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[Topic Officiel] Toyota Yaris III phase 3 (2017-2020)


mike29b
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Invité §Ano321Sl

Ayant eu de nombreuses voitures à essence - je n'en ai eu qu'une (Alfa 146) dont le couple était à haut régime autour de 4000 tours - je connais. Les autres avaient un couple maxi autour de 2500/2800 et c'est plus agréable. Avant ma Bravo 2 actuelle j'avais une grande punto 1,4 de 77 cv et c'était une voiture très agréable à conduire avec des reprises possibles sans rétrograder.

Je pense que les constructeurs ne se remuent pas trop les méninges dans la conception des voitures actuelles et de leur motorisation. Moteurs sous dimensionnés, couple maxi à haut régime, poids excessif très souvent supérieur à 1,2 tonne, à-coups, consommation élevée etc, alors qu'il suffirait de retravailler un peu la courbe de puissance. Peut-être, dans trois ou quatre ans aurons-nous de meilleures motorisations Franchement aujourd'hui je ne suis pas enthousiaste pour passer à l'essence avec un moteur atmosphérique.

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Invité §phi057pP

Vous oubliez tous un parametre fondamental actuellement..les émissions polluantes ! Faire un moteur thermique avec un bon rendement et des émissions toujours basses imposent des "sacrifices" en terme de puissance suivant les phases de fonctionnement ( cad à froid , a vide ou en charge, en altitude ou pas , etc) qui oblige à sérieusement "brider" les moteurs . Certaines marques ( et je parle pas du tout du cas VW et de ses diesels de merdes) respectent plus ou moins ces contraintes ( obligatoire sur le cycle officiel seulement !) et cela conduit à avoir des moteurs plus ou moins réactifs au final.

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Invité §Ano321Sl

Je ne suis pas sûr que ces mesures sans doute voulues pour une bonne cause entraîne au final une pollution moindre en usage courant. Mais en définitive les voitures, prises individuellement, polluent peu. Par contre la densité de véhicules fait que la pollution automobile est importante dans certaines régions. A noter qu'au cours des 20 dernières années les véhicules professionnels, camionnettes et camions, ont vu leur nombre exploser.

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Ayant eu de nombreuses voitures à essence - je n'en ai eu qu'une (Alfa 146) dont le couple était à haut régime autour de 4000 tours - je connais. Les autres avaient un couple maxi autour de 2500/2800 et c'est plus agréable. Avant ma Bravo 2 actuelle j'avais une grande punto 1,4 de 77 cv et c'était une voiture très agréable à conduire avec des reprises possibles sans rétrograder.

C'est vrai. C'était pareil avec ma Renault 9, petit moteur atmo axé "couple" et boite courte, c'était pêchu.

 

Maintenant, j'ajoute une variable dans l'équation : le rendement. :D

 

Faut que je développe encore ? :ange:

 

Je pense que les constructeurs ne se remuent pas trop les méninges dans la conception des voitures actuelles et de leur motorisation. Moteurs sous dimensionnés, couple maxi à haut régime, poids excessif très souvent supérieur à 1,2 tonne, à-coups, consommation élevée etc, alors qu'il suffirait de retravailler un peu la courbe de puissance. Peut-être, dans trois ou quatre ans aurons-nous de meilleures motorisations Franchement aujourd'hui je ne suis pas enthousiaste pour passer à l'essence avec un moteur atmosphérique.

Si Toyota ne se remue pas les méninges, alors que font les autres...?

C'est ceux qui prennent le plus de risques, je trouve. Beaucoup d'autres se contentent de suivre prudemment. (les Coréens par exemple)

 

Toyota a juste intégré de manière plutôt "prioritaire" les variables conso et pollution. Les autres continuent de penser "agrément". Mais c'est de moins en moins pertinent dans notre civilisation, où on tue ce qui roule vite et pollue.

 

Bref, le couple max à 4000 tours c'est une chose, mais le couple restant en dessous, c'est bien plus important.

