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Toyota

HSD et conduite


Nicaurists15
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Merci pour ces REX intéressants.

J'avoue que vos modes de conduite sont TRES loins de moi...j'ai une Seat ST Leon TDI de 150 cv BVM et je vais 5.7l aux 100kms sur 82 000 kms avec 80% d'autoroute entre 140 et 150 au compteur et le reste sur des RN. Je ne fais quasi pas de ville.

Je pense la changer l'année prochaine et j'envisageais une corolla Break 180 mais ce que je viens de lire m'interroge. Je roule de façon assez "dynamique" et essentiellement sur autoroute donc et j'ai l'impression que cette mototisation hybride ne va pas m'apporter le dynamisme que je souhaite...ni les économies de mon mazout non plus...

Au final, le TDI ou un TSIde 190 cv en boite DSG me semble plus adapté. Je crains vraiment l'effet scooter... j'irai essayer dans quelques mois mais j'ai des gros doutes...

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Si tu cherches juste de la brutalité, du moteur pointu et du bruit, alors reste en TDI. :siffle:

 

Moi aussi je roule dynamique (voir pire) avec des moteurs pointus à boite manuelle.

Sauf que quand je prends mes hybrides, je change de monde, je me zénifie instantanément, et c'est vraiment bon pour ce que j'ai, ça fait du bien. :oui:

 

Niveau conso, un 2.0L HSD ne consommera pas plus que ton TDI, voir même beaucoup moins en ville.

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Si tu cherches juste de la brutalité, du moteur pointu et du bruit, alors reste en TDI. :siffle:

 

Moi aussi je roule dynamique (voir pire) avec des moteurs pointus à boite manuelle.

Sauf que quand je prends mes hybrides, je change de monde, je me zénifie instantanément, et c'est vraiment bon pour ce que j'ai, ça fait du bien. :oui:

 

Niveau conso, un 2.0L HSD ne consommera pas plus que ton TDI, voir même beaucoup moins en ville.

 

 

J'ai aussi une Clio 3 RS pour le moteur pointu et le bruit :ange: :ange:

 

Mon interrogation porte sur le fonctionnement et les sensations de cette chaîne moteur/transmission particulière que je ne connais pas.

Ce que je lis m'interroge mais il faut que j'essaye pour voir et me faire ma propre opinion!

 

Par ailleurs, j'ai tout sauf une conduite zen selon mon épouse et je n'ai pas envie d'en changer pour l'instant en tout cas :sol::lol: :lol:

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Pour les sensations : oublie, c'est pas fait pour ça.

 

C'est fait pour supporter au mieux les trajets boulot/dodo, vacances en famille, déplacements pro...

Mais certainement pas pour arsouiller le dimanche matin ou faire des runs sur le parking de Cora le vendredi soir.

 

Côté fonctionnement, c'est simple en vrai, mais long à expliquer en partant de zéro.

Dans les faits, ça donne comme une transmission CVT.

Après, c'est comme ta Clio : plus tu appuies, plus ça fait du bruit, et plus ça pousse. :bah:

Y'a que la mélodie qui change, c'est plus monotone.

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Invité guest527

En section Lexus soit sur les dernières pages du topic du rx soit les dernières de la GS

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Invité §the770Vy

Pour les sensations : oublie, c'est pas fait pour ça.

 

C'est fait pour supporter au mieux les trajets boulot/dodo, vacances en famille, déplacements pro...

Mais certainement pas pour arsouiller le dimanche matin ou faire des runs sur le parking de Cora le vendredi soir.

 

Côté fonctionnement, c'est simple en vrai, mais long à expliquer en partant de zéro.

Dans les faits, ça donne comme une transmission CVT.

Après, c'est comme ta Clio : plus tu appuies, plus ça fait du bruit, et plus ça pousse. :bah:

Y'a que la mélodie qui change, c'est plus monotone.

 

 

Et pourquoi personne ne parle jamais, ou rarement du fait que les hybride toyota sont (d'un point de vue polluants rejetés) très propre, contrairement à tous les essences injection directe même euro 6, et contrairement aux diesels?Je me souviens que il y a quelques années, l'automobile magazine avait sorti une enquête sur le niveau de pollution des voitures (CO, Nox, Particules) etc ... qui montrait que les plus gros moteurs étaient en général les plus propres, mais que la Prius 3 finissait 9 ème, donc une très bonne place.

