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C-HR - vos consommations


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En Algérie, les prix des carburants vont encore augmenter :

 

 

algérie.jpg

 

Le diesel est à 18,76 dinars algériens soit 13,8 centimes d'euro le litre

Le SP est à 31,02 dinars algériens soit 22,9 centimes d'euro le litre

(photo de 2016)

 

Convertisseur de devises dinar algérien/Euro : http://www.xe.com/fr/currencyc [...] amp;To=EUR

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mis480sY

Je viens de passer d'une DS3 diesel à la CHR Hybride...

Suis un peu déçue. Et niveau consommation, j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe. Je fais quotidiennement ville + autoroute, consommation de 5,7. Plus qu'avec ma DS3, et ce n'était pas le but recherché. Bref, mon geste pour la Planète, c'est raté !

Quand on a dit au Chef d'Atelier qu'elle n'a rien dans le ventre, quand elle est chargée (3 gaillards dans la voiture, dans une côte, le moteur HURLE littéralement...), il nous a été répondu : "On sait... On va bientôt passer de 120 à 150 cv. Mais si on le disait, on ne la vendrait pas...!"

Bref, déçue.

A part ça, j'adore son look...

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c'est certain, il faut changer radicalement de style de conduite. N'oublie que le C-HR est plus gros que la DS3.

Au fil du temps la conso va diminuer un peu... mais pas en hiver à cause de l'utilisation du chauffage et du maintien en température du thermique.

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Je viens de passer d'une DS3 diesel à la CHR Hybride...

Suis un peu déçue. Et niveau consommation, j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe. Je fais quotidiennement ville + autoroute, consommation de 5,7. Plus qu'avec ma DS3, et ce n'était pas le but recherché. Bref, mon geste pour la Planète, c'est raté !

Quand on a dit au Chef d'Atelier qu'elle n'a rien dans le ventre, quand elle est chargée (3 gaillards dans la voiture, dans une côte, le moteur HURLE littéralement...), il nous a été répondu : "On sait... On va bientôt passer de 120 à 150 cv. Mais si on le disait, on ne la vendrait pas...!"

Bref, déçue.

A part ça, j'adore son look...

 

Pour évaluer le geste pour la Planète, il faudrait comparer la consommation énergétique et les rejets polluants.

 

La consommation énergétique d'un hybride essence comme le C-HR est beaucoup plus faible que celle d'un diesel (de l'ordre de 50%) et les rejets de polluants comme les NOx sont -au moins- divisés par 10.

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tout à fait, on peut même rajouté:

3 fois moins de changement de pneus donc moins polluant, on ne freine quasiment pas donc très peu de poussières de frein qui sont aussi très nocives pour la santé, pas d'embrayage donc pas de poussières d'embrayage non plus.

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Invité §Fre764RB

Bonjour à tous et bonne année !

 

Ma CHR a 30.000 kms et quelques mois. Plusieurs voyages au Portugal et un record en été avec 6,4 de moyenne mesuré sur 2.100 kms (pas OBD).

 

En terme de confort cette voiture est une des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'avoir et elle m'a permis de réaliser deux retours d'une traite soit 18 heures de route en continu entrecoupé des pleins, achat nourriture et pause pipi. Rajouter une petite heure en tout au 18 heures de route.

 

C'est la seule auto que j'ai conduite qui m'offre cette performance.

 

Voila en quelques mots avec cette question... est-ce que ces 9 litres sont logique ou nous frôlons un souci de réglage, est t'il possible qu'en hiver la CHR puisse consommer jusqu'à deux litres (voir presque 3) de plus sur autoroute ?

 

Merci pour vos différents retours.

 

Frédéric.

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hello,

 

pourquoi parle tu de 9L ? c'est ta conso ???

actuellement (en hiver) je suis autours de 6.5 sur autoroute (je roule vers 125 max)

 

des que je sors des autoroutes ca redevient plus raisonnable (là ca revient vers 5.5 voir 5)

mais vivement que ca se réchauffe... les consos de l'été sont plus raisonnables.

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Invité §ook218XP

"Ma CHR a 30.000 kms et quelques mois. Plusieurs voyages au Portugal et un record en été avec 6,4 de moyenne mesuré sur 2.100 kms (pas OBD)."

 

C'est 9L pour tes voyages autoroutes ou pour la vie de tous les jours sans autoroutes, a combien roules tu sur autoroute? Moi, du moins ma femme est à 5,4l réel (pas d'autoroute), et plus le siège chauffant que le chauffage, en même temps il ne fait pas -5°.

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Bonjour

 

Qui dit mieux !

 

 

20180202_082037.jpg

 

 

à l’arrêt un véhicule thermique aura obligatoirement une consommation infinie du fait qu'elle ne roule pas ... :o

excepté sur les HSD ou le thermique se coupera automatiquement quand les batteries seront chargées. :jap:

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Invité §val528wN

Mais je pense que c'est un bug du programme parce que même en roulant ça m'indique aussi des consommations hallucinantes. (73L/100) ..

