Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Neiman toyota yaris bloqué à cause de la chaleur


Invité §Ano756QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano756QA

Dégoûtée ! Impossible de tourner la clef dans le neiman de ma Toyota yaris dès qu'il fait chaud !!! Le neiman complètement bloqué !!! C'est l'été et bien sûr il fait chaud et je ne peux plus utiliser ma voiture

Je pense que c'est un défaut de fabrication. J'espère que Toyota reconnaîtra ce défaut car elle n'est plus sous garantie !

Qui a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

As tu essayé de bouger le volant dans les 2 sens en même temps que tu essaies de tourner la clef ?

 

Tu peux aussi mettre une goute d'huile fine sur la clef; ça facilite bien les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano070ku

Bonsoir,

 

J'ai le même souci sur une yaris de 2013. Dès qu'il fait chaud ça bloque. Il faut manoeuvrer longtemps pour débloquer mais ça recommence. Il y a 2 ans lors de la révision chez Toyota de la graisse à été mise dans le neiman, sans aucun résultat. L'année dernière ils m'ont fait remarquer que la voiture n'étant plus sous garantie ce serait à mes frais.

 

C'est la réponse dans la concession. Un neiman qui dysfonctionne aussi rapidment ce n'est pas normal. Par conséquent le constructeur doit prendre en charge une partie des réparations.

 

J'ai eu le souci de nouveau aujourd'hui. De retour de congés je ferais une demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753tH

16/08/2018

 

Même problème. Souci de nieman sur une toyota Yaris d'ocasion, et ce dès le début. Bien que la voiture soit encore sous garantie, Toyota refuse de changer le nieman , cela nous coûte quasiment 300 euros . Le garage évoque la chaleur!! et ne prend pas en compte le fait que ce ne sont pas nos premiers déboires avec ce nieman. De plus, le contact n'est pas sympa, il faut pleurer les renseignements; fournir des papiers d'identité du conducteur (pas des parents) pour acheter les pièces et attendre 3 semaines pour récupérer la voiture. La totale!! Conclusion: évitez d'acheter chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de soucis sur la mienne acheté neuve en 2017. Ce n est pas normal ce qui vous arrive, je serais tenté de dire qu'il y a un défaut de conception du neiman donc Toyota doit prendre en charge la réparation.

Mais de la à dire de ne pas acheter Toyota il y a quand même un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072IH

même blème sur la voiture de ma fille, a été emme.dée à 4 reprises depuis Juin, j'y ai mis un coup de wd40, mais ça lui a refait pendant lanuit pour partir à 3 h du mat! chaleur?? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103Vl

Bonjour

 

Depuis quelques mois j'ai moi aussi le même soucis. A mon travail ma toyota yaris 2014 est stationnée au soleil durant toute la journée. A la fin de mon travail, j'ai des difficultés à tourner la clé, c'est bloquée. Je dois faire plusieurs tentatives pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072IH

alors, avons changé neiman d'occase( 89 euros), un peu compliqué à expliquer mais en gros on ne peut plus ouvrir la voiture à distance et ma fille a 2 clés, il y a 15 jrs elle a été encore emm..dée pour partir à 2 heures du mat.! là c'est pas la chaleur!! son copain a pu débloqué la situation en insistant! j'ai remis une giclette de 3en1... à voir! un oncle à un collègue de travail ancien mécano suggérait de ne pas mettre de poids sur le porte clès car à la longue ça pouvait déranger le "mécanisme"... pourquoi pas? si vous avez des infos suis preneur! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317zH

Bonsoir,

 

J'ai le même souci sur une yaris de 2013. Dès qu'il fait chaud ça bloque. Il faut manoeuvrer longtemps pour débloquer mais ça recommence. Il y a 2 ans lors de la révision chez Toyota de la graisse à été mise dans le neiman, sans aucun résultat. L'année dernière ils m'ont fait remarquer que la voiture n'étant plus sous garantie ce serait à mes frais.

 

C'est la réponse dans la concession. Un neiman qui dysfonctionne aussi rapidment ce n'est pas normal. Par conséquent le constructeur doit prendre en charge une partie des réparations.