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Et pourquoi personne ne parle jamais, ou rarement du fait que les hybride toyota sont (d'un point de vue polluants rejetés) très propre, contrairement à tous les essences injection directe même euro 6, et contrairement aux diesels?Je me souviens que il y a quelques années, l'automobile magazine avait sorti une enquête sur le niveau de pollution des voitures (CO, Nox, Particules) etc ... qui montrait que les plus gros moteurs étaient en général les plus propres, mais que la Prius 3 finissait 9 ème, donc une très bonne place.

 

Bah si on en cause souvent, mais faut reconnaitre qu'en fait, la plupart des gens s'en foutent : ils veulent juste consommer moins. :sic:

 

C'étaient quoi les 8 premiers de la liste ? :beuh:

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Invité §the770Vy

Bah si on en cause souvent, mais faut reconnaitre qu'en fait, la plupart des gens s'en foutent : ils veulent juste consommer moins. :sic:

 

C'étaient quoi les 8 premiers de la liste ? :beuh:

 

 

Je sais plus je dois retrouver la revue.

De mémoire la première c'était la volvo s80 V8 AWD :D , mais du coup niveau période je me demande si on ne parlait pas que de la Prius 2.

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Je sais plus je dois retrouver la revue.

De mémoire la première c'était la volvo s80 V8 AWD :D , mais du coup niveau période je me demande si on ne parlait pas que de la Prius 2.

 

Attends, la voiture la moins polluante était une S80 V8 ? :buzz:

C'est une blague ? :w:

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Invité §the770Vy

Alors j'ai retrouvé le reportage, bon j'ai dis quelques conneries :

- la prius 2 est 16 ème

- La première du classement est la lexus gs 450h

- la volvo s80 v8 n'est pas première, mais seulement 7 eme.

Si vous voulez que je le scanne et le poste ici, ou envoi en mp dite le moi.

Ce document date de 2009 un peu vieux mais très intéressant.

 

Par contre on cherchant un peu je suis tombé la dessus :

 

 

https://www.automobile-magazin [...] ta-prius-3

 

 

Et pour la nouvelle gamme hybride toyota

 

 

http://news.hybridlife.org/toy [...] z-toxiques

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Invité §the770Vy

Attends, la voiture la moins polluante était une S80 V8 ? :buzz:

C'est une blague ? :w:

 

 

Oui et non.Ce n'est pas la moins polluante, mais elle est très bien noté.

Et d'ailleurs ce qui ressort de cette enquête, c'est que plus le moteur est gros plus çà consomme, et donc plus les émissions de CO2 sont élevées, mais paradoxalement les émissions de polluants chimiques (CO, HC nox) sont faibles.

A l'inverse,les moteurs essences et surtout diesels des petites citadines sont très mal notées.

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Invité §the770Vy

Hum, bizarre, et pas très logique.

 

Faudrait voir à usage égal, mais je doute qu'un gros moteur sous-exploité pollue moins qu'un petit exploité suffisamment (pas à fond, mais dison 80%).

 

 

Bizzare probablement, mais logique selon l'article.

Une voiture moins chère va répondre tout juste au norme de pollution, alors qu'une voiture 2 ou 3 fois plus chère va avoir un moteur plus évolué, qui peut moins consommé.

On parle bien ici de polluants chimiques, et non d'émission de CO2, qui est certes un problème, mais qui n'est pas polluant ou irritant pour nos poumons.

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Salut Nicau,

 

Je vais poser mes valises ici et bien lire tout cela attentivement.

 

J'avoue ne jamais avoir mis mes fesses dans une hybride mais le concept m'intéresse et je vais essayer de m'imprégner de tout cela ... et de son vocabulaire également :hihi:

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Salut Nicau,

 

Je vais poser mes valises ici et bien lire tout cela attentivement.

