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C-HR - vos consommations


thierryHSD
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Bonsoir hellric,

 

le problème viens du fait que tu conduis le CHR comme tu conduis la GLA, histoire de retrouver les mêmes sensations au volant. Dans ce cas, la consommation du CHR sera plus élevée que celle annoncée. Si tu veux atteindre les consommations annoncées, il va falloir que tu changes ta façon de conduire avec le risque d'être frustré. C'est la rançon exigée par cette f....e transmission e-CVT.

 

Il faut constamment conduire avec un œuf sous la pédale d'accélérateur. Si tu veux te faire plaisir, en exploitant la très bonne tenue de route du CHR sur des parcours accidentés et sinueux, où les relances sont nombreuses, alors tu vas voir ta consommation irrémédiablement s'envoler vers des sommets qui seront en décalage avec le niveau des prestations délivrées par le CHR.

 

La faute à cette transmission qui rend pénible la conduite sur le couple (couple que, par ailleurs, Toyota évite de mentionner et qui, à l'évidence, ne doit pas être fort élevé) provoquant des envolées du régime moteur et corollairement des envolées des consommations.

 

Autant cette transmission est parfaite en ville, autant elle est rédhibitoire sur les parcours sollicitant la mécanique. Dans le cas particulier du CHR, eu égard à son look et à ses capacités routières, c'est vraiment regrettable.

 

Voilà pourquoi, je ne l'ai pas choisi et me suis orienté vers un autre modèle hybride qui, depuis que je le conduis, m'a rendu le sourire aux lèvres en me procurant un réel plaisir à son volant, sur tous les parcours.

 

Si tu parviens à adapter ta conduite, tu obtiendras entière satisfaction en ce qui concerne les consommations, au niveau plaisir de conduite, cela risque d'être frustrant.

Il faudra choisir et choisir c'est renoncer, comme l'a écrit André G.

 

PS : l'un d'entre vous aurait-il des informations concernant les résultats des crash-tests euro ncap obtenus par le CHR ?

Non justement je ne conduis pas de la même façon, j'ai roulé 4 ans en Honda Insight donc je connais un peu la conduite hybride, j'anticipe je sais faire du pulse and glide, relâcher le pied après accélération puis appuyer très légèrement pour maintenir la vitesse etc...

J'ai testé la même chose avec la GLA sur parcours autoroute et grand route, j'ai fait du 6.0 L (parcours 75 km).

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Bonsoir hellric,

 

 

Il faut constamment conduire avec un œuf sous la pédale d'accélérateur.

 

 

 

faux et archi faux, il y en as marre de lire toujours les mêmes idioties, pour faire des bonnes conso il faut pas hésiter a mettre le pied dedans pour accélérer, anticiper et ne pas chercher à rouler en mode électrique.

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faux et archi faux, il y en as marre de lire toujours les mêmes idioties, pour faire des bonnes conso il faut pas hésiter a mettre le pied dedans pour accélérer, anticiper et ne pas chercher à rouler en mode électrique.

 

 

Autre réflexion idiote, quel est l'intérêt d'acheter une hybride si elle consomme plus dans les mêmes conditions de conduite, comme nous l'écrit hellric et si il est préférable d'utiliser le moteur électrique le moins possible, comme tu le conseilles ?

 

Au fait, j'ai eu deux auris hybrides, parfaites en ville et sur trajets peu exigeants. Pénibles sur les parcours plus accidentés et sur autoroutes avec à la clé un emballement du moteur, un volume sonore surprenant et une envolée des consommations.

 

Mais je ne doute pas que tous ces petits désagréments ont été réglés avec la venue du CHR.

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Invité §iak061Tn

Une envolée des consommations ? À mon avis c'est tout à fait exagéré.

On a bien moins d'envolée des conso en HSD qu'avec une essence ou un diesel.

Sur 5 ans d'hybride ma plus forte conso est de 6,3L sur un plein.

Ma plus basse de 4,2L.

