Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Demande de conseil Prius 2 récement achetée

 

Il y a 948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande de conseil Prius 2 récement achetée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
willy7483
  1. Posté le 22/12/2016 à 21:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Après 4 voitures dont la dernière qui m' a lâché sur la butée d' embrayage, je voulais me diriger vers la marque Toyota pour sa fiabilité, j' ai franchi un pas dans mon expérience automobile, j' ai acheté une Prius 2 en concession .

Je souhaite avoir fait un bon choix par rapport à un véhicule diésel .

Au départ, son tableau de bord d' une sobriété hors norme avec cet écran multifonction ne m' ont inspiré que de la crainte ( électronique embarquée )

Mais en lisant, pour la majorité des commentaires positifs, j' ai décidé de me lancer dans les hautes stratosphères ...

Quand le mec m' a expliqué, je me suis dit que j' arriverais jamais à faire un mettre avec cette voiture, mais finalement, mise à part chercher après mon frein à main à l' arrêt, je m'en suis plutôt bien sorti .

Voila, si des personnes adeptes de ce style de véhicules peuvent me donner certains conseils afin de préserver la voiture et faire des économies de carburant, je suis preneur ;)

Je me demande si le fait de passer en ES quand je suis sur route plate et me mettre en position "P" à l' arrêt dans les embouteillages est une bonne chose car je trouve que le moteur thermique n' est pas du style à démarrer un peu vite ... ( je fais mes petit test perso, maintenant, j' attend de voir si c est conseillé, je surveille la batterie évidement )

Merci beaucoup

Willy

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pierregdlj a écrit le 10/04/2017 à 11:52:43

L'état des routes et la poussière, c'est pas le souci, par contre la chaleur, oui. Bien que je ne sais pas comment il fait chaud chez toi.
Mais visiblement, à la Réunion, ça pose souvent problème.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Membre
samjj
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2017 à 12:37:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi Willy :jap:

Je roule aujourd'hui en Prius 3 mais j'ai eu le bonheur de rouler en P2 pendant un petit moment, et je peux te dire que tu as fait un excellent choix!
C'est de loin la meilleure auto en terme de fiabilité, économie, et confort de conduite.
En effet, il n'y a pas grand chose à faire finalement lorsque tu te mets au volant, mets le joystick ou levier de vitesse sur D et en avant!
Certains pour préserver les freins et faire se recharger la batterie électrique plus rapidement, enclenchent le levier sur B pour décélerer à basse vitesse (ça agit comme un frein moteur).
Je te conseille de rouler cool (ce que tu dois probablement déja faire, sinon tu aurais acheté une Golf :lol: ) et une fois ta vitesse souhaitée atteinte, de relâcher l'accélérateur et réappuyer en douceur pour maintenir. Il y a aussi le "Pulse & Glide" technique pour économiser encore + d'essence!

Sincèrement, ne te prend pas la tête, j'arrivais en roulant tranquillement (je faisais beaucoup de ville et un peu d'autoroute urbaine) à consommer entre 5L et 5.2L, et parvenais à faire 900kms avec un plein, ce qui est excellent!
Certains arrivent à atteindre les 1000kms et je leur tire mon chapeau.

En tous les cas, tu as vraiment fait un bon choix, car la Prius II est aussi et c'est important de le signaler très avantageuse en terme d'entretien (étant donné que tu n'auras ni démarreur, ni alternateur, ni courroie, ni boite de vitesse à remplacer. Seulement une petite révision annuelle chez Toyota.

Et quel bonheur d'être à bord de ce tapis roulant!
Bonne route à toi

Profil : Vétéran
noe-09
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 17:29:45  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1000 km ou même 900 en Prius 2 c'est surtout en roulant beaucoup en ville.



En moyenne il faut compter 700km en usage mixte avec beaucoup de route et autoroute, ce qui est excellent également (le réservoir de faisant que 45L).
Message édité par Noe 09 le 04/01/2017 à 17:30:42
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
siegfried311
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 17:28:20  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Willy,

Comme dit précédemment, fait au plus simple ;)

La mienne prend ses 11 ans d'ici quelques mois, et rien à dire (à part qu'elle est parfaite :D )


---------------
[:ian51] Prius II Sol Pack JBL
Mes photos sur FlickR
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2017 à 22:41:57  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem : ne pas s'occuper du fonctionnement quand on roule (ça n'empêche pas de s'y intéresser hein :o ), et oublier le mode EV, ça ne sert que très rarement.
Ce n'est PAS une voiture électrique. :jap:

Le mode EV ne sert que pour les manœuvres en intérieur par exemple, ou pour déplacer la voiture de quelques mètres.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Publicité

Profil : Nouveau membre
willy7483
  1. Posté le 19/01/2017 à 23:00:57  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je m' excuse de ne pas avoir répondu plus vite, voila, après quelques semaines d' utilisations .

