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Sp95 ou sp98 pour toyota yaris hybdride


Invité §Jg 382hs
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Invité §Jg 382hs

Bonjour.Il est possible que ce sujet ait été abordé précédemment car j'ai déjà effectué des recherches.Etant novice,je n'ai pas lu de réponse m'ayant réellement éclairé. Je viens d acheter une toyota yaris hybride.Ma question porte sur l'essence.Je conduis de la matière la plus économique possible.J'ai remis de l'essence deux fois.Je suis persuadé d'avoir utilisé une fois du sp95 et une autre fois du sp98,sans faire attention,car la consommation est radicalement differente.Le premier que j'avais mis durait plus longtemps, se consommait moins vite.S agit il du sp95 ou sp98 selon vous?J ai eu beau me renseigner les avis semblent partagés. Même la commerciale de la concession m avait dit de prendre l un ou l autre.Mais quel serait le carburant le plus adapté pour une toyota yaris hybride,et plus particulierement entre le sp95 et le sp86,lequel est le plus rentable?Je vous remercie d avance pour vos renseignements.

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Invité §Jg 382hs

Ou alors est il possible que le carburant que j ai pris lors de la seconde fois etait de mauvaise qualité?Car la consommation encore une fois est considérablement plus elevee que lorsque j avais remis de l essence la premiere fois.

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Invité §tou572Gg

Oui .

30 000 kms, 3 ans et 4.1 l/100 à l'ODB (jamais remis à zéro, enfin si 1 fois après 4 mois !!) .

Promis juré . slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

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Celui avec lequel tu consommeras le moins est le SP98. Mais c'est le moins rentable (prix au km le plus élevé).

Le plus rentable est le E85. Mais tu consommeras plus... Utilisé "pur", tu seras moins cher qu'une Diesel.

Le SP95 et le SP95E10 sont entre les 2.

Les émissions de CO2 sont similaires avec tous les carburants. Peut-être un peu moins avec le E85, qui utilise en grande partie des combustibles non fossiles.

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Invité §Ano510AL

Bonjour.Il est possible que ce sujet ait été abordé précédemment car j'ai déjà effectué des recherches.Etant novice,je n'ai pas lu de réponse m'ayant réellement éclairé. Je viens d acheter une toyota yaris hybride.Ma question porte sur l'essence.Je conduis de la matière la plus économique possible.J'ai remis de l'essence deux fois.Je suis persuadé d'avoir utilisé une fois du sp95 et une autre fois du sp98,sans faire attention,car la consommation est radicalement differente.Le premier que j'avais mis durait plus longtemps, se consommait moins vite.S agit il du sp95 ou sp98 selon vous?J ai eu beau me renseigner les avis semblent partagés. Même la commerciale de la concession m avait dit de prendre l un ou l autre.Mais quel serait le carburant le plus adapté pour une toyota yaris hybride,et plus particulierement entre le sp95 et le sp86,lequel est le plus rentable?Je vous remercie d avance pour vos renseignements.

La meilleure est la sp98 ! mais hélas la plus chère

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Pour moi la meilleure est l'E10. Fiches auto en parle, rubrique e85..

 

Ethanol moins lubrifiant ?

Le plus faible pouvoir lubrifiant de l'éthanol peut potentiellement abîmer certains composants de l'injection, comme par exemple le dispositif d'ouverture des injecteurs (mécanique de très haute précision, surtout avec les piézoélectriques). En effet il aurait un pouvoir lubrifiant moindre, et donc la friction des pièces métalliques destinées à injecter le carburant serait plus vite fatigué.

La teneur minimale de 15% de sans plomb permet toutefois de résoudre ce problème (ça n'aide donc pas que pour les démarrages lorsqu'il fait moins de 13 degrés).

 

En revanche, et cela peut paraître paradoxal, mais des études auraient montré que le pouvoir lubrifiant serait meilleur avec un mélange sans plomb / éthanol entre 10 et 50%, donc entre l'E10 et l'E50. Grosso-modo, sur une voiture standard, il vaut mieux tourner à l'E10 qu'à l'E0 (à savoir sans plomb 95/98). Vous pouvez donc constater que le sujet est très technique et sournois.

 

 

 

 

 

Si à partir de l'E50 le film de protection lubrifiant s'effondre, entre E10 et E15 on est au maximum. C'est donc mieux que du sans plomb seul ... l'E85 est en revanche pas génial de ce point de vue là, et le sans plomb est alors meilleur pour les pièces se lubrifiant grâce au carburant et non grâce au circuit d'huile (comme le turbo par exemple, il se lubrifie à l'huile. Les injecteurs ou encore la pompe à injection se lubrifient avec le carburant)

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