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Auris

Crainte achat HSD


Invité §air620sH

Messages recommandés

Invité §Ger341TD

Oui tout à fait d'accord, surtout lorsque la barre est haute par rapport à d'autres annonces, peut être plus récentes.

mais enfiler des perles, ne veut pas dire faire un collier. :int:

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Invité §mic273wp

une occase en concession peut se négocier.

 

 

 

C'est pas sur. J'ai essayé avec une yaris hsd, j'ai gratté 200 euros, j'ai laissé murir quelques jours mais entretemps la voiture a été vendue:

 

Si le prix de départ n'est pas délirant, j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop négocier sur une hsd. Il y a du monde qui cherche ce genre d'occase, d'autant plus avec le diesel gate et les hausses de gas oil annoncées.

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Invité §arm337kK

Salut!

Relisons La Fontaine, le corbeau et le renard :

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute!

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Invité §Seb101MO

J’ai eu le même cheminement. J’ai eu une yaris d4d avec laquelle je n’ai eu que des problèmes, depuis je suis passé à l’auris Hsd et franchement, j’aurais du le faire plus tôt !! 3 ans d’utilisation, je rapproche des 50000km et zéro souci. Les batteries sont garanties 10 ans. La dsg7, bof bof ;-(

Pour l’impact de l’an sortie de la nouvelle sur le prix de l’ancienne Ca ne jouera pas sur du court terme, regarde les prix des Prius anciennes versus nouvelles...

 

Merci à tous de vos réponses. Ma dernière question était surtout : A votre avis, l'Auris II va-t-elle prendre une claque niveau tarif dans les mois à venir suite à la sortie prochaine de l'Auris III ? En aucun cas je n'envisage d'acheter la III, mais c'est plus acheter la II et voir son prix baisser de 5k€ quelques mois plus tard :(

 

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J'avais une IS220d, j'ai eu la chance de n'avoir qu'un petit souci de conduite de sonde du FAP obstruée (270€ de recherche + reprog ECU + régen FAP…). Après j'ai décidé que j'arrêtais les bêtises. Je voulais revenir à la BVA car à l'époque je faisais des trajets assez embouteillés. Hors de question de mettre en jeu l'intégrité d'un FAP. Et en essence pure, j'aurais gaspillé pas mal de carburant. Avec le recul, je me suis aperçu c'était bien du gaspillage de consommables et carburant qu'on faisait en conduisant une HSD :oui:

C'est fiable, onctueux, polyvalent, et la puissance est correcte (tout est relatif bien sûr pour la puissance…). Comme dit plus haut, le seul poste important de dépenses en "fin de carrière", c'est la batterie HSD. Et encore, je mise sur le fait que dans quelques années, on aura probablement des spécialistes qui remplacent les cellules malades au lieu de faire de l'échange standard à 2500€ de tout le bloc :jap:

La HSD ne réclame aucune vidange officiellement, juste un contrôle du niveau d'ATF spécial Toy tous les 60 000.

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Invité §air620sH

Je reviens vers vous. Les annonces de Toyota occasion sur la région nantaise sont vraiment de l'escroquerie en barre. Exemple, une auris hsd design couleur bleue 12 mois 9000 kms (véhicule de démo) 22790€. La même neuve en blanc pur (ok c'est la couleur "gratuite") 23152€ clé en main.

 

Si ça ce n'est pas des arnaqueurs de base. Pareil, ils vendent celle qui ont 20 mois et presque 30 000kms 19 k€, quand la neuve à finition identique et couleur identique valent 23.5 k€, il faudrait vraiment être débile pour aller l'acheter d'occasion.

 

Je vais voir si je peux réunir le budget pour une neuve du coup :(

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Hello,

les occases ne restent pourtant pas longtemps en concession.

Lors de la recherche de la mienne, je n'ai rien trouvé sur le Finistère et j'ai du me rabattre sur Lorient et encore, j'ai eu du bol, la mienne venait juste de rentrer en concession lorsque je les ai contacté. Ça vaut le coup de ratisser large pour tes recherches.

 

petit aparté : je vois à ta photo de profil que tu as une bébète sympa, tu ne viendrais pas le faire voler au Menez Hom de temps en temps ? si c'est le cas, il y'a de très fortes chances que l'on s'y soit croisé.