Et je trouve que sortie 87% du couple max à 2000 tours, pour un moteur atmo, c'est une belle performance.

Pour une voiture "légère", ça peut suffire, à condition que la boite ne soit pas exagérément longue. Mais ça, ça n'enlève rien aux qualités du moteur.

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la yaris restylée avec le moteur 1.5 l vvti de 111 chevaux ?

A ma connaissance, il n'y a toujours pas eu d'essai. Est ce que ce nouveau restylage est prévu au deuxieme semestre 2017 ?

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il des infos sur la yaris restylée avec le moteur 1.5 l vvti de 111 chevaux ?

A ma connaissance, il n'y a toujours pas eu d'essai. Est ce que ce nouveau restylage est prévu au deuxieme semestre 2017 ?

Vigouroux dit l'avoir testée, mais en effet, je n'ai pas lu d'essai officiel. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Ano321Sl

On peut la tester en concession en s'inscrivant sur le site Toyota. C'est vrai qu'après on a des relances....

Mais je me demande si Auto plus ne l'a pas sommairement testée.

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Invité §Ano321Sl

Il faut compter environ 18/19000 € certes avec un bon équipement, les versions basiques ne sont pas équipées de ce moteur. Il est regrettable que cette voiture plutôt bien finie (french quality) souffre dans presque toutes les versions essence de moteurs lymphatiques malgré une puissance élevée sur le papier.

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Ben je vais vous dire : pour mon usage boulot/dodo constitué de petits trajets, je choisirais sans hésiter une Yaris atmo plutôt qu'une autre citadine turbalisée.

 

Déjà parce-que j'aime pas les petits moteurs turbo qui archi-pointus (ça n'a aucune souplesse), mais surtout ensuite pour l'entretien, la fiabilité, la conso, la pollution, le bruit (vous avez déjà entendu un 1.2 puretech 110 ? On dirait un diesel).

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Invité §Ano321Sl

c'est aussi une manière de voir les choses, mais dans le cas des trajets boulot/dodo point n'est besoin de puissance. Pour moi qui fait d'abord de la route c'est autre chose.

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Ben je vais vous dire : pour mon usage boulot/dodo constitué de petits trajets, je choisirais sans hésiter une Yaris atmo plutôt qu'une autre citadine turbalisée.

 

Déjà parce-que j'aime pas les petits moteurs turbo qui archi-pointus (ça n'a aucune souplesse), mais surtout ensuite pour l'entretien, la fiabilité, la conso, la pollution, le bruit (vous avez déjà entendu un 1.2 puretech 110 ? On dirait un diesel).

 

tout est complètement faux dans ce que tu dis. je peux comprendre que ta voiture préférée du moment c'est la Yaris, et que du coup tu n'aimes pas la critique mais être aveuglé à ce point...... ça me fait de la peine.

 

 

un moteur turbo archi pointus, c'est "énormément" de souplesse au quotidien. ça démarre très bas (dans mon ca 1250 tr/min) et ça monte jusqu'à plus de 5500 TR/min. c'est pas de la souplesse ça peut-être?

 

quant à l'entretien, la consommation, la pollution et le bruit, il faut préciser. dire des mots sans explications n'ont aucuns sens.

 

l'entretien n'est pas plus cher, la consommation est raisonnable (voir les essais), le FAP essence arrive "demain" et le bruit est TRES sympathique comparé au poussif atmosphérique de toyotata.

 

on croit halluciner ici. sortez un peu de chez vous !

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C'est un débat éternel et quelque peu stérile.

 

Celui qui a toujours conduit des moteurs essence atmo ne sera pas dépaysé.

Celui qui s'est habitué aux tubogazout sera frustré.

 

Alors perso, oui je trouve par moment que ça pousse insuffisamment (le 1.3, mais j'ai guerre d'illusions sur le 1.5)

C'est toujours une question de compromis: Je privilégie la fiabilité, donc je reste chez Toy. Maintenant ceux qui veulent une motorisation plus dynamique, il y a une offre pléthorique ailleurs.