Et l'immense majorité autour de 5L. Plutôt 5,3L l'hiver et entre 4,9 et 5,0L l'été. Avec une Prius 3 en 17".

Desolé mais j'appelle pas ça une "envolée".

Avec ma précédente diesel je pouvais consommer 5L mais aussi 10L sans forcer. Et sur la petite turbo essence de ma mère je pouvais carrément faire du 12L avec une bagnole de 100ch qui pèse pas 1 tonne, pour une auto censé consommer autant que ma Prius. Ça c'est ce que j'appelle de l'envolée, surtout pour de la conduite hors circuit.

 

J'ai jamais eu une auto aussi stable en conso que la Prius. Pourtant on est 2 à la conduire. Autant en ville que sur autoroute.

 

L'autoroute c'est pas là que le HSD est à son avantage en consommation mais la conso est loin d'exploser.

Oui il consommera autant qu'un thermique essence sur autoroute, ou à peine moins. Par contre lui n'explosera pas sa conso en ville. Marrant de vouloir toujours comparer l'usage autoroute et jamais l'usage urbain.

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Invité §tou572Gg

C'est marrant lassant de lire toujours les mêmes conneries la même chose a propos des hybrides .

Les gars qui passent leur vie sur autoroute à 130 peuvent aussi acheter une chaudière à gazoual , les sportifs rois de la poignée dans le coin peuvent aussi acheter une Porsche :D , par contre pour les autres, les gueux , ceux qui voyagent tranquille avec leur famille, ceux là peuvent sans crainte acheter une hybride Toy et ils en seront ravis, le stress et autres énervements automobiles disparaîtront sans douleur . :sol: :sol:

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Une envolée des consommations ? À mon avis c'est tout à fait exagéré.

On a bien moins d'envolée des conso en HSD qu'avec une essence ou un diesel.

Sur 5 ans d'hybride ma plus forte conso est de 6,3L sur un plein.

Ma plus basse de 4,2L.

Et l'immense majorité autour de 5L. Plutôt 5,3L l'hiver et entre 4,9 et 5,0L l'été. Avec une Prius 3 en 17".

Desolé mais j'appelle pas ça une "envolée".

Avec ma précédente diesel je pouvais consommer 5L mais aussi 10L sans forcer. Et sur la petite turbo essence de ma mère je pouvais carrément faire du 12L avec une bagnole de 100ch qui pèse pas 1 tonne, pour une auto censé consommer autant que ma Prius. Ça c'est ce que j'appelle de l'envolée, surtout pour de la conduite hors circuit.

 

J'ai jamais eu une auto aussi stable en conso que la Prius. Pourtant on est 2 à la conduire. Autant en ville que sur autoroute.

 

L'autoroute c'est pas là que le HSD est à son avantage en consommation mais la conso est loin d'exploser.

Oui il consommera autant qu'un thermique essence sur autoroute, ou à peine moins. Par contre lui n'explosera pas sa conso en ville. Marrant de vouloir toujours comparer l'usage autoroute et jamais l'usage urbain.

 

Justement, c'est pour mon dernier plein, sur lequel j'ai fait le moins d'autoroute (même pas 1/4 des km), qu'elle a consommé le plus, et surtout avec une importante différence entre ODB et réel (5.4 vs 6.8) et je me dis que j'ai peut-être un soucis puisque d'autres arrivent bien plus bas...

Mais bon, je ne me/vous prends plus la tête, on verra après rôdage et en été...

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tu nous prends pas la tête :D ton retour est instructif, le problème c'est les trolls qui rodent et en profitent pour la ramener avec leur théories de sac a pain qui n’intéressent personne par contre

 

Sinon effectivement, cet été tu aura sans doute de meilleure chiffres, il faut savoir que la prius IV dispose d'un petit truc que le CHR n'as pas : en plus de son cx forcément nettement meilleur sur autoroute, elle as une grille de calandre active ; elle peut donc améliorer son CX si la température est assez basse en la fermant, ainsi qu’accélérer la mise en température du moteur, raison pour laquelle la différence de consommation avec le chr est sans doute plus importante en hiver.

