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Corolla Verso / Verso

Arret du verso et avensis


Invité §que274wa

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Invité §que274wa

Voilà hier je suis passer chez Toyota pour que mon beau frère récupère son verso qu il à acheté d occasion. Pendant ce temps je regarde le nouveau chr et la nouvelle yaris. La un vendeur me demande ci il peut me conseillé. Je lui dit que dans 1 ans fin du crédit donc je voudrais passer sur un verso en loa et la il m annonce que le verso m est plus produit depuis juin.

 

Donc en résumé avensis fini donc champs libre au talisman 508 et passat

 

Verso fini donc champs libre au scenic 5008 et touran car d après le vendeur les monospace et qui en plus sont en 7 places servent à rien

 

 

Donc je voulais avoir à tous votre avis à quoi joue Toyota à laisser partir des clients

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Invité §Yar380xl

Les deux modèles sont toujours au catalogue, maintenant à voir s'ils prévoient de les renouveler... Et si ce n'est pas le cas, c'est sans doute que les ventes ne sont plus satisfaisantes. Prenons l'Avensis, il y a 10 ans on en voyait pas mal, mais honnêtement le modèle actuel je n'en vois quasiment pas depuis le dernier facelift...

 

C'est dommage, certes, mais honnêtement même si une Avensis reste un bon choix, ça ne se démarque pas vraiment de la concurrence :bah:

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Invité §que274wa

D après le vendeur aucun des deux mais demain ci je dois changer mon verso j ai plus de choix car la prius + qui est l équivalence mais pas le même budget

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Bonjour à tous.

Le sondage est une chose, perso j'aurais préféré avoir un rav4 hsd 4x4, mais mon budget (le côté pratique, l'espace...) a été pour le verso multidrive. J'en suis très content mais ce n'est pas ma Toyota préférée

En tout cas dommage d'arrêter ces modèles car le verso en tout cas, avec les remises actuelles, est sans concurrence .

Jean

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Invité §mic273wp

A vrai dire je ne pensais pas que toyota allait continuer le verso jusqu'en juin 2017 quand j'ai acheté le mien. Quoiqu'il en soit j'apprécie beaucoup son moteur essence atmosphérique VVT-i qui fonctionne vraiment bien en restant relativement peu gourmand, avec une fiabilité qui n'a rien à voir avec les mazouts.

 

Je l'ai fait essayer au frangin qui possède une golf 7 GTD boite DSG 7 (200 cv je crois), et il a été étonné des prestations du moteur 1.8 VVT-i boite CVT sur un monospace comme le verso.

Il a été encore plus étonné quand je lui ai montré la consommation moyenne à l'ODB sur 4000 km !

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Invité §unm177Ed

La Verso est toujours en fabrication tout comme l'Avensis. Ceci dit il est vrai que la production de ces deux modèles va être stoppée en 2018. Le premier sera remplacé par une espèce de Grand Prius + mais plus petite et l'Avensis sera remplacée par un nouveau modèle du style Camry. Le tout en hybride. Je rappelle que Toyota a vocation à définitivement stopper la commercialisation de moteurs diesels. Lexus l'a déjà fait.

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Mauvaise nouvelle effectivement, je suis à ma 3ème Avensis depuis 2009, et je ne vois rien prendre d'autre qui me plaise et me convienne chez Toyota, j'espère qu'il feront une Camry sinon à part une Mazda 6 berline je vois pas :(

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Invité §Yar380xl

Mauvaise nouvelle effectivement, je suis à ma 3ème Avensis depuis 2009, et je ne vois rien prendre d'autre qui me plaise et me convienne chez Toyota, j'espère qu'il feront une Camry sinon à part une Mazda 6 berline je vois pas :(

Au pire une Mazda 6, c'est pas mal non plus ;)

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Invité §unm177Ed

Oui mais la qualité Mazda n'est pas celle de Toyota.

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Invité §Yar380xl

Oui mais la qualité Mazda n'est pas celle de Toyota.

C'est-à-dire ?

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Invité §unm177Ed

C'est à dire que Mazda a plus de retour sur leurs véhicules que Toyota en terme de moteur et boite. Enfin Toyota qui se destine au tout hybride et son parc grandissant est victime de son succès car il n'enregistre quasiment plus de pannes qui entrent dans les ateliers. Ayant discuté avec bon nombre de chef d'ateliers, certains regrettent même le diesel avec ses P2002. L'un d'eux m'a même avoué avoir dû licencier des mécaniciens devant ce phénomène. De plus Mazda est resté beaucoup plus classique en terme d'innovations et par conséquent les pannes sont toujours présentes.

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Invité §Yar380xl

Les problèmes de pannes chez Mazda ont surtout touché les diesels d'origine PSA et les premiers Skyactiv-D, mais à partir des modèles 2015 ça s'est bien calmé. Au final, les soucis sur les D4-D chez Toyota existent aussi. Honnêtement, mon père est passé de Toyota à Mazda, c'est le jour et la nuit. Meilleure qualité des matériaux, comportement routier beaucoup plus dynamique, moteur avec beaucoup plus de répondant, design bien plus sympa (bon ça c'est personnel)... Aucun regret. Et aucun souci après deux ans et demi et 100.000 km...

 

Il y a 15-20 ans je n'aurais pas hésité, ça aurait été Toyota directement, mais aujourd'hui je ne tiendrais plus du tout le même discours...

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Invité §unm177Ed

Avis personnel que je respecte. 2 an et 100 000 km, chapeau bas. Pour le reste, Pour le reste, vous avez tout à fait résumé la chose, rien à redire.