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tout est complètement faux dans ce que tu dis. je peux comprendre que ta voiture préférée du moment c'est la Yaris, et que du coup tu n'aimes pas la critique mais être aveuglé à ce point...... ça me fait de la peine.

 

 

un moteur turbo archi pointus, c'est "énormément" de souplesse au quotidien. ça démarre très bas (dans mon ca 1250 tr/min) et ça monte jusqu'à plus de 5500 TR/min. c'est pas de la souplesse ça peut-être?

 

quant à l'entretien, la consommation, la pollution et le bruit, il faut préciser. dire des mots sans explications n'ont aucuns sens.

 

l'entretien n'est pas plus cher, la consommation est raisonnable (voir les essais), le FAP essence arrive "demain" et le bruit est TRES sympathique comparé au poussif atmosphérique de toyotata.

 

on croit halluciner ici. sortez un peu de chez vous !

Ok, alors démonte mon post point par point, avec des arguments.

 

Je vais étayer le mien :

- Entretien : Un moteur poussé nécessite un entretien poussé, ce n'est pas nouveau. Le moindre écart peut coûter cher.

- Fiabilité : Turbo (+FAP demain, en effet), injection directe HP dans la plupart des cas, donc pompe HP, injecteurs plus sollicités, etc...

On a un certain retour sur les diesels downsizés, on voit ce que ça donne en fiabilité par rapport aux anciens diesels atmo.

- Conso : ça consomme tout autant, sauf sur le papier. Manque de bol, on ne roule pas sur le papier.

- Pollution : Les injections directes émettent beaucoup plus de particules que les injections indirectes. D'où le FAP, mais ça ne va pas arranger les autres points.

- Bruit : Oui, les injections HP font un bruit dégueulasse, un peu comme les diesels, tout simplement. :bah: Si on ajoute à ça un moteur à 3 pattes, ça fait un bruit de tracteur, surtout au ralenti.

 

Ensuite :

- Souplesse : Un moteur atmo a un taux de compression statique de 10 à 14 sur toute la plage de régime. Ca donne du couple disponible depuis le régime de ralenti (800 tours, par exemple), jusqu'au rupteur, souvent au delà de 6000 tours.

Le tout avec une courbe de couple très plate, un moteur très linéaire qui ne s’essouffle pas.

Au contraire, un moteur turbo a un taux de compression statique plus faible, aux alentours de 8. Ce qui fait qu'à bas-régime, quand le turbo ne tourne pas assez, le couple est très faible, en fait juste assez pour tenir le ralenti. Et donc, zéro souplesse, ça cale si on oublie de tenir le moteur dans les tours au démarrage (merci l'embrayage, le bruit, la conso, etc...)

Et ce n'est pas tout : pour faire des moteurs turbos qui crachent du couple le plus bas possible, on y met des petits turbos.

Sauf que les petits turbos, à haut-régime, ils saturent. Ca fait un comportement très diesel, en fait.

Vous allez me dire "et les turbos à géométrie variable, et les bi-turbos, etc..." Sauf que tout ça a un coût, et on n'en équipe pas tous les petits moteurs. Et j'oublie l'intercooler, aussi, dans la liste des pièces en plus.

Alors oui, un 2.0L turbo essence va avoir de la souplesse. Mais un 1.0L trois pattes, non. Surtout dans les bas-régimes, quand ça cogne.

Bref, une purge en ville.

Mais allez, y'a quand même un avantage au turbo : monter en altitude sans perdre en perfs. Pratique pour le Pike Peak. :oui:

Les moteurs turbo sont très bien en BVA avec une infinité de rapports, sinon c'est chiant. Parce-que c'est pointu, tout simplement.

 

- Enfin : Je n'ai pas de Yaris, j'ai une Prius II et une Logan 1.5 dci. Faut-il vous dire laquelle je préfère ?

Je suis passé également par du diesel atmo, essence carbu ou injection atmo, j'ai essayé un paquet de voitures en tous genres, et y'a pas de doute, le moteur atmo a encore de beaux jours devant lui, parce-que c'est un excellent compromis économie/pollution/agrément.