 

Sinon pour information, le roulage en électrique est la première cause de surconsommation sur les HSD a des allures modérés, parce qu’il vide les batteries et force le moteur thermique a les recharger artificiellement, il n'est "rentable" que si il utilise l’énergie perdue autrement (freinage) ou des situations ou le moteur thermique tourne avec un très mauvais rendement (décélération). Il vaut mieux laisser la voiture gérer.

 

Le pulse and glide n'économise du carburant que si, et seulement si on se débrouille pour que après le pulse, on laisse la vitesse perdre assez de vitesse pour ne PAS utiliser l'électrique avant le pulse suivant.

 

Autrement dit l'astuce de relever l'accélérateur un petit coup après l’accélération pour inciter la voiture a passer en EV puis ré appuyer doucement pour maintenir la vitesse n'est pas nécessairement l'idéal. Lors de mon parcours d'essai en PIV, j'ai au contraire roulé au maximum sur le thermique et résultat : 3 L / 100 sur un trajet routier :D

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tu nous prends pas la tête :D ton retour est instructif, le problème c'est les trolls qui rodent et en profitent pour la ramener avec leur théories de sac a pain qui n’intéressent personne par contre

 

Sinon effectivement, cet été tu aura sans doute de meilleure chiffres, il faut savoir que la prius IV dispose d'un petit truc que le CHR n'as pas : en plus de son cx forcément nettement meilleur sur autoroute, elle as une grille de calandre active ; elle peut donc améliorer son CX si la température est assez basse en la fermant, ainsi qu’accélérer la mise en température du moteur, raison pour laquelle la différence de consommation avec le chr est sans doute plus importante en hiver.

 

Sinon pour information, le roulage en électrique est la première cause de surconsommation sur les HSD a des allures modérés, parce qu’il vide les batteries et force le moteur thermique a les recharger artificiellement, il n'est "rentable" que si il utilise l’énergie perdue autrement (freinage) ou des situations ou le moteur thermique tourne avec un très mauvais rendement (décélération). Il vaut mieux laisser la voiture gérer.

 

Le pulse and glide n'économise du carburant que si, et seulement si on se débrouille pour que après le pulse, on laisse la vitesse perdre assez de vitesse pour ne PAS utiliser l'électrique avant le pulse suivant.

 

Autrement dit l'astuce de relever l'accélérateur un petit coup après l’accélération pour inciter la voiture a passer en EV puis ré appuyer doucement pour maintenir la vitesse n'est pas nécessairement l'idéal. Lors de mon parcours d'essai en PIV, j'ai au contraire roulé au maximum sur le thermique et résultat : 3 L / 100 sur un trajet routier :D

 

[ c'est mettre en "sur-multiplié" le rapport épicycloidal ]

après l'accélaration de prise de vitesse, le fait de relâcher légèrement l'accélérateur, permet au variateur de rester sur un ratio long.

Vous pouvez vous en rendre compte à l'oreille: le régime moteur tombe pour la m^me vitesse de roulage.

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C'est marrant lassant de lire toujours les mêmes conneries la même chose a propos des hybrides .

Les gars qui passent leur vie sur autoroute à 130 peuvent aussi acheter une chaudière à gazoual , les sportifs rois de la poignée dans le coin peuvent aussi acheter une Porsche :D , par contre pour les autres, les gueux , ceux qui voyagent tranquille avec leur famille, ceux là peuvent sans crainte acheter une hybride Toy et ils en seront ravis, le stress et autres énervements automobiles disparaîtront sans douleur . :sol: :sol:

 

 

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Invité §iak061Tn

Justement, c'est pour mon dernier plein, sur lequel j'ai fait le moins d'autoroute (même pas 1/4 des km), qu'elle a consommé le plus, et surtout avec une importante différence entre ODB et réel (5.4 vs 6.8) et je me dis que j'ai peut-être un soucis puisque d'autres arrivent bien plus bas...