 

'fin j'espère, sinon je vais m'acheter une raffinerie :D

 

ça me le fait depuis peu... et pas tous les jours...

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J'ai ça aussi qqes secondes au démarrage, mais ce n'est pas un bug, : JJ_49 a donné la bonne explication...

 

Pour ma part 5.3 de moyenne calculée sur 14000 km. Pas mal pour une voiture qui ne fait que des petits trajets à froid et dort dehors.

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Invité §val528wN

 

à l’arrêt un véhicule thermique aura obligatoirement une consommation infinie du fait qu'elle ne roule pas ... :o

excepté sur les HSD ou le thermique se coupera automatiquement quand les batteries seront chargées. :jap:

 

 

Merci, pour l'info... Je suis désolée de poser des questions qui peuvent paraître idiotes pour la plupart d'entre vous, mais je n'y connais rien sur les voitures... quand je dis rien c'est vraiment rien.. demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif j'ai choisi le CHR juste parce que c'est la première voiture qui m'a fait dire "waouh'' quand je l'ai vue... (bah oui suis une femme.. :D )

 

 

J'en ai plein d'autres de questions stupides ! mais je n'ose pas les poser... je ne comprends rien à toutes ces fonctions électroniques ... J'essaie de lire le bouquin, mais avec tous ces sigles ou acronymes, je décroche vite...

 

Mais alors quand je roule et que ça m'indique 73 ou 87 L/100 ? c'est pas un bug ?!

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Invité §Ano522bi

Moi aussi j'ai au démarrage parfois du 99L/100. C'est la conso instantanée moteur froid.

Il ne faut pas trop se fier à cette consommation. Plutôt regarder la consommation sur un parcours complet, lorsqu'on arrête le moteur il affiche la conso moyenne sur ce parcours. En instantanée, c'est souvent entre 0L et 15L.

Sur un parcours extra-urbain (ville+périph+A86) en Ile de France, j'ai été sur une conso de 4,2 sur 3 semaines en janvier.

Cela dit, j'ai pu constater qu'à la pompe, si on fait le calcul ce n'est plus 4,2 mais 4,6. Donc un écart entre la conso affichée et la conso réelle.

Je refais un test ces temps-ci. J'ai réinitialisé la conso lors de mon dernier passage à la pompe. Et quand je ferai le plein, je re-comparerai la conso affichée avec la conso réelle.

Aussi, ces temps-ci et depuis mon dernier plein, avec le froid, je suis plutôt sur du 4,5 (affichée donc probablement presque 5 en conso réelle ?).

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Invité §ook218XP

exacte pour les 99L , grâce à un boitier sur la prise ODB et une appli

il faut rajouter en moyenne 0,3L en plus, par rapport à l'affichage du

compteur ,à l'arrêt du moteur.

Pour l'instant plutôt du 5,2L en réel.

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Invité §Ano217Vu

Toyota C-HR boite auto

Je fais un relevé de mes consommations a la pompe sur 6000km ma consommation est de 6l/100 ??

Sur autoroute a 130 la voiture ne tient pas la vitesse dans les côtes

Ou est l'avantage du système hybride

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Invité §tou572Gg

Toyota C-HR boite auto

Je fais un relevé de mes consommations a la pompe sur 6000km ma consommation est de 6l/100 ??

Sur autoroute a 130 la voiture ne tient pas la vitesse dans les côtes

Ou est l'avantage du système hybride

 

 

Tu fais bien de préciser "boitoto" car on aurait pu penser que tu avais un C HR hybride "boitemanu" ...... :D

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Toyota C-HR boite auto

Je fais un relevé de mes consommations a la pompe sur 6000km ma consommation est de 6l/100 ??

Sur autoroute a 130 la voiture ne tient pas la vitesse dans les côtes

Ou est l'avantage du système hybride

 

c'est surement à cause de ta boite auto que tu ne puisses tenir le 130 sur autoroutes, ta boite doit être bloquée sur un rapport trop long :)

 

Sur mon C-HR, je n'ai pas de boite de vitesse, et le convertisseur fait son boulo sans problème;

Régulateur en marche il tient contre vent & marée sa vitesse autorisée sur Autoroute.

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Merci, pour l'info... Je suis désolée de poser des questions qui peuvent paraître idiotes pour la plupart d'entre vous, mais je n'y connais rien sur les voitures... quand je dis rien c'est vraiment rien.. demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif j'ai choisi le CHR juste parce que c'est la première voiture qui m'a fait dire "waouh'' quand je l'ai vue... (bah oui suis une femme.. :D )

 

 

J'en ai plein d'autres de questions stupides ! mais je n'ose pas les poser... je ne comprends rien à toutes ces fonctions électroniques ... J'essaie de lire le bouquin, mais avec tous ces sigles ou acronymes, je décroche vite...

 

Mais alors quand je roule et que ça m'indique 73 ou 87 L/100 ? c'est pas un bug ?!

