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Prius

Conseil achat Prius gen 2


jude35

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Bonjour,

 

Je me permet de vous demander des conseils quant à l'achat d'une Toyota prius de deuxième génération. J'en ai trouvé une (pas encore vue) en parfait état mécanique, et bon état extérieur et intérieur qui a 140 000 km et qui est de 2009. Il s'agit de la version 10ème anniversaire (proche du pack IPA je crois), elle est affichée à 9000€. Vous en pensez quoi ? Le prix vous semble juste ?

 

Elle est vendue par un professionnel Toyota avec 1 an garantie (je ne sais pas ce que ça vaut exactement). On doit aller la voir samedi.

 

On niveau utilisation, nous avons actuellement, une Yaris (non-hybride) 1.3 vvti 99cv de 2013 qui a 55000km avec d'assez bonne option (caméra de recul, bluetooth, régulateur...), il ne lui manque que la climatisation automatique.

 

On cherche une voiture plus grande (surtout au niveau du coffre), sans perdre d’option, on veut notamment :

- le bluetooth

- Une caméra de recule

- Limitateur / régulateur

- climatisation automatique.

C'est pour ça que je pense que cette voiture nous conviendrais.

 

On fait beaucoup de parcours mixte (un peu moins de 20000 km par an), et on part en vacances avec (autoroute). J'ai entendu dire que la Prius est bruyante sur autoroute. Sachant que ce n'est pas un point qui nous gênait sur la Yaris qui avait aussi cette réputation. Est-elle plus bruyante/moins confortable sur autoroute que la Yaris ?

 

J'ajoute aussi que je ferais l'entretien moi-même (car ça m'intéresse) sur cette voiture, un plus de cette voiture est qu'une RTA est disponible. Si d'autre personne font leur entretien elle-même sur cette voiture je serais ravi d'avoir un retour d'expérience.

 

Pour conclure, mes questions résident principalement sur le prix proposé, et sur l'agrément sur autoroute de cette voiture. Je suis aussi preneur de toute remarque/retour d'expérience.

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Invité §Mag786NH

Pareil je la trouve un peu chère, il faudrait négocier le prix.

Pour le bruit, je la trouve plutôt silencieuse (sauf en phase de forte accélération, mais pas plus que mon ancienne passat tdi 110 de 2009)

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Merci @pierregdlj et @Maguette80

 

Oui, je le trouve aussi un peu chère. Je pense qu'il faudrait au moins la baisser de 1000€ (après ça reste un pro, il faut bien qu'il ai sa marge...). Merci pour le retour sur le bruit, ça me rassure (de toute façon on verra lors de l'essai routier). Je vais aussi continuer de prospecter. Le problème est que l'offre est limitée, ou alors il faut être prêt a faire de grosse distance...

 

Après le truc c'est qu'il faut négocier peut être avec le reprise de mon ancienne voiture (Ma Yaris), qui vaut théoriquement plus chère que la Prius... (pas de beaucoup). Je pense qu'il va essayer de me la faire à l'envers :) .

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Merci @pierregdlj et @Maguette80

 

Oui, je le trouve aussi un peu chère. Je pense qu'il faudrait au moins la baisser de 1000€ (après ça reste un pro, il faut bien qu'il ai sa marge...). Merci pour le retour sur le bruit, ça me rassure (de toute façon on verra lors de l'essai routier). Je vais aussi continuer de prospecter. Le problème est que l'offre est limitée, ou alors il faut être prêt a faire de grosse distance...

 

Après le truc c'est qu'il faut négocier peut être avec le reprise de mon ancienne voiture (Ma Yaris), qui vaut théoriquement plus chère que la Prius... (pas de beaucoup). Je pense qu'il va essayer de me la faire à l'envers :) .

 

Concernant le bruit et l'espace par rapport à la Yaris : n'aie aucune crainte, c'est nettement mieux insonorisé, bien plus grand à bord, surtout à l'arrière, et niveau puissance, ça pousse nettement mieux aussi.

