Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

Filtre à particules Hilux


k1200s1

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Le FAP et ses accompagnants(sondes,EGR...) posent des problèmes à beaucoup.

Ces composants découragent un grand nombre de pro-diesel.

Le Hilux qui en est hélas équipé depuis x années est souvent utilisé en trajets moyens

routiers (et non autoroutiers comme préconisé),au ralenti sur chantier ou autre ...

Bref,on nous saoule avec des conditions de roulage obligatoires (rouler souvent à chaud,

régime élevé,longs trajets de préférence...)bref ce que le Hilux fait rarement !

Le FAP de ces véhicules serait-il adapté à l'usage du Hilux pour éviter aux utilisateurs ,souvent

des pro,tous ces soucis qui pourrissent la vie?

Vous,possesseurs de Hilux FAP bien kilométrés,êtes-vous (j'espère)à l'abri de ces ennuis?

Et ,d'ailleurs,êtes-vous conquis comme il y a 20ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Le Hilux est équipé d'un fap que depuis peu de temps, en fait sur sa dernière génération. Il est doté de ce que l'on appelle le moteur à pisse, tout comme le Land 150 pour l'anecdote. Pour l'instant il n'y a pas eu de retours négatifs en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble étrange ,c'est que de nombreux 2.5 et 3.0 D4D de 2008 (celà nous fait quasi 10ans)sont annoncés en vente AVEC FAP .En Allemagne,précisément .Le système aurait-il été placé après coup pour permettre une taxe réduite dans leur pays?(EURO 2,3,...).

Quand tu dis "dernière génération" ,il s'agit de l'unique nouveau moteur 2,4l 150cvs!Mais je vois bon nombre de 3.0l 171cvs qui en sont pourvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

C'est un sujet intéressant dommage d'y lire si peu de réponse...

J'ai eu des problème de FAP (avec un SUV) du coup c'est vrai que les retours d'expérience de chacun sont bons à prendre !

 

D'autres personnes qui pourraient nous éduquer en la matière ?

 

Merci ! (et merci à l'auteur du post :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Les faps sur ce genre de véhicules fonctionnent différemment , il régénéré a bas régime et température moins élevée. D après mon mécano aucun soucis.

 

De plus il y a deux système la fap sur les 3L et 2.5 et le fap + adblue sur les news moteurs.

 

C est pas récurent sur ce genre de véhicules , je suppose que cela est prévu car ce sont des véhicules de traction qui parfois ne quitte pas les carrières , chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce qui n'est pas récurrent ,ce sont les pannes de FAP du Hilux de la précédente génération ...Si c'est ton message,c'est rassurant!

En attendant, je n'ai pas eu ,depuis un an,un seul témoignage d'un possesseur de 2,5 ou 3,0 qui fait part de son vécu (genre 10ans d'âge,300.000kms et RAS).Et ça ,c'est décevant.J'espérais retirer des infos sûres de mon sujet mais bon,tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805KP

bonjour mrs dames

moi j'ai un problème avec ma voiture Toyota 2016

un problème de filtre à particules j'ai consulter des mécano tous me disent d'acheter un autre filtre à particule

s'il vous plaît s'il y'a une solution veillez me le faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ ,mon sujet évoquait le cas spécifique du pick-up Hilux ;qui, je pense, est très

différent d'une "voiture" proprement dite .

Des filtres encrassés,bouchés,entraînant des à-coups,pertes de puissance,allumage de voyants,

obligeant à des conduites prolongées en charge ,des régénérations avec vidange d'huile obligées,ça arrive

tous les jours dans beaucoup de marques sur les "voitures" traditionnelles.

Les sujets sont abordés en masse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...