 

J'ai eu le souci de nouveau aujourd'hui. De retour de congés je ferais une demande de prise en charge.

 

bonjour

je me retrouve actuellement confronté à ce même problème j aurai aimé savoir si Toyota a fait un geste commercial pour le prise en charge des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Idem pour la Yaris hybride de madame.

Depuis quelques temps elle se plaint que la clef est dure à tourner dans le neiman. Hier..Au secour !! je ne peut plus tourner la clef dans la serrure. J'arrive , je teste, idem...mais....chose bizarre le volant n'est pas bloqué et tourne !!!!!!!!!!!!!!

Donc appel à Toyota assistance qui nous envoie une dépanneuse à plateau pour emmener la voiture chez le concessionnaire.

Le "vieux" dépanneur arrive, essaye, et décide de faire tourner le volant d'un côté à fond. ET là CLAC le volant se bloque. Il remet la clé et débloque le contact qui déverrouille le volant.

Donc pour résumer, la panne du neiman est que le le 'truc" qui verrouille la direction reste en position "déverrouillé" MÊME avec le clef enlevée, car il reste coincé.

Evidemment, dans cette position, le neiman est en position déverrouillé et donc plus de contact à la base.

Alors (étant mécano à la retraite) je vais expliquer le cas au chef d'atelier de chez Toyota, et qu'il ne vienne pas me dire que la voiture n'est plus sous garantie depuis 6 mois ....sinon ... :gun: :gun:

Hier soir, j'ai pulvérisé du WD40 dans la serrure, et ce matin tout c'est bien passé :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Re,

Idem pour la Yaris hybride de madame.

Depuis quelques temps elle se plaint que la clef est dure à tourner dans le neiman. Hier..Au secour !! je ne peut plus tourner la clef dans la serrure. J'arrive , je teste, idem...mais....chose bizarre le volant n'est pas bloqué et tourne !!!!!!!!!!!!!!

Donc appel à Toyota assistance qui nous envoie une dépanneuse à plateau pour emmener la voiture chez le concessionnaire.

Le "vieux" dépanneur arrive, essaye, et décide de faire tourner le volant d'un côté à fond. ET là CLAC le volant se bloque. Il remet la clé et débloque le contact qui déverrouille le volant.

Donc pour résumer, la panne du neiman est que le le 'truc" qui verrouille la direction reste en position "déverrouillé" MÊME avec le clef enlevée, car il reste coincé.

Evidemment, dans cette position, le neiman est en position déverrouillé et donc plus de contact à la base.

Alors (étant mécano à la retraite) je vais expliquer le cas au chef d'atelier de chez Toyota, et qu'il ne vienne pas me dire que la voiture n'est plus sous garantie depuis 6 mois ....sinon ... :gun: :gun:

Hier soir, j'ai pulvérisé du WD40 dans la serrure, et ce matin tout c'est bien passé :bounce:

 

Tu es sûr de toi, c'est bien une Yaris hybride ??

Non, parce que la clé dans la serrure toussa .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Absolument certain : moteur hybride essence /électrique avec grosse batterie.

le problème semble connu : en gros lorsque l'on coupe le moteur, le "bitogno" qui doit bloquer la direction reste en position "déverrouillé" . Donc lorsqu'on remet la clef dans le contact, il est déjà en position déverrouillé, et donc le clef ne tourne plus dans le contacteur par manque de contact.

Il suffit souvent de tourner le volant (donc non bloqué,) pour provoquer le verrouillage qui permet donc de remettre le contact normalement.

Téléphone chez le con-cessionnaire ce matin en expliquant mon cas....réponse direct : Si la voiture n'est plus garantie, AUCUNE prise en charge pour le remplacement du neiman merdique par Toyota............Je me retiens sinon je fait un meurtre !!

Donc comme je suis un ancien mécano "bricoleur", je vais me taper le démontage du neiman et faire la modif pour qu'il ne se grippe plus à chaud...il parait que c'est faisable !