J'ai encore roulé en Yaris hybride cette semaine, et y'a pas photo, c'est comme passer d'une Clio à une Laguna. ;)

 

La Prius ne fait pas plus de bruit sur autoroute qu'une autre berline essence (c'est à dire que c'est silencieux, sauf quand on veut tenir le 140 dans les grosses côtes, où là, c'est normal, il faut rétrograder, donc la Prius le fait toute seule).

 

Quant à la marge du pro, détrompe-toi, il la fait très bien en vendant au prix du marché.

Les voitures qu'ils vendent en occase sont généralement des reprises payées au lance-pierre à ceux qui ont racheté du neuf.

Après, la garantie, ils peuvent te la faire sans risque, vu qu'ils savent qu'il n'y a aura pas de problème. :D

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Merci.

 

OK Je vais vraiment négocier (les vendeurs pros d'occasion sont quand même des vrai marchant de tapis c'est pas toujours facile). Mais si je n'arrive pas à obtenir 1500€, je ne vais pas la prendre. Ça vous parait raisonnable ? Sachant qu'en plus ils en 200€ "mystérieux" qui se rajoute (carte gris blabla..) et ils ne veulent pas vendre sans ce forfait.

 

Merci Tu me rassures concernant le bruit.

 

Oui c'est ce que je me dis aussi avec la garantie, il ne faut pas se laisser avoir. Sachant que même s'il y a un problème, la plus part du temps ces garanties ne marchent pas ou lors c'est très compliqué.

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Oui, je vais quand même essayer de négocier, mais je pense que ça va être compliqué. Tant pis, je vais m'armer de patiente pour qu'il y en ai une dans ma région a un prix abordable, avec les options que je veux. Je vous tiendrait informer de cette visite.

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Merci.

 

OK Je vais vraiment négocier (les vendeurs pros d'occasion sont quand même des vrai marchant de tapis c'est pas toujours facile). Mais si je n'arrive pas à obtenir 1500€, je ne vais pas la prendre. Ça vous parait raisonnable ? Sachant qu'en plus ils en 200€ "mystérieux" qui se rajoute (carte gris blabla..) et ils ne veulent pas vendre sans ce forfait.

 

C'est raisonnable.

Surtout que ce n'est pas un modèle rare.

 

Et pour info, la carte grise est gratuite la plupart du temps. :D

Sinon c'est une 4cv fiscaux, donc ça fait pas 200€ non plus.

 

Et y'a certainement pas de plaques d'immat' à changer, non plus.

 

Bref, si c'est pour les 5L d'essence qu'il va te laisser avec... :ange:

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Oui, c'est le forfait 200€ bateau, il m'a parlé de tapis de sol et autre choses inutiles, je ne sais pas si c'est très légal d’ailleurs, ça fait un peu vente forcée. Je verrais ça sur place.

 

5L d'essence c'est sympa ! Il pourrait se contenter de vérifier que les batteries sont suffisamment chargées pour aller jusqu'à la station service :lol: .

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Il me semble que ce n'est pas legal...

 

Pour les 5L, malheureusement c'est comme ca la plupart du temps : une fois que les essayeurs ont vidé le reservoir, le vendeur en remet le moins possible, juste assez pour rallier la station la plus proche.

Et c'est aussi courant avec les particuliers.

Quand je pense que j'ai vendu une 205 pour 1100€, livrée à dimicile à 30km avec le plein...

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Invité §Mag786NH

Il me semble que ce n'est pas legal...

 

Pour les 5L, malheureusement c'est comme ca la plupart du temps : une fois que les essayeurs ont vidé le reservoir, le vendeur en remet le moins possible, juste assez pour rallier la station la plus proche.

Et c'est aussi courant avec les particuliers.

Quand je pense que j'ai vendu une 205 pour 1100€, livrée à dimicile à 30km avec le plein...