---->Samji oui j' essaye aussi de mettre sur B pour économiser les freins, et le moteur ne consomme pas non plus :)
J' essaye aussi le Pulse and Glide, mais je dois peut être mal m' y prendre pour arriver à une consi de 7 l au 100 ...
Et aussi, je me demande si elle est pas un peu longue à l' accélération, à mins que ca soit l' effet " Tapis Roulant " qui donne cet effet ...


----> pierregdlj oui, j' ai remarqué que le mode EV ne servait que pour des courts trajets, je ne l' active que dans le parking
Mais j' aime savoir comment ca va, pour éviter les fausses manœuvres ;)


----> siegfried311 je touche aussi du bois d' arriver à cet age la avec la mienne en souhaitant que l' expérience soit bonne

-----> Noe 09 c' est ce que je me demande aussi, je fais un petit peu de grand route le matin en tentant de garder le moteur que pour les accélérations et je suis à 7 l au 100

J' ai posté un message sur mon expérience avec la voiture plus haut .

Merci

Willy
Message édité par Willy7483 le 20/01/2017 à 22:32:38
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2017 à 10:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En B, on fait du frein moteur à la place du régénérative, donc aucun intêret pour réduire la conso.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Profil : Nouveau membre
ludovic931
  1. Posté le 09/04/2017 à 15:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous. je souhaite acquérir une TOYOTA PRIUS II d'occasion mais j'hésite parce que je vie en Afrique et jai peur que ce véhicule n'y fasse pas long feu vue l'état de nos route et la poussière. je m'en remet a votre jugement afin de prendre une décision définitive.merci!

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2017 à 11:52:43  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'état des routes et la poussière, c'est pas le souci, par contre la chaleur, oui. Bien que je ne sais pas comment il fait chaud chez toi.
Mais visiblement, à la Réunion, ça pose souvent problème.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Profil : Nouveau membre
toyman5
  1. Posté le 12/04/2017 à 02:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je ne pense pas que la chaleur ait un impact sur la fiabilité de la Prius. J'étais au Cambodge, le mois dernier et là-bas on croise des P2 à chaque coin de rue. C'est incroyable le nombre de P2 qui circulent dans les rues de Phnom-Penh où il fesait déjà 35 °.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2017 à 07:58:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut veiller à rouler vitres fermées avec un bon filtre habitacle, car l'aspiration du refroidissement des batteries se trouve au niveau de la banquette AR. Pour le reste, il y a beaucoup de P2 en Arizona et Floride.
Message cité 1 fois

---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Profil : Nouveau membre
ludovic931
  1. Posté le 12/04/2017 à 16:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos précieux conseils.je suis au Burkina Faso.ici en temps de chaleur on atteint des fois 40°
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2017 à 22:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toyman5 a écrit :

Bonsoir,
Je ne pense pas que la chaleur ait un impact sur la fiabilité de la Prius. J'étais au Cambodge, le mois dernier et là-bas on croise des P2 à chaque coin de rue. C'est incroyable le nombre de P2 qui circulent dans les rues de Phnom-Penh où il fesait déjà 35 °.
Afficher plus
Afficher moins


n-bx a écrit :

Il faut veiller à rouler vitres fermées avec un bon filtre habitacle, car l'aspiration du refroidissement des batteries se trouve au niveau de la banquette AR. Pour le reste, il y a beaucoup de P2 en Arizona et Floride.
Afficher plus
Afficher moins


Ludovic931 a écrit :

Merci pour vos précieux conseils.je suis au Burkina Faso.ici en temps de chaleur on atteint des fois 40°
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour vos retours.

J'ai cru comprendre aussi que l'importateur Toyota à la Réunion était particulièrement mauvais. C'est peut-être une piste. :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prius 3 : perte liquide collant entre les 2 batteries 1
probleme capteur de camera pour lda sur le pare brise 0
régulateur de vitesse et commandes volant 0
Humidité dans l'habitacle. 1
Prius 1, dépassée? 7