Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Consommation rav4 hybrid et éthanol


Invité §MAR267gx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano316JL

Hello,

 

Je suis allé l'essayer hier aux portes ouvertes.

 

Sur 20km : 10km à 110, 5km à 70 (travaux) et 5km à 50 (ville), la conso a été de 6.4L, avec un chouilla de clim, ce que je trouve honorable eu égard le gabarit de la voiture.

 

Je vais refaire le même trajet avec mon Scenic diesel 110 pour voir ce que çà peut donner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano316JL

Voilà même trajet en scenic3 110 edc je suis à 5.7L pour comparaison.

 

 

Hello,

 

Je suis allé l'essayer hier aux portes ouvertes.

 

Sur 20km : 10km à 110, 5km à 70 (travaux) et 5km à 50 (ville), la conso a été de 6.4L, avec un chouilla de clim, ce que je trouve honorable eu égard le gabarit de la voiture.

 

Je vais refaire le même trajet avec mon Scenic diesel 110 pour voir ce que çà peut donner :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je regarde le RAV4 pour des questions d'habilité AR qui est l'une des meilleures..

 

Mais coté conso, tout ce qu'on peut lire donne pas envie.. L'hybride sur un tel modèle, c'est lourd; et les boites auto CVT ont vraiment mauvaise réputation.

Par comparaison, mon Kadjar TCE130 avec boite auto double embrayage tourne entre 6,8 et 7,2 de 95/98 si je fais de la ville ou pas...

 

Reste la possibilté de mode 4WD qui n'existe sur le Kadjar qu'en diesel et manuel.

Il me faut impérativement une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767kx

Bonjour,

 

Je viens d’effectuer 9000kms avec le rav4 hybride AWD

 

Record de Conso 5.4l au 100km sur 65kms avec 20kms de 110km/h et le reste a 90/80 km/h

 

La conso varie énormément sur la conduite le même trajet sans faire attention en roulant un peu vite je suis à 7l

 

Sur autoroute à 8l

 

En moyenne totale je suis à 6.4l

 

À E85 je suis à 7.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb814vS

En fait il n'y a rien d'extra en hybride à la lecture de vos avis. Est-ce judicieux l'hybride finalement ? Je viens à en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt ne se situe pas uniquement sur des conso plutôt en dessous de la moyenne de la catégorie (on pourra toujours trouver mieux pour certains profils de roulage), mais le confort de roulage que produit ce genre de véhicule à vitesse faible et modérée, le coût d'entretien plutôt faible (moins de consommation de freins, pas d'embrayage, de turbo, d'injecteurs hp, de fap, de distribution à courroie,...), et la fiabilité globale du système, une marque qui n'a pas triché,... J'ajouterai également la bonne cote de ces véhicules à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646ot

 

40,8:6,12......ça fait combien comme conso ? pour une hybride sensée être économique ???? hummmm....perso, j'ai commandé une auris hybride et je m’apprêtais à changer pour un rav4 mieux équipé, mais je crois que je vais prendre livraison de mon auris qui d’après des utilisateurs amis tourne autour d'une conso de 5,7 litres en parcours mixte.......en ce qui concerne rav 4 ça me rappelle celui que j'ai eu dans les années 90 qui consommait 12l/100..... une paille....!

 

J ai le Rav non hybride awd. Je fais 6.4 l au 100... Le plus surprenant reste les montagnes en haute Savoie où le bestiaux fait... 4.1 l... Donc on n à plus les consommations des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb814vS

Intéressant merci Pantoufle. A voir ... je n'ai pas d'idée précise sur le véhicule et j'avoue m'y perdre un peu avec tout ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre426Of

L'intérêt de l'hybride ne repose pas forcément sur la consommation mais plutôt le confort de conduite.

Quelques infos sur la conso de mon RAV4 hybride 2WD : en usage courant (urbain et péri-urbain), une conso entre 4.8 et 6.0L/100. Par contre cet été, avec coffre de toit et 4 passagers, la moyenne s'élève 8.5 environ avec un pic à 9.5 sur autoroute. En conclusion, super véhicule pour déplacements quotidiens au détail près du réservoir trop petit (46 L)

Une question : est-il possible d'adapter un kit E85 qui maintienne la garantie ? Dans l'affirmative, connaissez vous un installateur sérieux en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe574Vg

Rav4 hybrid depuis juin 2018' consommation moyenne en été 6,3 L EN HIVER 5,7 L

Pour le gabarie, le confort, le silence' les sécurités je trouve que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773td

Comme quoi beaucoup ne lisent pas le titre du topic...

