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C-HR

les petites choses agaçantes du C-HR


thierryHSD
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Invité §bla356WG

Extraordinaire dites vous !!!!!!

 

Calme toi coco !!!

Prend toi un carambar ......

 

J’ai donné mon avis ... tu donne le tiens ....

Moi j’ai été satisfait du frein moteur j’appréhendais par rapport à la boîte auto ......

Ouais pte bien que votre C-HR est mal réglé !!

 

@+

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Invité §ook218XP

IMG_20180317_091223_1.jpg

 

Mi avril 1ere révision, le CC m'a dit qu' il changera les rétroviseurs ; ça prends l'humidité, il a déjà eut

le cas .

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Invité §bla356WG

Ça alors !

Moi j’ai fait faire une mise à jour car j’avais deux touche sur l’écran qui été noir

( l’iPod et câble auxiliaire ) le CC me dit que c’est à cause du GPS qui fait beugué le reste ....

Ils m’on garder la voiture une journée ...!!!!

Comme voiture de prêt j’ai eu un CHR à mon grand étonnement le véhicule de prêt avais 3000 KLM

Ils y avait des bruit de plastiques et les amortisseurs était complètement naze putain je me suis dit que si la mienne dès qu’elle aura 3000 bornes et quel sera dans cet état ça me fou les nerfs .........

 

Donc quand j’ai récupérer mon véhicule les touches en question marcher ... le lendemain paf plus rien ...

Voilà je vais être obligé d’y retourner

Ça commence bien put***.................

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IMG_20180317_091223_1.jpg

 

Mi avril 1ere révision, le CC m'a dit qu' il changera les rétroviseurs ; ça prends l'humidité, il a déjà eut

le cas .

Ils ne changent pas le rétro complet, juste les lentilles, ça prend 30 minutes maxi pour les 2 rétros, en garantie bien sûr.

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Ça alors !

Moi j’ai fait faire une mise à jour car j’avais deux touche sur l’écran qui été noir

( l’iPod et câble auxiliaire ) le CC me dit que c’est à cause du GPS qui fait beugué le reste ....

Ils m’on garder la voiture une journée ...!!!!

Comme voiture de prêt j’ai eu un CHR à mon grand étonnement le véhicule de prêt avais 3000 KLM

Ils y avait des bruit de plastiques et les amortisseurs était complètement naze putain je me suis dit que si la mienne dès qu’elle aura 3000 bornes et quel sera dans cet état ça me fou les nerfs .........

 

Donc quand j’ai récupérer mon véhicule les touches en question marcher ... le lendemain paf plus rien ...

Voilà je vais être obligé d’y retourner

Ça commence bien put***.................

 

un petit effort sur le français serait appréciable.

la plupart des conducteurs de CH-R n'ont pas eu de problèmes d'amortisseurs ni de bruit de mobilier.

la mienne n'a que 9000kms et RAS de ce coté.

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Invité §bla356WG

Il ne faut quand même pas exagérer !

Nous ne sommes pas non plus à la dictée de Pivot !!

Puis je faisais une simple constatation par rapport au véhicule de prêt ce n’était pas une généralisation ....

De plus mon commentaire porté sur une mise à jour

J’ai trouvé extraordinaire de gardée une voiture toute

Une journée qui n’a abouti à rien

car sa ne marche toujours pas !!

(Les petites choses agaçantes ) ....

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Invité §Dop827vt

J'ai le même soucis avec le logo des rétros, des deux côtés.

J'ai reçu le rappel réservoir et cache de la console centrale...

ça m'ennerve...

Et autre chose agaçante, l'usure des pneus, 25000KM et ils sont presque morts ... :/ Je pensais que des Michelins ça tiendrait plus longtemps, mais je suis vraiment déçu...

 

 

Edit: baffle avant droit qui grésille. (Medium/Graves) Vive JBL... :/ Je vais voir si ils prennent ça en garantie, mais y'a intérêt... L'option à 2000€ ... :/

Et le plafonnier arrière qui n'est plus dans les "clips"...

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Invité §dom441gL

De mon côté, un peu plus de 25000 km au compteur, pas de bruit dans l'habitacle, pas de problème d'amortisseur, des pneus en bon état et logo intact (on dirait qu'on a de la chance pour ce dernier point).

