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 Sujet :

C-HR - vos consommations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
namel-74
  1. Posté le 27/01/2019 à 11:22:59  
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Reprise du message précédent :
 

namel 74 a écrit :

petite précision !! depuis le début de l’hiver j’utilise E10 désolé de vous avoir dit des bêtises donc je suis à 4,7 et avec des températures négatives depuis quelques semaines en plus je mets le sièges chauffant d’ailleurs il chauffe plus le bas du dos que les fesses je vous mets la photo de ma consommation prise juste avant de faire le plein et mis le plein même un peut au delà du plein hihi et cela a fait 35 litres
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/03/2019 à 22:25:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid
Aller-retour => IDF -22
À 130kmh => 7 litres
À 90 110 => 4,9l
Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)
Les sièges offrent un excellent maintien
Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)
Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.
J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.
J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR
Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation
Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin
Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.
À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé
En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)
De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.
Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus
C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé
Bonne soirée
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
fredolixus
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  1. Posté le 10/03/2019 à 22:46:54  
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Avec ton CH-R, tu es encore en phase découverte. Tes consos sont donc logiques surtout pour la saison et la conduite sur autoroute à 130. De plus, tu as un véhicule moins aérodynamique et plus lourd qu'une prius, par exemple.

Toutefois, tu peux retrouver les conseils de notre ami François du forum hybridlife sur l'éco-conduite. Il y a plusieurs parties à son tuto. http://news.hybridlife.org/eco [...] -hybride-1

Mais pour faire court, quand tu roules, tu démarres en full électrique jusqu'à 25/30 par exemple et ensuite tu peux y aller plus franchement en montant assez vite à la vitesse désirée sans entrer dans la zone POWER. Si les conditions de roulage derrière toi et devant toi te le permettent, tu peux pratiquer le pulse and glide comme indiqué dans le lien du dessus.

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Profil : Routard
hyene
  1. Posté le 12/03/2019 à 22:31:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeIscan a écrit :

1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid
Aller-retour => IDF -22
À 130kmh => 7 litres
À 90 110 => 4,9l
Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)
Les sièges offrent un excellent maintien
Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)
Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.
J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.
J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR
Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation
Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin
Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.
À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé
En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)
De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.
Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus
C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé
Bonne soirée
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7.0 L/100km à 130 compteur?
Celà me semble beaucoup car 130 compteur est plus ou moins équivalent à 120 réel sur le CHR si je me souviens bien...


---------------
Plus de 30 au 1000DA --->vaux
Profil : Routard
yarr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 06:46:46  
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« appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère » ?


Oui tu peux. C'est sur les phases de roulage a vitesse stabilisée que l'hybride sera nettement plus efficace qu'une voiture conventionnelle, autant y arriver rapidement. Après tu te rendra compte que c'est pas forcément nécessaire de mettre *pied au plancher*, pour comprendre et assimiler la conduite en HSD c'est bon début.


Et il faut *pas* essayer de rester en mode électrique, ça tue la consommation moyenne.

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Fordiste assumé! :)
Profil : Pilote semi-pro
nivi77
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  1. Posté le 13/03/2019 à 08:08:41  
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Bonjour à vous, ah oui 7l sur autoroute on est à une conso essence...

Par contre pour la conduite, on est daccord, c'est comme un véhicule essence. Vaut mieux avoir des accélérations franches pour monter à la vitesse voulue, puis se stabiliser, que de monter à la vitesse tout doucement... si on est sur des faux plats cette méthode est bien trop énergivore !


---------------
Mondéo 2L flexifuel 145 ch Titanium X: [Mondéo 2L TitaniumX 2008] Présentation
Ecosport 1.5L tdci 95ch Titanium : [ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation
Focus 1,6Ti-VCT 115ch Ghia Pack Individual:
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t655382
Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
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  1. Posté le 15/03/2019 à 00:05:33  
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Elle est neuve, les conso s'amélioreront.
A 135 km/h je fais pas plus de 6.5L/100 sur autoroute, et j'ai une conduite dynamique.


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Profil : Routard confirmé
claude10
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  1. Posté le 31/03/2019 à 16:49:53  
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[:1 mec a roulettes:3]

Je ne regarde pas ma conso sur autoroute comme je n'ai pas encore fait que de l'autoroute mais du parcours départementale et autoroute et ma consomation moyenne et a 5,3 LITRES

[:fake07:16]

Profil : Routard confirmé
claude10
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  1. Posté le 15/06/2019 à 08:11:15  
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✋Bonjour
Je viens de refaire le même parcours que celui d'avant et je suis satisfait mon Chr arrive à 4000 kms et je viens de consommer
4.7 litres sûr 200kms dont environ 85 kms d'autoroutes a135 kms vitesse GPS
⛽😎

Profil : Routard confirmé
zabriskir
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  1. Posté le 15/06/2019 à 14:29:42  
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Perso, je suis descendu a 4,4 L de moyenne après calcul de mon plein, le dernier, j' étais a 4,8L, donc très correcte.

Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
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  1. Posté le 15/06/2019 à 18:29:04  
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cool


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CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Profil : Routard confirmé
claude10
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  1. Posté le 16/06/2019 à 18:27:39  
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@ZA
Bien les 4,4 litres

Profil : Routard confirmé
bug35b
  1. Posté le 19/06/2019 à 13:05:57  
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Pour utiliser une prius 2 depuis 9 ans et 220000kms,il ne faut pas voir que la consommation il faut intégrer l'entretien nul sauf vidanges.
J'ai changé la batterie 12V accessoires,2 disques avant et plaquettes a
199000kms et la courroie de pompe a eau .
Je précise que je roule 100/100 ethanol sans boitier sauf 3 mois d'hivers ou j'ajoute 10 litres de 98 a chaque plein.
Message édité par Bug35B le 19/06/2019 à 13:06:55

---------------
dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.Michel Audiart
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Profil : Routard confirmé
zabriskir
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  1. Posté le 19/06/2019 à 22:23:26  
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oui mais l' entretien est encore un autre sujet, la c' est juste la conso, après, une voiture qui consomme peu mais est très chère a entretenir, cela limite l' intérêt, effectivement.
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Profil : Vétéran
jj_49
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  1. Posté le 19/06/2019 à 22:28:17  
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zabriskir a écrit :

oui mais l' entretien est encore un autre sujet, la c' est juste la conso, après, une voiture qui consomme peu mais est très chère a entretenir, cela limite l' intérêt, effectivement.
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le cout d'entretien est justement le point fort de Toyota :bien:
fort agréablement surpris par rapport à mes ex factures renault

- aucune majoration à payer: pas de chiffon, de boulons de pièces diverses et encore moins de pièces dites d'usures => quel bonheur.. :love:


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Voitures enfants: Toyota_Yaris1 + Toyota Urban Cruiser
Dans le garage: Bmw-R1250GSA + Kawa-ZXR636 + side FZX&CobraGT + Toyota_C-HR HSD
Profil : Routard confirmé
zabriskir
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  1. Posté le 21/06/2019 à 23:10:51  
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Je ne parlais pas du coût d' entretien de chez Toyota, je disais juste en général, avoir une voiture qui ne consomme pas (disons une Mercedes classe A 116d) mais qui est chère a entretenir, cela limite l' intérêt.

Heureux de savoir que l' entretien chez Toy n' est pas onéreux!!.

Invité
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:09:51  
  2. answer
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Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:12:27  
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Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses
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Profil : Vétéran
jj_49
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  1. Posté le 06/08/2019 à 20:09:51  
  2. answer
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AnonymeDidine27800 a écrit :

Bonjour pour allé en vacances nous zvons pris le toyota avec une autoroute a 130km/h elle a qua'd même consommé mais la question que je me pose est qu'en etant a faible kilométrage en ville et en descente des montagnes l'hybride ne se met pas en route est ce normal ? Merci pour vos réponses
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que veux tu dire par "consommé sur autoroute" ?
oui, le C-HR consomme plus sur autoroute et.. c'est normal
par contre sur autoroute, elle consomme beaucoup moins qu'une essence non-hybride et presque aussi sobre qu'un gazoil.

petiet rectification: le système hybride fonctionne sans arrêt; il n'est pas "réservé" à des situations particulières.
Je suis étonné que ton vendeur ne t'ai pas expliqué un minimum sur cette technologie.


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Profil : Routard confirmé
claude10
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  1. Posté le 29/08/2019 à 10:58:31  
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[:1 mec a roulettes:3]
Je vient de faire un calcul,après avoir fait 284 KMS dont environ 60 KMS AUTOROUTE a 130,60 KMS voie rapide a 110 et donc 164 KMS en départementale et ville en arrivant j'ai donc refait le complément du réservoir avec 21 litres.
donc cella me donne environ du 7 litres au 100 ma consommation a l'ordinateur de la voiture me donné 5,2 litres.

DONC l'ordinateur ne prend pas en compte le temps de consommation quand la voiture et a l’arrêt

[:fake07:16]
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Profil : Membre confirmé
greg1150r
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  1. Posté le 03/10/2019 à 14:22:09  
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Dernierement ma CHR (qui a 72000 km) faisait du 4,2 L
avec beaucoup de campagne et de ville (mais pas d'autoroute).
je trouve ca vraiment honnete.
Sur autoroute, maxi je monte a 5,5L ...

sinon, je suis à la recherche du topic sur le HSD... si quelqu'un a ca sous la main... j'ai farfouillé sur les forums...mais j'ai pas trouvé.. :(

merci

Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2019 à 21:05:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude10 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3]
Je vient de faire un calcul,après avoir fait 284 KMS dont environ 60 KMS AUTOROUTE a 130,60 KMS voie rapide a 110 et donc 164 KMS en départementale et ville en arrivant j'ai donc refait le complément du réservoir avec 21 litres.
donc cella me donne environ du 7 litres au 100 ma consommation a l'ordinateur de la voiture me donné 5,2 litres.