 

 

Tu exagères quand même ! Tu aurais pu lui payer l'assurance pendant 1 an en plus :biggrin:

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Il me semble que ce n'est pas legal...

 

Pour les 5L, malheureusement c'est comme ca la plupart du temps : une fois que les essayeurs ont vidé le reservoir, le vendeur en remet le moins possible, juste assez pour rallier la station la plus proche.

Et c'est aussi courant avec les particuliers.

Quand je pense que j'ai vendu une 205 pour 1100€, livrée à dimicile à 30km avec le plein...

 

Oui, je sais, quand j'ai acheté ma Yaris, il ne restait presque rien. J'ai même été surpris car, quand je l'avais essayé, elle était à 1/3 du réservoir, et je l'ai réservé tout de suite, elle n'a donc pas du trop roulé... (je n'ai pas pensé à regardé le kilométrage). Je me demande même s'il n'ont pas été jusqu’à siphonner le réservoir, ce qui me surprend, car c'est quand même un opération un peu compliquée sur une voiture moderne (il y a des obstacle dans le tuyau de remplissage du réservoir).

 

J'ai même un ami qui est tombé en panne d'essence en essayant une voiture en concession, après que le vendeur lui ai dit qu'il y en avait assez pour l’essaie malgré qu'il soit sur la réserve... L'avarie n'a pas de limite :non: .

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J'ai été voire la voiture, et je ne l'ai pas prise. Le vendeur n'a pas voulu la baisser d'un centime. En plus, elle était en mauvaise état extérieur. sur le devant du capot, la peinture cloquait, il y avait de la corrosion sous le peinture. Il m'a dit "Je ne réparerais pas ça sur une voiture à 9000€." Les clipse du sous-pare choque étaient cassés aussi.

 

Il m'a dit que j'étais méticuleux, mais que ça n'était pas le cas de les "client", et vu que c'est une hybride il est sûr de lui qu'elle partira à ce prix là.... En gros il attend un pigeon.

 

Bref occasion (et concession) à fuir. Et histoire de rigoler, si il m'avais pris ma voiture, il aurais fallut que je rajoute 1500€. Sur un site web, elle côte à 9000€ (un peu optimiste je trouve), et la prius côte à 7500€. Il nous a même avoué (voyant que la vente était perdue) que c'est une voiture qu'il a reprise moins de 7000€.

 

Merci beaucoup de vos conseil. Je vais voire une autre voiture Lundi, elle est affichée à 8000€, pour 122000 KM de 2007, le pac linéa sol (le plus basique). Le prix est négociable... donc je verrais.

 

Sinon, j'en ai vu d'autre aussi, je continu ma recherche quoi. je vous tient informer des voitures que j'irais voir.

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J'ai été voire la voiture, et je ne l'ai pas prise. Le vendeur n'a pas voulu la baisser d'un centime. En plus, elle était en mauvaise état extérieur. sur le devant du capot, la peinture cloquait, il y avait de la corrosion sous le peinture. Il m'a dit "Je ne réparerais pas ça sur une voiture à 9000€." Les clipse du sous-pare choque étaient cassés aussi.

 

Il m'a dit que j'étais méticuleux, mais que ça n'était pas le cas de les "client", et vu que c'est une hybride il est sûr de lui qu'elle partira à ce prix là.... En gros il attend un pigeon.

 

Bref occasion (et concession) à fuir. Et histoire de rigoler, si il m'avais pris ma voiture, il aurais fallut que je rajoute 1500€. Sur un site web, elle côte à 9000€ (un peu optimiste je trouve), et la prius côte à 7500€. Il nous a même avoué (voyant que la vente était perdue) que c'est une voiture qu'il a reprise moins de 7000€.

 

Merci beaucoup de vos conseil. Je vais voire une autre voiture Lundi, elle est affichée à 8000€, pour 122000 KM de 2007, le pac linéa sol (le plus basique). Le prix est négociable... donc je verrais.

