Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

panne de batterie de traction

 

Renault : pierre608 Mazda : Babaorum Toyota : macfred Mini : matt827 Seat : wachacha
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

panne de batterie de traction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jmvgt
Profil : Nouveau membre
jmvgt
  1. Posté le 14/04/2017 à 13:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma prius III a 7 ans et 255000 kms.

Le témoin "vérifer le système hybride" apparaît.
Je me dirige directement chez mon concessionnaire pour diagnostiquer la panne.
Résultat: il y une perte de courant sur le chassis de la batterie, il faut la remplacer.

Ma voiture datant de 2010, j'avais toujours pensé qu'elle n'était pas éligible dans le cadre de l'extension de garantie à 10 ans pour la batterie.
Et puis je me fais de films genre il y a limite de kilométrage, j'ai pas le certificat de prolongation de garantie ect....
Et bien, à ma grande surprise, bin oui, elle l'est et Toyota Belgium a donné son accord !!

Ma batterie a donc été remplacée sous garantie, pas 1 $ à payer.

A noter que, après avoir roulé avec la nouvelle batterie, force est de constater que l'ancienne avait beaucoup perdu de capacité. ( autonomie en ev réduite, cycles de charges et déchares très courts )
Mais peut-être s'agissait d'une défectuosité aussi, je n'ai jamais entendu ni vu des utilisateurs de prius se plaindre de pertes de capacités en tou cas

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Jean-Marie

Sujets relatif
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2017 à 16:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en pense que tu as de la chance, et que ça donne envie de continuer chez Toyota. :bien:
EDIT : Mine de rien la batterie c'est une pièce d'usure, et à 7 ans et 255000km, combien de constructeurs vous remplaceraient gratuitement une pièce d'usure à 2000€ sans sourciller ?
Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 14/04/2017 à 16:41:37

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Nouveau membre
jmvgt
  1. Posté le 14/04/2017 à 20:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

J'en pense que tu as de la chance, et que ça donne envie de continuer chez Toyota. :bien:
EDIT : Mine de rien la batterie c'est une pièce d'usure, et à 7 ans et 255000km, combien de constructeurs vous remplaceraient gratuitement une pièce d'usure à 2000€ sans sourciller ?
Afficher plus
Afficher moins



Là sur le coup, j'ai vraiment eu du bol !!
Je n'avais jamais fait de test hybride auparavant.
C'est juste à l'occasion d'un rappel de Toyota pour remplacer le tête de pompe que j'ai demandé le test...il y a 2 mois. Ça ne pouvait pas mieux tomber....

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
jmvgt
  1. Posté le 15/04/2017 à 13:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jmvgt a écrit :


Là sur le coup, j'ai vraiment eu du bol !!
Je n'avais jamais fait de test hybride auparavant.
C'est juste à l'occasion d'un rappel de Toyota pour remplacer le tête de pompe que j'ai demandé le test...il y a 2 mois. Ça ne pouvait pas mieux tomber....
Afficher plus
Afficher moins



Mais sur le coup, je m'interroge sur la perte de capacité de la batteire de traction.
Est-ce normal ?

Pour démonstartion; avec l'ancienne batterie, je pouvais rouler max 800m en électricque.
Hier, j'ai fait un test avec la nouvelle. Résultat, j'ai fait presque 5km sans intervention du thermique

Profil : Routard
yarr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2017 à 13:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rouler en mode électrique est très mauvais pour la consommation, donc une simple perte de capacité batterie n'as pas vraiment de conséquence. Par contre il serait interessant de comparer les consommations avant /après (sans abuser du mode électrique parce que ce sera de toute façon mauvais)
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
jmvgt
  1. Posté le 15/04/2017 à 20:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yarr a écrit :

rouler en mode électrique est très mauvais pour la consommation, donc une simple perte de capacité batterie n'as pas vraiment de conséquence. Par contre il serait interessant de comparer les consommations avant /après (sans abuser du mode électrique parce que ce sera de toute façon mauvais)
Afficher plus
Afficher moins


Petite précision : sur le test, je ne roulais pas sur le mode électrique. Je veux dire que je n'étais pas en ev. Simplement le système hybride n'a pas sollicité le thermique durant cette distance.
En terme de différence de consommation, là où je consommait 4,6 l , pour parcours et profil de conduite équivalent, calculé sur un plein ( 800 km) je suis maintenant à 4,2l

Message édité par jmvgt le 15/04/2017 à 20:59:17
Profil : Routard
yarr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2017 à 08:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas loin de 10 % de différence c'est pas négligeable. En tout cas chapeau a toy.

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2018 à 18:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je n'ai jamais eu aucun problème de batterie sur aucune de mes 3 Prius précédentes.


Pour la dernière, que j'avais gardée presque 5 ans, une P3 Plug-in pour laquelle j'ai fais effectuer tous les entretiens préconisés chez mon concessionnaire, celui ci m'a affirmé que tant que je ferai faire l'entretien chez eux et qu'ils établiront un bilan de santé de la batterie principale la garantie s'appliquera jusqu'à la 10 eme année de la voiture. Pas mal je trouve ... :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prius 4 évacuation de l'eau du toit ouvrant en cas de 1
Question sur Prius 3 2
Test batterie Prius 3 et avis 0
Questions sur la batterie de cette Prius 2 1
Prius + pour 6 personnes + bagages ? 18