 

Je fais tourner mon rav 4 à l'éthanol pur en été, et l'hiver, lorsque je fais le plein je met 8l de SP et le reste d'éthanol afin de faciliter les démarrages à froid.

 

 

J'ai une conso moyenne de 8,5l/100 à l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Pour ceux qui se posent la question sur l’E85, je n’ai pas de RAV4 mais j’ai eu une yaris et un Lexus RX400H toutes deux en hybride, j’ai pratiquement toujours roulé avec du E85 sans aucun problème, même en hiver .

Au bout d’un moment je finissais par allumer le voyant défaut moteur , sans autre problème de dysfonctionnement, et quand j’avais envie de l’eteindre il suffisait de refaire un plein de 95 .

Après, je ne saurais vous dire si c’est mauvais pour le moteur , perso je n’ai eu aucun problème mais comme les avis divergent sur le sujet je tenais à le préciser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Pour ceux qui se posent la question sur l’E85, je n’ai pas de RAV4 mais j’ai eu une yaris et un Lexus RX400H toutes deux en hybride, j’ai pratiquement toujours roulé avec du E85 sans aucun problème, même en hiver .

Au bout d’un moment je finissais par allumer le voyant défaut moteur , sans autre problème de dysfonctionnement, et quand j’avais envie de l’eteindre il suffisait de refaire un plein de 95 .

Après, je ne saurais vous dire si c’est mauvais pour le moteur , perso je n’ai eu aucun problème mais comme les avis divergent sur le sujet je tenais à le préciser .

Bonsoir.

 

Quel % d'E85 mets-tu ?

 

L'hiver tu ne mets pas du SP pour faciliter les démarrages à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Comme quoi beaucoup ne lisent pas le titre du topic...

 

Je fais tourner mon rav 4 à l'éthanol pur en été, et l'hiver, lorsque je fais le plein je met 8l de SP et le reste d'éthanol afin de faciliter les démarrages à froid.

 

 

J'ai une conso moyenne de 8,5l/100 à l'odb.

Merci !!

Effectivement c'est un topic sur l'ethanol dans le rav.

Tu dis faciliter les démarrages à froid, mais tu as bien un hybride ? Car normalement pas de souci de démarrages du thermiques en hybrides puisque pas de démarreur.

 

Sur la Yaris de Madame même à 100% je n'ai jamais eu de souci de démarrage.

 

Merci à toi et aux participants qui ont compris le but de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, sur le système hybride toyota l'ordinateur commande un démarrage a froid systématique pour mettre le moteur a une température de 65 degrés de mémoire pour que si le moteur thermique doit être sollicité celui ci peut le faire dans de bonnes conditions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Bonjour y a déjà quelqu'un qui a essayé l'E85 dans le nouveau rav4 2019 hybride de 218-222 ch? Car y a un système d'injection directe et indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Merci !!

Effectivement c'est un topic sur l'ethanol dans le rav.

Tu dis faciliter les démarrages à froid, mais tu as bien un hybride ? Car normalement pas de souci de démarrages du thermiques en hybrides puisque pas de démarreur.

 

Sur la Yaris de Madame même à 100% je n'ai jamais eu de souci de démarrage.

 

Merci à toi et aux participants qui ont compris le but de ce topic ;)

 

 

 

Le thermique met un peu plus de temps à démarrer. ça tourne, ça tourne jusqu'à finalement démarrer. Cela se produit uniquement l'hiver. Mais bon 100% E85 sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Bonjour y a déjà quelqu'un qui a essayé l'E85 dans le nouveau rav4 2019 hybride de 218-222 ch? Car y a un système d'injection directe et indirecte.

J'aimerais bien savoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr621pL

Bonjour y a déjà quelqu'un qui a essayé l'E85 dans le nouveau rav4 2019 hybride de 218-222 ch? Car y a un système d'injection directe et indirecte.