 

Sinon, j'en ai vu d'autre aussi, je continu ma recherche quoi. je vous tient informer des voitures que j'irais voir.

Mouais, en effet, le gars espère marger à mort dessus.

 

Pour celle à 8000€ de 2007, c'est la même que celle que ma soeur a achetée il y a bientôt 2 ans, et à l'époque elle l'avait payée 6000€... chez un "pro". Elle était dans un état très propre (Linea Sol de 2007, 113000km).

 

Donc, la même aujourd'hui avec un peu plus de km, elle devrait être à moins de 6000€... :bah:

 

Par contre, ne pas confondre avec Linea Sol Pack, qui a quelques options en plus. (la mienne, en Pack JBL, a le radar de recul, la sono JBL, le GPS, et quelques bricoles)

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Oui, je me fais avoir à chaque fois, j'ai tout le temps l'habitude de rajouter "pack" devant un nom qui désigne un pack d'options. mais la Linéa sol et la Linéa sol pack sont deux modèles différents.

 

Oui c'est ce qu'il me semble aussi, sa valeur est très au dessus de ce qu'elle vaut. Sachant qu'elle n'a pas d'options, je ne sais même pas si on va vraiment la prendre. Au téléphone, la propriétaire m'a promis une voiture en parfait état extérieure. A voire donc. Nous ne sommes pas pressé, même si notre recherche prend plusieurs mois, ça n'est pas grave.

 

je viens de vérifier sur la centrale, sa cote brute est à 5810€, ça côté affinée avec le kilométrage est à 7112€ (elle a assez peu de km pour son age). Ta sœur a fait une très bonne affaire :) .

 

Sinon, je viens d'avoir un contact avec quelqu'un d'autre, Prius Linea IPA sol pack, 118 000 km de 2007 à 7700€. Je crois que celle-ci sa valeur de vente est plus proche de sa valeur réelle non ?

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Bonjour,

Essaye de prendre un véhicule plus récent de 2009 même si il a plus de kilométrage (le kilométrage ne fait pas peur), voir si changement plaquettes disque, tout dépend des véhicules, moi je les avais changer a 120.000 suite a disque voilé, la moyenne est de 180.000 km et certains vont jusqu’à 250.000 km.

 

Vendu la mienne de 2006 a 140.000 km comme neuve (pas trop vieillit) a par quelques égratignure sur la carrosserie.

Pour le silence tu ne devrais pas être déçus, a part les moins de 1 % sur autoroute c'est une rolls. :jap:

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Oui, mais c'est pas facile à trouver. Tu dis ça à cause des batteries ou l'age importe plus que le kilométrage ? Sinon, les plaquettes et disques je peux le faire moi-même, ça n'est pas trop un problème. Une centaine d'euros de pièces par paire de roues, ce n’est pas la ruine, et encore si le disques sont aussi à changer.

 

Pour le silence, oui on a vu ça hier en l'essayant, c'est vraiment super, c'est bien mieux que sur notre Yaris.

 

Sinon, pour l'année, je suis d'accord, mais les offres à moins de 2H de routes sont assez limitées... je verrais cette voiture le week-end prochain.

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Sinon, petite question :

 

J'ai vu une voiture qui a 200000 km, mais des batteries HT neuves (5500€), Linea sol pac MC. Apparement c'est une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute... Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux une qui est plus récente/moins kilométrée, ou une voiture plus vieille avec des batteries neuves ?

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Sinon, petite question :

 

J'ai vu une voiture qui a 200000 km, mais des batteries HT neuves (5500€), Linea sol pac MC. Apparement c'est une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute... Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux une qui est plus récente/moins kilométrée, ou une voiture plus vieille avec des batteries neuves ?