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Invité §mic273wp

Je reviens vers vous. Les annonces de Toyota occasion sur la région nantaise sont vraiment de l'escroquerie en barre. Exemple, une auris hsd design couleur bleue 12 mois 9000 kms (véhicule de démo) 22790€. La même neuve en blanc pur (ok c'est la couleur "gratuite") 23152€ clé en main.

 

Si ça ce n'est pas des arnaqueurs de base. Pareil, ils vendent celle qui ont 20 mois et presque 30 000kms 19 k€, quand la neuve à finition identique et couleur identique valent 23.5 k€, il faudrait vraiment être débile pour aller l'acheter d'occasion.

 

Je vais voir si je peux réunir le budget pour une neuve du coup :(

 

 

Salut,

 

C'est le constat que j'ai fait pour ma yaris HSD. J'ai cherché de l'occase, j'ai tenté de négocier, et quand j'ai vu des occasions partir en quelques jours pour des prix à peine moins cher que la neuve bien négociée, je me suis résolu à acheter neuf, en plus j'ai eu la phase 3 avec le TSS et l'écran supplémentaire au tableau de bord, les vitres électriques arrières et les jantes alu que les versions dynamique d'occasion n'avaient pas.

 

Hello,

les occases ne restent pourtant pas longtemps en concession.

Lors de la recherche de la mienne, je n'ai rien trouvé sur le Finistère et j'ai du me rabattre sur Lorient et encore, j'ai eu du bol, la mienne venait juste de rentrer en concession lorsque je les ai contacté. Ça vaut le coup de ratisser large pour tes recherches.

 

petit aparté : je vois à ta photo de profil que tu as une bébète sympa, tu ne viendrais pas le faire voler au Menez Hom de temps en temps ? si c'est le cas, il y'a de très fortes chances que l'on s'y soit croisé.

 

 

On ne voit pas bien sur la photo, mais le planeur d'Airbus330 ressemble un peu à une production MCM non ?

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Invité §Aur738lc

Hello,

les occases ne restent pourtant pas longtemps en concession.

Lors de la recherche de la mienne, je n'ai rien trouvé sur le Finistère et j'ai du me rabattre sur Lorient et encore, j'ai eu du bol, la mienne venait juste de rentrer en concession lorsque je les ai contacté. Ça vaut le coup de ratisser large pour tes recherches.

 

petit aparté : je vois à ta photo de profil que tu as une bébète sympa, tu ne viendrais pas le faire voler au Menez Hom de temps en temps ? si c'est le cas, il y'a de très fortes chances que l'on s'y soit croisé.

 

Bonjour Bludo,

 

Ce planeur est un kit de chez robbe, un ASW24 vraiment âgé, mais en très bon état. Il est resté des années dans le grenier d'un ancien aéromodéliste décédé. Je l'ai racheté pour qu'il reprenne les cieux. Le Menez Hom, souvent entendu parlé, mais je n'y suis pas encore allé :)

 

et :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: pour le prix des auris hsd d'occase. ça va vraiment devenir la voiture de bobo. Autant en neuf ça ne vaut pas plus cher qu'une golf ou 308 boite auto, mais en occase c'est la .....

 

 

Par contre je ne vous rejoins pas sur le délai de vente de ces véhicules hybride.

 

Celles que je vais voir à ma concession sont là depuis des mois pour certaines. J'espère qu'elles vont leur rester sur les bras. Tas d'escrocs. Au lieu d'essayer de rendre ce type de véhicule accessible au plus grand nombre ils vont le boboîser.

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Invité §tou572Gg

Il suffit, peut être, de faire une proposition ....disons plus "honnête" . :o

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[...] il faudrait vraiment être débile pour aller l'acheter d'occasion.

