Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

toyota corolla XL ancêtre avec mécanique AE92 twin cam16.


Invité §sue302gN

Messages recommandés

Invité §sue302gN

Je possède cette corolla depuis mes 19 ans, il s'agit d'une corolla e9.

j'ai eu la voiture avec à peine 80.000 km au compteur, en réalité j'ai hérité de la voiture c'est l'ancienne toyota de mon grand-père.

j'ai roulé avec la voiture tous les jours pendant 10 ans et le kilométrage est donc passé à 180.000 km, jamais eut le moindre petit souci avec .

Puis j'ai laissé la voiture toujours en bon état dans mon garage (qui est chauffé )pendant 3 ans , et j'ai roulé avec une AE92 GTI-16 (red top)

un jour j'étais à l'arrêt au feux rouge et une voiture m'a percuté à 50km/h environ au niveau de la roue avant gauche, je n'ai rien eu pas la moindre égratignure, mais ma AE92 était littéralement foutue !!!

un expert est venu voir la AE92 et a déclaré la perte total du véhicule pour cause de déclassement , finalement nous avons discuté assez longtemps lui et moi en présence de mon garagiste et l'expert a offert 1000€ pour mon AE92 qui était franchement en parfait état avant l'accident ( honteux !)

Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai quand même gardé mon AE92 et je l'ai conduite à la campagne(sur plateau) chez mes parents par ce que mon père dispose d'un garage .

Puis j'ai discuté sur un forum toyota avec de passionné, et finalement l'un d'eux a eu l'idée de reprendre toutes les pièces de mon AE92 et de les greffés à ma E9.

Avec l'aide de deux amis , nous avons donc commencé à démonter toute la AE92, la caisse est partie à la ferraille, l'intérieur et la mécanique ainsi que les faisceaux sont venu dans la E9 .

j'ai dû acheter un cardan avant gauche, et d'autres pièces pour compléter le puzzle et je m'en sort avec presque la somme offerte par l'expert .

les suspensions sont des suspensions toyota mais plus de e9 , mais de AE 92.

une ligne sur mesure a été réaliser avec une sortie en inox prowler ( marque française) et un 4/1 que j'avais déjà sur ma AE92 . ( ami soudeur ligne "iresa")

la caisse a été vérifier et protéger au niveau des corps creux par de la cire terson, etc .. ( pas de rouille sur la e9 mais déjà belle rouille la AE92 )

un capot en carbone est venu prendre place sur la voiture, et j'ai repeins les pare-chocs, protection latérale, et rétroviseur de la e9 dans la couleur de la voiture " greeyish green" .

les jantes de mon AE92 sont venu prendre place sur la E9 .

les freins à l'avant sont ceux de AE92 à l'arrière ce sont les simples tambours original toyota .

Donc, c'est parti pour un essai après des jours et des heures de galère dans le garage, et à mon agréable surprise la voiture fonctionne exactement comme mon AE92.

c'est là, que je décide d'essayer de passé à l'auto sécurité malgré le swap, et à ma grande surprise ils ne disent rien pour le swap, je me demande s'ils l'ont vu et cela malgré l'inscription sur le couvre culbuteur .

Bref , quelques jours plus tard je reçois ma plaque O , ( oldtimer ) , et depuis que je roule avec , aucun soucis .

place aux photos prise aujourd'hui matin

l'intérieur

 

martin 028.jpg

 

martin 027.jpg

 

et quelques photos de la voiture

 

 

martin 025.jpg

 

martin 026.jpg

 

martin 024.jpg

 

martin 022.jpg

 

martin 023.jpg

 

martin 021.jpg

 

 

ce qui me plaît avec cette voiture, c'est sa fiabilité, son punch, et elle a une valeur sentimentale, d'abord par ce qu'elle a appartenu à mon grand-père, ensuite par ce que j'en ai vu pour en faire une avec deux .

voilà donc aujourd'hui j'ai 31 ans, et je possède cette voiture depuis mes 19 ans, la AE92 n'a pas été vulgairement dépouiller chaques petites pièces en état se trouve dans mon garage .

Depuis le passage en ancêtre je n'ai pas le droit de me rendre au travail avec la voiture ( règle pour les voitures ancêtre en Belgique ), et donc j'ai fais du covoiturage avec un collègue très sympa, pendant la réparation j'ai roulé en vtt + co-voiturage pour le travail.

je suis donc de nouveau à la recherche d'une voiture vu que mon épouse est enceinte , et je pense fortement à une corolla e11 , 5 portes ou une avensis .

je suis devenu fan de la marque, grâce à cet e9, et je ne la revendrais jamais, surtout depuis le swap, je pense que j'ai une e9 unique qui en plus ne coûte presque rien en assurance depuis son passage en oldtimer ( ancêtre)

" ne jamais abandonner ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah, voilà donc le fameux topic ! :)

 

Je pensais qu'il s'agissait d'une "vraie" AE92, pas de chance pour l'ancienne, mais le travail réalisé sur celle-ci est très impressionnant, félicitations !