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Invité §Yar380xl

Avis personnel que je respecte. 2 an et 100 000 km, chapeau bas. Pour le reste, Pour le reste, vous avez tout à fait résumé la chose, rien à redire.

42.000 km à l'année, environ moitié d'autoroute et moitié de routes nationales :jap: Et vu que c'est des voitures de fonction, revente au bout de 3 ans, donc peu de risque d'ennuis (jamais eu sur les Toyota en tout cas) :)

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C'est à dire que Mazda a plus de retour sur leurs véhicules que Toyota en terme de moteur et boite. Enfin Toyota qui se destine au tout hybride et son parc grandissant est victime de son succès car il n'enregistre quasiment plus de pannes qui entrent dans les ateliers. Ayant discuté avec bon nombre de chef d'ateliers, certains regrettent même le diesel avec ses P2002. L'un d'eux m'a même avoué avoir dû licencier des mécaniciens devant ce phénomène. De plus Mazda est resté beaucoup plus classique en terme d'innovations et par conséquent les pannes sont toujours présentes.

Ils vont se rabattre sur le remplacement de batteries sur les hybrides vieillissantes. Au moins c'est une panne d'usure, et pas une panne idiote comme le P2002… je l'ai eu sur ma Lexus ce code (conduites en inox bouchées), je suis bien content d'être en HSD maintenant… et ils me voient 2x par an à l'atelier, pour la révision vu que je fais entre 27 000 et 30 000km/an… je me sens pas pourvoyeur de chômage… ne vaut-il pas mieux augmenter les ventes et le nombre de révisions (rentables) grâce à une image de fiabilité, plutôt que de vendre un moteur dont la mauvaise fiabilité de base est aggravée par des comportements routiers inadaptés et biaisés politiquement (diesel pas cher à la pompe + prime CO2 + prime à la casse) ce qui engendre une mauvaise réputation et fait baisser les ventes ? Seul Renault peut s'amuser à ça en bradant ses bagnoles pour conserver ses ventes, car l'état actionnaire triche…

 

Une Camry break HSD 197cv ce serait top pour remplacer l'Avensis. Et la berline serait une alternative plus abordable à l'IS300h.

Pour le Verso, il faut effectivement partir de la plateforme TNGA, avec un moteur essence pour le prix d'appel, et l'hybride. C'est ce qui a été fait avec le CH-R.

 

sur le site Toy US, les modèles 2018 (USA) sont déjà annoncés.

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Invité §unm177Ed

Voilà un commentaire très sensé. Ceci dit deux choses. Se rabattre sur des batteries vieillissantes va être difficile pour Toyota. Car elles ont la capacité de durer très longtemps. Ensuite, il faut se dire que la clientèle Lexus n'est pas celle de Toyota et même si la technologie est identique, la Camry n'aura pas l'image d'une Is 300h. Je terminerai aussi par le fait que le marché américain n'est pas celui de l'Europe, pour une raison, celle de la culture automobile.

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Oui, mais il existe une clientèle VO de Prius 2 par exemple, dont la voiture est nickel, sauf la batterie, qui parfois lâche vers 13 ans. Mais ça ne vaut pas l'heure de main d'oeuvre pour nettoyer l'EGR, ou la régénération forcée du FAP, ou le remplacement à prix d'or de ce dernier, c'est sûr…

 

Pour la Camry, justement, il faut qu'elle remplace l'Avensis. C'est une généraliste, pas l'IS300h, qui n'a pas grand-chose à voir car plus cossue, propulsion… et D4S !

 

Edit: des mécanos Toy ambitieux pourraient ouvrir un garage ambulant spécialisé dans l'hybride "qui ne va plus chez le CC".

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Invité §unm177Ed

J'ai du mal à croire l'histoire des mécanos ambitieux car le test du système hybride requiert le logiciel protégé de Toyota qui est délivré aux agents et concessionnaire moyennant finances et renouvelable chaque année. De plus je n'ai pas de retour concernant les pannes de batteries sur les Prius 2 après leur 13ème année.

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Un petit tour sur le forum du PTC t'éclairera sur ces alternatives au réseau officiel pour les réparations de HSD du "3e âge" :jap:

Attention, c'est marginal, je n'ai pas relevé d'hécatombe médiatisée à propos d'un "club des 13" pour les P2 :ddr:

 

 

Des retours par quel vecteur te concernant ?

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Invité §unm177Ed

Je suis technicien chez un concessionnaire-importateur Toyota et Lexus.

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Ce même logiciel qui ne pouvait flasher l'ECU du D-CAT de mon IS alors que c'est un moteur Toyota (2x40km en mode dégradé pour le faire flasher chez Lexus alors que Toyota avait toute la note technique pour soigner mon DPNR à 5km de chez moi... :) )

 

 

En tout cas c'est une longévité rassurante dont tu nous fais part. Perso, je ne laisse pas ma voiture "pourrir" donc je n'ai pas peur pour l'avenir, et pour les rares cas de défaillance que j'ai lus sur le forum PTC, c'était vraisemblablement le temps et l'immobilisation qui avaient raccourci la durée de vie de la batterie HT, plutôt que les km (j'ai un exemple de P3 Taxi à 650 000km batterie HT d'origine...)

 

Pour le "remplacement à l'anglaise" c'est à : http://prius-touring-club.com/ [...] tcount=303

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Invité §que274wa

Ci il font une prius plus plus petit genre les 4m45 du verso je prend car la prius me plaît mais un poil trop longue pour passer ou je passe. Après Lexus pour en avoir conduit une sur un week-end c est royale et au risque de m attiré les foudres audi on encore du chemin à faire sur certain point

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