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Invité §bra542TE

D'après les savants calculs de Spritmonitor je suis à 5.18 l de moyenne sur 4936 km

 

Par contre je ne parviens pas à remplir le réservoir j'ai beau rouler sur la réserve je mets max 34 l ce qui veut dire que je pourrais encore rouler alors que l'odb m'indique une autonomie restante ridicule ( 20 km ...) Vous avez les mêmes constatations ???

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D'après les savants calculs de Spritmonitor je suis à 5.18 l de moyenne sur 4936 km

 

Par contre je ne parviens pas à remplir le réservoir j'ai beau rouler sur la réserve je mets max 34 l ce qui veut dire que je pourrais encore rouler alors que l'odb m'indique une autonomie restante ridicule ( 20 km ...) Vous avez les mêmes constatations ???

 

Oui le témoin s'allume trop tôt, je n'ai jamais fait plus de 34,5 l sur 16 pleins et la plupart du temps c'est entre 30 et 32 litres.

C'est dommage pour l'autonomie, mais j'ai pas envie d'aller jusqu'au fond du réservoir .

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Invité §dom441gL

D'après les savants calculs de Spritmonitor je suis à 5.18 l de moyenne sur 4936 km

 

Par contre je ne parviens pas à remplir le réservoir j'ai beau rouler sur la réserve je mets max 34 l ce qui veut dire que je pourrais encore rouler alors que l'odb m'indique une autonomie restante ridicule ( 20 km ...) Vous avez les mêmes constatations ???

idem, jamais plus de 34 l.

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Sur l'Auris 2, je pousse l'aiguille jusqu'à la réserve (R, la jauge n' pas de 0, et il me semble que le CH-R a une jauge suivant la même logique), et je fais des pleins de 39-40L sur les 45 théoriques indiqués dans le manuel. La pompe s'allume quand l'ODB indique 60-80km restant. Le "---" correspond en gros à l'entrée en réserve j'ai l'impression. Il reste en gros une bonne centaine de km restant jusqu'à la panne sèche. Si cela peut vous rassurer, à mes débuts en Toyota (et en IS220 qui a aussi une jauge à "R"), je faisais des "micro-pleins" :lol:

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Invité §Dop827vt

Moi je ne mets jamais plus de 30-31L ... Et niveau conso je suis à 5.8L calculé par mes savants calculs :p Faut dire aussi que je ne fais pas trop attention ... :p

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Invité §Ano086qy

Salut à tous.

Niveau conso, même chose avec une 308 EAT6 130 CV, hors mis en ville plus proche de 5 L voir 5, 5 L. 6, 8 litre autoroute ce jour retour de lille.

Je dis cela car, mon epouse et moi nous sommes très intéressé par ce vehicule, because fiabilité Toyota,

Ayant eu une corolla verso vvti 130 MMT , que de bons souvenirs confort et surtout, fiabilité. Pas le cas helas ailleurs enfin ...

Par ailleurs LEXUS me plait bien mais mon budget .... voir pour ma retraite LOL

Revenons au CHR il nous plait et nous franchirons le cape sans hésitations, changeons nos habitutes à rouler avec des sabots, faire des pointes prendre des risques etc ...

:jap:

Bonnes routes à tous

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Invité §Ano057aE

Reçu le 12 Avril h bride . Consommation la plus basse sur 25km : 3,2 litres, mi ville mi nationale : 4,8 litres . Tout autoroute sur 160km : 5,1 litres .

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Invité §Ano057aE

Reçu le 12 Avril hybride . Consommation la plus basse sur 25km : 3,2 litres, mi ville mi nationale : 4,8 litres . Tout autoroute sur 160km : 5,1 litres .

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Ce genre de consommation ne signifie pas grand chose.

Sur un parcours bien précis (avec beaucoup de descente), je fais 1.9l/100 etc...

Ce qui compte c'est la consommation réelle sur la totalité du kilométrage effectué.