 

Maintenant, si vous avez peur de dépasser 3000 tours, gardez votre turbo-diesel, mais vous ratez le meilleur.

 

 

Pour en revenir à ce nouveau moteur 1.5 sur la Yaris, je pense qu'associé à une boite CVT, il devrait être très agréable au quotidien, et même sur route. Parce-que dépasser sur route avec une CVT, c'est enfantin. Je m'en amuse avec ma Prius (qui fait 110ch et 1400kg... vous voyez le rapport avec une Yaris de même puissance pour 300kg de moins ?), tellement c'est bluffant d'efficacité. :jap:

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Invité §Ano321Sl

"- Souplesse : Un moteur atmo a un taux de compression statique de 10 à 14 sur toute la plage de régime. Ca donne du couple disponible depuis le régime de ralenti (800 tours, par exemple), jusqu'au rupteur, souvent au delà de 6000 tours."

A 800 tours il n'y a pas beaucoup de couple surtout si le moteur a un régime maxi à 6000 tours. Mais bon, si c'est un six cylindres de 3 litres ça va.

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Tu as du couple sur un 2l 150 cv par exemple comme mon ancien Rav 4 mais sur une cylindrée plus faible avec le poids des voitures actuelles , citadines comprises , c' est une punition à bas régime sans turbo .

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Invité §mic273wp

Ouais bof....

 

J'ai me suis débarrassé d'un touran TDI 2.0 140 cv BM 6 pour le verso 1.8 essence atmo boite CVT et il n'y a pas photo pour moi ! Le verso est plus efficace sur les voies d'accélération, même en restant en mode D:

 

Je n'ai pas de question à me poser pour savoir si je suis bien dans le zone de couple du moteur, mais pas trop haut quand même, car sinon le mazout va s’essouffler et il faudra que je passe le rapport supérieur à la volée pour continuer à accélérer....

 

Avec le verso, je n'ai qu'à mettre pied au plancher et la boite réagit quasi immédiatement, il faut juste que je surveille le compteur de vitesse pour ne pas me retrouver à 120 au lieu de 90 km/h par exemple....Et sur autoroute, quand je cruise à 130/140 compteur le moteur tourne à 2500 trs...Bon dans les cotes les compte tours grimpe à 3500 trs, voir 4000 dans les cotes vraiment prononcées et si je suis chargé à 4 + bagages, et alors ? Ce n'est pas plus bruyant qu'un TDI qui force au maximum de son couple à 2200 trs. Je parle en connaissance de cause !

 

C'est d'ailleurs très amusant de voir le compte suivre le relief de la route quand je roule au régulateur, c'est à dire la plupart du temps sur l'autoroute, la CVT exploitant alors parfaitement la puissance et le couple du moteur en faisant varier le régime en continu en fonction du relief de la route pour maintenir la vitesse avec absolument aucun à-coup.

 

Bref j'ai un peu eu la sensation de passer d'un engin agricole à une vraie voiture....l'idée est la :D

 

 

Edit: il m'est arrivé de caler quelques fois au démarrage avec le touran TDI 2.0 common rail, pareil pour mes fistons en conduite accompagnée...Il suffit de relâcher l'embrayage un micro poil trop vite....alors le couple du diesel à très bas régime.....

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Sur zeperf

Un (/!\ un seul ) essai chiffré du 1.5 111 en BV6 !

 

Patienter et attendre qu'il y en ait plusieurs !

ou alors...

On peut commenter brièvement ce premier test !

Avec beaucoup de réserve (un seul essai, il faut être prudent !!)

La 6 est bien longue !

On conduira en tenant compte de ça ! On passe la 6 à 95 sur le plat, et on reste en 6 à 90 !

