Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

votre land cruiser sur la neige


Invité §ger681Jj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger681Jj

bonjour a tous,

 

tout est dans le titre, je désire acheter un land cruiser assez récent, disons a partir de 2011 et je me pose la question, que vaut la bête dans la neige?

 

je vie dans un col, a 1000 metres, mon chemin d’accès peut certain soir ne pas être déneigé et la pente est assez forte

 

quels sont vos retours?

 

un grand merci a tous

 

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Pente forte, la montée ça ira bien équipé en pneus.

 

Par contre la descente ce sera 4 pneus cloutés obligatoires sinon ça vaut rien.

Ce sont des vrais pièges ces engins sur la neige (comme la plupart des véhicules de ce type).

Lourd pas maniable et tu as intéret a comprendre le fait de rouler avec un véhicule permanent.

Mis a part ces conditons, superbe engin, pas grand chose de mieux au monde.

Route, autoroutes, pistes, chargé ou pas, confort, fiabilité, conso etc etc j'arrête...;-)

 

Si vraiment tu doute, prend une Subaru Forester ou autre et là ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je ne suis pas d'accord avec les pneus cloutés. Ils équipés de pneus M+S et c'est amplement suffisant. Personnellement j'ai un RAV4 que j'emmène depuis 8 ans dans les Alpes puisque j'y ai de l'immobilier et je le grimpe sans problème sur des routes non dégagées. Rouler un 4x4 demande un peu de connaissance car on peut jouer sur les blocages des différentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Je me suis retrouvé une fois dans le 4x4 d'un pote qui s'est transformé en luge heureusement pas trop vite. Quand c'est vraiment tassé et glissant, le poids impose sa loi, 4x4 ou pas. L'avantage c'est qu'on arrive à sortir du talus et que par rapport à une bagnole classique on n'abîme pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Plus de 20 ans d'expérience en LC.

 

Des pneus M+S suffisent :

 

- en montée, aucun souci,

 

- en descente, pas de miracle, il faut rouler lentement.

 

En janvier, j'ai descendu la côte de Vizille sur une route verglacée, J'ai roulé à 20 km/h et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

589757712_seb017.gif.a9b6d27459304634e52f42620acdfb2c.gif

Pas eu l'occasion de m'en servir pour le moment, elles sont neuves et dans le coffre en permanence quand je vais à la montagne (et j'y vais régulièrement) .

Mes pneus BF Goodrich, usure 50 %, par contre conduite douuuuucement , frein moteur , si verglas , neige, surtout en descente .

Sinon je me suis jamais retrouvé dans 50 cm de neige en me rendant en station par exemple , mais c'est quand même agréable de tracer quand tu vois les autres sur le côté en train de chaîner :D

Faut être très prudent et avoir un conduite adaptée sur la neige . Ne pas hésitez à tester son 4x4 sur un parking ou terrain desert enneigé pour voir les réactions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787Nq

Lol la cote de laffrey j habite dedans. Et bien déjà jamais chaîné. Autobianchi abarth avec 4 contacts montée et descente alpe d huez sans soucis.

J ai habité aux carroz, Pajero toujours monté et sans souci pour descendre...avec pneu contacts.y a pas de mystere, ce qui compte c est les pneus. Et pas’des MS modernes mais des vrais contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Tout a été dit. Avec un Land Cruiser (une version à 4 roues motrices permanentes) et 4 bons pneus, il n'y aura pas de souci. Surtout si tu te rappelles en descente que tu as un véhicule lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fait cet hiver le col de Manse à côté de Gap, et col de Moissière, le bas moteur faisait chasse-neige (hauteur de neige fraîche au niveau des marche-pieds), le KZJ 95 montait sans problème. Je précise pneu en bon état BF Goodrich (TA/KO dernière version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano633Cs

Plus de 20 ans d'expérience en LC.

 

Des pneus M+S suffisent :

 

- en montée, aucun souci,

 

- en descente, pas de miracle, il faut rouler lentement.

 

En janvier, j'ai descendu la côte de Vizille sur une route verglacée, J'ai roulé à 20 km/h et tout s'est bien passé.

 

 

 

Bonjour,

Je dois aller passer un mois dans les Pyrénées et je risque de circuler dans des coins isolés avec mon LC 5 portes de 2011 automatique 190ch, il est bien équipé et je viens de monter des 4 saisons Crossclimate Michelin qui sont également M+S ?.

