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Yaris

ralenti sur yaris 1000 essence du 10 /1999


ottomobil
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Bonsoir à vous tous.je souhaite vous soumettre un petit problème sur l'auto de ma fille. le régime ralenti du moteur est un peu bas il manque environ 300 à 400 tours minute. le moteur ne cale pas mais vibre un peu. je pense à l'actuateur de ralenti,est ce réparable,quel est le prix de cette pièce sachant que l'auto à 200m kms. je vous remercie de vos conseils.

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Étonnant vu le kilométrage, la notre a 240 000 kms et RAS

 

Je vérifierais en premier le débitmètre, il se trouve sur le boîtier de filtre à air à sa sortie vers la durite et le collecteur d'admission.

 

Nettoyant au coton tige et à la soufflette délicatement.

 

L'actuateur de ralenti, je ne sais pas où il est, si tu ne trouves pas je regarderai ...

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Bonsoir à vous tous.je souhaite vous soumettre un petit problème sur l'auto de ma fille. le régime ralenti du moteur est un peu bas il manque environ 300 à 400 tours minute. le moteur ne cale pas mais vibre un peu. je pense à l'actuateur de ralenti,est ce réparable,quel est le prix de cette pièce sachant que l'auto à 200m kms. je vous remercie de vos conseils.

Bonsoir 59marcopolo. effectivement cette auto a eu il y a environ 6 mois le problème suivant. le voyant de défaut moteur s'est éclairé,est un contrôle a partir de la prise test indiquait mélange trop pauvre. j'ai donc déposé le débimètre, je l'ai passé à la bombe à contacts,puis séché. depuis plus de voyant allumé , mais il lui manque environ 300 t/m pour avoir un ralenti correct.je sais que le ralenti n'est pas réglable et que c'est donc un actuateur qui règle le régime ralenti, j'ai regarder sur divers sites de pièces détachées mais il semblerait que cette pièce soit une exclusivité Toyota. vu l'âge de l'auto(1999) et son kilométrage je ne voudrais pas investir une grosse somme dans cette pièce.dés que j'ai l'auto sous la main je reprends mes recherches.si entre temps vous aviez quelques infos je suis preneur . cordialement.

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59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif ça y est, je sais où il est, ça s'appelle régulateur de ralenti

 

Donc une fois enlevé tout le boitier de filtre à air,

il se trouve fixé au boitier papillon, sur l'arrière et la droite de celui-ci

 

on trouve aussi au milieu et à droite du boitier papillon, le capteur de position du papillon (peut-être une autre piste à explorer)

 

plutôt que de changer, je te conseille plutôt de nettoyer, si c'est démontable

 

passer aussi les connecteurs à la bombe contact, il suffit d'un rien quelque fois ;)

 

Voilà bonne chance, et tiens nous au courant

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Invité §Ale106Lq

bonsoir, j ai le meme soucis que toi, j attend ton retour avant de me laner dans un expedition a l'aveugle :)

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bonsoir, j ai le meme soucis que toi, j attend ton retour avant de me laner dans un expedition a l'aveugle :)

 

 

 

Dommage on est un peu loin, je suis sur Armentières

 

mais j'espère bien que ottomobil :lol: (c'est le pseudo) va pouvoir noius donner la solution.

 

Sinon je me déplace sur Dunkerque ;)

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Invité §Ale106Lq

oui, ça m'arrangerai aussi lol, je viens de faire vidange filtre a huile/air /habitacle + batterie et là un soucis de ralenti ... mais bon 190k km :)

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Invité §Ale106Lq

par contre j ai ma courroie d accessoire qui est un peu craquelé (minime) est ce que ce peux venir de ça? sachant que quand elle est humide elle couinne un peu (je parle toujours de la courroie :) )

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Invité §Ale106Lq

je viens de lire ca sur une autre forum

bonsoir,j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps,c'etait le potensiometre de papillon des gaz, le calculateur enrichi trop et le moteur ne tiens pas le ralenti et broute vachement

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par contre j ai ma courroie d accessoire qui est un peu craquelé (minime) est ce que ce peux venir de ça? sachant que quand elle est humide elle couinne un peu (je parle toujours de la courroie :) )

 

 

Non rien à voir avec le problème de ralenti :non:

 

Mais bon tu peux quand la changer pour éviter de tomber en panne au bord de la route

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je viens de lire ca sur une autre forum

bonsoir,j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps,c'etait le potensiometre de papillon des gaz, le calculateur enrichi trop et le moteur ne tiens pas le ralenti et broute vachement

 

 

Oui ça c'est une piste intéressante, tu peux retrouver le lien stp

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Invité §Ano717lW

 

 

Dommage on est un peu loin, je suis sur Armentières

 

mais j'espère bien que ottomobil :lol: (c'est le pseudo) va pouvoir noius donner la solution.

 

BonsoiSinon je me déplace sur Dunkerque ;)

 

 

bonsoir,

pour le problème de ralenti, je ne peux malheureusement disposer de l'auto qu'après les fêtes. je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

cordialement.