J'ai même eu le directeur commercial que je connais bien, il m'a répondu la même chose : aucune prise en charge hors garantie, même avec un 357 magnum sous le nez (entendons par là le tribunal )

Par contre je n'ai aucune idée comment démonter le neiman, je vais y aller au PIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Re,

Absolument certain : moteur hybride essence /électrique avec grosse batterie.

le problème semble connu : en gros lorsque l'on coupe le moteur, le "bitogno" qui doit bloquer la direction reste en position "déverrouillé" . Donc lorsqu'on remet la clef dans le contact, il est déjà en position déverrouillé, et donc le clef ne tourne plus dans le contacteur par manque de contact.

Il suffit souvent de tourner le volant (donc non bloqué,) pour provoquer le verrouillage qui permet donc de remettre le contact normalement.

Téléphone chez le con-cessionnaire ce matin en expliquant mon cas....réponse direct : Si la voiture n'est plus garantie, AUCUNE prise en charge pour le remplacement du neiman merdique par Toyota............Je me retiens sinon je fait un meurtre !!

Donc comme je suis un ancien mécano "bricoleur", je vais me taper le démontage du neiman et faire la modif pour qu'il ne se grippe plus à chaud...il parait que c'est faisable !

J'ai même eu le directeur commercial que je connais bien, il m'a répondu la même chose : aucune prise en charge hors garantie, même avec un 357 magnum sous le nez (entendons par là le tribunal )

Par contre je n'ai aucune idée comment démonter le neiman, je vais y aller au PIF !

 

Je vais te dire un truc : il n'y a pas de " clé de démarrage" sur la Yaris hybride, c'est un joli petit bouton poussoir bleu ...mais ce n'est pas grave !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@toulouzin

Tu me prends pour un débile ou quoi ??

Je te dit que la Yaris Hybride de ma femme est une hybride essence/électrique (voir carte grise) carte grise toyota-1.jpglef est plus ou moins standard (voir photos)

Qui plus est, j'ai bossé chez Toyota à Genève donc je sais de quoi je parle. !!

Voilà la clef en question:

 

IMG_20200116_171447.jpgIMG_20200116_171456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Re,

@toulouzin

Tu me prends pour un débile ou quoi ??

Je te dit que la Yaris Hybride de ma femme est une hybride essence/électrique (voir carte grise) carte grise toyota-1.jpglef est plus ou moins standard (voir photos)

Qui plus est, j'ai bossé chez Toyota à Genève donc je sais de quoi je parle. !!

Voilà la clef en question:

 

IMG_20200116_171447.jpgIMG_20200116_171456.jpg

 

C'est une clé de Mazda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Conclusion : RDV avec le chef d'atelier pour lui expliquer "gentiment" mon cas. Garantie passée de 3 mois, voiture 37'500 kms....neiman bloqué.

Après lui avoir bien fait comprendre que je n'étais pas le boulanger du coin et que mon CAP de mécano datait de ...1968, il a accepter de me réparer sur le champ le neiman. En fait ,dans ce cas , il ne remplace pas le neiman, uniquement un démontage/ graissage et bien sûr le tout GRATOS :jap: , ce qui semble fonctionner maintenant.

Autre problème :gros bruit de suspension AVG.Le chef constate avec moi le bruit, et me donne RDV pour le..27 janvier ! (le diagnosticien Toyota étant absent) Ben voui chez Toyota, il y le réceptionniste, puis le chef d'atelier qui demande au diagnosticien DE dire au mécano ce qu'il doit faire !!!bref, pire qu'à l'armée.

De retour chez moi, inquiet, je dépose par curiosité la roue AVD, contrôle tout y compris le démontage de la biellette de barre stab, kedal, rien tout est OK, sauf........un cailloux gros comme une bille, coincée dessous le triangle inférieur !!!!!!!!! Je vire le cailloux avec un gros tournevis, et hop, le bruit à disparu par magie !!

Je pense que c'est le haut de l'amortisseur qui cognait par manque de retour ..plus ou moins mais pas vraiment sûr :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...