Bonjour,

 

Rav4 hybride 2019, depuis mon achat en Mars je roule a 100% ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Rav4 hybride 2019, depuis mon achat en Mars je roule a 100% ethanol.

 

 

 

Même pas peur. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Bonjour,

 

Rav4 hybride 2019, depuis mon achat en Mars je roule a 100% ethanol.

 

 

 

Comment se comporte le rav 2019 avec l’ethanol. Le voyant s’allume t’il si on roule à 100 % ethanol ?

 

Sur l’ancien rav hybride je n’ai eu le voyant allumé qu’une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Sur l'ancien rav 4 ma consommation sur 1 an d'E85 s'élève à 8,5l/100. Avant avec l'E10 j'étais à 6,8l/100. Donc surconsommation d'1,7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320ei

bonjour,je possède un rave4 hybride 197cv depuis mai 2017 jais parcouru 8000km je trouve hybride pas très économique je vous mes des exemple

40L 81 parcourue 612km /43L33 parcourue 695km le plus que jais plus faire je ne pense plus reprendre de hybride en plus le réservoir et petit

 

Bonjour, cela fait un an que je roule en rav4 hybride, est je suis très déçu niveau consommation, 7,5 en moyenne, réservoir trop juste pour une véhicule de se gabarit, conso excesive sur autoroute. Après niveau confort rien a dire à part le coffre un peu juste, à mon goût biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait un an que je roule en rav4 hybride, est je suis très déçu niveau consommation, 7,5 en moyenne, réservoir trop juste pour une véhicule de se gabarit, conso excesive sur autoroute. Après niveau confort rien a dire à part le coffre un peu juste, à mon goût biensur.

 

 

7,5L de moyenne avec un véhicule essence de ce gabarit et tu trouves ça excessif, tu espérais quoi, soyons sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait un an que je roule en rav4 hybride, est je suis très déçu niveau consommation, 7,5 en moyenne, réservoir trop juste pour une véhicule de se gabarit, conso excesive sur autoroute. Après niveau confort rien a dire à part le coffre un peu juste, à mon goût biensur.

 

 

 

salut,

 

sur le poi t de choisir un vehicule dont le RAV fait bien entendu parti (en AWD), je me demandais... tu entends quoi par conso excessive sur autoroute ? (car sinon, je pense qu'en ville et en montagne il reste efficient)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685ac

Propriétaire de l'ancien RAV4 j'étais en moyenne à 7.1l /100. Essentiellement départementales, voies rapides, ville. Je suis passé depuis 1 mois au nouveau RAV4 hybrid 4 roues motrices. Je tourne à 5.6 (2000 km, mêmes types de trajets ). Je devrais être en moyenne à 6 l une fois passé l'hiver. Le nouveau est bien plus agréable que la génération précédente, régénérations plus rapides, plus de séquences en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685ac

5.6 l en E10. Un véhicule neuf à plus de 40 K€, franchement je ne m'y risquerai pas : pour mémoire le 2.5 L est à injection directe et indirecte, 0 recul sur cette motorisation récente. Quant à l'achat d'un boitier, pourquoi pas mais dans quelques années en fonction du recul sur ce moteur...

 

Nota : c'est bien moins que la conso avec un SUV diesel de même gabarit. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr621pL

 

Sur un véhicule neuf j’en doute, surtout qu’il est en double injection .....ou alors il n’est pas à toi.

 

 

Bonjour,

 

Et pourquoi il ne serai pas a moi??? je me vois pas mettre de l'E85 dans un véhicule qui ne m'appartiendrai pas!!

 

J'ai une clio IV en E85 depuis 6 ans à 100%

 

Mon Rav4 2019 m'appartient bien et je roule à l'E85 depuis le 1er kilomètre, pas de voyants qui s'allume, juste une consommation supérieur de 15 à 20%

 

En ville 7.3l

Sur autoroute sur 800kms d'une traite en vacances cet été 8L

 

Maintenant je sais pas comment doit fonctionner un Hybride, donc je ne peux pas savoir s'il y a un soucis de ce cote, il y a des choses qui m'étonnent qd même

 

Même quand ma jauge électrique et au maximum, j'ai souvent le thermique qui se met en route même à 30km/h sans accélération forte!!

 

Peut être que ceux qui on l'habitude des hybride peuvent m'éclairer;

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...