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 Sujet :

C-HR - vos consommations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
namel-74
  1. Posté le 27/01/2019 à 11:22:59  
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Reprise du message précédent :
http://clu​b.caradisi​ac.com/nam​el-74/name​l-130740/p​hoto/e0629​f47-1e81-5​802b4b3264​7-7632179.​html

namel 74 a écrit :

petite précision !! depuis le début de l’hiver j’utilise E10 désolé de vous avoir dit des bêtises donc je suis à 4,7 et avec des températures négatives depuis quelques semaines en plus je mets le sièges chauffant d’ailleurs il chauffe plus le bas du dos que les fesses je vous mets la photo de ma consommation prise juste avant de faire le plein et mis le plein même un peut au delà du plein hihi et cela a fait 35 litres
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/03/2019 à 22:25:34  
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1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid
Aller-retour => IDF -22
À 130kmh => 7 litres
À 90 110 => 4,9l
Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)
Les sièges offrent un excellent maintien
Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)
Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.
J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.
J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR
Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation
Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin
Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.
À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé
En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)
De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.
Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus
C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé
Bonne soirée
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2019 à 22:46:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ton CH-R, tu es encore en phase découverte. Tes consos sont donc logiques surtout pour la saison et la conduite sur autoroute à 130. De plus, tu as un véhicule moins aérodynamique et plus lourd qu'une prius, par exemple.

Toutefois, tu peux retrouver les conseils de notre ami François du forum hybridlife sur l'éco-conduite. Il y a plusieurs parties à son tuto. http://news.hybridlife.org/eco [...] -hybride-1

Mais pour faire court, quand tu roules, tu démarres en full électrique jusqu'à 25/30 par exemple et ensuite tu peux y aller plus franchement en montant assez vite à la vitesse désirée sans entrer dans la zone POWER. Si les conditions de roulage derrière toi et devant toi te le permettent, tu peux pratiquer le pulse and glide comme indiqué dans le lien du dessus.

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Profil : Routard
hyene
  1. Posté le 12/03/2019 à 22:31:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeIscan a écrit :

1ère grande sortie avec C-HR Distinctive Hybrid
Aller-retour => IDF -22
À 130kmh => 7 litres
À 90 110 => 4,9l
Voiture très confortable et sécurisante (les systèmes d’aide à la conduite => distance de sécurité avec freinage, etc ... sont vraiment très interessants)
Les sièges offrent un excellent maintien
Pas de bruit aérodynamique sur l’autoroute (contrairement à une « ânerie » que j’ai lue sur un forum ...)
Par contre, avec le régulateur de vitesse à 130 sur l’autoroute ... pas de miracle pour l’hybride: elle a soif.
J’utilise l’appli « Car Manager » pour les mesures de consommations, et ne me fie pas à l’ordinateur de bord.
J’ai eu une « ford s-max automatique 130cv »: super voiture; puis une « ecosport powershift 1.5 » également très bien; puis le (la ?) C-HR
Gros progrès en terme de confort , d’insonorisation
Pour l’instant , je tente de comprendre « l’hybrid »; mais j’en suis loin
Je ne sais toujours pas, s’il faut « appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère », ou bien « rouler pèpère tout le temps » au risque d’énerver ceux qui sont derrière moi (et en IDF , c’est .... impossible); le compromis est compliqué pour l’instant, mais bon.
À ma grande honte (si! si !un peu) même en ayant relu le manuel (Pages 137 à 143), je n’ai pas su comment remettre le « radar autour de la voiture », et donc mon concessionnaire m’a bien aidé
En outre, Je suis allé sur le site voir si ma version est à jour; mais mis à part entrer la version de la voiture, le système télécharge la version du site proposée par TOYOTA sans indication supplémentaire de version .... même en regardant dans les fichiers téléchargés, je n’ai pas vu si c’était un « upgrade » ou pas. (Sur mon véhicule j’ai la version 6.12.0.WH et la carte est de 2018 v2; si cela parle à quelqu’un; mais les panneaux affichés sont à 90km/h; donc je pense que c’est obsolète, mais ....)
De plus, , je ne trouve pas l’ordinateur de bord intuitif; en plus, « voui » (ou « non »au choix) carplay n’y est pas ; les utilisateurs d’iphone me comprendront, les autres : non.
Mis à part cela, j’aime bien ce véhicule et le trouve vraiment pas mal; sauf qu’il manque .... voir ligne ci-dessus
C’est vrai que j’ai dû me perdre un peu en route, car au départ, c’était popur parler consommation; désolé
Bonne soirée
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7.0 L/100km à 130 compteur?
Celà me semble beaucoup car 130 compteur est plus ou moins équivalent à 120 réel sur le CHR si je me souviens bien...


---------------
Plus de 30 au 1000DA --->vaux
Profil : Routard
yarr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 06:46:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
« appuyer comme un malade jusqu’à la vitesse souhaitée puis rouler pèpère » ?


Oui tu peux. C'est sur les phases de roulage a vitesse stabilisée que l'hybride sera nettement plus efficace qu'une voiture conventionnelle, autant y arriver rapidement. Après tu te rendra compte que c'est pas forcément nécessaire de mettre *pied au plancher*, pour comprendre et assimiler la conduite en HSD c'est bon début.


Et il faut *pas* essayer de rester en mode électrique, ça tue la consommation moyenne.

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Fordiste assumé! :)
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  1. config
nivi77
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  1. Posté le 13/03/2019 à 08:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à vous, ah oui 7l sur autoroute on est à une conso essence...

Par contre pour la conduite, on est daccord, c'est comme un véhicule essence. Vaut mieux avoir des accélérations franches pour monter à la vitesse voulue, puis se stabiliser, que de monter à la vitesse tout doucement... si on est sur des faux plats cette méthode est bien trop énergivore !


---------------
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thierryhsd
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  1. Posté le 15/03/2019 à 00:05:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est neuve, les conso s'amélioreront.
A 135 km/h je fais pas plus de 6.5L/100 sur autoroute, et j'ai une conduite dynamique.


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