Invité §jmv143GA 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Ma prius III a 7 ans et 255000 kms. Le témoin "vérifer le système hybride" apparaît. Je me dirige directement chez mon concessionnaire pour diagnostiquer la panne. Résultat: il y une perte de courant sur le chassis de la batterie, il faut la remplacer. Ma voiture datant de 2010, j'avais toujours pensé qu'elle n'était pas éligible dans le cadre de l'extension de garantie à 10 ans pour la batterie. Et puis je me fais de films genre il y a limite de kilométrage, j'ai pas le certificat de prolongation de garantie ect.... Et bien, à ma grande surprise, bin oui, elle l'est et Toyota Belgium a donné son accord !! Ma batterie a donc été remplacée sous garantie, pas 1 $ à payer. A noter que, après avoir roulé avec la nouvelle batterie, force est de constater que l'ancienne avait beaucoup perdu de capacité. ( autonomie en ev réduite, cycles de charges et déchares très courts ) Mais peut-être s'agissait d'une défectuosité aussi, je n'ai jamais entendu ni vu des utilisateurs de prius se plaindre de pertes de capacités en tou cas Qu'est-ce que vous en pensez ? Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 J'en pense que tu as de la chance, et que ça donne envie de continuer chez Toyota. EDIT : Mine de rien la batterie c'est une pièce d'usure, et à 7 ans et 255000km, combien de constructeurs vous remplaceraient gratuitement une pièce d'usure à 2000€ sans sourciller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmv143GA 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 J'en pense que tu as de la chance, et que ça donne envie de continuer chez Toyota. EDIT : Mine de rien la batterie c'est une pièce d'usure, et à 7 ans et 255000km, combien de constructeurs vous remplaceraient gratuitement une pièce d'usure à 2000€ sans sourciller ? Là sur le coup, j'ai vraiment eu du bol !! Je n'avais jamais fait de test hybride auparavant. C'est juste à l'occasion d'un rappel de Toyota pour remplacer le tête de pompe que j'ai demandé le test...il y a 2 mois. Ça ne pouvait pas mieux tomber.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmv143GA 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Là sur le coup, j'ai vraiment eu du bol !! Je n'avais jamais fait de test hybride auparavant. C'est juste à l'occasion d'un rappel de Toyota pour remplacer le tête de pompe que j'ai demandé le test...il y a 2 mois. Ça ne pouvait pas mieux tomber.... Mais sur le coup, je m'interroge sur la perte de capacité de la batteire de traction. Est-ce normal ? Pour démonstartion; avec l'ancienne batterie, je pouvais rouler max 800m en électricque. Hier, j'ai fait un test avec la nouvelle. Résultat, j'ai fait presque 5km sans intervention du thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yarr 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 rouler en mode électrique est très mauvais pour la consommation, donc une simple perte de capacité batterie n'as pas vraiment de conséquence. Par contre il serait interessant de comparer les consommations avant /après (sans abuser du mode électrique parce que ce sera de toute façon mauvais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmv143GA 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 rouler en mode électrique est très mauvais pour la consommation, donc une simple perte de capacité batterie n'as pas vraiment de conséquence. Par contre il serait interessant de comparer les consommations avant /après (sans abuser du mode électrique parce que ce sera de toute façon mauvais) Petite précision : sur le test, je ne roulais pas sur le mode électrique. Je veux dire que je n'étais pas en ev. Simplement le système hybride n'a pas sollicité le thermique durant cette distance. En terme de différence de consommation, là où je consommait 4,6 l , pour parcours et profil de conduite équivalent, calculé sur un plein ( 800 km) je suis maintenant à 4,2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yarr 16 avril 2017 Signaler Partager 16 avril 2017 pas loin de 10 % de différence c'est pas négligeable. En tout cas chapeau a toy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pri080LR 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Je n'ai jamais eu aucun problème de batterie sur aucune de mes 3 Prius précédentes. Pour la dernière, que j'avais gardée presque 5 ans, une P3 Plug-in pour laquelle j'ai fais effectuer tous les entretiens préconisés chez mon concessionnaire, celui ci m'a affirmé que tant que je ferai faire l'entretien chez eux et qu'ils établiront un bilan de santé de la batterie principale la garantie s'appliquera jusqu'à la 10 eme année de la voiture. Pas mal je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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