Le 90 à 130 en 6 !? Pas probant du tout, donc on le fait en 5 ! Bein oui ! :o

23 sec en 5

33 sec en 6 :o

 

Doubler : 75-80 pour aller à 110-120 > La 4 ... 80 à 120 en 11.6 sec

Doubler-bis : 75-80 pour aller à 110-120 > La 5 ... 80 à 120 en 17.2 sec

Ecart 4-5 - 5.6 sec... Non négligeable !

 

:voyons: Moteur sobre !?

Attendons d'autres essais

 

 

Nb : On note que chez Toyota habituellement les moteurs sont assez longs à se libérer !

Donc "6" plus endurante/solide après 15-20 000 kms, c'est sûr !

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Sur un site polonais on dit que le bloc 1.5 est bien plus bruyant que le 1.33 de 99 ch !

 

Finalement, l'essai qu'on attend tous, c'est ce 1.5 avec la transmission CVT ! Là on s'impatiente !

Peut être la bonne formule qui exploite au mieux les caractéristiques de ce bloc 1.5 !

5 temps en bas du compte-tours, et 4 temps conventionnel ... mi régime jusqu'en haut :o

 

Pour les frontaliers, le diesel 1.4 est dispo dans certains pays !

Jouable, bon niveau de puissance et de couple !

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Sur zeperf

Un (/!\ un seul ) essai chiffré du 1.5 111 en BV6 !

 

Patienter et attendre qu'il y en ait plusieurs !

ou alors...

On peut commenter brièvement ce premier test !

Avec beaucoup de réserve (un seul essai, il faut être prudent !!)

La 6 est bien longue !

On conduira en tenant compte de ça ! On passe la 6 à 95 sur le plat, et on reste en 6 à 90 !

Le 90 à 130 en 6 !? Pas probant du tout, donc on le fait en 5 ! Bein oui ! :o

23 sec en 5

33 sec en 6 :o

 

Doubler : 75-80 pour aller à 110-120 > La 4 ... 80 à 120 en 11.6 sec

Doubler-bis : 75-80 pour aller à 110-120 > La 5 ... 80 à 120 en 17.2 sec

Ecart 4-5 - 5.6 sec... Non négligeable !

 

:voyons: Moteur sobre !?

Attendons d'autres essais

 

 

Nb : On note que chez Toyota habituellement les moteurs sont assez longs à se libérer !

Donc "6" plus endurante/solide après 15-20 000 kms, c'est sûr !

Ben oui, avec une boite manuelle et un moteur atmo, faut rétrograder pour doubler. :o

 

Rien de bien gênant, c'est comme ça depuis l'antiquité. :o

 

Et donc, vive la CVT. :jap:

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Ben oui, avec une boite manuelle et un moteur atmo, faut rétrograder pour doubler. :o

 

Rien de bien gênant, c'est comme ça depuis l'antiquité. :o

 

Et donc, vive la CVT. :jap:

je plussoie.

Une essence ne se conduit pas comme un diesel. Pour doubler, il faut rétrograder sinon rien ne se passe.

Idem avec une boite auto essence; on appuie à fond pour avoir le kick down et doubler facilement.

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Salut à tous,

 

Je l'attendais avec impatience, le nouveau 1.5 essence a été testé sur Caradisiac et j'ai également lu son essai dans l'Automobile Magazine de Juillet 2017 en version BVM6.... les conclusions sont sans appel !

C'est la douche froide, ce 1.5 est complètement foiré, il n'arrive même pas à creuser un réel écart avec le petit 1 litre 3 cylindres.... les performances sont jugées complètement indignes d'un moteur de 111 ch. Quant à l'agrément, il est aux abonnées absents.

Elle a obtenu la note de 10/20 dans l'Automobile Magazine, ce qui est rarement vu dans cette revue...

Seul point positif, la consommation raisonnable mais pas exceptionnelle non plus.

 

Bref, Toyota aurait infiniment eu une meilleure idée en lui donnant le petit 1.2 turbo de 116 ch de la grande sœur Auris, moteur qui aurait été très à son aise sous le capot de la citadine.

En face la nouvelle Swift de 111 ch également me parait nettement plus judicieuse.