 

Perso je foncerais. :oui:

 

Mais avec facture de la batterie HT. :D

 

200000km pour une telle voiture dans un tel usage, c'est rien. :bien:

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Oui, je me fais avoir à chaque fois, j'ai tout le temps l'habitude de rajouter "pack" devant un nom qui désigne un pack d'options. mais la Linéa sol et la Linéa sol pack sont deux modèles différents.

 

Oui c'est ce qu'il me semble aussi, sa valeur est très au dessus de ce qu'elle vaut. Sachant qu'elle n'a pas d'options, je ne sais même pas si on va vraiment la prendre. Au téléphone, la propriétaire m'a promis une voiture en parfait état extérieure. A voire donc. Nous ne sommes pas pressé, même si notre recherche prend plusieurs mois, ça n'est pas grave.

 

je viens de vérifier sur la centrale, sa cote brute est à 5810€, ça côté affinée avec le kilométrage est à 7112€ (elle a assez peu de km pour son age). Ta sœur a fait une très bonne affaire :) .

 

Sinon, je viens d'avoir un contact avec quelqu'un d'autre, Prius Linea IPA sol pack, 118 000 km de 2007 à 7700€. Je crois que celle-ci sa valeur de vente est plus proche de sa valeur réelle non ?

Ma soeur a pris la première et la plus proche de chez elle, et le prix était dans la moyenne. ;)

 

Idem pour moi, payée 5700€ pour 136000km, mais de 2005 (par contre, Sol Pack, avec un 2ème jeu de roues).

 

Et perso, je trouve que ça ne vaut pas plus. C'est déjà cher pour une voiture de 10/12 ans avec ce kmage.

Sachant que la cote Lacentrale est nettement surévaluée par rapport à l'Argus, car elle se base sur les prix d'annonces, pas les prix de vente.

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J'ai réservé la voiture. Je la vois samedi. J'ai reçu des photos, elle est en parfait état extérieur (la plus propre que j'ai vu). Elle appartenait à un chef d'entreprise qui faisait beaucoup de route (autoroute), j'ai réussi à avoir 5200€. Je pense que dans ces conditions, les kilométrage est important, mais que l'usure général est faible. Par exemple, à 200000 km il a changé son premier jeu de plaquettes. Les 4 pneus sont neufs (c'est un petit plus non-négligeable). Il y a toute les factures, j'examinerais ça samedi. Pour le moment c'est la voiture qui m'emballe le plus. Si pas de surprise samedi, je la prend.

 

Je suis d'accord avec vous sur le prix.

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J'ai réservé la voiture. Je la vois samedi. J'ai reçu des photos, elle est en parfait état extérieur (la plus propre que j'ai vu). Elle appartenait à un chef d'entreprise qui faisait beaucoup de route (autoroute), j'ai réussi à avoir 5200€. Je pense que dans ces conditions, les kilométrage est important, mais que l'usure général est faible. Par exemple, à 200000 km il a changé son premier jeu de plaquettes. Les 4 pneus sont neufs (c'est un petit plus non-négligeable). Il y a toute les factures, j'examinerais ça samedi. Pour le moment c'est la voiture qui m'emballe le plus. Si pas de surprise samedi, je la prend.

 

Je suis d'accord avec vous sur le prix.

Voilà, ça c'est une belle affaire ! :bien:

 

Et t'es peinard pour 10 ans, si la batterie est réellement neuve (ce n'est pas un échange standard ?). :jap:

 

Au pire, t'auras peut-être quelques bricoles à changer, genre roulement de roue, ou condenseur de clim (le mien a tenu 12 ans...), mais dans l'ensemble c'est très endurant. ;)

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Le remplacement a été fait par Toyota et facturé autour de 2500€. je n'ai pas la facture sous les yeux. Je peux demander un scan, mais Toyota ne monte que des batterie neuve ? Il m'a dit que la réparation était garantie, mais il avait oublié la durée de la garantie.

 

En parlant clim, le compresseur est fiable non. Car de mémoire il est actionner par son propre moteur gérer par le HSD, ça doit donc coûter assez cher à remplacer.

