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Prius

Conseils pour achat Prius 10ème anniversaire


Invité §FRE862PA

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Bonsoir,

 

Je suis nouveau et c'est donc mon tout 1er message. Je suis détenteur d'une citroën C5 phase 1 de 2003 (moteur 110 HDI). Elle va avoir 220 000km et je n'ai plus envie d'investir dans les quelques travaux qui sont pourtant nécessaires si je veux la garder.

 

A la recherche d'une autre voiture, j'ai réussi à convaincre mon épouse que le passage à une hybride pourrait permettre d'avoir un véhicule qui correspond plus à nos besoins. On est sur la région parisienne et je fais quasiment que de la ville et des autoroutes, nationales et départementales urbaines (secteur St Quentin en Yvelines). L'autoroute pour les longs trajets ça n'arrive que 2 ou 3 fois dans l'année pour aller voir la famille en province (340 km).

 

La Prius 2 à l'air de correspondre pas mal à ce que je recherche. Elle est apparemment fiable d'après tous les retours que j'ai lus. Pour le look, on va dire qu'on retrouve un peu un air de famille avec ma C5, donc je ne serai pas trop dépaysé de ce côté là. Le hayon est aussi présent sur ma voiture et c'est un bon point pour l'accessibilité.

 

Maintenant, je cherche un modèle pas trop cher avec une bonne finition. C'est pourquoi je m'oriente vers le modèle 10ème anniversaire. J'en ai trouvé une de mars 2009 avec 115 000 km pour 8500€ chez un pro en région parisienne (pas concessionnaire, je pense que c'est quelque chose du style aramis et consorts).

 

Elle est gris foncé avec 3 mois de garantie (extensible). Sur le site, on peut voir plusieurs photos de la voiture et elle a l'air en bon état (pas encore vue en vrai). Il y a aussi une photo du carnet d'entretien (une page visible). Apparemment, elle vient d'Italie si je ne m'abuse.

 

 

 

historique entretien.jpg

 

 

 

 

Du coup, je voulais avoir votre opinion sur le sujet et est-ce que ça vaut le coup. A quoi dois-je faire attention par exemple car je n'ai pas encore testé d'hybride (pas en tant que conducteur) ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Ano816Aw

Bonjour,

 

Je suis allé l'essayer. La voiture est en parfait état intérieur et extérieur. Il y a juste les rétro extérieurs qui sont légèrement éraflés mais il m'a dit qu'il les repeindrait. Je l'ai conduite (1ère fois pour une hybride) et ça m'a bien convaincu. Il est vrai que ça peut surprendre quand on écrase l'accélérateur pour tester le fameux effet moulinage de la boite mais on s'y fait rapidement. Le confort de suspension m'a impressionné alors que j'ai une C5 avec suspension hydraulique.

 

Quelques constatations qui m'ont surpris :

 

- finitions SOL Pack IPA MC et modèle 10ème année sont strictement identiques. Il n'y a que l'année qui change au final !!??

- pas de rétro rabattables

- rétro intérieur sans mode nuit

- pas d'essuie glace auto

- pas d'allumage des phares auto

- pas de rangement portière arrières

 

 

C'est un peu surprenant vu l'année de sortie 2009 contre 2003 sur ma C5 qui a tout ceci et au vu des nombreux "gadgets" sur le tableau de bord.

 

J'ai testé le mode IPA qui fonctionne bien mais je préfère me garer à l'ancienne et compter également sur la caméra de recul qui est un gros plus, surtout sur les parkings de grandes surfaces avec les nombreux enfants qui traversent sans regarder.

 

Il me la laisse au final à 8200€ avec garantie de 12 mois Moteur Boite Pont + système hybride.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci.

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Pas mal.

 

Il y a très peu de gadgets dans une Prius II, en réalité. C'est surtout l'écran qui impressionne le non-connaisseur.

 

Perso je n'ai pas la caméra sur ma P2 Sol Pack JBL 2005, juste les radars de recul.

Je préfère presque, car j'entends en même temps que je regarde mes rétros.

L'IPA c'est un gros gadget je pense.

 

Pour le rétro intérieur, il y a un mode nuit sur la mienne, donc à mon avis sur la tienne aussi. Peut-être électrochromatique ?

 

Sinon c'est une très bonne voiture, reposante, fiable, économe en tout. Un peu d'essence, et ça roule.

Même l'entretien est facile à faire soi-même (surtout en sortant d'une C5 HDI :w: ).

 

Pour le tarif je trouve ça cher venant d'un revendeur pro, mais bon, elle est encore assez récente.

Ceci dit pour le prix on trouve des Prius 3 à peine plus kilométrées...

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Invité §Ano816Aw

En fait, j'ai trouvé sur LBC des modèles avec un peu plus de kilomètres et dans des versions Pack IPA MC qui ont les mêmes finitions que celles-ci. Elles sont moins chères avec 1 ou 2 ans de plus. Je me tâte encore par rapport à ça. J'ai vu aussi quelques Prius 3 avec 1000€ de plus et avec 30000 km de plus pour les plus intéressantes. Du coup, ça fait aussi réfléchir par rapport à ça car la Prius 3 a des + et des - pour moi.

 

Donc, j'en suis là. Je regarde encore si je trouve une 10ème année anniversaire ou une pack IPA MC un peu moins chère avec les mêmes prestations ou alors si je tombe sur une bonne occasion en prius 3 mais je ne mettrais pas plus de 9000€ tout compris.