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Invité §ook218XP

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

 

çi dessus adresse du tableau d'analyse des trajets avec boitier ODB LX, depuis 10 jours, effectué

par moi même ,il n' y a pas tous les trajets car ma femme ne s'intéresse pas à ca ,c'est l'utilisatrice

principale.

 

comment faire pour afficher directement le tableau dans ce message ??

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Invité §ook218XP

2ieme plein : 4,5 L/100km, moins gourmande que l' auris

ma femme l'a remarqué aussi.

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salut à tous

je rejoins ce sujet en lisant un peu en diagonale.

Je roule en 118d mais je ne souhaite plus renouveler avec du diesel (électrique dans l'idéal) Faisant encore massivement de l'autoroute avec une voiture de qualité mais qui date, j'hésite encore, peut-être attendrais je les prochaines hybrides. J'irai tester l'auto bientôt de toute façon

 

 

Je rebondis au sujet des commentaires en rapport avec les habitudes de conduite qu'impose l'hybride. Je ne pense pas qu'il faut y voir seulement un public avec une culture de conduite désagréable. C'est peut-être même le contraire

Je n'ai jamais conduit d'hybride mais je m'y intéresse pour un tas de raison : moins de pollution, moins d'entretien, voitures modernes, moins de conservatisme... mais je note aussi l'intérêt supplémentaire apporté par les sports autos .

 

 

 

Voici une superbe vidéo d"une porsche LMP1, pas loin de 1000 ch. On voit que la conduite "hybride" a déjà intégré la culture du sport auto de très haut niveau

On peut noter l'intervention du moteur électrique (le sifflement) dans certaines situations notamment très tôt lors de l'accélération en sortie de virage. Le pilote lâche également l'accélérateur très tôt avant le freinage (moins de conso et recharge )

 

 

(Porsche)

 

(Toyota LMP1 2016)

 

Un duel Audi (hybride diesel, retraitée)/ porsche avec deux philosophies d'hybridation différentes

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On est un peu HS, mais oui c'est vrai, d'ailleurs pas mal d'hyper cars sont hybrides : 918, LaFerrari, McLAren P1, bientôt l'hypercar AMG aussi. D'ailleurs AMG vient d'annoncer que toutes ses futures versions sportives seront hybridées.

Cela dit c'est une autre philosophie, la gestion du moteur électrique est optimisée pour la perf et non la conso (hormis en WEC, la conso est importante aussi !).

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Pou revenir au sujet, actuellement je fais 80% d'autoroute sur une 118d (moyenne à L'odb entre 4,8 et 5.5)

Je voudrais un retour d'utilisateurs d'hybridedu CHR dans une configuration d'utilisation similaire

 

Merci

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Pou revenir au sujet, actuellement je fais 80% d'autoroute sur une 118d (moyenne à L'odb entre 4,8 et 5.5)

Je voudrais un retour d'utilisateurs d'hybridedu CHR dans une configuration d'utilisation similaire

 

Merci

 

Difficile de quitter le diesel pour toi.

Je suis Perso à 65 /70 % d'autoroute, et c'est clairement pas sur terrain que l'hybride et à son aise. C'est même sans aucun intérêt sur un parcours de 500 km d'autoroute le 3 à 5 % en Ev (électrique), par contre des que tu prends les nationales avec freinages tu passes à 30 à 50 % sur l' Ev. En ville et sur départementale la c'est un régal plus de 50 % sur l'ev.

Pour ma part je suis en moyenne réelle à 5,9 sur presque 14000 km .

Pour moi le choix de l'hybride c'est pour avoir 1)une boîte auto 2) la fiabilité, et une conduite zen. 3) une voiture écologique..

En termes économiques elle ne me coûte pas plus que le diesel avant avec un conso de 5,7 l sur la classe B

 

Si tu es veux une hybride regarde sur une Lexus Is. Pour ton usage.