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Le remplacement a été fait par Toyota et facturé autour de 2500€. je n'ai pas la facture sous les yeux. Je peux demander un scan, mais Toyota ne monte que des batterie neuve ? Il m'a dit que la réparation était garantie, mais il avait oublié la durée de la garantie.

 

En parlant clim, le compresseur est fiable non. Car de mémoire il est actionner par son propre moteur générer par le HSD, ça doit donc coûter assez cher à remplacer.

Pour la batterie, faut voir la facture, c'est sûrement écrit dessus si c'est de l'échange standard. Mais à ce prix, je pense que c'est neuf.

 

Pour la clim, le compresseur a son propre moteur électrique, et il semble fiable oui. En tout cas le mien n'a posé aucun souci jusqu'ici.

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Je reviens vous donner des nouvelles. Nous avons vu la voiture hier et l'avons achetée (elle était à 3H de route, on en voulait pas refaire un A/R). Nous sommes contents de notre achat pour le peu que nous avons roulé avec. Je posterais peut-être sur cette voiture dans la partie technique quand je ferais l'entretien dessus.

 

En tous cas, merci à tous pour vos conseils !

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Voici deux photos de la voiture prises par l'ancien propriétaire.

 

im1.jpg

 

 

im2.jpg

 

Elle est en très bon état extérieur et intérieur (je n'ai pas de belle photos de l'intérieur).

 

Mes premières impressions, c'est bien sur le silence qu'il y a à bord (sauf lorsque le moteur accélère). On n'entend pas toujours quand le moteur thermique se lance c'est très agréable. Ça fait un véhicule avec une très très belle habitabilité, idéale pour partir en vacance, qui a une consommation en essence correct. Je pense qu'on est autour de 5.5 L au 100. On a peut-être de la marge de progression. La carte de la consommation d'essence ne m'aurait jamais poussé a acheter un véhicule hybride neuf, mais d'occasion c'est très abordable. Comparé a des véhicule essence des mêmes années avec la même habitabilité on tourne quand même plus autour de 7L/100. Sinon, elle est très bien équipée, ça aurait été un plus si elle avait la caméra de recul (on ne peut pas tout avoir). Je lui reprocherais aussi sa garde au sol un peu faible.

 

Notre utilisation du véhicule c'est la trajet A/R travail (15km aller, 15 km retour). C'est un trajet "mixte", avec un peu plus de rocade et de voies rapide que de ville potentiellement embouteillé. Et partir en week-end (de la route à 90 ou 110 km/h) ou vacances (autoroutes). Au final elle fera moitié moitié entre la route pour le week end/vacances et celle pour aller au travail pour un total d'un peu moins de 20000 km par an.

 

En gros on a une voiture bien plus confortable et agréable que la yaris pour la même consommation et moins chère. J'attend un peu pour avoir plus de retour sur la conso, pour l'instant on se fie à l'afficheur de l’ordinateur de bord, on a pas fait les calculs en mesurant la distance entre deux pleins.

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A mon avis, tu as vraiment fait une affaire. :oui:

 

J'aime rarement le bleu, mais celui-là, j'aime bien. :bien:

 

Comme tu dis, niveau habitabilité, c'est royal à l'arrière. Et le coffre n'est pas ridicule.

Pour la conso, tu peux faire mieux en été, mais en hiver tu seras à 5,5L/100 effectivement.

 

Pour les accélérations, n'hésite pas à appuyer franchement une fois la voiture un peu lancée. C'est bruyant moins longtemps, et pas plus bruyant en valeur absolue. Et ça consomme moins.

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Merci du conseil, oui j'essaie de traîner un peu sur les forum pour glaner des conseils de conduite. Je ne vais pas pousser le truc jusqu'à faire du Pulse&Glide. La technique du accélérer fort rapidement je l'applique déjà avec mes autres voitures (plus parce que ça m'amuse je dois bien l'avouer). Après les conso que l'on a eu c'est sur la route du retour de chez pas très représentative des trajets que l'on fait habituellement.

