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Land Cruiser

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Invité §lok500yQ

Messages recommandés

Invité §lok500yQ

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter ma première 4x4 (je n'ai jamais conduit une vraie 4x4) sur un coup de tête et coup de foudre aussi :)

il s'agit d'une VZJ95 première main essence boite automatique au compteur 138000km. Elle très propre.

J'ai changé les ampoules de l'habitacle par des led.

Je cherche activement un revendeur d'accessoires toy 4x4 pour la pomponner et le plus urgent c'est un grab handle côté conducteur photo ci-dessous (poignée d'appui).

Qui peut m'aider ?

 

merci

Atef

 

 

f.jpg2.jpgmot.jpgint.jpg

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Invité §lok500yQ

salut.....

il a l'air super propre!!!

t'as regardé dans les casses? ou LBC?

salut

J'ai trouvé mon bonheur pour 10 chez un garage spécialiste toy.

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Invité §lok500yQ

pas mal ouais!!!!

TOYOTA connu pour être du solide!!!!

la mienne en a 194 000 aujourd'hui... et y'en a qui tourne a plus de 300 000!!!!!

j'espère bien la garder pour aussi longtemps.

principalement elle sera utilisée pour les vacances en famille. Oui une toy c'est increvable.

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ben la mienne ça fait un peu plus d'1ans que je l'ai! c'est une 2eme mains( le 2eme c'est moi!!!!!)

elle était a une mamie! je la mets a mon gout et en profite pour la rénover en même temps!

moi j'ai fait a peine 3000kms avec!!!

c'est le 2L 16S 11cv....

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Invité §lok500yQ

ben la mienne ça fait un peu plus d'1ans que je l'ai! c'est une 2eme mains( le 2eme c'est moi!!!!!)

elle était a une mamie! je la mets a mon gout et en profite pour la rénover en même temps!

moi j'ai fait a peine 3000kms avec!!!

c'est le 2L 16S 11cv....

j'ai roulé 5km seulement hhh et c'était lors de l'essai. Je ne connais rien des 4x4 mais j'adore le mécanique. En fait je cherche une association ou un groupe qui partage le plaisir toyota, j'aimerai faire des cours astuces conduite et mécanique, ca existe ?

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le truc c'est que sur les forums plus de la moitié des gars on que des problèmes de caisses!!! pas de frein batterie morte vitre hs blablabla!!! bref....

y'a plus vraiment de passionné qui parle juste caisses ou de leur passion!!!!

j'ai essayé de faire un topic sur la section TOYOTA pour que les gars postes des photos et discute de leurs 4x4 TOY. mais c'est mort!!!!

j'ai fait un topic sur le mien dans la section "tuning"!!!!!! sinon y'aurait pas un chat qui parle caisse!!!

tu peux toujours essayer! mais a par des "bien venu a toi" ben y'aura plus rien! :lol:

bon courage..... ;)

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Invité §lok500yQ

le truc c'est que sur les forums plus de la moitié des gars on que des problèmes de caisses!!! pas de frein batterie morte vitre hs blablabla!!! bref....

y'a plus vraiment de passionné qui parle juste caisses ou de leur passion!!!!

j'ai essayé de faire un topic sur la section TOYOTA pour que les gars postes des photos et discute de leurs 4x4 TOY. mais c'est mort!!!!

j'ai fait un topic sur le mien dans la section "tuning"!!!!!! sinon y'aurait pas un chat qui parle caisse!!!

tu peux toujours essayer! mais a par des "bien venu a toi" ben y'aura plus rien! :lol:

bon courage..... ;)

ok.

moi je continue pour le moment à poster des tof.

Entre temps j'ai effectué deux opérations : j'ai monté un attelage et j'ai acheté une tapis de coffre.

mon prochain achat ça serai peut être un déflecteur de capot, je dois chercher encore sur internet.

j'aimerai rhabiller et nettoyer les plastiques arrières ils sont griffés, j'ai vu sur internet des résultats impressionnants en utilisant un décapeur thermique.

place aux tof :

 

18012685_10210423575878963_206697933_o.jpg18015602_10210423573918914_1566943060_o.jpg18043063_10210423574438927_107249212_o.jpg18015909_10210423575998966_311499476_o.jpg

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Invité §lok500yQ

ouais t'as bien raison!!!!!!!

il est propre grave!

par contre c'est quoi le problème de ton pare-brise? il a était recollé?

ouais le coup du thermique c'est radicale!

tu peux faire un tour sur mon topic aussi : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

;)

 

D'après le garagiste le pare brise a été changé, la finition n'est pas terrible.