Mais bon, je ne me/vous prends plus la tête, on verra après rôdage et en été...

 

Sur un seul plein il est beaucoup trop "court" pour en conclure à une anomalie.

Tu as pu mal remplir ton réservoir le plein précédent. Tu as pu tomber sur une pompe mal étalonnée (bah ouai pourquoi ça viendrait forcément de l'auto ?). Ca m'est déjà arrivé une fois de réussir à mettre plus d'essence que la capacité totale de mon réservoir !

On est tellement à regarder au 1/10e de litre prêt que la moindre variation nous semble suspecte.

Un bug de ton auto ? Possible mais étonnant.

Attendons de voir sur quelques pleins.

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La consommation doit s'améliorer avec les kilomètres.

j'ai fait le plein aujourd'hui sur ODB 5,2 l/100 et au réel 5,2

sur les 599 km parcourus très peu d'autoroute à 130 pratiquement que de la route D et RN à 90 / 100 kM H 70 % et 30% voie rapide Bretonne limité à 110 /(120)

Ma pire consommation 7,3 l/100 que de l'autoroute (essai)

 

Pour l'heure je suis à 6,1 l/100 en réel sur 6238 km. Perso je trouve ça correct.

 

Mais je me prends plus la tête à rouler en EV. je pense que c'est la bonne option.

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Non justement je ne conduis pas de la même façon, j'ai roulé 4 ans en Honda Insight donc je connais un peu la conduite hybride, j'anticipe je sais faire du pulse and glide, relâcher le pied après accélération puis appuyer très légèrement pour maintenir la vitesse etc...

J'ai testé la même chose avec la GLA sur parcours autoroute et grand route, j'ai fait du 6.0 L (parcours 75 km).

 

 

cette technique était conseillée à un endroit sur le topic officiel du c-hr et j'ai fait bcp d'autoroutes après la livraison et j'étais à 6.1l

j'ai remis à zéro lundi pour analyser ma conso en mode chemin du travail et j'en suis à 5.1l en essayant de mettre en application cette technique! on verra fin de semaine en sachant que je ne fais que des petites routes pour me rendre au travail et conduire mon nain à l'école.

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Théoriquement, c'est 43 litres.

C'est fort probable, les constructeur laisse une marge importante quand le voyant est allumé

on peu normalement faire plus de 150 km avec le voyant

je vous laisse faire l'essai, ma femme ne veux plus que je lui fasse le vrai coup de la panne :??:

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Invité §dom441gL

La réserve ne serait pas réglée de la même façon pour tout le monde : moi, à l'allumage du voyant j'ai remis 35 litres à chaque fois.

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Invité §dom441gL

Nouveaux records de conso pour moi cette semaine. La moyenne sur le plein est de 5,3 l avec 400 kms le week end dernier à 110 km/h.

Par contre sur mes trajets maison/bureau de 6 kms mixtes agglo/route, j'arrive à des conso moyennes de 2,8 l (1 fois) à 3,5 l (plusieurs fois 3 l le midi quand la voiture n'est pas froide).

C'est vrai que ça devient un jeu de battre des records de conso sans se trainer pour autant.

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Nouveaux records de conso pour moi cette semaine. La moyenne sur le plein est de 5,3 l avec 400 kms le week end dernier à 110 km/h.

Par contre sur mes trajets maison/bureau de 6 kms mixtes agglo/route, j'arrive à des conso moyennes de 2,8 l (1 fois) à 3,5 l (plusieurs fois 3 l le midi quand la voiture n'est pas froide).

C'est vrai que ça devient un jeu de battre des records de conso sans se trainer pour autant.

Et oui dans la vraie vie le CHR est plutôt performant et les conso. correctes.