 

Oui je pense que j'ai fait une bonne affaire (je touche du bois, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise). Mais le moteur tourne très rond. Je pense vais faire un gros entretien dans le mois avec :

- Vidange (+ filtre à huile).

- filtre à air.

- Bougies.

- Vidange BV (c'est pas préconisé mais à 200000 ça ne peut pas faire de mal).

 

Les seuls défauts qu'elle a sont les soufflet de protection des amortisseurs qui sont déchirées. Je ne les changerais qu'en même temps que les amortisseur, à 200000 km ça serait dommage de les déposer pour remonter les anciens amortisseurs). J'attends donc que les amortisseurs avant lâchent.

 

Autre point plus gênant, elle a une petite cloque sous la peinture sur la tranche avant du capot côté conducteurs. Je vais ouvrir un sujet pour demander des avis pour savoir s'il faut traiter maintenant. Je crains que ça ne soit de la corrosion. La capot a souffert d'un grand nombre d'impacts avec des gravillons. Ils ont été réparés, mais ça a put être laisser des séquelles. Sinon, la peintures de jantes cloque aussi... Ce qui est étrange car elles sont en alu, elles ne sont pas censées se corroder. Ces détails sont à peine remarquables en inspectant la voiture (l'ancien proprio qui était quand même méticuleux est passé à côté), mais j'ai peur que ça évolue mal dans le futur.

 

La couleur nous plait, ça change du gris.

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Pour le capot, rien de grave, par contre les jantes sont en magnésium, donc il faut repeindre rapidement. Idem sur les miennes, j'ai juste brossé un coup et mis du vernis en bombe...

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Ok. Tu as gratté, poncé puis juste verni, sans peindre ? Je pensais gratter, poncer afin de remettre le métal à nu dans lez zones corrodées uniquement et poncer sur le reste de la jante pour juste faire adhérer la peinture. Ensuite passer une couche d’apprêt anti-corrosion (2couches), puis de peinture (2 couches), puis de vernis (2couches). Le tout fait maison à la bombe (sur une jante ça e choque pas trop). Mais j’avoue que ça fait une peu de travaille quand même (au moins une journée). L’idéale serait de retrouver la même couleur que celle d'origine.

 

Il y a des risques à trop attendre ? La corrosion risque-t-elle de pénétrer plus profondément ? Je t'avoue que j'y connaît rien en jante magnésium (c’est la première fois que j'en entends parler).

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J'ai fait une réparation de cochon, provisoire et rapide, faute de mieux.

Donc oui, juste brossé et vernis, sans papier de verre ni peinture. Vu que je n'avais pas la bonne couleur.

 

De mémoire, le magnésium s'oxyde avec l'oxygène de l'air, donc il faut s'en occuper "rapidement". Comme un point de rouille quoi.

 

Je pense que je ferai des retouches au pinceau, pour faire ça mieux. Pas envie de sabler/repeindre les jantes complètement.

Déjà fait, et gros boulot.

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J'ai fait une réparation de cochon, provisoire et rapide, faute de mieux.

Donc oui, juste brossé et vernis, sans papier de verre ni peinture. Vu que je n'avais pas la bonne couleur.

 

De mémoire, le magnésium s'oxyde avec l'oxygène de l'air, donc il faut s'en occuper "rapidement". Comme un point de rouille quoi.

 

Je pense que je ferai des retouches au pinceau, pour faire ça mieux. Pas envie de sabler/repeindre les jantes complètement.

Déjà fait, et gros boulot.

 

Ok. J'ai ouvert un sujet en mécanique pour ce problème, il y a des photos :

 

Corrosion jantes Prius

 

J'ai fait de recherche et oui le magnésium s'oxyde très rapidement avec l'eau et l’oxygène en créant des point de rouille qui vont très profondément comme une Carrie.

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