 

J'avoue ne jamais avoir mis mes fesses dans une hybride mais le concept m'intéresse et je vais essayer de m'imprégner de tout cela ... et de son vocabulaire également :hihi:

 

 

Fais comme chez toi ! N’oublie pas de rapporter ton verre vide au comptoir du bistrot :oui:

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Fais comme chez toi ! N’oublie pas de rapporter ton verre vide au comptoir du bistrot :oui:

 

 

Je n'oublierai pas, pas encore commencé à lire par contre, je défais mes valises tranquillement avant et n'hésiterai pas à poser, si j'en ai, des questions qui sembleront peut être stupides aux habitués de ce système :hihi:

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@Constantin39 je rebondis ici suite à ton post sur "l'économètre décortiqué".

 

Tu es a priori encore jeune conducteur. Pour continuer d'affiner ta conso, je te conseille de travailler l'anticipation afin d'éviter les freinages hors-capacité de régénération électrique. En effet, freiner sur les disques générera de l'électricité (ce que le moteur-générateur n°2 peut encaisser au max) mais aussi de la perte pure par frottement (dans les freins classiques), donc de l'essence brûlée pour rien (sauf si tu t'amuses sur les petites routes jurassiennes, évidemment :w ). Mais en circulation normale, l'idée est d'éviter au maximum de toucher aux freins.

 

Si tu dois régénérer (donc en restant dans la zone CHG sur ton économètre) voire freiner (aiguille en butée en fin de zone CHG), je te conseille de te mettre tout de suite à la technique de freinage dégressif (technique appliquée à l'époque du "sans ABS," et en compétition de manière générale).

Donc, le freinage dégressif, c'est l'inverse du freinage intuitif qu'on laisse faire en auto-école. Naturellement, tu freinerais doucement puis de plus en plus fort, comme "tout le monde".

Le freinage dégressif, c'est l'inverse. Il faut attaquer le freinage de manière à le rendre de moins en moins puissant. En compétition évidemment, on utilise le max des freins régulièrement, mais ce n'est pas le but ici, sauf à vouloir faire peur aux passagers et bouffer du frein sur une HSD:w

 

Astuce pour éduquer le pied à cette technique: relever les orteils au moment de soulager le frein. Il va falloir donc attaquer le freinage régénératif, puis le garder en soulageant petit à petit jusqu'au point de corde (le point du virage, du rond-point…) à partir duquel tu vas reprendre de la vitesse. Vu la capacité de ralentissement en freinage régénératif, la phase de maintien va être bieeeen plus longue que celle exercée avec un système de freinage non hybride.

Si on est dans du dénivelé à la jurassienne, fatalement, les freins classiques vont intervenir à force, notamment lorsque la batterie sera à 80% (affichée comme pleine à l'écran dans les faits) et que le frein moteur (mode B au levier pour rappel) ne suffira plus. Le freinage dégressif va jouer ici un rôle bénéfique pour les freins en limitant les contraintes thermiques par rapport à un freinage "pifométrique". Cela réduira l'usure également puisque limitant les contraintes inutiles.

 

Conclusion: freiner "comme un pilote" en HSD ou tout système d'hybridation, c'est maximiser la récupération d'énergie et limiter l'usure et la chauffe des freins à disque. Attention au quidam qui freine "mal" après ça… il faut les anticiper eux plus que le virage/rond-point :w surtout les colleurs excités :w

 

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Le 22/05/2022 à 10:30, Nicaurists15 a dit :

@Constantin39 je rebondis ici suite à ton post sur "l'économètre décortiqué".

 

Tu es a priori encore jeune conducteur. Pour continuer d'affiner ta conso, je te conseille de travailler l'anticipation afin d'éviter les freinages hors-capacité de régénération électrique. En effet, freiner sur les disques générera de l'électricité (ce que le moteur-générateur n°2 peut encaisser au max) mais aussi de la perte pure par frottement (dans les freins classiques), donc de l'essence brûlée pour rien (sauf si tu t'amuses sur les petites routes jurassiennes, évidemment :w ). Mais en circulation normale, l'idée est d'éviter au maximum de toucher aux freins.

