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Auris

Auris hybride 2017 bioethanol


Invité §fab655IJ
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ok merci, j'ai calculé ça pourrait me faire économiser env.20€ par plein si je fais du 20/80

par contre j'ai lu qu'il était déconseillé de refaire un plein au E10 d'un coup qu'il fallait y aller progressivement mais si je dois partir faire de la route et que je ne trouve pas de E85 ??

 

Est ce qu'un kit règle ces problèmes ? Passez du 100% E85 à 100% E10 ?

 

Qui a des kits sur Auris hsd et des retours sur leurs investissements ?

 

Et Toyota il en pense quoi de l'éthanol avec ou sans kit ?

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Invité §Mel128Ol

ok merci, j'ai calculé ça pourrait me faire économiser env.20€ par plein si je fais du 20/80

par contre j'ai lu qu'il était déconseillé de refaire un plein au E10 d'un coup qu'il fallait y aller progressivement mais si je dois partir faire de la route et que je ne trouve pas de E85 ??

 

Est ce qu'un kit règle ces problèmes ? Passez du 100% E85 à 100% E10 ?

 

Qui a des kits sur Auris hsd et des retours sur leurs investissements ?

 

Et Toyota il en pense quoi de l'éthanol avec ou sans kit ?[/

 

 

 

 

 

La réponse me m’interesse Également !

[/quotemsg]

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Invité §fre073UP

Et Toyota il en pense quoi de l'éthanol avec ou sans kit ?

 

 

Si tu demandes à Toyota france, ils te diront que ce n'est pas prévu, qu'il n'y aura plus de prise en charge de la garantie, toussa, toussa :o :o

 

Avec le kit homologué, la loi impose au constructeur de maintenir la garantie. :D

Toutefois, je souhaite bien du courage au pauvre automobiliste qui va devoir faire jouer la garantie. Il se heurtera surement à la mauvaise fois de Toyota qui invoquera un mauvais carburant. L'automobiliste aura gain de cause, mais ce sera au prix d'une prise de tête sans nom. :pfff:

 

Mais quand tu demandes à Toyota France pour quelles raison les HSD roulent au Brésil à 50% de E85 sans la moindre modification moteur (c'est exactement le même que chez nous), bizarrement il n'y a pas de réponse. :(:ange::(

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ok merci, j'ai calculé ça pourrait me faire économiser env.20€ par plein si je fais du 20/80

par contre j'ai lu qu'il était déconseillé de refaire un plein au E10 d'un coup qu'il fallait y aller progressivement mais si je dois partir faire de la route et que je ne trouve pas de E85 ??

 

Est ce qu'un kit règle ces problèmes ? Passez du 100% E85 à 100% E10 ?

 

Qui a des kits sur Auris hsd et des retours sur leurs investissements ?

 

Et Toyota il en pense quoi de l'éthanol avec ou sans kit ?

non.

 

 

 

J'en ai parlé plus haut de ce qu'il se passe de 100% e10 > 100% e85 et inversement

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Invité §rox366nI

Du coup je préfère reposer des questions pour être sûr.

 

- Faut il monter progressivement en e85 (genre 50% puis 60% puis ...) ou peut on directement se mettre en 100% e85?

- J'ai lu qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 1000 km de conduite en e85. Mais j'ai lu aussi que celui de la Auris 2 n'était pas démontable. Kezako?

- Si je roule 2 ans en full e85, est ce que si je repasse à 80 e85 et 20 e10, le voyant s'éteint?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Du coup je préfère reposer des questions pour être sûr.

 

- Faut il monter progressivement en e85 (genre 50% puis 60% puis ...) ou peut on directement se mettre en 100% e85?

- J'ai lu qu'il fallait changer le filtre à essence au bout de 1000 km de conduite en e85. Mais j'ai lu aussi que celui de la Auris 2 n'était pas démontable. Kezako?

- Si je roule 2 ans en full e85, est ce que si je repasse à 80 e85 et 20 e10, le voyant s'éteint?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

:jap:

Le moteur s'adapte quasi instantanément (quelques secondes) au changement de carburant, même après une longue période sans modification. (D’abord modification du STFT et après 30 secondes le LTFT pérennise pour éviter de repartir sur des bases fausses au prochain démarrage et remettre le STFT à 0, seul le LTFT est enregistré à l'arrêt du moteur),

Par contre si les réglages automatiques dépassent les butées (maxi-mini) prévu par le constructeur (variable) un voyant de défaut s'allume au tableau de bord.

Pour le filtre ce doit être une légende ou des problèmes avec des filtres de mauvaises qualités.