Je vais contacter carglas si ils peuvent monter un joint.

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Invité §Lou708Ok

Bonjour et félicitations pour ton choix, pour un premier 4x4 tu es loin d'être tombé sur le plus mauvais !

Je viens me séparer du mien -un peu avec regrets- que je possédais depuis 12 ans

Il totalisait 472 000 Kms et JAMAIS je suis resté en panne au bord de la route avec.

La seule avarie, hors usures de consommables, c'est l'alternateur qui m'a lâché à 350 000.

 

Pour ton problème de pare brise, je l'ai rencontré aussi.

C'est un modèle collé sur lequel vient se glisser un baguette d'habillage

Le mien a été changé 3 fois: carglass, France pare-brise et je ne sais plus qui pour le 3ème

résultat: aucun des 3 n'a su remettre les choses correctement si bien que le dernier posé me laissait un goutte à goutte tomber sur le genoux gauche quand il pleuvait sérieusement. J'ai fini par mettre un filet de silicone translucide sur tout le haut du pare brise.

 

Pour une partie des pièces que tu peux avoir besoin pour ton véhicule, tu peux t'adresse chez tjb4x4, ils sont bien placés niveau tarifs et sont de bon conseil et connaissent très bien les 4x4 et particulièrement les Toys. Par contre il n'ont pas tout...

 

Le déflecteur de capot, je n'en ai jamais trouvé en France, je suis allé le chercher en Belgique chez 4x4extreme.be

 

Il existe plusieurs forums spécifiques pour ton Toy: il faut taper "forum série 9 toyota" dans ton moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur facilement. Lorsque j'avais le mien, j'étais inscrit sur l"un d'eux.

 

Voila, en espérant t'avoir un peu aidé :)

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Invité §Lou708Ok

j'oubliais... voici une adresse officielle des prix de toutes les pièces détachées de toutes les voitures de la marque:

 

toyodiy.com

 

Tu as juste a remplir le formulaire (en Anglais) avec le modèle, l'année etc de ton engin puis ensuite par les différentes rubriques tu retrouves un éclaté de l'assemblage des pièces. Et avec la référence tu as le prix.

 

Tu as aussi Megastore4x4 au Portugal, ils sont bien aussi :)

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Invité §Lou708Ok

65€ !?

Pas mal !!

Je l'avais eu à + de 100€ et en promo ...

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Invité §lok500yQ

Merci pour toutes les infos.

J'ai trouvé un garage en Haute Savoie (puisque je suis en Suisse) très pro et est réputé

www.balleydier4x4.com

Toutefois j'ai remarqué que les accessoires Toy en neuf sont chers, mais toujours un plaisir lorsqu'on bichonne notre 4x4.

Dans 3 semaines je vais faire mon expérience pour laquelle j'ai acquis ma Toy, c'est faire Lausanne > Gênes > Djerba (1000 Km x 2) avec une belle croisière dans le méditerranée en 18h (Gênes > Tunis).

Pour cela j'ai quelques questions :

J'ai lu dans les forums qu'il n'est pas conseillé de rouler longtemps sur les autoroutes avec les 4x4 et ne pas dépasser les 120 km/h (la mienne est une essence en BVA), cela est-il vrai ?

Est-il vrai qu'il est nécessaire de laisser le moteur tourner pendant 2min avant de l'arrêter ? question de turbo je pense.

En général quelles sont les précautions à prendre ?

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Merci pour toutes les infos.

J'ai trouvé un garage en Haute Savoie (puisque je suis en Suisse) très pro et est réputé

www.balleydier4x4.com

Toutefois j'ai remarqué que les accessoires Toy en neuf sont chers, mais toujours un plaisir lorsqu'on bichonne notre 4x4.

