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Auris

Puissance réelle Auris Hybride?


gregor30du10

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Bonjour,

 

Je souhaiterais comprendre pourquoi sur le site caradisiac, il est noté que l'Auris HSD136 (pourtant...) ne fait que 99ch dans sa fiche technique?

 

Pourtant la Prius est bien noté en 136 chevaux sur sa fiche technique...

 

Je pense que le moteur thermique seul fait 99 chevaux et que le moteur électrique vient cumuler une puissance totale de 136 chevaux,

qqn peut il me confirmer que c est bien cela?

 

des fois, même sur le bon coin, les vendeurs la mettent en 99 ch...!

 

d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit du même moteur que sur sa grande soeur, la prius...

 

voila, vu que ma femme en a acheté une récemment et que j aime bien sa voiture mais que je ne voudrais pas prendre exactement la même,

et que l'auris me suffirait en taille,

je me renseigne...

 

merci d avance aux connaisseurs!

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Bonjour,

 

Je souhaiterais comprendre pourquoi sur le site caradisiac, il est noté que l'Auris HSD136 (pourtant...) ne fait que 99ch dans sa fiche technique?

 

Pourtant la Prius est bien noté en 136 chevaux sur sa fiche technique...

 

Je pense que le moteur thermique seul fait 99 chevaux et que le moteur électrique vient cumuler une puissance totale de 136 chevaux,

qqn peut il me confirmer que c est bien cela?

 

des fois, même sur le bon coin, les vendeurs la mettent en 99 ch...!

 

d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit du même moteur que sur sa grande soeur, la prius...

 

voila, vu que ma femme en a acheté une récemment et que j aime bien sa voiture mais que je ne voudrais pas prendre exactement la même,

et que l'auris me suffirait en taille,

je me renseigne...

 

merci d avance aux connaisseurs!

Bonjour,

C'est bien cela.

Il y a donc une petite coquille sur la fiche :)

En fait le moteur électrique fais plus que 37ch mais la mise en fonction du thermique + électrique ne font que 136ch :jap:

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Invité §rem886BG

Thermique : 99ch et 142 nm de couple

Electrique : 37ch et 207 nm de couple

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Thermique : 99ch et 142 nm de couple

Electrique : 37ch et 207 nm de couple

Non.

Donc ...

650 V, 207 Nm à 0 tr/min, 60 kW/81 ch en mode electrique

99ch et 142 nm de couple en mode thermique

136 Ch en cumulant les deux

Oui.

 

C'est pas compliqué :

- Thermique : 99ch à 5000 tours

- Electrique : 81ch constants, mais pas dispo à 5000 tours.

 

Et tout ça dépend de la charge batterie et de sa température.

Sachant aussi que le moteur électrique est surtout présent pour le couple, ça n'a pas vraiment de sens de parler de puissance.

Et puis en réalité il y a 2 moteurs électriques... :ddr:

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A pleine charge en accélération, il y a une sorte d'overboost électrique, et ça donne 136ch.

Mais une fois stabilisé, il ne reste "que" 99ch, ce qui limite (uniquement) la vitesse max, qui correspond à une voiture de 99ch : 180km/h.

Alors qu'une voiture de 136ch donnerait plutôt 210km/h.

 

Mais la vitesse c'est mal. © Perrichon.

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Invité §rem886BG

Oui c'est je pense déjà largement suffisant vu la repression actuelle !

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A pleine charge en accélération, il y a une sorte d'overboost électrique, et ça donne 136ch.

Mais une fois stabilisé, il ne reste "que" 99ch, ce qui limite (uniquement) la vitesse max, qui correspond à une voiture de 99ch : 180km/h.

Alors qu'une voiture de 136ch donnerait plutôt 210km/h.

 

Mais la vitesse c'est mal. © Perrichon.

 

 

Je croyais que c'était la puissance en pic de la batterie qui offrait le 37cv restants, bien que MG2 soit plus puissant intrinsèquement, et qu'on se retrouvait à 99cv quand la batterie était au SOC mini.

Bref, comme vous l'avez dit tous les deux, ça suffit pour se faire flasher facilement... à part l'insonorisation, ça marche bien pour faire le TGV autoroutier à +20 :W

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Invité §rem886BG

Tu l'as trouvé bruyante sur autoroute ! Tu me fais peur, je reçois la mienne début novembre et lors de mon essai (certes que de quelques kilomètres) je ne l'ai pas trouvé bruyante, en tout cas cela ne m'a pas attiré l'attention.

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A 150 GPS pendant 8h ça devient un peu bruyant... soyons honnêtes ! Mais c'est le bruit que j'avais en gros avec ma Polo V à 129 GPS :W

Mais ce n'est pas le confort que m'offrait mon IS220 (en contrepartie, sa saleté de 2.2 D-CAT bourdonnait en charge à 1800 tours...).

Ne flippe pas ! ;)

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Invité §rem886BG

150 GPS ça fait environ 160 compteur ! c'est une phase 1 ou phase 2 que tu as ?

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Invité §rem886BG

En même temps à cette vitesse, quelle voiture n'est pas bruyante sur le long terme !

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En même temps à cette vitesse, quelle voiture n'est pas bruyante sur le long terme !

 

 

Ce n'est pas qu'elle est plus bruyante qu'une autre à 160 au compteur, c'est juste qu'elle est tellement silencieuse la plupart du temps qu'on est très surpris qu'elle fasse autant de bruit quand le moteur tourne à pleine vitesse (par exemple dans les longues montées sur autoroute).

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Une premium… :cyp:

Elle embarque plus de subterfuges (rembourrage du plancher, passages de roues, joints supplémentaires, portières et vitrages plus épais) qui se paient en CO2 et en prix de vente :bah:

C'est pour ça que je trouve l'Auris plus que bien quand toutes les proportions sont gardées dans ma réflexion !

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Invité §rem886BG

Oui c'est comme avec mon ancienne sportive qui peut pouvait pointer à 280, ou le 160 était plus sa vitesse de croisière qu'autre chose !

Après je pense que l'auris vaut bien une golf, 308 ou mégane de puissance équivalente dans ces conditions.

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Avec la chasse au CO2, ils allègent les voitures et grattent partout. L'insonorisation en fait partie, surtout dans un climat de chasse à la vitesse tous azimuts. Ils doivent se dire qu'il y a moins besoin d'insonoriser.

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