 

Néanmoins pour les descentes avec neige et verglas et virages, compte tenu des 2.700kg je ne suis pas confortable. Toyota préconise de mettre des chaînes à l’arriere. Qu’en pensez vous car dans les virages l’avant en descente ça risque d’aller tout droit.

 

Quel type de conduite et aide à la conduite à utiliser (vitesse courte, frein moteur, crawl system auto etc...etc...

 

Si Chaines il faut dans le coffre par mesure de sécurité quel type de chaîne recommandez vous.

 

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838dp

Salut,

Moi sur mon Toy j’ai pas de technologies modernes (aide à la conduite- freinage etc..)des bons pneus et comme cité plus haut conduire lentement en descente c’est toujours passé . J’ai les chaînes , je m’entraine une fois tous les 2 ans pour la pose mais je m’en suis jamais servies. Je suis souvent en montagne l’hiver, j’ai traversé des tempêtes de neige , montées , descentes , verglas etc , faut juste adapter sa conduite et en descente LENTEMENT . Après j’avoue quand ça descend Beh je serre les fesses et je prie..

Par contre avoir les avis d’utilisateurs de chaînes serait intéressant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326Ec

En ce qui me concerne j'habite depuis des décennies à 1100 m d'altitude mon 3eme Land Cruiser et je suis toujours bien monté pente 12 et 15 pour cent.

Et sans chaine j'en ai jamais eu.

En ce moment70cm de neige route avec 20 cm jamais de problème.

En descente vitesse courte ,jamais de frein .arrêt en première courte en coupant le moteur si nécessaire.

Bonne soirée

Mon Age 75 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bd5321Ip

En ce qui me concerne j'habite depuis des décennies à 1100 m d'altitude mon 3eme Land Cruiser et je suis toujours bien monté pente 12 et 15 pour cent.

Et sans chaine j'en ai jamais eu.

En ce moment70cm de neige route avec 20 cm jamais de problème.

En descente vitesse courte ,jamais de frein .arrêt en première courte en coupant le moteur si nécessaire.

Bonne soirée

Mon Age 75 ans

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

T

 

 

Bonjour,

Je dois aller passer un mois dans les Pyrénées et je risque de circuler dans des coins isolés avec mon LC 5 portes de 2011 automatique 190ch, il est bien équipé et je viens de monter des 4 saisons Crossclimate Michelin qui sont également M+S ?.

 

Néanmoins pour les descentes avec neige et verglas et virages, compte tenu des 2.700kg je ne suis pas confortable. Toyota préconise de mettre des chaînes à l’arriere. Qu’en pensez vous car dans les virages l’avant en descente ça risque d’aller tout droit.

 

Quel type de conduite et aide à la conduite à utiliser (vitesse courte, frein moteur, crawl system auto etc...etc...

 

Si Chaines il faut dans le coffre par mesure de sécurité quel type de chaîne recommandez vous.

 

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement

Jacques

 

Toyota fait des véhicules de plus en plus lourd ce qui est ridicule et contre productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manola

Bonjour,

je roule en Toy 4 Runner de 1995 : boîte manuelle , boîte transfert manuel , pas de dispositif de blocage de différentiel. 4  vrais pneus neige good year Ultragrip neufs.

j’habite à 1300 m dans les hautes Alpes avec des hivers à forte neige.

300 m de pente à gravir a 16%.

En montée , aucun pb , y compris avec beaucoup de neige et glace .

En descente , boîte de transfert sur vitesse lente obligatoire et descente sur frein moteur en 1 er ou 2 nd, sans aucun risque , et sans accélérer.

ce qui fait la différence : de vrais pneus neige .

 

j’ai un jeu de BF GOODRICH (mud and snow gros crampons) pour l’été. Lorsque je les laisse en début de saison d’hiver , il n’y a pas photo d’un point de vue adhérence avec les pneus neige Good year ultra grip . Conséquence , je les démonte vite pour les ultragrip.

Quant aux chaînes, j’ai une paire de Michelin fast grip que j’avais achetées par sécurité.Très faciles à installer et retirer, excellente tenue sur neige et sol glissant , essayées en 2 roues motrices arrière dans les memes conditions  de pente , aucun pb de montée et descente .

je recommande également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...