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Ses consos ne sont effectivement pas déconnantes pour une berline assez lourde (sur la balance, pas au volant), qui roule au SP et sort 223cv aux roues arrières… Alors bien sûr, un 20d BMW consommera moins sur autoroute, mais comme tu veux quitter le Diesel… l'IS est un excellent compromis pour rester dans du premium. Silence royal sur autoroute !

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Capitaine dino :Pour moi le choix de l'hybride c'est pour avoir 1)une boîte auto 2) la fiabilité, et une conduite zen. 3) une voiture écologique..

En termes économiques elle ne me coûte pas plus que le diesel avant avec un conso de 5,7 l sur la classe B

Tout est dit, je suis sur le même état d'esprit

 

Pour le côté premium, Toyota a un rendu "qualité" (qualité peinture et ajustement des tôles, finition intérieure du Chr et insonorisation parait-il) qui me semble plus proche des premium que des généralistes classiques. Je n'ai pas senti de grande différence par rapport à ma 118d

( je précise que le premium n'est pas un critère principal pour moi, surtout si l'auto est diesel, ça ne vaut plus grand chose, l'hybride en lui-même est un atout premium que n'aura pas un class c 220 cdi par ex)

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Invité §Edd518jH

salut à tous

je rejoins ce sujet en lisant un peu en diagonale.

Je roule en 118d mais je ne souhaite plus renouveler avec du diesel (électrique dans l'idéal) Faisant encore massivement de l'autoroute avec une voiture de qualité mais qui date, j'hésite encore, peut-être attendrais je les prochaines hybrides. J'irai tester l'auto bientôt de toute façon

 

 

Je rebondis au sujet des commentaires en rapport avec les habitudes de conduite qu'impose l'hybride. Je ne pense pas qu'il faut y voir seulement un public avec une culture de conduite désagréable. C'est peut-être même le contraire

Je n'ai jamais conduit d'hybride mais je m'y intéresse pour un tas de raison : moins de pollution, moins d'entretien, voitures modernes, moins de conservatisme... mais je note aussi l'intérêt supplémentaire apporté par les sports autos .

 

 

 

Voici une superbe vidéo d"une porsche LMP1, pas loin de 1000 ch. On voit que la conduite "hybride" a déjà intégré la culture du sport auto de très haut niveau

On peut noter l'intervention du moteur électrique (le sifflement) dans certaines situations notamment très tôt lors de l'accélération en sortie de virage. Le pilote lâche également l'accélérateur très tôt avant le freinage (moins de conso et recharge )

 

 

(Porsche)

 

(Toyota LMP1 2016)

 

Un duel Audi (hybride diesel, retraitée)/ porsche avec deux philosophies d'hybridation différentes

bonjour j'ai aussi une 118d 136cv et repris une hybride auris 2 136cv , la conduite n'a rien à voir entre les deux, question puissance et couple tu risque d' être très déçu surtout si tu fait que de l'autoroute , avec ma one je suis à 4.7l/100 à 130kmh et l'auris 5-5.5 l/100

l'hybride est faite pour la ville et les nationales si tu cherche une conso faible.

je te conseille si tu veux garder la puissance et le comfort de prendre une 118 i boite auto ;) ou tu essaye les deux et tu fais ton choix.

j'ai gardé ma one pour mon épouse et je pense reprendre plus tard une one 118 i automatique car le prix de 'lhybride ne justifie pas la différence de consommation minime entre les deux ,maintenant question fiabilité toyota est top

ici faut pas confondre l'hybride de 122cv ou 136cv avec une hybride Porsche , pas le meme rendement ni la meme technologie :)

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bonjour j'ai aussi une 118d 136cv et repris une hybride auris 2 136cv , la conduite n'a rien à voir entre les deux, question puissance et couple tu risque d' être très déçu surtout si tu fait que de l'autoroute , avec ma one je suis à 4.7l/100 à 130kmh et l'auris 5-5.5 l/100

l'hybride est faite pour la ville et les nationales si tu cherche une conso faible.

