Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Essais de Ian 51 en Prius 4 de la Prius 4 PHR


ian51

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai pu essayer la Prius 4 PHR par une température assez clémente, après mon essais je peux dire qu'en ville on peux faire pas loin de 100 km par 30 degrés, j'ai fait un parcours d'une trentaine de bornes avec 13 km d'autonomie et environ 1 l au cent, la consommation électrique était de 9.3 kw au cent (surement très peu), mon parcours c'est fait 90% en electrique.

 

Bon j'ai pu essayer un démarrage puissant en electrique, arrachage des pneus tellement le couple est important mais le reste du temps c’était très calme et un essais de recharge forcée de la batterie avec la moteur thermique, tout ce que je peux dire que cette plug in demande peut d’énergie pour avancé .

 

Je vais peut être ne fâché plus d'un mais je préfère le disign de ma P4 et je ne suis pas le seule dans la famille.

 

En générale a l’intérieur c'est pas transcendant on se croirait dans une Prius 4, avec je peux le dire c'est un peu moins bruyant, surtout quand on est en electrique.

 

On est cinq donc pour une quatre place et un petit coffre c'est pas fait pour moi, mais c'est sur on ne serait que deux je pencherais bien sur cette plug in. :jap:

 

Devant chez moi et rouge comme la mienne.

 

122386P5S7087.jpg

 

637777P5S7109.jpg

 

705592P5S7102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de la voir arriver dans toutes ses teintes et à côté de P4 car elles étaient stockées à côté de notre parking et moi aussi je préfère la P4 originelle. L'avant est sympa mais je n'aime pas trop le porte à faux arrière allongé et les petites roues (même si elles sont très nettement moins moche que les roues 15" des P4 mais peut-on faire plus moche.... ce n'est que mon opinion bien sûr).

J'aurais aimé disposer de l'écran tactile légèrement plus grand de cette version sur ma P4.

L'intégration de cette version plugin en supprimant une place et en réduisant sérieusement le coffre est quand même surprenant et fait penser à une intégration de dernière minute, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’écran tactile il est tellement peu plus grand, que j'ai pas trouver une grande différence par rapport a ma P4, celui de la version Américaine aurait été plus sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour a tous,

 

très jolie photo, j'adore les feux AR de cette Prius PHR

 

Dommage que sur la version Française il n'y ai pas de cuir en option. :(

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, cette fonction existe(on peut forcer la recharge), c'est un hybride comme la P4 avec en supplément de l'autonomie electrique.

Les panneaux solaires aussi permettre de gagner de l'autonomie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la brancher chez toi ! Il n'est pas obligatoire d'avoir une borne pour la recharger.

Si tu ne la branche jamais, tu auras une simple P4.

Donc, aucun intérêt de mettre plus cher, si c'est pour ne pas utiliser le plus possible la seconde batterie, qui t'apporte 50 à 60 km en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

La batterie est comprise dans le prix d'achat de la voiture, pas de location. Attention ca reste une hybride avec une bonne autonomie électrique et non une pure électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Les batteries en location c'est un véritable scandale auquel plusieurs constructeurs -et surtout Toyota -n'ont jamais participé !

Je me suis déjà sérieusement harponné avec les vendeurs Renault qui mettent en avant la possibilité de pannes des batteries pour justifier cette location absolument honteuse.

Si il vendent des V.E. avec des batteries de mauvaise qualité c'est leur problème.

Mais quand on met 70 Euros ou plus dans une location de batterie il faut bien considérer qu'avec cet argent on aurait pu faire plusieurs pleins d'essence ou de gaz oil avec une voiture moins chère et moins contraignante.

 

La désinformation va bon train dans ce problème de location de batterie. Depuis que je suis passé à l'hybride on m'a demandé à maintes reprises quel était le prix de la location, et je les ai tous étonnés en leur affirmant que les batteries sont la propriété de l'acheteur de la voiture, sont garanties 10 ans et ne tombent pratiquement jamais en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Cher Mickael tu peux très bien prendre une P4 PHV même si tu n'a pas un terrain avec une prise extérieure.

Quand je vais chez ma fille qui habite en HLM je stationne sous ses fenêtres, une bonne rallonge de qualité et le tour est joué.

La consommation maximum en début de charge ne dépasse pas 10 Ampères pour finir à 3 A. en fin de charge.

Et si tu ne peux vraiment pas charger chez toi tu peux consulter la carte de "Charge Map.com " et tu sera étonné de voir la quantité incroyable de bornes de recharges sur le territoire.

Ce serait très étonnant qu'il n'y en ai pas une à moins de 10 km. de chez toi.

Par contre si tu ne peux absolument pas la charger près de chez toi ou si il te faut faire + de 10 km. pour charger la PHV n'est pas pour toi.

Comme le dit justement fzik mieux vaut prendre une P4. Tu auras 5 vrai places et coffre plus grand et moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Après + de 18 mois de mise sur le marché elle continue à ne pas bien se vendre.

10 000 Euros de moins que le prix d'une neuve.

 

On trouve des PHV de concession avec peu de kilomètres pour moins de 30 000 Euros ! :love:

Si ça continue ainsi elle vont passer au même prix qu'une P4 neuve... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...