Et enfin, le voyant s’éteint effectivement lorsque les réglages repassent dans les normes du fabricant, mais au bout d'un certain temps ou plutôt après un certain nombre de mises en route avec le bon carburant. :jap:

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:jap:

Le moteur s'adapte quasi instantanément (quelques secondes) au changement de carburant, même après une longue période sans modification. (D’abord modification du STFT et après 30 secondes le LTFT pérennise pour éviter de repartir sur des bases fausses au prochain démarrage et remettre le STFT à 0, seul le LTFT est enregistré à l'arrêt du moteur),

Par contre si les réglages automatiques dépassent les butées (maxi-mini) prévu par le constructeur (variable) un voyant de défaut s'allume au tableau de bord.

Pour le filtre ce doit être une légende ou des problèmes avec des filtres de mauvaises qualités.

Et enfin, le voyant s’éteint effectivement lorsque les réglages repassent dans les normes du fabricant, mais au bout d'un certain temps ou plutôt après un certain nombre de mises en route avec le bon carburant. :jap:

Une fois les valeurs redevenues normale et après 6-8 cycles de démarrages complet (démarrage + pré chauffe du moteur) :jap:

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Invité §rox366nI

D'accord, merci pour vos réponses!

Pas de cas où le voyant est resté bloqué ad vitam eternam ?

Et quand tu dis cycles de démarrage, concrètement ça veut dire quoi? Je comprends pas trop le délire avec chauffage moteur! En gros je démarre et je roule un peu, non?

Désolé pour mon ignorance, encore merci et désolé pour mes questions de noob! :lol:

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Invité §fre073UP

Pas de cas où le voyant est resté bloqué ad vitam eternam ?

Non, sauf si une sonde est HS, ce qui n'arrive quasiment jamais.

 

Si tu estimes que le voyant est allumé depuis trop longtemps et tarde à s'éteindre, alors que le mélange dans ton réservoir est correct, tu peux débrancher la batterie 30 secondes.

 

Et là, miracle...

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Ou bien acheter un adaptateur Bluetooth ou wifi (tout dépend de ton smartphone) qui permettra d’afficher le LTFT et d’effacer le défaut de la mémoire à l’aide du smartphone. Torque est le plus connu et est dispo sur Android.

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D'accord, merci pour vos réponses!

Pas de cas où le voyant est resté bloqué ad vitam eternam ?

Et quand tu dis cycles de démarrage, concrètement ça veut dire quoi? Je comprends pas trop le délire avec chauffage moteur! En gros je démarre et je roule un peu, non?

Désolé pour mon ignorance, encore merci et désolé pour mes questions de noob! :lol:

 

Exactement , tout comprit! Et le voyant grillera si il s'éteint pas!!!! :lol:

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Ou bien acheter un adaptateur Bluetooth ou wifi (tout dépend de ton smartphone) qui permettra d’afficher le LTFT et d’effacer le défaut de la mémoire à l’aide du smartphone. Torque est le plus connu et est dispo sur Android.

 

Ou Hybride Assistant qui est bien plus adapté aux hybrides , n’efface pas les codes d'erreurs mais fait des rapports avec de superbes graphiques avec les données récoltées pendant un trajet. Exemple avec un mélange à plus de 60% d'éthanol ou j'ai vu que je suis pas loin d'allumer le voyant à 30% de LTFT:

LTFT-STFT-Yaris-14-07-2018.jpg

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D'accord, merci pour vos réponses!

Pas de cas où le voyant est resté bloqué ad vitam eternam ?

Et quand tu dis cycles de démarrage, concrètement ça veut dire quoi? Je comprends pas trop le délire avec chauffage moteur! En gros je démarre et je roule un peu, non?

Désolé pour mon ignorance, encore merci et désolé pour mes questions de noob! :lol:

 

Le voyant peu s'éteindre au démarrage ou au bout d'une dizaine de kilomètres (cela dépend de la voiture).

 

Par exemple, pour ma Hyundai i20, le voyant s'était allumé au bout de 300 km et il s'éteint la 1ère fois en roulant au bout de 70 kilomètres et la 2ème fois en démarrant après avoir roulé 40 kilomètres. La 1ère fois j'avais remis par précaution du SP98 et la 2ème fois du SP95-E10.

 

Tu trouveras ensuite le mélange SP/E85 adéquat pour éviter d'avoir le voyant orange allumé.

 

Si le voyant orange est allumé, je pense qu'il est préférable de ne pas attendre de remettre du SP même s'il reste la moitié du plein. Je n'aime pas trop rouler avec un voyant allumé.

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Invité §rox366nI

Ok! Merci pour vos réponses! J'ai zieuté un peu sur le topic "Hybrid assistant" et ils s'accordent tous pour le dongle odblink lx!