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Invité §Ale106Lq

alors petite visite chez toyota ce jour pour changer de voiture (je change ma c5 avec ces 203000km contre une prius 3, j ai demandé a voir le chef mécano et je lui ait poser la question, il m as aiguillé sur plusieurs piste:

soit une des 2 durites qui se trouve derrière la boite a air qui serait percé ou poreuse :)

soit les bougies (probable elle ont 10 ans)

soit une bobine (possible mais rare)

d'emblé il m as parlé des durites car ils ont eu le cas il y a peu :) des que la voiture sera froide (et qu'il fera jour ^^)je vais y jeter un oeil

et je vous tiens au jus

bonne soirée

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Invité §Ano717lW

alors petite visite chez toyota ce jour pour changer de voiture (je change ma c5 avec ces 203000km contre une prius 3, j ai demandé a voir le chef mécano et je lui ait poser la question, il m as aiguillé sur plusieurs piste:

soit une des 2 durites qui se trouve derrière la boite a air qui serait percé ou poreuse :)

soit les bougies (probable elle ont 10 ans)

soit une bobine (possible mais rare)

d'emblé il m as parlé des durites car ils ont eu le cas il y a peu :) des que la voiture sera froide (et qu'il fera jour ^^)je vais y jeter un oeil

et je vous tiens au jus

bonne soirée

Bonsoir ,et tout d'abord merci pour l'info.dés que j'ai l'auto je contrôle ça et je vous tiens également au courant. encore merci

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Invité §say362EU

Le plus souvent ça vient du débimètre d'air et ça ne sert à rien de le nettoyer car le problème est interne à celui ci

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Invité §Ale106Lq

alors apres une visite chez mon petit mecano on a changé les bougies ... elles etaint completement hs lol mais toujours le probleme ... d apres lui c est un regulateur car elle ne fais que a chaud, j ai rdv chez toyota mercredi je vous en dirait plus :)

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Invité §Ale106Lq

bon ben nouveau symptôme ...en première elle ne pars plus normalement, je dois monter dans les tours pour qu elle décolle ... pas moyen de chopper un mécano je dois y retourné en début d'année ...

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Invité §say362EU

Pour info sur ses yaris lorsque tu as un défaut P0171 (système trop pauvre) ou perte de puissance ou trou à l'accélération ou les 3 réunis c'est ton débimètre d'air qui est déféctueux.

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Invité §Ale106Lq

on m as parlé aussi de la sonde lambda qui se trouve apres le precata, j ai changé le silencieux il y a peu c est peut etre aussi une autre piste ^^ j ai rendez vous lundi matin chez toyota , je verrais bien ce qu il me diront ^^

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Invité §Ale106Lq

alors j ai récupéré la voiture, j avais une durite de dépression hs et nettoyage du débimetre , ça m as un peu remonté mon ralenti mais quand j allume mes feu au pont mort elle tremble toujours ... je vais verifié l etat de mon alternateur ... et je change ma courroie mercredi ^^

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Invité §mal005CK

Bonsoir à vous tous.je souhaite vous soumettre un petit problème sur l'auto de ma fille. le régime ralenti du moteur est un peu bas il manque environ 300 à 400 tours minute. le moteur ne cale pas mais vibre un peu. je pense à l'actuateur de ralenti,est ce réparable,quel est le prix de cette pièce sachant que l'auto à 200m kms. je vous remercie de vos conseils.

 

avec un peu de retard mais mon expérience peut peut être servir à d'autres.

le ralenti de ma toyota yaris était très faible et j'avais des trous à accélération alors j'ai moteur ,en marche ,enlevé les 2 fusibles relatifs à l’alimentation et nettoyè à la bombe contact les 2 connecteurs.

ils sont situés de part et d'autre du filtre à air.

ensuite j'ai roulé quelques kms pour que le calculateur se recale

bonne journée.

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Invité §Ano808NM

avec un peu de retard mais mon expérience peut peut être servir à d'autres.

le ralenti de ma toyota yaris était très faible et j'avais des trous à accélération alors j'ai moteur ,en marche ,enlevé les 2 fusibles relatifs à l’alimentation et nettoyè à la bombe contact les 2 connecteurs.

ils sont situés de part et d'autre du filtre à air.

ensuite j'ai roulé quelques kms pour que le calculateur se recale

bonne journée.

 

 

 

Bonjour, je voudrais savoir si possible où se situent les fusibles d'alimentation svp ?

Je vous remercie par avance

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Invité §Mal067Ip

 

 

Bonjour, je voudrais savoir si possible où se situent les fusibles d'alimentation svp ?

Je vous remercie par avance

 

 

Cela dépend du modèle de l'année

Vous pouvez consulter le manuel ou bien chercher sur internet si vous l'avez perdu.

N'hésitez pas à me contacter

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Invité §Ano808NM

 

Cela dépend du modèle de l'année

Vous pouvez consulter le manuel ou bien chercher sur internet si vous l'avez perdu.

N'hésitez pas à me contacter

 

 

 

Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu.

Malheureusement je n'ai pas eu le manuel à l'achat (occasion)

J'ai une yaris 1.0 65cv de 2004.

Je viens de changer le débitmètre car il étais hs mais mon ralentit devient instable quand me moteur chauffe.

Si jamais vous avez un schéma des fusibles ce serais parfait.

En vous remerciant par avance.

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