 

x litres divisé par zéro kilomètre implique une division par zéro ce qui est mathématiquement impossible : http://plusbelleslesmaths.com/ [...] mpossible/

 

Une division par zéro sur une calculette affichera "Erreur" ou "Math error". C'est difficilement imaginable sur le tableau de bord d'une voiture (!) on l'amènerait au garage ! Donc, on affiche par convention le maximum possible soit 99,9 l/100. C'est le cas pour toutes les voitures.

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A propos de l'accélération et de la vitesse maxi du C-HR hybride, il y a plusieurs vidéos sur youtube dont celle-ci :

 

 

Démarrage à 0:07 secondes. On est en mode "D".

 

80 km/h : 6 secondes

100 km/h : 10 secondes

130 km/h : 16 secondes

150 km/h : 30 secondes

Vitesse maxi 183 : 59 secondes

 

Les performances du C-HR hybride sont plutôt au-dessus de la moyenne pour cette catégorie de voiture.

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Toyota C-HR boite auto

Je fais un relevé de mes consommations a la pompe sur 6000km ma consommation est de 6l/100 ??

Sur autoroute a 130 la voiture ne tient pas la vitesse dans les côtes

Ou est l'avantage du système hybride

 

Là, il doit y avoir une fuite au réservoir, c'est pour ça que Toyota fait des rappels afin de les changer. Le "Made in Japan", c'est plus ça... :lol:

 

Pour maintenir la vitesse dans les côtes, il y a un truc connu : il faut maintenir le levier de vitesse sur la position "surmultipliée" en l'attachant avec une ficelle au levier de frein à main. :lol:

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sauf que c'est une marque anglaise qui fabrique les réservoirs.

 

Oui, je blaguais... :lol:

 

C'est moi qui ai donné le lien avec les équipementiers dont celui de TI Automotive, le fabricant anglais du réservoir.

 

De toute façons, il ne doit pas y avoir grand chose de "Made in Japan" dans le C-HR. Peut être quelques composants par-ci par-là.

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Toyota C-HR boite auto

Je fais un relevé de mes consommations a la pompe sur 6000km ma consommation est de 6l/100 ??

Sur autoroute a 130 la voiture ne tient pas la vitesse dans les côtes

Ou est l'avantage du système hybride

 

Avec régulateur et voiture chargée à mort j'ai monté des côtes d'autoroute du massif central sans souci avec l'auris. Je doute que le CHR soit différent.

Par contre 6l avec des trajets autoroutiers en côte, ça ne m'étonne pas. Ceci dit avec un thermique essence dans les mêmes conditions j'étais à 7.5, donc l'hybride à quand même un intérêt ;)

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Invité §dom441gL

4,2 L de moyenne en ce moment et pourtant je fais de la ville ... un peu, de la départementale, pas mal, et aussi de l'autoroute, pas mal aussi.

 

 

Super fort Thierry, moi qui était contente avec mes 4,5 l...

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Une descente pendant 47,5 km ?

 

Avec une pente de 12% ça ferait un dénivelé de 5700 mètres, le Kilimandjaro dans... les Cévennes...

 

Avec une pente moyenne de 3% ça ferait encore 1500 mètres de dénivelé !

 

C'était des descentes et des montées sur routes sinueuses, avec une succession de dénivelés de 100 mètres maxi.

 

Et la vitesse moyenne ne serait pas de 42,5 km/h avec uniquement de la descente.

 

Je pense que l'hybridation Toyota est tout simplement bien adaptée aux Cévennes. J'avais déjà remarqué ça.

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Invité §Cht070FX

47,5 km de parcours sinueux et vallonné dans les Cévennes, en 1h07, en respectant le 80 :

 

 

C-HR.jpg

 

Vitesse moyenne de 42,5 km/h.

 

 

C'était des descentes et des montées sur routes sinueuses, avec une succession de dénivelés de 100 mètres maxi.

 

Et la vitesse moyenne ne serait pas de 42,5 km/h avec uniquement de la descente.

 

Je pense que l'hybridation Toyota est tout simplement bien adaptée aux Cévennes. J'avais déjà remarqué ça.

 

 

Bonjour,

 

Ca serait sympa que tu puisses venir témoigner de ton utilisation du C-HR dans ce contexte "montagneux", ne serait-ce que pour les potentiels acquéreurs qui se posent plein de question à ce sujet quand ils habitent ailleurs qu'en plaine !

 

Je t'invite à nous rejoindre là-bas:

Voiture hybride en montagne : Vos avis, vos expériences et vos conseils [sur https://hybridlife.org]

 

Perso, j'habite en Savoie et j'alterne des déplacements entre montagne et plaine. Même nos autoroutes ont un vrai profil montagneux, avec de longues rampes bien pentues (A41 entre Chambéry et jusqu'à Genève) !

 

Consommation moyenne entre relevé ODB et calcul à la pompe: 4,2 L/100

 

Nous avons ce C-HR hybride depuis 3 semaines et il cumule à peine 1200 kms.

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