 

Je vais voir si je peux réunir le budget pour une neuve du coup :(

 

Un petit coucou d'un débile qui a acheté d'occasion en concession Toyota de RP une Auris HSD de 36 mois (à mon avis, une fin de LLD) pour moins de 2/3 du prix du neuf avec moins de 50 000 km. :q

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Un petit coucou d'un débile qui a acheté d'occasion en concession Toyota de RP une Auris HSD de 36 mois (à mon avis, une fin de LLD) pour moins de 2/3 du prix du neuf avec moins de 50 000 km. :q

 

Disons que Nantes n'est pas en RP, d'après mes quelques bases en géographie. :cyp:

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Je reviens vers vous. Les annonces de Toyota occasion sur la région nantaise sont vraiment de l'escroquerie en barre. Exemple, une auris hsd design couleur bleue 12 mois 9000 kms (véhicule de démo) 22790€. La même neuve en blanc pur (ok c'est la couleur "gratuite") 23152€ clé en main.

 

Si ça ce n'est pas des arnaqueurs de base. Pareil, ils vendent celle qui ont 20 mois et presque 30 000kms 19 k€, quand la neuve à finition identique et couleur identique valent 23.5 k€, il faudrait vraiment être débile pour aller l'acheter d'occasion.

 

Je vais voir si je peux réunir le budget pour une neuve du coup :(

 

 

Je suis d'accord avec toi, lors de mes recherches en juin pour une Auris 2 HSD j'ai fais le même constat. J'ai fini par trouver mon bonheur un peu plus au sud en Vendée. J'ai bien essayé de négocier avec la concession nantaise, mais quand tu donnes ton budget (23000 max) et que l'on te propose toujours des véhicules à 24900 ça ne mène pas loin...

Bon je viens quand même d'aller à la concession d'Orvault pour la révision des 15000 où j'ai payé 190 euros, plus que ce que j'avais lu par ici...

 

Sinon, après 11000kms avec l'Auris j'en suis ravi! Venant d'une 308 Eat6 150 hdi j'avais un peu peur à la différence de puissance mais finalement le HSD marche bien! Elle n'est pas parfaite mais je ne regrette pas du tout mon achat, quel confort avec le silence, les accélérations linéaires, je suis conquis! ;-)

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Invité §Aur738lc

 

Je suis d'accord avec toi, lors de mes recherches en juin pour une Auris 2 HSD j'ai fais le même constat. J'ai fini par trouver mon bonheur un peu plus au sud en Vendée. J'ai bien essayé de négocier avec la concession nantaise, mais quand tu donnes ton budget (23000 max) et que l'on te propose toujours des véhicules à 24900 ça ne mène pas loin...

Bon je viens quand même d'aller à la concession d'Orvault pour la révision des 15000 où j'ai payé 190 euros, plus que ce que j'avais lu par ici...

 

Sinon, après 11000kms avec l'Auris j'en suis ravi! Venant d'une 308 Eat6 150 hdi j'avais un peu peur à la différence de puissance mais finalement le HSD marche bien! Elle n'est pas parfaite mais je ne regrette pas du tout mon achat, quel confort avec le silence, les accélérations linéaires, je suis conquis! ;-)

 

Pourquoi avoir abandonné la 308 hdi 150 eat 6 pour l'auris hsd ?

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Pourquoi avoir abandonné la 308 hdi 150 eat 6 pour l'auris hsd ?

 

 

Je roule pas mal, plus de 30000 kms par an et du coup je change régulièrement de véhicule, lors de mon dernier changement, je voulais passer sur une essence, mais vu mon kilométrage annuel j'avais peur à la consommation. Finalement j'ai croisé un CHR, je suis allé chez Toyota et me voilà avec l'Auris HSD. Quel confort ce système!

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Invité §air620sH

Je vais potentiellement franchir le pas demain, avec une auris en finition Design, bleu denim. Elle a 13 mois et 9000 kms.

 

Le stress monte :)

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Invité §Ger341TD

bleu Denim :fier:

 

Je ne m'en lasse pas :D

 

 

Tout à fait d'accord, je plussoie cette affirmation. :jap:

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Invité §Aur738lc

Oui je l'ai trouvé d'un coup (ne pas faire attention a mon pseudo entre Aurelien330 et Airbus330, c'est toujours moi, mais au boulout j'avais un deuxieme compte... A supprimer je sais).

 

En fait s'en était une déjà en vente mais à un prix exorbitant, qui vient de baisser.

 

Si je signe c'est ce soir. ça me ferait 16k€ environ à sortir avec la reprise de ma Yaris. Je bad grave. Je pense à la somme d'argent que ça représente.

