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capteur de pneus


Invité §mar884hb

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Invité §mar884hb

bonjour je vien de m'apercevoir que je n'ai pas de capteurs de pression de pneus toyota auris hybride2 style véhicule acheté chez toyota nemours garanti occasion puis je me retourner contre eux merci

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bonjour je vien de m'apercevoir que je n'ai pas de capteurs de pression de pneus toyota auris hybride2 style véhicule acheté chez toyota nemours garanti occasion puis je me retourner contre eux merci

 

Bonjour

 

Ce n'est obligatoire que pour les véhicules neufs immatriculés après le 1 novembre 2014 donc il faut voir la date de ta première immatriculation.

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Invité §Ano572CX

le véhicule es du 30/12/2013 mais la fiche technique finition style de 2013 ily a cette option

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le véhicule es du 30/12/2013 mais la fiche technique finition style de 2013 ily a cette option

 

La fiche est elle de 2013 vraiment si oui et si c'est bien le modèle de la fiche on doit avoir les valves capteurs seulement les pneus ont été changé et comme les valves capteurs c'est chers ils ont du monter des valves ordinaires maintenant si le voyant de pression n'est pas allumé au tableau il n'y a pas grand chose à faire on peut revendre une voiture d'occasion "incomplète" si légalement l'option manquante n'est pas obligatoire ex: un cendrier....

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bonjour je vien de m'apercevoir que je n'ai pas de capteurs de pression de pneus toyota auris hybride2 style véhicule acheté chez toyota nemours garanti occasion puis je me retourner contre eux merci

 

/mode relou ON

 

Et la ponctuation, c'est aussi en option ?

 

/mode relou OFF

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Invité §Ano572CX

bonjour, merci pour votre réponse j'en parlerai quand méme au concessionaire .

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Invité §unm177Ed

Pourquoi vouloir se doter d'un système supplémentaire qui occasionne des problèmes. Si je pouvais ne pas avoir de capteurs de roues je serais le premier. Voilà encore une ineptie imposée par Bruxelles et qui créé plus de problèmes qu'elles n'en résout.

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Invité §unm177Ed

Et le trois quart du temps le voyant s'allume à cause d'une défection du système. Je passe mes journées à chercher des dégonflages qui n'existent pas. Mais comment faisait on avant ?

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Est ce que tu fais un étalonnage après gonflage au moins ?

Jamais eu de souci avec mon tpms ...... avant on faisait la pression régulièrement. Ou pas. Et c'est parce que c'est négligé (entre autres choses) qu'on en est arrivé là. Certains ne gonflent jamais. C'est le garage qui le fait lors de la révision...

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Invité §unm177Ed

C'est exact, les gens ne font plus leur niveau d'huile ou de contrôle de la pression des pneus. Et en effet après chaque gonflage, un "reset" doit être effectué.

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J'ai les capteurs dans les roues, et j'accepte leur présence. Ils m'ont rendu service en détectant une pression anormalement basse mais qui ne se voit pas à l'oeil nu.

 

 

j'avoue que ça m'est arrivé une fois

 

Mais mon kit hiver en à pas (récupéré mon kit 16' de mon Auris 1.4 d4d de 2013 :sol: ) et je risque pas d'en mettre vu le prix :lol:

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Dans ce cas de figure, c'est compréhensible. 40 balles par capteur il me semble...

 

Tiens, ce midi, en descendant de la bagnole du taf, j'ai remarqué que la merguez TDI de mon voisin de parking avait les pneus ostensiblement sous-gonflés. Voilà pourquoi on en arrive à rendre le TPMS obligatoire de série.

Après c'est des mecs qu'on voit débouler à fond les ballons sous une pluie battante "à la francilienne" et causer un méga bouchon suite à un carton sur l'A104/A86 et autres autoroutes franciliennes... (je pense qu'on peut dire pareil de Bruxelles)

:bah:

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Dans ce cas de figure, c'est compréhensible. 40 balles par capteur il me semble...

 

Tiens, ce midi, en descendant de la bagnole du taf, j'ai remarqué que la merguez TDI de mon voisin de parking avait les pneus ostensiblement sous-gonflés. Voilà pourquoi on en arrive à rendre le TPMS obligatoire de série.

Après c'est des mecs qu'on voit débouler à fond les ballons sous une pluie battante "à la francilienne" et causer un méga bouchon suite à un carton sur l'A104/A86 et autres autoroutes franciliennes... (je pense qu'on peut dire pareil de Bruxelles)

:bah:

 

oui pareil bruxelles - Charleroi ,

 

bhe un peu loin la le prix , moi j'avais reçu 60€ le capteur : soit 60*4=240€ et 100€ de reprogrammation d'origine

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Bonjour,

 

Sur unz auris de 11/2015 en 17", peut on l'équiper en 16" Toyota Auris 1 dépouvue de TPMS ? J'entend par là, peut on ôter les TPMS des 17" pour les mettre sur les 16" ?

Ou faut il que les jantes soient prévues pour recevoir les TPMS ?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Sur unz auris de 11/2015 en 17", peut on l'équiper en 16" Toyota Auris 1 dépouvue de TPMS ? J'entend par là, peut on ôter les TPMS des 17" pour les mettre sur les 16" ?

Ou faut il que les jantes soient prévues pour recevoir les TPMS ?

 

Merci.

 

Bonjour

 

J'avais une auris 2015 équipée de 17" avec capteur puis je l'avais équipée de roues neige acier 16" avec des capteurs de pression (ce sont les valves) il suffit de démonter les valves puis de les remonter sur tes 16 " pas très simple il est préférable donc d'avoir de nouveaux capteurs sur tes 16 " inconvénient c'est cher et contraignant (programmation des nouveaux capteurs par Toyota) pour moi la meilleur solution pas de capteurs pour tes roues neige de 16 " et un "scotch" sur le voyant du tableau de bord. Maintenant si tu veux simplement installer définitivement tes 16 " à la place des 17" pour le confort par exemple tu peux récuperer res anciens capteurs et les installer dans tes nouvelles roues et simplement réinitialiser la pression avec l'interrupteur situé près de la boite à gants (voir notice d'utilisation ).

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Invité §unm177Ed

Les jantes dotées de valves électroniques sont des jantes tout à fait classiques. Par conséquent on peut adapter ces valves sur n'importe quelle jante.

 

Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Kelenner. Pour la procédure de ré-initialisation, en effet le bouton dans la boite à gant est fait pour cela. Il suffit de mettre le contact, et d'appuyer sur ce bouton jusqu'à ce que le voyant ai clignoté trois fois. A savoir que cela doit être fait à chaque fois que l'on modifie la pression des pneus.

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