 

 

Il n'y a que les journalistes qui pour des raisons que je ne comprends pas n'arrivent pas à faire comme nous en fait.

 

Je cite le classement de l'automobile Magasine qui classe le CHR à la 20 ème place avec une moyenne de 6,4 l (ils ont fait 8,4 sur autoroute ) personnellement je ne sais pas comment ils font ça et pourtant je fais beaucoup d'autoroute .

Il y a sur ce classement tout de même 4 Toyota / Lexus au 2 première place.

1 er Prius 4 et Yaris HSD

2 eme Lexus IS 300H et Auris 136 H

5 eme Niro avec 5,5 l/100

 

Bizarre ce classement :non:

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Invité §Dop827vt

@hellric , alors tes consos?

Je suis à 4000km au total et je ne dépasse jamais les 450-480 km pour 28-30L à la pompe, ce qui me fait une moyenne de +-6l/100 ... Je dois avouer ne pas faire attention à ma conso pour le moment.

J'essaie de profiter de la voiture et du confort de conduite qu'elle offre.

Maintenant, je fais énormément de petits trajets à froid (2-5 km ou 10km) et 2x par jour 35km pour aller au boulot. Mais je note pas de grosse différence entre le trajet avec du traffic et le trajet sans traffic. enfin c'est de l'ordre de 0.5L sur l'OBD.

Là ou il y a une grosse différence, c'est avec le pré-chauffage du matin/soir en temps de gel et les différences de température extérieures.

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Invité §dom441gL

@hellric , alors tes consos?

Je suis à 4000km au total et je ne dépasse jamais les 450-480 km pour 28-30L à la pompe, ce qui me fait une moyenne de +-6l/100 ... Je dois avouer ne pas faire attention à ma conso pour le moment.

J'essaie de profiter de la voiture et du confort de conduite qu'elle offre.

Maintenant, je fais énormément de petits trajets à froid (2-5 km ou 10km) et 2x par jour 35km pour aller au boulot. Mais je note pas de grosse différence entre le trajet avec du traffic et le trajet sans traffic. enfin c'est de l'ordre de 0.5L sur l'OBD.

Là ou il y a une grosse différence, c'est avec le pré-chauffage du matin/soir en temps de gel et les différences de température extérieures.

 

Moi aussi je consomme beaucoup plus lorsque il faut dégivrer la voiture.

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Et oui dans la vraie vie le CHR est plutôt performant et les conso. correctes.

 

 

Il n'y a que les journalistes qui pour des raisons que je ne comprends pas n'arrivent pas à faire comme nous en fait.

 

Je cite le classement de l'automobile Magasine qui classe le CHR à la 20 ème place avec une moyenne de 6,4 l (ils ont fait 8,4 sur autoroute ) personnellement je ne sais pas comment ils font ça et pourtant je fais beaucoup d'autoroute .

Il y a sur ce classement tout de même 4 Toyota / Lexus au 2 première place.

1 er Prius 4 et Yaris HSD

2 eme Lexus IS 300H et Auris 136 H

5 eme Niro avec 5,5 l/100

 

Bizarre ce classement :non:

 

ça me gave grave ces couillons de journalistes qui ne savent rien de la conduite hybride je suis les conseils de tous les experts en toy hybrides ici et en une semaine je suis à 5.1l sachant qu'il faut faire chauffer la bête le matin car madame est frileuse :cry:

 

c'est vraiment une bande d'inniards :q :q :q

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ça me gave grave ces couillons de journalistes qui ne savent rien de la conduite hybride je suis les conseils de tous les experts en toy hybrides ici et en une semaine je suis à 5.1l sachant qu'il faut faire chauffer la bête le matin car madame est frileuse :cry:

 

c'est vraiment une bande d'inniards :q :q :q

 

 

Ils sauraient conduire une prius4 , une yaris hsd , les Lexus hybrides et pas un CHR hybride ? :??:

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Invité §mik051yx

Moi je suis à 4,9litres OBD avec 2x50 km mixte et le reste des petits trajets de max 10km.