DONC l'ordinateur ne prend pas en compte le temps de consommation quand la voiture et a l’arrêt

[:fake07:16]
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oui, ça peut paraître élevé, mais sur une petite distance, c'est peu représentatif. Quand je part en vacances, je ne remet pas le compteur km à zero à chaque plein, je le fais pour la totalité du trajet, et le compteur 2 n'a pas été remis à zéro depuis que j'ai pris possession du CH-R..... et la moyenne sur 19000kms est de 5.2L.


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Invité
  1. Posté le 27/10/2019 à 07:25:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous


Etant intéressé par un ch-r, j'ai quelques questions svp :

- Consommations mais données au réservoir (donc plein à ras bord du goulot et re-plein si possible à ma même pompe pour avoir la même position de la voiture et ensuite moyenne réelle). Car je vois dans le forum beaucoup de conso à l'odb mais très variable et donc difficile de se faire une idée .

- L'odb pour les consos est-il précis (si vous avez comparé avec le méthode plein sur plein)?

- La jauge est-elle précise et y a-t-il un témoin de réserve?

- Ce témoin (si il y en a un) de réserve s'allume-t-il tôt et combien faites-vous de km dessus?

- Jusqu'à combien de km avez-vous été avec un plein

- Facilité de remplir le réservoir à ras bord?

Merci beaucoup
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Profil : Nouveau membre
iscan
  1. Posté le 08/11/2019 à 10:16:53  
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Voici les réponses selon mon utilisation:
Je me sers de l’appl « car manager » sur iphone , donc mes consommations correspondent à une « règle de trois » et pas à l’ODB
Pour 570 kms > 28.14l => 4.9l au 100
Pour 289 kms > 12,42 l => 4,3 l au 100 kms
Pour 386 kms > 14,78 l => 3,8 l au 100 kms
Mais aussi en ville en conduisant « à l’ancienne » ( non hybrid)
Pour 424 kms > 28,35 l => 6,7 l au 100 kms
Je ne suis jamais allé jusqu’à l’alerte de la jauge de carburant
Et je n’ai pas remis à « 0 » l’indicateur de consommation ( depuis que je l’ai il m’indique à ce jour 5,3 l de moyenne , ce qui semble assez cohérent

Bon véhicule, bon compromis mais dépend de ce que vous vous voulez et attendez.
Le mieux est de la louer quelques jours pour vous faire une idée exacte et voir si elle vous convient ( ou qu’un concessionnaire vous en prêteune un week-end
Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
hellric
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 22:29:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRise a écrit :

Bonjour à toutes et tous


Etant intéressé par un ch-r, j'ai quelques questions svp :

- Consommations mais données au réservoir (donc plein à ras bord du goulot et re-plein si possible à ma même pompe pour avoir la même position de la voiture et ensuite moyenne réelle). Car je vois dans le forum beaucoup de conso à l'odb mais très variable et donc difficile de se faire une idée .

- L'odb pour les consos est-il précis (si vous avez comparé avec le méthode plein sur plein)?

- La jauge est-elle précise et y a-t-il un témoin de réserve?

- Ce témoin (si il y en a un) de réserve s'allume-t-il tôt et combien faites-vous de km dessus?

- Jusqu'à combien de km avez-vous été avec un plein

- Facilité de remplir le réservoir à ras bord?

Merci beaucoup
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Bonjour,

Ma conso calculée (donc pas ODB) sur 33000 km est de 5.2 L/100 km. ODB en général trop optimiste de 0.3 à 0.5 L.
Sur la réserve il semble qu'on a encore au moins 5 L soit de quoi faire 100 km.
Voici le détail : https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/808405.html

Je serais bien plus bas si la conso n'était pas plombée en hiver par les petits trajets à froid avec dégivrage de la voiture avant de démarrer...


---------------
Lexus NX 300h
Toyota C-HR HSD C-HIC Premium pack
Avant : Mercedes GLA, Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
Invité
  1. Posté le 09/11/2019 à 10:05:03  
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Bonjour et merci à vous pour vos réponse

J'attends la nouvelle chr 2020 avec impatience pour voir les évolutions techniques sur le 1800 (le même que sur la corolla je suppose )

J'entends souvent le soucis de conso en hiver

C'est dommage qu'il n'y a pas une petite résistance sur le liquide de refroidissement avec activation de la pompe à eau et une mise en charge de la batterie
le tout sur programmateur et branchement 220 V , comme cela vous partez au matin en hiver avec la batterie pleine et un moteur tiède ?
Cela se fait très souvent en Scandinavie pour le liquide de refroidissement.