 

Si tu dois régénérer (donc en restant dans la zone CHG sur ton économètre) voire freiner (aiguille en butée en fin de zone CHG), je te conseille de te mettre tout de suite à la technique de freinage dégressif (technique appliquée à l'époque du "sans ABS," et en compétition de manière générale).

Donc, le freinage dégressif, c'est l'inverse du freinage intuitif qu'on laisse faire en auto-école. Naturellement, tu freinerais doucement puis de plus en plus fort, comme "tout le monde".

Le freinage dégressif, c'est l'inverse. Il faut attaquer le freinage de manière à le rendre de moins en moins puissant. En compétition évidemment, on utilise le max des freins régulièrement, mais ce n'est pas le but ici, sauf à vouloir faire peur aux passagers et bouffer du frein sur une HSD:w

 

Astuce pour éduquer le pied à cette technique: relever les orteils au moment de soulager le frein. Il va falloir donc attaquer le freinage régénératif, puis le garder en soulageant petit à petit jusqu'au point de corde (le point du virage, du rond-point…) à partir duquel tu vas reprendre de la vitesse. Vu la capacité de ralentissement en freinage régénératif, la phase de maintien va être bieeeen plus longue que celle exercée avec un système de freinage non hybride.

Si on est dans du dénivelé à la jurassienne, fatalement, les freins classiques vont intervenir à force, notamment lorsque la batterie sera à 80% (affichée comme pleine à l'écran dans les faits) et que le frein moteur (mode B au levier pour rappel) ne suffira plus. Le freinage dégressif va jouer ici un rôle bénéfique pour les freins en limitant les contraintes thermiques par rapport à un freinage "pifométrique". Cela réduira l'usure également puisque limitant les contraintes inutiles.

 

Conclusion: freiner "comme un pilote" en HSD ou tout système d'hybridation, c'est maximiser la récupération d'énergie et limiter l'usure et la chauffe des freins à disque. Attention au quidam qui freine "mal" après ça… il faut les anticiper eux plus que le virage/rond-point :w surtout les colleurs excités :w

 

Le freinage dégressif c'est quand-même l'inverse de la récupération maximale lorsqu'on n'est pas en descente.
On est limité par une puissance maxi, c'est à dire une force maximale inversement proportionnelle à la vitesse. Freiner au maximum de la récupération d'énergie, c'est devoir freiner peu au début, et pouvoir freiner de plus en plus fort au fur et à mesure que la vitesse diminue. Du moins tant qu'on n'est pas passé sous les 15 km/h, parce qu'ensuite on récupère plus grand chose et les plaquettes doivent finir le travail.

 

Quand on est en descente c'est un peu différent: si on ne ralentit pas en-dessous d'une certaine vitesse, on restera éternellement au-delà des capacités de récupération d'énergie (à moins de ne pas vouloir ralentir mais c'est un autre sujet). Donc là on peut "gaspiller" un peu de plaquettes au début (ou mettre le mode B) pour descendre rapidement à une vitesse où la récupération d'énergie suffit à ralentir (là on peut enlever le mode B selon la charge de la batterie et ce qu'il reste de descente).
A l'auto-école, personne n'apprend à freiner de plus en plus fort. C'est juste la seule solution quand on n'a pas freiné assez au début, et la moins sécurisée.
Normalement ils apprennent le freinage dégressif à ceux qui ont déjà appris tout ce qui est plus urgent.


Finalement le freinage avec le maximum de récupération d'énergie, en cas d'obstacle qui n'était pas prévisible longtemps à l'avance, est le seul cas où le HSD n'incite pas à la conduite la plus douce et la plus anticipatrice possible. Pour ne rien perdre on commence par faire ce que peut encaisser la batterie, donc très léger au début, progressivement de plus en plus fort... jusqu'au point où on sait clairement que ça n'a pas suffi et qu'il faut appuyer encore plus fort. Il vaut mieux ne pas pousser la radinerie trop loin et accepter de perdre un peu d'énergie et de plaquettes au début si on ne maîtrise pas bien, s'il y a des passagers sensibles ou s'il y a le moindre risque de collision.