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Salut,

 

Si je peux apporter ma petite expérience :jap: .

j'ai changé mon véhicule au début de ce mois, j'hésitais entre la Yaris 1.5 et la Swift 1 L turbo 111.

Au vu de tous les essais presse je n'ai même pas eu envie d'aller pousser la porte du concessionnaire Toyota.

par contre chez Suzuki j'ai pu essayer en juin la boosterjet qui m'a littéralement conquis.

j'ai acheté un modèle en pré-commande avec lequel j'ai déjà fait 800 kms, ce moulin même en rodage est un enchantement.

Vif, souple, silencieux et doté d'une bonne allonge : que du bonheur !

En plus au niveau tarif la Suz est 4000 € moins cher, car on peut choisir la finition quelque soit le moteur.

Voilà bonne route à tous.

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Invité §mic273wp

En fait je pense que toyota n'a pas très envie de vendre autre chose que de l'hydride dans le segment de la yaris. Le commercial a vite évacué la question de la yaris 1.5 essence quand j'ai simplement fait mine d'en parler pour voir sa réaction quand je discutais.

 

Toyota met le paquet sur l'hybride, ils auraient tort de s'en priver vu les déboires du diesel partout en Europe !

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En fait je pense que toyota n'a pas très envie de vendre autre chose que de l'hydride dans le segment de la yaris. Le commercial a vite évacué la question de la yaris 1.5 essence quand j'ai simplement fait mine d'en parler pour voir sa réaction quand je discutais.

 

Toyota met le paquet sur l'hybride, ils auraient tort de s'en priver vu les déboires du diesel partout en Europe !

 

 

Ouais, enfin bon, il existe un 1.2 turbo essence 116 ch dans la gamme Toyota, pourquoi ne pas l'offrir à la Yaris ?

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Invité §urb615VC

roucky700 , c'est quand même un peu dommage de dire que tu apportes ton expérience... alors que tu ne l'a pas testée !

c'est clair !!

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Invité §MOD808VB

Lien : Essai Toyota Yaris 1.5 : intérêt limité

 

« Pour répondre aux normes de dépollution et améliorer l’agrément d’utilisation, Toyota remplace sur la Yaris son 1.3 atmosphérique par un 1.5 de 111 ch… qui peine à trouver sa place entre le petit 1.0 et l’hybride ultrasobre... »

 

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Je roule actuellement avec une Yaris France 1.0 2017 ma Hsd étant en réparation par rapport à la mienne le bruit est infernale j'ai vérifié sur la carte grise pour voir si c'était pas un diesel lol ils doivent pas en vendre beaucoup ou alors il ne faut pas l'essayer

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Invité §MOD808VB

Lien : Essai Toyota Yaris 2017 : notre avis sur la nouvelle Yaris 1.5 VVT-i

 

Extrait : « La Toyota Yaris inaugure un nouveau moteur à essence 1.5 VVT-i en 2017. Ce bloc va à contre-courant de la tendance en faisant l'impasse sur le turbocompresseur. Au détriment de l'agrément de conduite ? Réponse après 1000 km au volant de la Yaris 1.5 VVT-i 110... »

 

Toyota a préféré améliorer le rendement thermique de son moteur plutôt que d'avoir recours à la suralimentation

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Salut à tous je viens de rendre la Yaris 1,5 dynamique prêter par toy, c'est vrai le moteur, c'est pas un foudre de guerre et la boite 6 une plaie quand on à l'habitude d'une boîte auto, la 5e et 6e bien trop longue. Toyota fait je pense aucun effort sur c'est modèles pour vendre surtout de l'hybride. Le moteur 1 l 3 cylindres est très bruyant on dirait un diesel. Autrement le nouveau écran central peut donner plein d'informations et le système qui lit les panneaux de limitation de vitesse marche plutôt bien. Mais j'ai retrouvé avec plaisir mon hybride, pour moi les moteurs essence non hybride c'est fini, prochaine évolution le tout électrique, mais s'il partir de chez Toyota ! Enfin on verra bien dans 2 et demi.

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