Après vu le prix de la bête je vais peut être attendre un peu x)

 

Ah et allez dernière question! Certains d'entre vous utilisent ils un jerrican ?

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Ok! Merci pour vos réponses! J'ai zieuté un peu sur le topic "Hybrid assistant" et ils s'accordent tous pour le dongle odblink lx!

Après vu le prix de la bête je vais peut être attendre un peu x)

 

Ah et allez dernière question! Certains d'entre vous utilisent ils un jerrican ?

 

:jap: Perso non : une c'est pas pratique de verser l'essence dans le réservoir avec un jerrican,

deux il y a un risque d'ajouter de l'humidité qui est missile avec l'éthanol contrairement à l'essence et l'eau c'est pas bon pour les moteurs mais pas du tout!

trois je veux pas saloper mon coffre avec un bidon pourri, qui risque de se renverser et j'ai pas de garage!

Çà fera cent sous :lol::jap:

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Bonsoir

 

Premier "plein" en E85

Retour de Biarritz autonomie 17 km

Direction Intermarché à Saint Paul Lès Dax

E10 : 1,440€

E85 : 0,665€ (même pompe avec la CB pratique !!!)

 

Je voulais 50/50 mais j'ai commencé par l'E85 :/

donc 20 litres (env13€ !!!!!)

et 18litres (env25€)

économie env15€

pour la conso j'ai fait du 4,4 à 80 KM/H et 5,6 à 130 je suis retombé vers les 5L après un peu de ville et route dép.

Je trouve une petite augmentation mais c'est q-m super raisonnable !

 

Après plusieurs pleins 50/50 je passerais à 70/30 et p-e arriver à 80/20

 

A suivre :)

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Bonsoir

 

Premier "plein" en E85

Retour de Biarritz autonomie 17 km

Direction Intermarché à Saint Paul Lès Dax

E10 : 1,440€

E85 : 0,665€ (même pompe avec la CB pratique !!!)

 

Je voulais 50/50 mais j'ai commencé par l'E85 :/

donc 20 litres (env13€ !!!!!)

et 18litres (env25€)

économie env15€

pour la conso j'ai fait du 4,4 à 80 KM/H et 5,6 à 130 je suis retombé vers les 5L après un peu de ville et route dép.

Je trouve une petite augmentation mais c'est q-m super raisonnable !

 

Après plusieurs pleins 50/50 je passerais à 70/30 et p-e arriver à 80/20

 

A suivre :)

 

Tu peux monter par palier de 10. Donc au prochain plein, passer à 60% puis au plein suivant à 70%.

 

Il faut que le calculateur s'adapte et je pense que passer de 50% à 70% n'est pas judicieux. Mais je laisse les experts E85 confirmer.

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Tu peux monter par palier de 10. Donc au prochain plein, passer à 60% puis au plein suivant à 70%.

 

Il faut que le calculateur s'adapte et je pense que passer de 50% à 70% n'est pas judicieux. Mais je laisse les experts E85 confirmer.

 

:jap: Le calculateur s'adapte en moins d'une minute quelle que soit la concentration d'éthanol, les paliers sont vraiment superflu! Sinon on fait comment pour faire le plein réservoir vide et pas de pompe E85 à l'horizon. Mais chacun fait comme il le sent ça mange pas de pain!! :lol::jap:

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Bon il faut avouer que devant la pompe c'est pas évident de calculer de pourcentage que je mets... il faut savoir déjà combien il reste...

Donc ça va etre un peu au pif, je vais commencer par le E10 et finir avec le E85

 

Bon maintenant que j'ai faut un peu de km elle ne descend pas en dessous de 5L

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Bonsoir,

je mets 5L d'E10 et le reste en E85.

Je consomme plus je suis passé de 4,5 à 6,2 mais moins de 30€ le plein.

je la trouve un peu poussive mais bon ça va... je pense que je ferais un plein de E10 de temps mais bon 60€ !!!!

:)

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Invité §Ano054oq

Bonjour,

 

Au niveau des inquiétudes pour le moteur, ma question est la suivante:

 

Pour tous ceux qui ont une voiture quelconque et qui souhaite faire installer un kit pour rouler au E85, les modifications qui sont faites à l’installation passent simplement par l'ajout d'un boitier de gestion de la cartographie du moteur dès lors que la voiture soit construite après 1990 et injection. Donc aucune pièce du circuit déjà existant est modifié, ou je me trompe?

 

 

Du coup, si les HSD Toyota arrivent a gérer d'elles mêmes le mélange une fois la bonne proportion faite dans le réservoir, mécaniquement on devrait pas avoir de soucis.

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