Par contre, il faut qu'on aille à la concession, il semble que la fonction automatique des pleins phares ne fonctionne plus.

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Invité §Ano036MC

Bonjour.

 

Je vois que beaucoup de Toyotistes ont des problèmes pour passer en mode 24H sur leur horloge Toyota.

 

Si l'horloge du CHR est la même que celle de l'Auris 2 Ph2 (2017-Belgique), il est possible de passer en mode 24h.

 

Je l'ai fait sur mon Auris.

- Démarrez normalement la voiture et restez sur P

- Appuyez longuement sur le bouton H (changement heure - bouton de gauche) (+/- 5 à 10 secondes)

- Relâchez-le et immédiatement appuyez-le 1 seule fois mais brièvement.

- Attendez 10 secondes au moins

- Réglez ensuite H et M normalement.

 

J'ai exécuté cette méthode et l'horloge de mon Auris est passée en mode 24H

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Invité §dom441gL

De mon côté, un peu plus de 25000 km au compteur, pas de bruit dans l'habitacle, pas de problème d'amortisseur, des pneus en bon état et logo intact (on dirait qu'on a de la chance pour ce dernier point).

Par contre, il faut qu'on aille à la concession, il semble que la fonction automatique des pleins phares ne fonctionne plus.

 

 

En fait le fonctionnement automatique des pleins phares avait été désactivé (bouton à gauche du volant).

Tout est rentré dans l'ordre.

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Bonjour.

 

Je vois que beaucoup de Toyotistes ont des problèmes pour passer en mode 24H sur leur horloge Toyota.

 

Si l'horloge du CHR est la même que celle de l'Auris 2 Ph2 (2017-Belgique), il est possible de passer en mode 24h.

 

Je l'ai fait sur mon Auris.

- Démarrez normalement la voiture et restez sur P

- Appuyez longuement sur le bouton H (changement heure - bouton de gauche) (+/- 5 à 10 secondes)

- Relâchez-le et immédiatement appuyez-le 1 seule fois mais brièvement.

- Attendez 10 secondes au moins

- Réglez ensuite H et M normalement.

 

J'ai exécuté cette méthode et l'horloge de mon Auris est passée en mode 24H

ça ne doit pas être la même, sur le C-HR c'est l'afficheur lui-même qui ne peut pas être en mode 24h, le chiffre le plus à gauche ne peut être que 1.

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Invité §gwe048es

en ce qui me concerne je ne comprend pas vos critiques ! pour moi tout est parfait :-)

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Invité §tod045RQ

Pour moi après un an d utilisation , je pensais que j allais m habituer à cette voiture ..mais non toujours aussi bruyante !,, elle hurle des qu' elle voit un bout de ligne droite ou une côte

Un hybride qui ne roule pratiquement jjamais en électrique .....non on ne viellira pas ensemble ...

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Pour moi après un an d utilisation , je pensais que j allais m habituer à cette voiture ..mais non toujours aussi bruyante !,, elle hurle des qu' elle voit un bout de ligne droite ou une côte

Un hybride qui ne roule pratiquement jjamais en électrique .....non on ne viellira pas ensemble ...

 

 

Dommage que tu n'ai pas su apprivoiser le "pulse&glide"

 

C'est une conduite inverse d'un gasoil, si tu n'as pas eu la chance d'avoir une vrai information de conduite, je conçois que tu puisses être désorienté.

Mon C-Hr ne hurle pas dès qu'elle voit une ligne droite ou une cote, j'utilise la force électrique...

 

 

Bonne route en Kadjar... :jap:

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Invité §tod045RQ

Désolé mais y rien à comprendre et rien à aprivoser ...pour ne pas faire hurler faut rouler à lavitesse d un escargot , ne pas faire de montagne, d autoroute, ah si de la ville mais

Bon.... payer 30000 euros pour faire le tour du quartier ça fait chère le km ...

Ps mon Kadhar etait un essence et dire que le CHR ne hurle pas c est vraiment de la mauvaise fois ,,,

 

 

.

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Désolé mais y rien à comprendre et rien à aprivoser ...pour ne pas faire hurler faut rouler à lavitesse d un escargot , ne pas faire de montagne, d autoroute, ah si de la ville mais

Bon.... payer 30000 euros pour faire le tour du quartier ça fait chère le km ...