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C'est du dégressif dans les faits: régénération maximale dès le début que l'on maintient. La courbe de freinage (l'effet produit) sera forcément décroissante et la régénération sera forcément maximale.

C'est donc la meilleure solution si on doit ralentir le véhicule autrement qu'en profitant de l'élan, surtout que la quantité régénérée est dépendante de la vitesse donc autant utiliser le maximum de l'élan emmagasiné. Effectivement, au pied, il peut y avoir un enfoncement gradué en toute fin de freinage régénératif. Mais dans mes souvenirs, c'est vraiment sur la fin avant le passage aux freins à disque.

 

 

Et je n'ai jamais dit qu'on apprenait à freiner de plus en plus fort en auto-école… Je parle simplement de freinage intuitif, sans enseignement de technique particulière. Intuitivement, c'est au pif, et ça se constate au quotidien… Globalement la majorité freine en faisant des vagues, et souvent pas assez fort donc en en remettant une couche sur la fin. Surtout maintenant que l'ABS est de série depuis plus de 20 ans.

 

 

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Pour les freinage , ne pas oublier non plus que les voiture on de moins en moins de frein moteur donc oui on dose plus au frein et les assistance font que parfois le dosage n'est pas top

après oui en HSD si l'on roule a 90 un appuie doser fort des le départ aura une plus gros puissance de freinage car c'est la que le generateur donnera le plus de puissance

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 21 heures, Nicaurists15 a dit :

C'est du dégressif dans les faits: régénération maximale dès le début que l'on maintient. La courbe de freinage (l'effet produit) sera forcément décroissante et la régénération sera forcément maximale.

C'est donc la meilleure solution si on doit ralentir le véhicule autrement qu'en profitant de l'élan, surtout que la quantité régénérée est dépendante de la vitesse donc autant utiliser le maximum de l'élan emmagasiné. Effectivement, au pied, il peut y avoir un enfoncement gradué en toute fin de freinage régénératif. Mais dans mes souvenirs, c'est vraiment sur la fin avant le passage aux freins à disque.

 

 

Et je n'ai jamais dit qu'on apprenait à freiner de plus en plus fort en auto-école… Je parle simplement de freinage intuitif, sans enseignement de technique particulière. Intuitivement, c'est au pif, et ça se constate au quotidien… Globalement la majorité freine en faisant des vagues, et souvent pas assez fort donc en en remettant une couche sur la fin. Surtout maintenant que l'ABS est de série depuis plus de 20 ans.

 

 

Désolé mais à 90 il faut freiner vraiment très doucement (je parle même pas de 110 ou 130) pour pas dépasser la régénération maxi. 3 fois moins fortement qu'à 30 où pourtant, on ne peut toujours pas appuyer très fort. C'est mathématique puisque la puissance de récupération du moteur électrique dépasse largement ce qu'on peut envoyer dans la batterie: c'est pas le générateur mais la batterie qui limite, y'a absolument pas besoin d'aller vite pour envoyer dedans tout ce qu'elle peut supporter. Je n'ai pas le chiffre précis, mais la vitesse minimale permettant de saturer la batterie doit être quelque part entre 20 et 25 km/h quand celle-ci est à température favorable et pas trop pleine.
En cas de doute, il suffit d'essayer de freiner à 90 ou davantage sans plaquettes ni mode B faisant mouliner le thermique: on voit tout de suite que c'est très limité. Puis sans bouger le pied, plus on ralentit, plus on voit qu'on a le droit d'appuyer plus fortement sans plaquettes (sauf si la batterie est pleine). C'est valable depuis la vitesse maxi jusqu'à 15 km/h environ, pas seulement à la fin.

Le freinage intuitif, quand on a une bonne estimation de la distance disponible et de la force de freinage, c'est à peu près constant. Sauf que l'intuitif intègre assez rapidement le fait qu'un petit peu de marge permet d'éviter un à-coup à l'arrêt final en terminant en dégressif. Ou simplement qu'un peu de marge est sécurisant. L'intuition peut aussi tenir compte du fait que plus on freine fort au début, plus on a de chances que le feu passe au vert avant l'arrêt. Quand on est surpris, l'intuitif va aussi avoir tendance à freiner plus que nécessaire au début.
Dire que l'intuitif est le contraire du dégressif, c'est considérer qu'on a naturellement tendance à sous-estimer le besoin de freinage et à répéter la même erreur à chaque fois: si ça arrive à certains, c'est loin d'être une généralité.