Dans 3 semaines je vais faire mon expérience pour laquelle j'ai acquis ma Toy, c'est faire Lausanne > Gênes > Djerba (1000 Km x 2) avec une belle croisière dans le méditerranée en 18h (Gênes > Tunis).

Pour cela j'ai quelques questions :

J'ai lu dans les forums qu'il n'est pas conseillé de rouler longtemps sur les autoroutes avec les 4x4 et ne pas dépasser les 120 km/h (la mienne est une essence en BVA), cela est-il vrai ?

Est-il vrai qu'il est nécessaire de laisser le moteur tourner pendant 2min avant de l'arrêter ? question de turbo je pense.

En général quelles sont les précautions à prendre ?

super!

oubli pas des photos de ton voyage!!!

 

pour un 4x4 sur autoroute j'ai jamais entendu ça? perso y'a des gars en SUBARU qui partent en vacances avec leurs caisses!!!

mon père traverse toute la France 2x l'année avec sont Q5!!!!

 

on m'avait dit pareil avec ma SMART ROADSTER!!! le moteur est fragile c'est pas fait pour rouler longtemps c'est une voiture de ville blablabla!!!

suis aller 2x en Espagne Strasbourg-Salou (2500kms aller-retour) sans problème!!! :lol:

bref......

 

il est en 4 permanent aussi?

essence+turbo?

sinon oui il faut pas tirer dessus a froid (mais c’est en général pour toute les caisses!)

et si tu as pas mal roulé et le turbo est chaud oui il faut pas couper de suite le contacte!

mais moi perso je fais ça avec toute mes caisses je laisse chauffer et je la coupe pas de suite!

;)

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Invité §lok500yQ

Tkt pour les tof :)

Même si j'ai une bicyclette je la réchauffe :) J'ai appris que quelque soit la motorisation il faut laisser le temps pour la réchauffe.

Ma toy est une 4x4 permanente (Land cruiser VZJ95) avec un moteur essence 3.4L en V6 (5VZ-FE). Juste lors du premier essai j'ai tiré jusqu'à 160km/h pour qlq secondes en mode PWR, Waw c'est une fusée on dirai qu'elle va décoller. Je ne sais peut être je refais la même expérience Ahhh.

Sinon je ne dépasse pas les 120Km/h 'ai déjà fait le plein 90L essence pour tester la consommation.

Tu penses que rouler 3h à 120km/h c'est pas grave du tout ?

 

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Tkt pour les tof :)

Même si j'ai une bicyclette je la réchauffe :) J'ai appris que quelque soit la motorisation il faut laisser le temps pour la réchauffe.

Ma toy est une 4x4 permanente (Land cruiser VZJ95) avec un moteur essence 3.4L en V6 (5VZ-FE). Juste lors du premier essai j'ai tiré jusqu'à 160km/h pour qlq secondes en mode PWR, Waw c'est une fusée on dirai qu'elle va décoller. Je ne sais peut être je refais la même expérience Ahhh.

Sinon je ne dépasse pas les 120Km/h 'ai déjà fait le plein 90L essence pour tester la consommation.

Tu penses que rouler 3h à 120km/h c'est pas grave du tout ?

 

j'avais un WRANGLER V6 4L 23CV clair ça roule!!!! mais ça boit grave entre 15-18L quand appuyé!

 

perso avec mon RAV j'ai déjà roulé aussi 300 bornes d'affilé donc j'en sais rien! comme dit jamais entendu ça....

;)

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Invité §Lou708Ok

De mon expérience sur ce véhicule en turbo diesel:

 

J"ai moi aussi lu qu'il était déconseillé de rouler à plus de 120 Km/h sur de longues distances (uniquement pour le modèle diesel moteur 1KZTE).

Lorsqu'il est arrivé sur le marché à la fin des année 90 il semble qu'il y ait eu des problèmes avec la culasse (et le joint bien sur)

J'ai à plusieurs reprises lu que ces casses sur cet organe du moteur soient arrivées justement après avoir roulé à une vitesse assez soutenue.

Partant du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai toujours veillé à respecter cette vitesse.

Tout comme j'ai toujours laissé tourner le moteur un petit moment une fois arrivé à bon port afin de laisser refroidir le turbo.