Ps mon Kadhar etait un essence et dire que le CHR ne hurle pas c est vraiment de la mauvaise fois ,,,

 

 

.

 

 

la différence entre nous et simplement la compréhension et l'utilisation d'une nouvelle technologie ...

 

Bonne route en Renault..

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Invité §tod045RQ

Bah je crois que tu travailles chez Toyota pour être si peu objectif .. Je conseille seulement aux futurs acquéreurs de bien faire un essai avant

Et pour moi une technicité aboutie , c est justement une technicité qui se fait oublier....et qui doit simplifier la vie ....

Le CHR te rappelle a chaque accélération que c est une CVT

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Bah je crois que tu travailles chez Toyota pour être si peu objectif .. Je conseille seulement aux futurs acquéreurs de bien faire un essai avant

Et pour moi une technicité aboutie , c est justement une technicité qui se fait oublier....et qui doit simplifier la vie ....

Le CHR te rappelle a chaque accélération que c est une CVT

 

 

tu fais erreur, je ne travaille pas et n'ai aucune relation commerciale ou autres avec un quelconque constructeur que ce soit Toyota ou autre.

[J'ai une dent contre une marque avec laquelle j'ai eu moult déboire, mais je ne critique pas pour autant les crics]

Il est vrai qu'étant content de mes Toyota, j'ai tendance à écrire pour en donner mon point de vue et mon expérience.

 

 

L'objectivité m'a amené à écrire que l'utilisation des HSD, imposait un minium de connaissance. (regardes mes anciens posts)

 

Connaitre le fonctionnement de cette nouvelle technologie permet de l'utiliser au mieux.

C'est tout mais cela change beaucoup de choses... comme le fait d'utiliser l'énergie électrique durant les phases d'accélération...

 

je reprend donc ton conseil aux futurs acquéreurs: faites un essai avec un vendeur/formateur HSD.

Ensuite vous verrez comme cette techo est aboutie, bien pensée,

 

Elle vous simplifiera la vie car contrairement à un Kadjar, il n'y a pas de vitesse à passer, pas de point mort, une touche permet de ne pas laisser le pied sur le frein à chaque arret du VL, simplification en entretien .. etc..

 

 

PS: mon C-HR n'a pas de CVT mais un e-CVT (il y a un moteur électrique en plus... et cela est plus qu'important!)

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Invité §bla356WG

tu fais erreur, je ne travaille pas et n'ai aucune relation commerciale ou autres avec un quelconque constructeur que ce soit Toyota ou autre.

[J'ai une dent contre une marque avec laquelle j'ai eu moult déboire, mais je ne critique pas pour autant les crics]

Il est vrai qu'étant content de mes Toyota, j'ai tendance à écrire pour en donner mon point de vue et mon expérience.

 

 

L'objectivité m'a amené à écrire que l'utilisation des HSD, imposait un minium de connaissance. (regardes mes anciens posts)

 

Connaitre le fonctionnement de cette nouvelle technologie permet de l'utiliser au mieux.

C'est tout mais cela change beaucoup de choses... comme le fait d'utiliser l'énergie électrique durant les phases d'accélération...

 

je reprend donc ton conseil aux futurs acquéreurs: faites un essai avec un vendeur/formateur HSD.

Ensuite vous verrez comme cette techo est aboutie, bien pensée,

 

Elle vous simplifiera la vie car contrairement à un Kadjar, il n'y a pas de vitesse à passer, pas de point mort, une touche permet de ne pas laisser le pied sur le frein à chaque arret du VL, simplification en entretien .. etc..

 

 

PS: mon C-HR n'a pas de CVT mais un e-CVT (il y a un moteur électrique en plus... et cela est plus qu'important!)

 

 

Salut ! heu !! Elle est où la touche qui permet de ne plus laisser le pied sur le frein à chaque arrêt !!?

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Ok , c’est simplement l’aide aux démarrage !

non, car tu peux rester en hold tant que tu veux (exemple typique : aux feux rouges, on met hold et on peut enlever le pied de la pédale de frein), lors que l'aide au démarrage ne tien la voiture que quelques secondes, le temps de démarrer.

