe une nouvelle déclinaison de type TNGA sera probablement présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hybride à boite manuelle ??

 

 

Gagné.

Bon, c'est pas grave. Les autos sont photographiées a l’arrêt. L'écran est vide, donc c'est pas beau, donc on photoshope un visuel quelconque sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que Toyota n'aura jamais la mauvaise idée de faire une hybride à boite manuelle comme Suzuki le fait pour sa Baleno, sinon je serais obligé de zapper l'hybride ( BVA obligatoire pour moi )... certainement un poisson d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Non simplement une erreur de la société "indienne" sous traitée pour faire les photos retouchées du lancement...Ce genre d'erreur est en faite fréquente ( chez Renault sur je ne ne sais plus quel véhicule une des roues arrières n'était pas du bon diamètre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

Gagné.

Bon, c'est pas grave. Les autos sont photographiées a l’arrêt. L'écran est vide, donc c'est pas beau, donc on photoshope un visuel quelconque sur l'écran.

 

 

ok. :cry:

même avec l'indice je n'avais pas vu (il faut pour ma défense dire que l'agrandissement de la photo n'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...