je te conseille si tu veux garder la puissance et le comfort de prendre une 118 i boite auto ;) ou tu essaye les deux et tu fais ton choix.

j'ai gardé ma one pour mon épouse et je pense reprendre plus tard une one 118 i automatique car le prix de 'lhybride ne justifie pas la différence de consommation minime entre les deux ,maintenant question fiabilité toyota est top

ici faut pas confondre l'hybride de 122cv ou 136cv avec une hybride Porsche , pas le meme rendement ni la meme technologie :)

 

 

 

merci pour ton retour. Je comprends tout à fait les reserves sur l'agrément de conduite

Deux points ceci étant :

 

Avec la 118i en auto, j'imagine que l'écart en consommation est tout de même conséquent. Et je risque de basculer dans un mode plus urbain plus tard.

L'auris hybrid 2 utilise t elle la même technologie que le CHR ?

 

ps : changer mon mode de conduite n'est pas un obstacle pour moi, si cela permet d'avoir des villes moins polluées, je suis preneur. Et pourtant, j'ai grandi dans la course auto (pilote kart de compet). Je cherche une conduite douce, lissée, reposante, écologique et un faible coût d'entretient.

je me ferai un avis avec un essai de toute façon.

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Si tu es pilote, alors tu sauras te faire une idée de la question… mais vu les qualités que tu recherches, tu risques de les trouver justement avec cette auto.

Tu nous annonces rechercher "une conduite douce, lissée, reposante, écologique et un faible coût d'entretien".

 

L'Auris, c'est objectivement tout ça à la fois. Le CH-R aussi, en mieux car plus récent, et bénéficiant de la dernière génération de HSD. Je parle bien sûr de la conduite en général. Après, un CH-R n'a pas le côté pratique d'une Auris Touring Sport, ni la position de conduite basse propre aux berlines quelle que soit leur déclinaison. Il a d'autres qualités, comme de consommer encore moins, offrir mécaniquement le mode EV jusqu'à 110km/h quand l'Auris impose le thermique à 75 et plus. Mais il coûte nettement plus cher aussi… Je l'oppose d'avantage à la Prius IV. Le CH-R de base croise quasiment l'Auris Lounge :cyp: sur la grille tarifaire. L'Auris est rationnelle, le CH-R fun. J'aime bien l'un et l'autre dans leurs genres respectifs.

Après, en opposition à l'Auris "pas break", tu as la CT200h, premium… tout dépend de ce que tu recherches en fouillant un peu, mais la gamme hybride du groupe Toy/Lexus est exhaustive dorénavant. De la Yaris à la LS-600h… :sol:

 

 

EDIT avant que ça castagne en page CH-R, je ne compare que des versions hybrides. Base HSD donc.

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Invité §ook218XP

J'ai fait le plein, par rapport au dernier nous avons fait une moyenne de 4,3L/100

beaucoup de ville et un peu de voie rapide (110) .

Je viens de faire un trajet de 7,8km; conso appli associée avec boitier ODB 1,6L/100 ( compteur 1,4L ??)

descentes et ville; 87% de la distance en EV, férié (pas pour tout le monde, pensée à mon amour)

donc personne sur la route, j'ai pu abuser de ne pas avancer ( je respecte les 30 et 50, parfois non

quand je suis bien lancé en EV).

Sur ce trajet j'ai remarqué avec l'appli qu' en position B on consomme , la batterie se recharge un

peu plus vite, mais on consomme , voyant EV allumé, sur écran compteur pas d'activité thermique ( schéma moteurs/batterie).

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Invité §dom441gL

900 kms parcourus ce week-end, quasiment uniquement sur autoroute et un petit 5,9 l de moyenne. Je dis petit car ce matin après mon premier trajet maison-boulot de 6 km, l'odb est redescendu à 5,8 l.

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Invité §dom441gL

135 km/h, on a covoituré donc 4 passagers + bagages sur 600 km et 2 passagers + petits bagages sur les 300 restants.

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