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non, car tu peux rester en hold tant que tu veux (exemple typique : aux feux rouges, on met hold et on peut enlever le pied de la pédale de frein), lors que l'aide au démarrage ne tien la voiture que quelques secondes, le temps de démarrer.

 

 

et cette fonction reste en mémoire tant que le contact n'a pas été coupé. (on mémorise la fonction en appuyant UNE seule fois)

 

=> dans un embouteillage, c'est nickel.

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Invité §tod045RQ

 

tu fais erreur, je ne travaille pas et n'ai aucune relation commerciale ou autres avec un quelconque constructeur que ce soit Toyota ou autre.

[J'ai une dent contre une marque avec laquelle j'ai eu moult déboire, mais je ne critique pas pour autant les crics]

Il est vrai qu'étant content de mes Toyota, j'ai tendance à écrire pour en donner mon point de vue et mon expérience.

 

 

L'objectivité m'a amené à écrire que l'utilisation des HSD, imposait un minium de connaissance. (regardes mes anciens posts)

 

Connaitre le fonctionnement de cette nouvelle technologie permet de l'utiliser au mieux.

C'est tout mais cela change beaucoup de choses... comme le fait d'utiliser l'énergie électrique durant les phases d'accélération...

 

je reprend donc ton conseil aux futurs acquéreurs: faites un essai avec un vendeur/formateur HSD.

Ensuite vous verrez comme cette techo est aboutie, bien pensée,

 

Elle vous simplifiera la vie car contrairement à un Kadjar, il n'y a pas de vitesse à passer, pas de point mort, une touche permet de ne pas laisser le pied sur le frein à chaque arret du VL, simplification en entretien .. etc..

 

 

PS: mon C-HR n'a pas de CVT mais un e-CVT (il y a un moteur électrique en plus... et cela est plus qu'important!)[/quotemsg

 

Bon comme on ne sera jamais d accord je rehitaire mon conseil essayer avant ... un exemple monté de l Alpes d'huez

 

Ps je ne vois pas pourquoi tu critiques le Kadhar, c est une très bonne voiture j ai fait 60000 kms en un peu plus de 2ans sans soucis

[/quotemsg]

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60.000Km sans AUCUN problème ?

parfait, tu as du bol d'avoir échappé aux bugs électronique...

Je n'ai pas comparé le c-hr à ton Kadjar, car tu n'as pas ces équipements .

 

Pour information aux lecteurs de ce post, je le redis autrement :

 

si vous n'adaptez pas votre conduite à ce système vous ne pouvez avoir tous ces avantages.

en d'autres termes pour ceux qui ont du mal à comprendre:

si vous menez un moteur mazout comme un moteur essence pointu, ça ne marchera pas au top

[accélération forte, passer les vitesses à la limite de la zone rouge...)

De même si vous utilisez la conduite d'un moteur diesel sur un HSD, vous aurez des avis négatifs comme lu ici..

(accélération longue à partir d'un bas régime sur un fuel et non accélération franche et brève sur un HSD)

Bien mené, vous verrez que le HSD pousse fort en montagne ..; justement, le moteur électrique propulse la voiture à la sortie des épingles

et les autres voitures font "bouchon".

 

En final, il n'y pas de honte à n'avoir pas pût ou voulu comprendre un système; delà à le dénigrer à cause de cela...

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Invité §Ano880sr

Oui le coffre est lourd, ou plutôt les vérins sont faiblards...

 

Bonjour.moi étant petite, j'ai du mal à fermer le coffre. Faut que je saute pour attraper la poignée et baisser le coffre ! !!

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Bonjour.moi étant petite, j'ai du mal à fermer le coffre. Faut que je saute pour attraper la poignée et baisser le coffre ! !!

 

 

ma femme est petite n'est pas grande également,

elle utilise la poignée à l’intérieur du coffre pour l'abaisser.

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Bonsoir. Voilà deux jours que j’ai mon C-HR. Sortant d’une Auris on voit le bon au niveau finition mais cette avancée n’est pas aboutie.

 

J’ai une version Graphic avec pack Premium et pack SUV.

 

Ce qui me dérange c’est le peu de considération porté aux passagers arrière. Je m’explique : pas d’accoudoir, pas de ventilation (hormis sous les sièges), pas de prises USB à l’arrière, pas d’éclairage d’ambiance, la finition sur le prolongement des accoudoirs de porte (ou il y a le porte gobelet et le bouton de vitre électrique) non assorti aux portes avant.