 

Si je peux juste me permettre un petit reproche, je ne suis pas très fan du capot carbone, mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Bonne chance pour la recherche de ton daily, et félicitations pour l'heureux événement :) J'ai bien connu la première Avensis, car mes grand-parents en ont eu une. Il s'agissait d'une rarissime série spéciale "Bizz" avec des jantes style rayon d'abeille, et un tableau de bord imitation bois. Elle était belle et bien équipée (finition Sol). Avec le 2.0 D4-D elle roulait bien, maintenant faut aimer le mazout... :ange:

Pour les jantes, c'étaient plus ou moins les mêmes que celles-ci :

 

Toyota Avensis 1.jpg

 

Sinon j'ignore de quel coin de Belgique tu es compatriote, mais celle-ci a l'air pas mal : http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Ah, voilà donc le fameux topic ! :)

 

Je pensais qu'il s'agissait d'une "vraie" AE92, pas de chance pour l'ancienne, mais le travail réalisé sur celle-ci est très impressionnant, félicitations !

 

Si je peux juste me permettre un petit reproche, je ne suis pas très fan du capot carbone, mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Bonne chance pour la recherche de ton daily, et félicitations pour l'heureux événement :) J'ai bien connu la première Avensis, car mes grand-parents en ont eu une. Il s'agissait d'une rarissime série spéciale "Bizz" avec des jantes style rayon d'abeille, et un tableau de bord imitation bois. Elle était belle et bien équipée (finition Sol). Avec le 2.0 D4-D elle roulait bien, maintenant faut aimer le mazout... :ange:

Pour les jantes, c'étaient plus ou moins les mêmes que celles-ci :

 

Toyota Avensis 1.jpg

 

Sinon j'ignore de quel coin de Belgique tu es compatriote, mais celle-ci a l'air pas mal : http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Alors je pense qu'au printemps , je vais repeindre les bas de caisse de mon ex AE92 qui était noire en greeyish green , ainsi que le capot en greeyish green ( un capot pirate ne coûte pas grand chose ) j'ai déjà les produits de carrosserie :) . ( sauf la couleur )

 

je vais aussi remettre le hayon de mon ancienne AE92 (pour le logo sur la vitre) mais il faut le peindre aussi en greeyish green et me faire plaisir en teintant les vitres .

 

Pour répondre à ta question , je suis de Liège . et non je n'aime pas le mazout je préfère l'essence et donc ce sera une corolla e11 5 portes 1.6ess ou une avensis .

 

je n'ai pas encore fini sur ma corolla , j'avais aussi récupérer le tableau de bord de ma 92 et il doit y aller aussi . (là j'ai pas de compte-tours , pas de manomètre je roule à l'oreille :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je pense que ça donnera mieux le capot repeint ;) D'ailleurs c'est une très jolie couleur ce greeyish green :jap:

 

Je me faisais en effet la réflexion du XL sur le hayon :p

 

Marrant, j'habite Liège aussi (en semaine). Du coup l'Avensis dont je t'ai mis l'annonce n'est pas loin de chez toi :)

 

Ah oui sans compte-tour et sans mano c'est pas top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Sans mano encore pas grave , mais sans compte-tour en roulant mollo sa passe , mais en tirant dedans j'ai l'impression d'être plus haut que avant avec ma 92. (même si c'est le moteur de ma 92 ainsi que la boite etc )

 

ce n'est pas xli sur le hayon mais XL .

 

et sur mon autre hayon ( celui de ma 92 ) c'est GTI , quoi que le petit logo xl à dû en impressionné plus d'un syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

elle ne serait pas chez automatic bel car l'avensis que tu post ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sans mano encore pas grave , mais sans compte-tour en roulant mollo sa passe , mais en tirant dedans j'ai l'impression d'être plus haut que avant avec ma 92. (même si c'est le moteur de ma 92 ainsi que la boite etc )

 

ce n'est pas xli sur le hayon mais XL .

 

et sur mon autre hayon ( celui de ma 92 ) c'est GTI , quoi que le petit logo xl à dû en impressionné plus d'un syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

elle ne serait pas chez automatic bel car l'avensis que tu post ici ?

Oui c'est vrai que c'est surtout l'absence de compte-tour qui m’embêterait à ta place...

 

Oui en effet XL, je viens d'éditer mon message :ange: XLi c'était l'ancienne Corolla de mes parents :jap:

 

Non l'Avensis est chez un particulier à Jalhay... J'ai déjà vu des annonces de chez Bel Car, tu connais un peu ce garage ou juste de nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Oui c'est vrai que c'est surtout l'absence de compte-tour qui m’embêterait à ta place...

 

Oui en effet XL, je viens d'éditer mon message :ange: XLi c'était l'ancienne Corolla de mes parents :jap:

 

Non l'Avensis est chez un particulier à Jalhay... J'ai déjà vu des annonces de chez Bel Car, tu connais un peu ce garage ou juste de nom ?

Oui je connais ce garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...