Pour seulement 200km, je suis satisfait et je fais des accélérations très franche zone power!

C'est vrai quelle déménage cette auto!

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Invité §dom441gL

 

Ils sauraient conduire une prius4 , une yaris hsd , les Lexus hybrides et pas un CHR hybride ? :??:

 

Ce qui compte c'est que ceux qui l'achètent soient satisfaits et ça l'air d'être le cas et en conditions réelles de conduite alors les avis de journalistes.... Le bouche à oreille fera son travail...

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Invité §dom441gL

Moi je suis à 4,9litres OBD avec 2x50 km mixte et le reste des petits trajets de max 10km.

Pour seulement 200km, je suis satisfait et je fais des accélérations très franche zone power!

C'est vrai quelle déménage cette auto!

 

Là dessus, on est bien tous d'accord.

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@hellric , alors tes consos?

Je suis à 4000km au total et je ne dépasse jamais les 450-480 km pour 28-30L à la pompe, ce qui me fait une moyenne de +-6l/100 ... Je dois avouer ne pas faire attention à ma conso pour le moment.

J'essaie de profiter de la voiture et du confort de conduite qu'elle offre.

Maintenant, je fais énormément de petits trajets à froid (2-5 km ou 10km) et 2x par jour 35km pour aller au boulot. Mais je note pas de grosse différence entre le trajet avec du traffic et le trajet sans traffic. enfin c'est de l'ordre de 0.5L sur l'OBD.

Là ou il y a une grosse différence, c'est avec le pré-chauffage du matin/soir en temps de gel et les différences de température extérieures.

Je suis à 5.2 à l'ODB pour l'instant sur ce plein. Mais comme il n'est pas très fiable... on verra quand je refais le plein et le relevé Spritmonitor.

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Ce qui compte c'est que ceux qui l'achètent soient satisfaits et ça l'air d'être le cas et en conditions réelles de conduite alors les avis de journalistes.... Le bouche à oreille fera son travail...

 

 

 

C' est juste une question que je me posais .

 

Je ne porte pas de jugement , je ne possède pas ce véhicule .

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Je suis à 5.2 à l'ODB pour l'instant sur ce plein. Mais comme il n'est pas très fiable... on verra quand je refais le plein et le relevé Spritmonitor.

L'ODB est sans doute optimiste comme chez d'autres constructeurs.

Encore que sur mon dernier plein il était exactement identique au réel 5,2 l/100 .

Je l'avais bien remis à 0 sur le plein d'avant et surtout pas fait d'actualisation sur les différents parcours pour ne pas fausser les données.

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Ils sauraient conduire une prius4 , une yaris hsd , les Lexus hybrides et pas un CHR hybride ? :??:

 

 

 

je n'ai pas vu les tests de ces 3 autres voitures mais j'ai vu tous ceux proposés sur notre C-HR ici et maintenant que je la conduis je suis formel ce sont des inniards en matière d'hybride!

 

j'ai un collègue qui veut s'acheter une hybride car c'est l'avenir, dit-il, mais pas toyota car trop cher, rajoute-il, je pense qu'il aurait du être journaliste celui-là :lol: :lol: :lol:

 

vivement les renault hybrides qu'on rigole un peu :sol:

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je n'ai pas vu les tests de ces 3 autres voitures mais j'ai vu tous ceux proposés sur notre C-HR ici et maintenant que je la conduis je suis formel ce sont des inniards en matière d'hybride!

 

j'ai un collègue qui veut s'acheter une hybride car c'est l'avenir, dit-il, mais pas toyota car trop cher, rajoute-il, je pense qu'il aurait du être journaliste celui-là :lol: :lol: :lol:

 

vivement les renault hybrides qu'on rigole un peu :sol:

 

 

je connais des modèles qui sont écologiques ... quand elles sont en pannes, elles ne consomment plus rien [sur la dépanneuse) ! :D

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