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 Sujet :

C-HR - vos consommations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
namel-74
  1. Posté le 27/01/2019 à 12:22:59  
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http://clu​b.caradisi​ac.com/nam​el-74/name​l-130740/p​hoto/e0629​f47-1e81-5​802b4b3264​7-7632179.​html

namel 74 a écrit :

petite précision !! depuis le début de l’hiver j’utilise E10 désolé de vous avoir dit des bêtises donc je suis à 4,7 et avec des températures négatives depuis quelques semaines en plus je mets le sièges chauffant d’ailleurs il chauffe plus le bas du dos que les fesses je vous mets la photo de ma consommation prise juste avant de faire le plein et mis le plein même un peut au delà du plein hihi et cela a fait 35 litres
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/03/2019 à 23:25:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid
Aller-retour => IDF -22
À 130kmh => 7 litres
À 90 110 => 4,9l
Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)
Les sièges offrent un excellent maintien
Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)
Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.
J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.
J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR
Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation
Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin
Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.
À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé
En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)
De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.
Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus
C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé
Bonne soirée
Message cité 1 fois
Profil : Routard
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2019 à 23:46:54  
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Avec ton CH-R, tu es encore en phase découverte. Tes consos sont donc logiques surtout pour la saison et la conduite sur autoroute à 130. De plus, tu as un véhicule moins aérodynamique et plus lourd qu'une prius, par exemple.

Toutefois, tu peux retrouver les conseils de notre ami François du forum hybridlife sur l'éco-conduite. Il y a plusieurs parties à son tuto. http://news.hybridlife.org/eco [...] -hybride-1

Mais pour faire court, quand tu roules, tu démarres en full électrique jusqu'à 25/30 par exemple et ensuite tu peux y aller plus franchement en montant assez vite à la vitesse désirée sans entrer dans la zone POWER. Si les conditions de roulage derrière toi et devant toi te le permettent, tu peux pratiquer le pulse and glide comme indiqué dans le lien du dessus.

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Profil : Routard
hyene
  1. Posté le 12/03/2019 à 23:31:44  
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AnonymeIscan a écrit :

1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid
Aller-retour => IDF -22
À 130kmh => 7 litres
À 90 110 => 4,9l
Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)
Les sièges offrent un excellent maintien
Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)
Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.
J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.
J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR
Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation
Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin
Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.
À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé
En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)
De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.
Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus
C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé
Bonne soirée
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7.0 L/100km à 130 compteur?
Celà me semble beaucoup car 130 compteur est plus ou moins équivalent à 120 réel sur le CHR si je me souviens bien...


---------------
Plus de 30 au 1000DA --->vaux
Profil : Routard
yarr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 07:46:46  
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« appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère » ?


Oui tu peux. C'est sur les phases de roulage a vitesse stabilisée que l'hybride sera nettement plus efficace qu'une voiture conventionnelle, autant y arriver rapidement. Après tu te rendra compte que c'est pas forcément nécessaire de mettre *pied au plancher*, pour comprendre et assimiler la conduite en HSD c'est bon début.


Et il faut *pas* essayer de rester en mode électrique, ça tue la consommation moyenne.

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Fordiste assumé! :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
nivi77
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  1. Posté le 13/03/2019 à 09:08:41  
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Bonjour à vous, ah oui 7l sur autoroute on est à une conso essence...

Par contre pour la conduite, on est daccord, c'est comme un véhicule essence. Vaut mieux avoir des accélérations franches pour monter à la vitesse voulue, puis se stabiliser, que de monter à la vitesse tout doucement... si on est sur des faux plats cette méthode est bien trop énergivore !


---------------
Mondéo 2L flexifuel 145 ch Titanium X: [Mondéo 2L TitaniumX 2008] Présentation
Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium : [ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation
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http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t655382
Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
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  1. Posté le 15/03/2019 à 01:05:33  
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Elle est neuve, les conso s'amélioreront.
A 135 km/h je fais pas plus de 6.5L/100 sur autoroute, et j'ai une conduite dynamique.


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Profil : Routard
claude10
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  1. Posté le 31/03/2019 à 16:49:53  
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[:1 mec a roulettes:3]

Je ne regarde pas ma conso sur autoroute comme je n'ai pas encore fait que de l'autoroute mais du parcours départementale et autoroute et ma consomation moyenne et a 5,3 LITRES

[:fake07:16]

Profil : Routard
claude10
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  1. Posté le 15/06/2019 à 08:11:15  
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✋Bonjour
Je viens de refaire le même parcours que celui d'avant et je suis satisfait mon Chr arrive à 4000 kms et je viens de consommer
4.7 litres sûr 200kms dont environ 85 kms d'autoroutes a135 kms vitesse GPS
⛽😎

Profil : Routard confirmé
zabriskir
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  1. Posté le 15/06/2019 à 14:29:42  
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Perso, je suis descendu a 4,4 L de moyenne après calcul de mon plein, le dernier, j' étais a 4,8L, donc très correcte.

Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
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  1. Posté le 15/06/2019 à 18:29:04  
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cool


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CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Profil : Routard
claude10
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  1. Posté le 16/06/2019 à 18:27:39  
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@ZA
Bien les 4,4 litres

Profil : Routard confirmé
  1. config
bug35b
  1. Posté le 19/06/2019 à 13:05:57  
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Pour utiliser une prius 2 depuis 9 ans et 220000kms,il ne faut pas voir que la consommation il faut intégrer l'entretien nul sauf vidanges.
J'ai changé la batterie 12V accessoires,2 disques avant et plaquettes a
199000kms et la courroie de pompe a eau .
Je précise que je roule 100/100 ethanol sans boitier sauf 3 mois d'hivers ou j'ajoute 10 litres de 98 a chaque plein.
Message édité par Bug35B le 19/06/2019 à 13:06:55

---------------
dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.Michel Audiart
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Profil : Routard confirmé
zabriskir
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  1. Posté le 19/06/2019 à 22:23:26  
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oui mais l' entretien est encore un autre sujet, la c' est juste la conso, après, une voiture qui consomme peu mais est très chère a entretenir, cela limite l' intérêt, effectivement.
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Profil : Routard confirmé
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jj_49
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  1. Posté le 19/06/2019 à 22:28:17  
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zabriskir a écrit :

oui mais l' entretien est encore un autre sujet, la c' est juste la conso, après, une voiture qui consomme peu mais est très chère a entretenir, cela limite l' intérêt, effectivement.
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le cout d'entretien est justement le point fort de Toyota :bien:
fort agréablement surpris par rapport à mes ex factures renault

- aucune majoration à payer: pas de chiffon, de boulons de pièces diverses et encore moins de pièces dites d'usures => quel bonheur.. :love:


---------------
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Dans le garage: Bmw-R1200GS LC + Kawa-ZXR636 + Toy_C-HR HSD
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zabriskir
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  1. Posté le 21/06/2019 à 23:10:51  
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Je ne parlais pas du coût d' entretien de chez Toyota, je disais juste en général, avoir une voiture qui ne consomme pas (disons une Mercedes classe A 116d) mais qui est chère a entretenir, cela limite l' intérêt.

Heureux de savoir que l' entretien chez Toy n' est pas onéreux!!.

Invité
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:09:51  
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Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:12:27  
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Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses
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Profil : Routard confirmé
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jj_49
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2019 à 20:09:51  
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AnonymeDidine27800 a écrit :

Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses
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que veux tu dire par "consommé sur autoroute" ?
oui, le C-HR consomme plus sur autoroute et.. c'est normal
par contre sur autoroute, elle consomme beaucoup moins qu'une essence non-hybride et presque aussi sobre qu'un gazoil.

petiet rectification: le système hybride fonctionne sans arrêt; il n'est pas "réservé" à des situations particulières.
Je suis étonné que ton vendeur ne t'ai pas expliqué un minimum sur cette technologie.


---------------
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claude10
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  1. Posté le 29/08/2019 à 10:58:31  
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[:1 mec a roulettes:3]
Je vient de faire un calcul,après avoir fait 284 KMS dont environ 60 KMS AUTOROUTE a 130,60 KMS voie rapide a 110 et donc 164 KMS en départementale et ville en arrivant j'ai donc refait le complément du réservoir avec 21 litres.
donc cella me donne environ du 7 litres au 100 ma consommation a l'ordinateur de la voiture me donné 5,2 litres.

DONC l'ordinateur ne prend pas en compte le temps de consommation quand la voiture et a l’arrêt

[:fake07:16]
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Profil : Membre confirmé
greg1150r
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  1. Posté le 03/10/2019 à 14:22:09  
  2. answer
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Dernierement ma CHR (qui a 72000 km) faisait du 4,2 L
avec beaucoup de campagne et de ville (mais pas d'autoroute).
je trouve ca vraiment honnete.
Sur autoroute, maxi je monte a 5,5L ...

sinon, je suis à la recherche du topic sur le HSD... si quelqu'un a ca sous la main... j'ai farfouillé sur les forums...mais j'ai pas trouvé.. :(

merci


---------------
Ford Mondeo Titanium Diesel ("james bond!" )
Kia Soul Diesel (2 fois), Kia Ceed SW diesel
Subaru XV 2L Diesel Premium 2013
Subaru XV 2L Diesel Luxury 2015
Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2019 à 21:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude10 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3]
Je vient de faire un calcul,après avoir fait 284 KMS dont environ 60 KMS AUTOROUTE a 130,60 KMS voie rapide a 110 et donc 164 KMS en départementale et ville en arrivant j'ai donc refait le complément du réservoir avec 21 litres.
donc cella me donne environ du 7 litres au 100 ma consommation a l'ordinateur de la voiture me donné 5,2 litres.

DONC l'ordinateur ne prend pas en compte le temps de consommation quand la voiture et a l’arrêt

[:fake07:16]
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oui, ça peut paraître élevé, mais sur une petite distance, c'est peu représentatif. Quand je part en vacances, je ne remet pas le compteur km à zero à chaque plein, je le fais pour la totalité du trajet, et le compteur 2 n'a pas été remis à zéro depuis que j'ai pris possession du CH-R..... et la moyenne sur 19000kms est de 5.2L.


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