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Rav4

manque de puissance


pèrefreddu43

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Bonjour tous.

 

Je suis Fred, mécano passionné et patient.

Je viens de finir mon Rav4 d4d de 2005 116chv.

J'ai refait le moteur complet. J'y ai mis en même temps un turbo neuf et un embrayage neuf (avec un volant moteur sans masselotte...)

J'ai changé la distri complète, révisé alternateur et démarreur. Seul l'injection est d'origine, puisque j'ai jugé que même sans que le moteur soit déposé, cela restait accessible.

4 bougie de chauffe...

J'ai refait les étrier de freins et changé les 4 disques et plaquettes.

4 pneus neuf nokian.

J'y aussi installé un système multi média à la place de l'ancien radio CD.

Et j'en oublie...

 

Je n'ose même pas compter à combien se monte la facture, mais je suis vraiment fait plaisir.

 

Alors, j'ai il me reste 2 petits soucies. Une vibration genre taule qui vibre et cela juste à 2000 tours. Ce n'est pas insupportable mais ça m’insupporte quand même. On pourrait comparer aussi ce bruit à un bruit de gaz d'échappement dans un tuyau. Je sais, ce n'ai pas clair, mais j'avoue que ne trouve pas.

 

Mon 2eme soucie est un manque de puissance avant 2200 tours. Après, c'est une bombe. J'ai commandé l'électrovanne qui gère la membrane de la soupape du turbo. Lorsque je débranche le tuyau de électrovanne,ou transmetteur de pression, il n'y a pas de dépression. rien. Même en accélérant...J'ai pensé que peut être...

 

Voila. J'attends vos avis.

Merci.

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Salut tous !

Alors, j'ai changé l'électrovanne qui commande le boost du turbo. 230 euros chez Oscaro et 40 euros en adaptable sur Ebay.

Mon Rav d4D a retrouvé toute sa vigueur.

 

Il manquait de puissance jusqu'à 2000 tours minute et se coupait à 4000 tours en donnant des accoues puis se mettait en mode dégradé. Il ne restait plus que le ralenti. Le voyant moteur s'allumait avec le voyant VSC/TRC.... Il suffisait de redémarrer pour que le mode dégradé s'annule, mais le voyant moteur restait allumé.

Si l'électrovanne n'aspire pas en sortie alors que la dépression est branchée sur l'arrivé de cet électrovanne, c'est qu'il est défaillant. Du coup, vous aurez un manque de puissance et tout le descriptif que j'explique plus haut.

 

Par contre, j'ai toujours ce fameux bruit de casserole à 2000 tours minutes et juste à 2000 tours minute. Je suis têtu et patient. Je trouverais.

 

Bye !

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Pour le bruit de casserole, j'ai eu ça sur un 2.2l D-4D 150 à 1800/2000 rpm et ça venait de la boîte à air dans laquelle se baladait le filtre. On l'a calé avec un peu de feutrine et le bruit a disparu.

 

Je dis pas que ça correspond à ton problème, mais bon, je jetterais un œil de ce côté là... ;)

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Invité §abd523fg

bonjour

votre probleme resemble au mien

tres interressant

le miens est mou jusqu'a 3000 tours et apres on prend

un coup de pied au cul

l'eletrovane du boost se trouve ou ?

PEREFREDE DU 43

et ou commande , quel reference sur ebay ??

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