 

Pour le reste, les boutons Power et eco accessible dans trifouiller dans le menu... le park assiste efficace mais il aurait été judicieux de déporter les indications sur le grand écran (avec un partage caméra de recul) car quand le volant tourne, les indications sont masquées. Un hayon électrique aurait été un plus (ma femme a du mal à le fermer). Une option toit ouvrant.

 

Ce qui peut être améliorer à moindre frais : éclairage intérieur et plaque Led.

 

Pour le reste j’apprécie les poches aumônières au dos des sièges et surtout le limiteur de vitesse qui m’a grandement manqué ma sur mon Auris.

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Bonsoir. Voilà deux jours que j’ai mon C-HR. Sortant d’une Auris on voit le bon au niveau finition mais cette avancée n’est pas aboutie.

 

J’ai une version Graphic avec pack Premium et pack SUV.

 

Ce qui me dérange c’est le peu de considération porté aux passagers arrière. Je m’explique : pas d’accoudoir, pas de ventilation (hormis sous les sièges), pas de prises USB à l’arrière, pas d’éclairage d’ambiance, la finition sur le prolongement des accoudoirs de porte (ou il y a le porte gobelet et le bouton de vitre électrique) non assorti aux portes avant.

 

Pour le reste, les boutons Power et eco accessible dans trifouiller dans le menu... le park assiste efficace mais il aurait été judicieux de déporter les indications sur le grand écran (avec un partage caméra de recul) car quand le volant tourne, les indications sont masquées. Un hayon électrique aurait été un plus (ma femme a du mal à le fermer). Une option toit ouvrant.

 

Ce qui peut être améliorer à moindre frais : éclairage intérieur et plaque Led.

 

Pour le reste j’apprécie les poches aumônières au dos des sièges et surtout le limiteur de vitesse qui m’a grandement maUnqué ma sur mon Auris.

plusieurs de ces choses se retrouvent chez Lexus… peut-être une volonté de Toyota pour différencier les marques. Cela dit, sur le UX, les places arrières ont aussi une finition inférieure à celle des places avant.

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plusieurs de ces choses se retrouvent chez Lexus… peut-être une volonté de Toyota pour différencier les marques. Cela dit, sur le UX, les places arrières ont aussi une finition inférieure à celle des places avant.

 

 

J’ai regardé l’UX mais, le coffre m’a convaincu de rester sur le C-HR en y adjoignant le pack Prémium. Pour mon boulot, je loue en moyenne une voiture par mois (déplacement à l’étranger) ce qui me permet de comparer (sur ces 6 derniers mois, j’ai loué une BMW série 1, Fiat 500X, BMW série 2, Ford CMax, Nissan Murano, Renault Scenic et je n’ai jamais constaté de différence de traitement avec les places arrière. C’est donc une volonté de Toyota. Après, c’est un constat, ce n’est pas ça qui m’empêche de résigner chez Toyota mais, c’est pingre, car monté en chaîne de fabrication, ces éléments coûteraient moins de 50€ et vu le prix des véhicules, ça passerait inaperçu.

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j' ai lu que sur le C-HR il y'a plusieurs utilisateurs qui se plaignent que le système en hauteur du siège conducteur se dérègle tout seul, avez vous remarqué?

 

Perso, hier je me suis aperçu que l assise du siège était au plus bas alors que je l' avais réglé haut .............. j ai re réglé, on verra bien.

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Invité §Ano082ej

J'ai une C-HR HV.

Chaque fois que je suis dans une file, dès que je serre le véhicule précédent, le bouton témoin du capteur d'aide au stationnement (P)))^) déclenche le bip.

Idem lorsque je suis au péage ou au parking et que je dois coller à gauche pour introduire le ticket.

Pour faire cesser ce bip intempestif, je dois pousser sur ce bouton . Il est en bas à gauche du volant à droite du bouton d'ouverture du réservoir d'essence

Ce bip est insupportable et je ne sais pas comment le déconnecter.

Le garagiste me dit qu'on ne peut pas le déconnecter pour des raisons de sécurité.

Je n'y crois pas trop et cela me casse les oreilles

Connaissez-vous ce problème ?

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