 

Aurais-je le courage ??? je vous tiens au courant :)

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L'avantage avec les moteurs HSD, c'est qu'on peut se permettre de partir sur un crédit plus long pour financer l'achat...on est quasiment certain de ne pas avoir de gros frais de réparation vu le niveau de fiabilité de ce système !

Perso, j'ai pas hésité à prendre un crédit sur 6 ans. C'est long pour une voiture, mais mon budget ne devrait pas être plombé par un grosse panne !!!(FAP, turbo, injecteurs,embrayage, volant moteur, courroie, etc...).

Et l'entretien courant des freins et pneus est largement en dessous de la moyenne !

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Invité §air620sH

Bon ben je l'ai acheté. 16k€ a ajouté tout rond avec la reprise de ma yaris d4d. je serai livré mercredi 25/10 car ils en ont vendus une tonne pendant les portes ouvertes.

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Bon ben je l'ai acheté. 16k€ a ajouté tout rond avec la reprise de ma yaris d4d. je serai livré mercredi 25/10 car ils en ont vendus une tonne pendant les portes ouvertes.

Pas dans ma concession locale : ils n'avaient même pas une Auris TS en démo. :pfff:

Et le vendeur en savait autant que ma femme, c'est à dire rien.

Je lui demande un mètre ruban pour prendre des mesures, il n'a pas trouvé ça.

Il m'a donc ramené la doc officielle que je connais par cœur, et dont je sais pertinemment qu'elle ne contient pas ce que je cherche.

Et puis bon, des portes ouvertes avec aucun changement par rapport à d'habitude, je ne vois pas l'intérêt. :bah:

Y'avait pas un chat. :non:

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Invité §Aur738lc

Les versions break sont quasi introuvables en occasion. En parlant de vendeur, il m'a dit à propos des 17" que étant plus grande que la 16", la roue faisait moins de tours et que donc ça s'usait moins. Je lui ait donc appris que 16" c'était juste la jante et que la hauteur de pneu dans ce cas était supérieur, sinon il faudrait ré étalonner les compteurs pour chaque option de jantes, ainsi que les rapports de démultiplication de la boite :) Ils font peur des fois...

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Les versions break sont quasi introuvables en occasion. En parlant de vendeur, il m'a dit à propos des 17" que étant plus grande que la 16", la roue faisait moins de tours et que donc ça s'usait moins. Je lui ait donc appris que 16" c'était juste la jante et que la hauteur de pneu dans ce cas était supérieur, sinon il faudrait ré étalonner les compteurs pour chaque option de jantes, ainsi que les rapports de démultiplication de la boite :) Ils font peur des fois...

 

 

C'est champion du monde ce vendeur!!!!

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Invité §air620sH

J'ai du mal à comprendre comment on peut ne rien y connaitre après tant d'années à vendre des voitures, c'est que l'automobile doit plaire un minimum, alors ne pas savoir ça !! Mais bon c'était comme ça. Il m'a dit ça car je faisais par de ma petite peur des 17" par rapport à l'option 16" sur la conso de carburant.

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Invité §air620sH

Petite question avant que j'ai la voiture mercredi, est-ce que la batterie se recharge légèrement lorsqu'on lâche l'accélérateur, ou bien est-ce uniquement lorsque l'on presse légèrement le frein ?

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Petite question avant que j'ai la voiture mercredi, est-ce que la batterie se recharge légèrement lorsqu'on lâche l'accélérateur, ou bien est-ce uniquement lorsque l'on presse légèrement le frein ?

 

Réponse courte : oui. :D

 

Mais forcément, moins fort que quand on freine légèrement.

 

Aussi, quand on presse très légèrement l'accélérateur, il n'y a pas de recharge, mais le moteur thermique ne tourne pas non plus.

On est alors en roue libre totale, donc sans frein moteur, et sans conso, et sans passer au point mort. Très fort non ? :D

 

Pour la recharge, il faut aussi se souvenir que la batterie a un courant de charge/décharge maximal (décroissant avec la chaleur).

Du coup, tu récupèreras plus en freinant doucement et longtemps, que fort et court (puisque là tu userais les freins).

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