Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Land Cruiser VKJZ73


Peson

Messages recommandés

Bonjour

 

suite à décès j'ai la possibilité d'acquérir un VKZJ73 or je ne connais rien au 4X4 ... mais pourquoi pas découvrir cet univers ...

 

donc j'ai parcouru les 17 pages de ce fofo ... pas vraiment trouvé ...

 

comment aborder cet univers ? les fofos de 4X4 j'en trouve ainsi que des vidéos ...

 

MAIS où trouver des infos SPECIFIQUES à ce modèle ? prise en main, fiabilité ... fragilités ... enfin tout quoi ...

 

Merci pour toute info ...

 

Excellente journée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Déja tu googleise avec son nom de chez nous, 'Toyota land cruiser KZJ 73' et ca ira mieux :D

 

Sinon, tu as des forums avec pleins de copains qui donnent dans l'univers 4x4, comme forum4x4.org par exemple avec une section dédiée au toyota et plein de sujets détaillés sur les soucis et remèdes ;)

 

Ce modèle est un 'must' chez nous qui garde une très belle cote, qu'il soit d'origine ou préparé car il est très efficace en tt, dernier toyota à 2 ponts rigides et moteur KZT de la génération d'après, donc pas un poumon.

Seuls points à surveiller, la rouille, tour d'aile, surtout sous les élargisseurs en plastique sur les VX, et baie de parebrise sont rarement intacts, et la culasse qui n'aime pas l'autoroute à vive allure ou la négligence d'entretien, plus éventuellement les tambours arriere qui n'aiment pas la boue (même les rares modeles avec disques arrieres ont des tambours dedans pour le frein à main, et ils grippent tout le temps avant le CT :lol: )

 

Ca cote entre 5Ke pour une semi épave rouillée à 12/13K€ pour un modèle en bel état, l'influence du kilométrage étant faible sur ces 4x4 niveau fiabilité, un modèle d'import ou de chasseur de 150Mkm invitant à rester suspect, au contraire un modèle soigné de 300mkm ne posera pas plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Déja tu googleise avec son nom de chez nous, 'Toyota land cruiser KZJ 73' et ca ira mieux :D

 

Sinon, tu as des forums avec pleins de copains qui donnent dans l'univers 4x4, comme forum4x4.org par exemple avec une section dédiée au toyota et plein de sujets détaillés sur les soucis et remèdes ;)

 

Ce modèle est un 'must' chez nous qui garde une très belle cote, qu'il soit d'origine ou préparé car il est très efficace en tt, dernier toyota à 2 ponts rigides et moteur KZT de la génération d'après, donc pas un poumon.

Seuls points à surveiller, la rouille, tour d'aile, surtout sous les élargisseurs en plastique sur les VX, et baie de parebrise sont rarement intacts, et la culasse qui n'aime pas l'autoroute à vive allure ou la négligence d'entretien, plus éventuellement les tambours arriere qui n'aiment pas la boue (même les rares modeles avec disques arrieres ont des tambours dedans pour le frein à main, et ils grippent tout le temps avant le CT :lol: )

 

Ca cote entre 5Ke pour une semi épave rouillée à 12/13K€ pour un modèle en bel état, l'influence du kilométrage étant faible sur ces 4x4 niveau fiabilité, un modèle d'import ou de chasseur de 150Mkm invitant à rester suspect, au contraire un modèle soigné de 300mkm ne posera pas plus de soucis.

 

 

B'soir

 

Merci pour ta réponse !! je me sentais un peu seul ...

je vais exploiter au mieux tes infos et conseils ...

 

qqes détails : moins de 200mkm

Excellent état avec toutefois qqes traces de corrosion bas de caisse (d'après le contrôle technique de 2016)

a toujours "dormi" dans garage

peu ou jamais utilisé en TT

à priori bien entretenu par son proprio méticuleux !!!! très méticuleux !!

peu d'autoroute et pas fan de vitesse donc très peu de km à 130 (s(il l'a jamais poussé à cette vitesse)

vu ces quelques infos ce Toy pourrait être à saisir ...

 

je reviendrai bientôt vous dire ... et poser d'autres questions ...

 

Encore merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Déja tu googleise avec son nom de chez nous, 'Toyota land cruiser KZJ 73' et ca ira mieux :D

 

Sinon, tu as des forums avec pleins de copains qui donnent dans l'univers 4x4, comme forum4x4.org par exemple avec une section dédiée au toyota et plein de sujets détaillés sur les soucis et remèdes ;)

 

Ce modèle est un 'must' chez nous qui garde une très belle cote, qu'il soit d'origine ou préparé car il est très efficace en tt, dernier toyota à 2 ponts rigides et moteur KZT de la génération d'après, donc pas un poumon.

Seuls points à surveiller, la rouille, tour d'aile, surtout sous les élargisseurs en plastique sur les VX, et baie de parebrise sont rarement intacts, et la culasse qui n'aime pas l'autoroute à vive allure ou la négligence d'entretien, plus éventuellement les tambours arriere qui n'aiment pas la boue (même les rares modeles avec disques arrieres ont des tambours dedans pour le frein à main, et ils grippent tout le temps avant le CT :lol: )

 

Ca cote entre 5Ke pour une semi épave rouillée à 12/13K€ pour un modèle en bel état, l'influence du kilométrage étant faible sur ces 4x4 niveau fiabilité, un modèle d'import ou de chasseur de 150Mkm invitant à rester suspect, au contraire un modèle soigné de 300mkm ne posera pas plus de soucis.

 

 

Bonjour

je passe juste te remercier à nouveau car je n'ai plus un instant de libre ... je lis tout de la section Toyota sur le forum que tu m'as indiqué => c'est "immense" à lire ... tout ne m'intéresse pas directement mais quelle source sensationnelle d'infos !!!

Merci

Bonne continuation à Tous

 

P.S. : je passe souvent voir s'il y a de nouvelles contributions ... n'hésitez surtout pô

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...