 

Dire que le modèle essence ait cette faiblesse ... pas sur.

Par contre ce qui est sur c'est que le turbo a toujours besoin de refroidir si il a été sollicité. Et tout moteur a besoin de chauffer un minimum.

 

Je viens de vendre mon 4x4 il y a quelques semaines, enfin quelques mois maintenant. Je l'ai gardé 12 ans, le jour de la vente il venait de passer les 472 000 kms et, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je ne suis jamais resté en panne au bord de la route avec. Les 2 seuls éléments du moteur que j'ai eu à changé (à 350 000kms) ce sont un alternateur et l'embrayage.

 

Si je devais en racheter un aujourd'hui, ce serait vers le même que je me dirigerais et les yeux fermés !

 

Quand à Balleydier, je ne les connais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de commander chez eux. Par contre j'en ai entendu parler à plusieurs reprises et toujours en bien :-)

 

Le seul conseil que je pourrais te donner si tu comptes aller en Tunisie ce serait de te renseigner chez Toyota pour savoir s'il existe un calorstat spécifique pour les pays chauds. Chez Land Rover je sais que cela existe, ça peut toujours dépanner. Et peut être aussi prévoir de quoi dépanner une durite qui éclaterait. C'est idiot de gâcher une partie de ses vacances pour ce genre de petite panne ...

 

Bonne route et BONNES VACANCES !! :-))

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salut!

du neuf?

me suis un peu renseigné pour ton histoire!

donc personne n'a jamais entendu ça!

tu peux rouler comme tu veux ....

 

par contre tu peux aussi t'inscrire sur s'forum y'a des vrai pro!

et crée un topic de ta caisse avec des photos de ton futur voyage.....

il y a une section "préparation" "toyota" "voyage" "raid" etc ....

 

https://www.forum4x4.org/forum.php

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Invité §lok500yQ

Salut.

J'ai testé la conso, j'ai fait 500 km 100% autoroute j'ai roulé à 100-110 km/h, j'ai refait le plein, résultat consommation 60L, soit 12L/100, je suis très satisfait.

 

Le nouvel achat : barres de toit thule, c'est une tuerie avec une qualité irréprochable. Ca m'a pris 1h15 pour le montage. Place aux photos.

20205835_10211290899281506_444858930_o.jpg20182171_10211290899561513_2026424894_o.jpg20182208_10211290899961523_1969465875_o.jpg20205899_10211290897601464_447236933_o.jpg20205779_10211290896401434_1944994538_o.jpg

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Invité §Lou708Ok

Bel Achat :love:

 

Voici la preuve ( une fois de + ) qu'en mettant le prix on a de la qualité :)

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effectivement il a l'air très propre, bravo pour l'achat :)

 

Pour le fait de rouler à 130, il n'y a pas de contre indication car ce moteur le supporte bien s'il est entretenu et l'overdrive de la boite évite de faire mouliner le moteur, et les vidanges régulières avec les bons fluides sont primordiales, notamment de la boite automatique et du circuit de refroidissement, ce qui évite les pannes et prolonge la durée de vie car comme c'est un toy, c'est solide et certains croient qu'il n'y a pas d'entretien à faire :ange:

 

Car le radiateur d'eau et d'huile de boite sont communs, donc si corrosion interne et percage, les fluides se mélangent et c'est pas bon du tout :ange: , tout comme les surchauffes du moteur ou de la boite qui sont destructeur, d'ou la préconisation de rouler tranquillou sur autoroute. A ce titre, le calorstat et un bouchon de radiateur se changent en même temps que la distribution pour être tranquille.

 

Les points à surveiller sont les fixations de la crémaillere, les supports d'amortisseur arriere qui rouillent et peuvent se séparer du chassis; en principe ca se voit bien mais le controle Suisse fait que çà peut être masqué sous une peinture fraiche :ange: , et les tambours de frein à main dans les disques arriere, si on va dans la boue, pour le reste RAS :)

 

Pour les pièces; je me fourni aussi chez Balleydier, ou chez roughtrax :

http://www.roughtrax4x4.com/mo [...] zj95-parts

 

Bons voyages avec ton land cruiser :jap:

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