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Yaris

choix entre toyota yaris et peugeot 208


Invité §RON815oA

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Invité §RON815oA

Bonjour,

 

Je doit acheter une voiture avec boîte automatique en occasion. Je suis très à l'aise sur deux modèles de véhicules : La Toyota yaris 100 VVT-i CVT Dynamic essence et la Peugeot 208 1.6 e-HDI FAP 5CV 92CH Diesel Allure BMP6 . C'est une première voiture mais qui sera équipé pour mon handicap, J'ai beau mesurer le pour et le contre de chacune (Toyota fiabilité de la boîte et Peugeot boîte plus économique), je n'arrive pas à faire mon choix :??: :??: :??: . Utilisation de ville et autoroute 50/50.

 

 

Votre choix s'orienterai sur lequel et pourquoi?

 

Merci

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Invité §ste836wk

Hello,

 

Tu ne dis pas quel année(il s'agit d'une yaris 2 ?)/km ont les modèlew ni combien de km tu parcours par ans.

 

La boite de vitesse CVT a un meilleurs agrément que la BMP6 mais c'est vraiment une question de goût, c'est important d'essayer.

 

Stef

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Invité §RON815oA

Hello,

 

Tu ne dis pas quel année(il s'agit d'une yaris 2 ?)/km ont les modèlew ni combien de km tu parcours par ans.

 

La boite de vitesse CVT a un meilleurs agrément que la BMP6 mais c'est vraiment une question de goût, c'est important d'essayer.

 

Stef

 

 

bonjour, c'est la yaris 3, je ne pourrai pas dire combien de kilomètre je ferai par ans mais la voiture deviendra mon moyen de mobilité et je l'utiliserai tout le temps pour me déplacer je pense.

 

Malheureusement je ne peu pas essayer la voiture moi même avant l'achat car il faudrait quel soit équiper d'un équipement spécifique (accélérateur au volant)

 

merci de votre avis

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Invité §RON815oA

vite vu, yaris hybride, tu en trouve à partir de 9000€ en dynamic de 2012.

 

merci pour votre réponse je note :)

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Invité §ste836wk

Si tu es pas sur de rouler plus de 20 000km/ans vos mieux se tourner vers une essence et Toyota à très bonne réputation sur les moteurs essences. Sur Yaris, ils n'ont pas de Turbo se qui les rends beaucoup plus fiable qu'un THP de chez PSA.

 

Les deux boites auto ont des fonctionnement très différents

 

- Une boite BMP6 est une boite 6 rapports à simple embrayage. C'est à dire que c'est le même fonctionnement qu'une boite classique sauf que c'est l’ordinateur qui embraye et passe les vitesses à ta place. A ce titre tu sens donc une pause dans l'accélération et une réacceleration.

 

- Une boite à variation continue (CVT) est une boite avec une multitude de rapport , du coup tu as toujours une acceleration régulière ce qui offre un réel confort. (une video pas mal :

En gros, avec l'accelerateur tu contrôle les tour/min. Si tu accélères à fond, la voiture "gueule", mais en général t'en as pas besoin bien longtemps et c'est le fonctionnement normal de cette boite...

 

Personnellement J'ai eu une BMP6 (sur C4 picasso) et je roule actuellement en boite CVT (Toyota Verso et Honda Jazz) et je préfère largement la CVT.

 

Les Yaris2 sont des voitures qui ont réputation de dépasser les 200 000km sans trop de frais si bien entretenu. Surtout vérifie que l'entretien a bien été fait dans les règles (une facture par an ou par 15000km) et idéalement chez Toyota car les grosses franchises parfois elles zapent de vidanger les boites autos.

 

Une Yaris Hybride peut vraiment être un bon plan si tu fais 50% de ville.

 

Stef

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Invité §Yar380xl

C'est exactement ça, tout dépend du kilométrage (en dessous de 20.000 par an, d'office la Yaris). Au-delà, pourquoi pas la Peugeot. Avantage de celle-ci, le chassis est excellent (c'est une Peugeot) ;) Pour les boites je ne sais pas trop, jamais testé :\

 

 

Bon choix ! :)

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Invité §RON815oA

Si tu es pas sur de rouler plus de 20 000km/ans vos mieux se tourner vers une essence et Toyota à très bonne réputation sur les moteurs essences. Sur Yaris, ils n'ont pas de Turbo se qui les rends beaucoup plus fiable qu'un THP de chez PSA.

 

Les deux boites auto ont des fonctionnement très différents

 

- Une boite BMP6 est une boite 6 rapports à simple embrayage. C'est à dire que c'est le même fonctionnement qu'une boite classique sauf que c'est l’ordinateur qui embraye et passe les vitesses à ta place. A ce titre tu sens donc une pause dans l'accélération et une réacceleration.

 

- Une boite à variation continue (CVT) est une boite avec une multitude de rapport , du coup tu as toujours une acceleration régulière ce qui offre un réel confort. (une video pas mal :

En gros, avec l'accelerateur tu contrôle les tour/min. Si tu accélères à fond, la voiture "gueule", mais en général t'en as pas besoin bien longtemps et c'est le fonctionnement normal de cette boite...

 

Personnellement J'ai eu une BMP6 (sur C4 picasso) et je roule actuellement en boite CVT (Toyota Verso et Honda Jazz) et je préfère largement la CVT.

 

Les Yaris2 sont des voitures qui ont réputation de dépasser les 200 000km sans trop de frais si bien entretenu. Surtout vérifie que l'entretien a bien été fait dans les règles (une facture par an ou par 15000km) et idéalement chez Toyota car les grosses franchises parfois elles zapent de vidanger les boites autos.

 

Une Yaris Hybride peut vraiment être un bon plan si tu fais 50% de ville.

 

Stef

D'accord intéressant, merci pour ces informations complémentaires. bonne soirée

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