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Salut , pour moi , les 28KW je les est plus facilement a 90Km/h qu'a 50km/h ce qui reste logique du fait de l'inertie de la voiture a 15KM/H ne pas oublier non plus que le freinage doit rester régulier , la decelaration doit être linéaire pour la même position de pédale..plus la vitesse baisse plus il faut appuyer pour maintenir la même puissance de régénération   

  • Merci 1
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il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , pour moi , les 28KW je les est plus facilement a 90Km/h qu'a 50km/h ce qui reste logique du fait de l'inertie de la voiture a 15KM/H ne pas oublier non plus que le freinage doit rester régulier , la decelaration doit être linéaire pour la même position de pédale..plus la vitesse baisse plus il faut appuyer pour maintenir la même puissance de régénération   

Plus la vitesse baisse plus on peut appuyer fortement pour la même puissance de régénération, on est d'accord. Si on fait en sorte de maintenir cette puissance sans jamais la dépasser, c'est bien la caractéristique d'un freinage progressif, le contraire d'un dégressif.
Sur mon Auris, je sature la batterie (25kW) très facilement en-dessous de 50 km/h. Au moins jusqu'à être en-dessous de 30 (je pense dans la fourchette 20 à 25).
Alors oui, on peut dire qu'on y arrive plus facilement à 90 qu'à 50, dans le sens où à 90 ça correspond à un freinage plus faible. Mais ça reste très facile même à 40, c'est encore loin d'un gros freinage.
En fait on dépasse trop facilement cette valeur à 90, si on ne veut pas la dépasser, on va freiner très doucement au début.

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il y a 1 minute, W A V E a dit :

Plus la vitesse baisse plus on peut appuyer fortement pour la même puissance de régénération, on est d'accord. Si on fait en sorte de maintenir cette puissance sans jamais la dépasser, c'est bien la caractéristique d'un freinage progressif, le contraire d'un dégressif.
Sur mon Auris, je sature la batterie (25kW) très facilement en-dessous de 50 km/h. Au moins jusqu'à être en-dessous de 30 (je pense dans la fourchette 20 à 25).
Alors oui, on peut dire qu'on y arrive plus facilement à 90 qu'à 50, dans le sens où à 90 ça correspond à un freinage plus faible. Mais ça reste très facile même à 40, c'est encore loin d'un gros freinage.
En fait on dépasse trop facilement cette valeur à 90, si on ne veut pas la dépasser, on va freiner très doucement au début.

sur la corolla en 122H tu as des pointe a 28KW , mais ce qui fausse la donne c'est que la batterie est plus limiter en fin de charge donc souvent sur la fin de ton freinage , c'est l'un des incovenient du Li Ion , en fin de charge il chauffe très vite et il doit donc être réguler , c'est l'une des première chose que j'ai remarquer en passant de l'AURIS a la Corolla

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(modifié)

Moi je parle pour l'Auris.

Et mes freinages étaient dégressifs puisque encore une fois, je le répète, je maintenais une contrainte linéaire sur le freinage regeneratif. C'est l'effet produit au sol qui compte, pas l'action sur la pédale dans le cas du freinage regeneratif. Vient ensuite l'éventuelle phase de freinage avec les disques où il n'y a rien de différent.

Le but du dégressif c'est, au delà d'éviter le blocage sans ABS, de garantir une stabilité maximale également. Et encore une fois, cela évite les vagues en régénération si on a bien compris la notion de linéarité.

 

Je peux pas mieux expliquer à ce stade.

 

La majorité des conducteurs freine par vagues pas vraiment calculées et souvent mal dosées à l'approche d'un arrêt. C'est facilement vérifiable.

 

Edit: j'ai vérifié l'application de cette technique du dégressif avec hybrid Assistant pour vérifier le comportement du système de freinage. Tout allait très bien.

Modifié par Nicaurists15
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