 

Au début, je ne partais pas sur une hybride. Il y a pas mal de citroën DS4 qui sont dans les mêmes niveaux de kilométrages et prix avec des finitions haut de gamme. C'est carrément un autre genre de voiture plus proche de ce qui sort actuellement en voitures racées. Mais, je me dis que j'ai envie de changer mon fusil d'épaule pour partir sur un tout autre projet d'achat.

 

Les diesels sont de plus en plus décriés et mis à l'index. Même si les derniers modèles sont plus performants et moins polluants (quand les résultats ne sont pas trafiqués), il y a également tous les à-côtés inhérents à ce genre de motorisations. Avec ma C5 phase 1 de 2003, j'ai eu de la chance car c'était un véhicule qui était bien équipé, sans FAP, et qui a bénéficié de toutes les améliorations par rapport aux tous premiers qui sont sortis.

 

Maintenant, si je veux un diesel, je sais que serais automatiquement avec un FAP et tous les problèmes d'entretien qui vont avec. Je connais plein d'exemples de personnes qui se sont trouvées subitement en mode dégradé sur autoroute avec une voiture qui n'avait plus de puissance.

 

Donc, si je reprends un diesel d'occasion, ça sera la loterie avec les risques de pannes et de grosses interventions (vanne egr, fap, distribution....).

 

Comme la prius a une bonne réputation depuis le temps, je pense que ça vaut le coup de changer pour ce type de motorisation. Quand je lis les témoignages sur la durée de vie des plaquettes de frein, des pneus par exemple, ça fait réfléchir par rapport à ma C5 dont le défaut est l'usure anormal des pneus avant due à un réglage du train avant assez spécial.

 

Voilà.

 

Merci encore.

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Invité §toy103ry

Bonsoir,

 

Le prix me parait élévé. J'ai acheté la mienne, une 10è anniversaire de 2008, 130 000 km, état intérieur cuir et extérieur impeccable, toujours entretenue chez Toyota pour 7200€, il y 2 ans. Elle était encore sous garantie constructeur pour la partie hybride.

J'ai l'impression que les prix des Prius 2 ont flambés depuis quelques temps.

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n'hésite pas à étendre les recherches aux concessions toy ailleurs sur lbc.

je viens d'acheter une prius 3 de 2010 120000 km et surtout 140 points de contrôles qui donne droit à 12 mois de garantie Toyota dans nimporte quelle concession de France.

je l'ai payée 8990 euros

finition active çad de base en blanc nacré et radar de recul(option ici)

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n'hésite pas à étendre les recherches aux concessions toy ailleurs sur lbc.

je viens d'acheter une prius 3 de 2010 120000 km et surtout 140 points de contrôles qui donne droit à 12 mois de garantie Toyota dans nimporte quelle concession de France.

je l'ai payée 8990 euros

finition active çad de base en blanc nacré et radar de recul(option ici)

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Invité §Ano816Aw

Bon, je fais un petit up pour le coup.

 

J'ai laissé tombé l'offre pour la P2 et je suis passé sur une P3 Dynamic de sept 2011 avec gps et caméra de recul, de couleur blanc nacré. Je l'ai prise chez un CC Toy car j'ai une bonne traçabilité de son suivi qui a toujours été fait chez toyota. J'ai voulu assurer aussi une certaine tranquillité d'esprit avec une garantie 12 mois qui inclut le système hybride. J'ai vu que l'ancien proprio avait fait une grosse révision en septembre. Lors de la vente, la CC de Paris m'a fait les 140 points de contrôle et le vendeur a dit aux gars de l'atelier de me refaire encore une grosse révision. Ils en ont profité pour me changer la colonne de direction car ils entendaient un petit bruit en tournant le volant. Quand j'ai regardé le PV du contrôle technique fait en septembre, il y avait un défaut sans obligation de contrevisité constaté sur la colonne de direction et ses accouplements. C'était marqué "jeu excessif et/ou mauvaise fixation". Du coup, je suis content qu'ils aient changé ça avant la livraison.

 

J'ai déjà pas mal roulé et la CC vient de me faire le contrôle des 1500 km (ok). Je suis pour l'instant super content de mon achat car c'est une voiture reposante à l'usage.

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Invité §Ano816Aw

Oui, mais sur certaines ils ont changé carrément la colonne. Du coup, c'est ce qu'ils ont fait sur la mienne d'après l'attestation de travaux que j'ai reçue avec tous les papiers pour la vente. Du coup, c'est écrit sur l'attestation de travaux : 140 points de contrôle, entretien des 120 000km (elle a eu un entretien en sept soit 5000km avant) et remplacement de colonne de direction.

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Invité §FRE862PA

Je l'ai payée 9900€ il y a près d'un an en concession. C'est un peu la fourchette haute à l'époque mais j'ai privilégié l'achat en concession pour avoir une bonne révision juste avant (la grosse révision + les 140 points de contrôle) ainsi qu'une garantie 12 mois qui couvre également l'ensemble du système hybride.

 

J'ai la version Dynamic en 17'' qui est la finition juste en-dessous de la lounge avec en plus l'IPA (aide au stationnement), caméra de recul, gps et peinture nacrée (qui coûte seule 850€).

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les prix ne baissent pas sur les prius 2 et 3, il y a une forte demande donc le marché de l'occasion se tient bien.

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