Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[PROBLEME] Auris Hybride 2010 - Ventilation interne


Invité §Hyb010Tx

Messages recommandés

Invité §Hyb010Tx

Bonjour à tous,

 

depuis une bonne grosse semaine (voir deux), je rencontre des soucis, lors de mes trajets en voiture, avec le système de ventilation interne.

 

 

Je m'explique :

La première observation du phénomène était qu'un matin, je décide de mettre la ventilation en marche (en appuyant sur le bouton "ventilation pare-brise avant", qui normalement envoi un flux d'air maximum, climatisation allumé, pour désembuer), les indicateurs du tableau de bord s'allume, le curseur pousse la ventilation à fond, mais aucun flux d'air ne sort.

J’éteins, je rallume, j'appuie partout, le comportement ne change pas, j'abandonne. J'arrive au bout de mon trajet, je me gare et j'éteins la voiture.

Je reprends ma voiture un peu plus tard (vers midi), je suis curieux et décide d'allumer la ventilation. Surprise, ça fonctionne... !

Bon je trouve ça bien étrange tout de même mais si ça marche c'est cool.

Je reprends ma voiture le soir même, j'allume ma ventilation (bah oui il y a de la buée), et là... ah tiens ça ne fonctionne pas ! Bon rebelote, j'appuie partout, rien n'y fait, je décide de laisser tomber.

 

Le lendemain, pareil, j'allume la ventilation, surprise, ça fonctionne... puis bim le soir c'est à nouveau capoute.

 

Quelques jours plus tard, le matin encore une fois, ma ventilation fonctionne, mais j'observe que quand je freine la puissance du flux d'air diminue, et revient à la normal quelques secondes après... Ca sent la pâté tout ça.

 

Et là ce matin, pas de ventilation, j'allume, il se passe rien. J'appuie un peu sur l'accélérateur en gardant la ventilation allumé (frein de parking activé), ça souffle brièvement, puis ça ne souffle plus. J'ai une buée très épaisse sur le pare-brise, du coup j'commence à pomper sur l'accélérateur pour sécher petit à petit le pare-brise. Je finis par partir, ventilation toujours allumé (mais sans flux d'air), et j'écoute un peu le comportement du système sur le trajet.

Observation :

- Quand je freine, en appuyant sur le frein, la ventilation envoi brièvement un flux d'air maximum (j'ai laissé le curseur sur max) puis s'arrête.

- A l'arrêt, quand j'accélère, en utilisant la batterie hybride, la ventilation souffle (moins fort en revanche) puis s'arrête.

- A l'arrêt, quand j'accélère, en utilisant le moteur thermique, la ventilation envoi encore plus brièvement un flux d'air maximum, puis s'arrête aussitôt.

- En roulant, quand j'accélère ou décélère, batterie ou thermique, rien ne se passe.

 

 

Ma conclusion :

Ma voiture dort dehors, dans une région humide et très fraîche le matin, dans mon jardin.

Je me dis que la batterie (celle à l'avant de la voiture) doit être faiblarde, car au vue du fonctionnement sporadique de ma ventilation (climatisation/chauffage).

J'ai envie de changer la batterie, mais je me dis aussi que le problème peut aussi venir d'ailleurs.

 

 

Avez-vous des idées, des conseils ou même des solutions pour résoudre le problème que je rencontre avec ma petite voiture ?

 

 

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à cet appel à l'aide,

Hybrid2Good

 

 

PS : Désolé d'avoir rédigé un pavé, j'ai pensé qu'il serait mieux d'avoir un maximum d'explication plus tôt qu'un descriptif court et peu détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...