Passez une bonne journée
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Invité
  1. Posté le 09/11/2019 à 10:11:37  
  2. answer
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AnonymeRise a écrit :

Bonjour et merci à vous pour vos réponses

J'attends la nouvelle chr 2020 avec impatience pour voir les évolutions techniques sur le 1800 (les mêmes que sur la corolla je suppose )

J'entends souvent le soucis de conso en hiver

C'est dommage qu'il n'y a pas une petite résistance sur le liquide de refroidissement avec activation de la pompe à eau et une mise en charge de la batterie
le tout sur programmateur et branchement 220 V , comme cela vous partez au matin en hiver avec la batterie pleine et un moteur tiède ?
Cela se fait très souvent en Scandinavie pour le liquide de refroidissement.

Passez une bonne journée
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Invité
  1. Posté le 09/11/2019 à 10:13:23  
  2. answer
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AnonymeRise a écrit :

Bonjour et merci à vous pour vos réponses

J'attends la nouvelle chr 2020 avec impatience pour voir les évolutions techniques sur le 1800 (les mêmes que sur la corolla je suppose )

J'entends souvent le soucis de conso en hiver

C'est dommage qu'il n'y a pas une petite résistance sur le liquide de refroidissement avec activation de la pompe à eau et une mise en charge de la batterie
le tout sur programmateur et branchement 220 V , comme cela vous partez au matin en hiver avec la batterie pleine et un moteur tiède ?
Cela se fait très souvent en Scandinavie pour le liquide de refroidissement.

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Profil : Apprenti confirmé
namel-74
  1. Posté le 16/11/2019 à 09:55:17  
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E6C12358-D01A-4E35-82A9-1D11A935A82AE6C12358-D01A-4E35-82A9-1D11A935A82AVoir l'image en grand0 voteA9755CD1-C0B5-418A-ADC2-A529C76A71FBA9755CD1-C0B5-418A-ADC2-A529C76A71FBVoir l'image en grand0 vote voici ma consommation de ce mois je vous laisse faire le calcul 😀😀

Invité
  1. Posté le 16/11/2019 à 13:31:26  
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Bonjour


Ce qui nous fait un beau 4.84 pas mal du tout et merci namel 74.

Profil : Routard confirmé
fredolixus
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  1. Posté le 16/11/2019 à 14:27:05  
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Tu pouvais encore rouler 200km avec ce qu'il reste dans le réservoir.

Profil : Apprenti confirmé
namel-74
  1. Posté le 16/11/2019 à 22:01:04  
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Et j’ai vraiment fait le plein à ras limite débordé !! Pour les 200 km je ne pense pas 😃😃 mais les 14km je pense que oui !!
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Profil : Routard confirmé
fredolixus
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  1. Posté le 16/11/2019 à 22:22:34  
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namel 74 a écrit :

Et j’ai vraiment fait le plein à ras limite débordé !! Pour les 200 km je ne pense pas 😃😃 mais les 14km je pense que oui !!
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14 km ??? Tu viens de remettre 36 L pour 738 km parcourus, soit une moyenne de 4,84L/100. Ton réservoir a une capacité de 43L, donc en remettant 36L, il t'en restait encore environ 7, soit encore de quoi pouvoir faire près de 200km en roulant avec la même moyenne. Sans aller jusqu'à cette extrême, tu pouvais rouler sans soucis 100/120 km sans faire trop attention. C'est bon à savoir pour ne pas trop paniquer dès que la voiture passe sur la réserve, on a de la marge sur ces voitures pour aller tranquillement à la station que l'on veut.

Message édité par FREDOLIXUS le 16/11/2019 à 22:25:30
Profil : Vétéran confirmé
hellric
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  1. Posté le 07/06/2020 à 08:08:46  
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Citation :

message supprimé
Même chose pour moi, je suis à une moyenne de 5.3L sur 38000 km, mais avec beaucoup de petits trajets à froid, et en hiver la voiture doit tourner pendant qu'on la dégèle... Très satisfait, pour comparaison la Juke essence 1.6 qu'elle a remplacé faisait 7.6 L dans les mêmes conditions.


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Lexus NX 300h
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Avant : Mercedes GLA, Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
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thierryhsd
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  1. Posté le 07/06/2020 à 23:35:08  
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4.8l/100 de moyenne sur 22000kms .
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CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
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r5tl
  1. Posté le 27/06/2020 à 16:54:36  
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Hello !
1500 km: 5.0 l/100 -afficahge odb, je n'ai pas faits les comptes.

80% ville -10% route - 10% autoroute
C'est un 184 ch neuf donc ce sont les 1500 premiers km

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